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Messagede sandatos » Jeu 8 Déc 2011 09:02

d'après votre expérience, la mesure de puissance du Tacx est fiable sur toute la gamme de développement ?
Je veux dire, par exemple si on pédale à 200W à 90RPM en 39/16, cela est rigoureusement équivalent à 200W à 90RPM en 53/12 ?

Ou y a-t-il un développement dans lequel il faut rester.

J'ai déjà remarqué qu'il fallait se mettre sur un petit développement pour travailler en vélocité sinon il n'arrivait pas à freiner "assez peu" (par exemple Pmini = 160 W à 120 RPM en 39/16)
Dernière édition par sandatos le Jeu 8 Déc 2011 09:05, édité 1 fois.
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Messagede rickyfirst » Jeu 8 Déc 2011 09:04

Malheureusement non. La puissance est correcte et représentative dans la fourchette de 80 à 100 RPM. Au delà de cette fourchette, c'est assez peu représentatif.

Petite remarque sur les Tacx, lorsque l'on utilise le support à placer sous la roue avant, le vélo n'est pas à l'horizontale. Il faut légèrement sur élevé le support :roll:
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Messagede sandatos » Jeu 8 Déc 2011 09:34

non, je parle à RPM constant, mais à développement non constant
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Messagede benj- » Jeu 8 Déc 2011 09:38

a propos de home trainer il faut tenir compte que :

Un fixe permet de sortit plus "facilement" des valeurs de couple et puissance à fc égale qu'en nature

un rouleau meme avec résistance au max sort plus difficilement puissance et couple A CADENCE EGALE pour fc supérieure .
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Messagede rickyfirst » Jeu 8 Déc 2011 09:47

sandatos a écrit:non, je parle à RPM constant, mais à développement non constant


Désolé j'avais pas compris. J'ai pas d'avis car je ne joue que sur la résistance pour faire varier l'intensité. Je roule perpétuellement en 50 x 12. Par exemple hier force vélocité, j'étais à + 9 en force (environ 50 RPM) et 0 en vélocité (environ 110 RPM). Le tout avec la même intensité au niveau cardiaque mais des valeurs de puissance affichées très différentes.
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Messagede sandatos » Jeu 8 Déc 2011 09:55

d'accord. Mais en 50x12, le home trainer fait beaucoup plus de bruit qu'en 39x16 non ? Du moins avec le mien, la différence est très nette... Difficilement supportable avec un grand développement.
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Messagede rickyfirst » Jeu 8 Déc 2011 10:55

La vitesse de rotation de la roue est effectivement élevée et le bruit plus important. Pour moi c'est pas un problème car je suis dans un garage sasn voisins.

Par contre je préfère la senssation d'enroulement d'un 50 x 12 que celle d'un 39 x 16.
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Messagede chriss16 » Jeu 8 Déc 2011 13:41

rickyfirst a écrit:Petite remarque sur les Tacx, lorsque l'on utilise le support à placer sous la roue avant, le vélo n'est pas à l'horizontale. Il faut légèrement sur élevé le support :roll:


étrange en effet ! pour ma part je surélève bien plus l'avant, autant être confortable puisqu'il n'y a pas à lutter contre le vent.
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Messagede rickyfirst » Jeu 8 Déc 2011 13:46

chriss16 a écrit:
rickyfirst a écrit:Petite remarque sur les Tacx, lorsque l'on utilise le support à placer sous la roue avant, le vélo n'est pas à l'horizontale. Il faut légèrement sur élevé le support :roll:


étrange en effet ! pour ma part je surélève bien plus l'avant, autant être confortable puisqu'il n'y a pas à lutter contre le vent.


En soulevant éxagérement l'avant, tu changes l'angle de tube de selle et donc ton recul. L'idéal est de placer le vélo à l'horizontal.
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Messagede Kloun » Jeu 8 Déc 2011 15:19

rickyfirst a écrit:En soulevant éxagérement l'avant, tu changes l'angle de tube de selle et donc ton recul. L'idéal est de placer le vélo à l'horizontal.

Dans le cas ou l'avant est plus haut, tu simules une montée de bosse, non ?
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Messagede benj- » Jeu 8 Déc 2011 16:24

énorme :lol:
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Messagede MIMI 25 » Jeu 8 Déc 2011 16:58

Et si tu soulèves l'arrière du HT tu n'as plus besoin de pédaler :ugeek:
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Messagede Kloun » Jeu 8 Déc 2011 17:27

:roll:
Pour nos amis les malcomprenants, je reformule : si toi y'en a soulever la roue, ça y'en à simuler la position que toi y'en à avoir dans une bosse, non ?
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Messagede MIMI 25 » Jeu 8 Déc 2011 17:40

Arrête de faire le kloun :lol:
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Messagede rickyfirst » Jeu 8 Déc 2011 18:39

Kloun a écrit::roll:
Pour nos amis les malcomprenants, je reformule : si toi y'en a soulever la roue, ça y'en à simuler la position que toi y'en à avoir dans une bosse, non ?


Effectivement. Cela permet d'avoir plus de pression sur les lombaires et cela simule bien le pédalage en col. La répartition des appuis est modifiée. Cela permet au corps de s'habituer.
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Re: Home Trainer.

Messagede MIMI 25 » Ven 9 Déc 2011 08:23

Soyons sérieux,lever la roue avant va changer,il est vrai,un peu la position par rapport à l'horizontale mais sans l'effort demandé par la pente je ne vois pas l'intérêt.
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Messagede benj- » Ven 9 Déc 2011 08:27

laissons les réverrrrrrrrrrr ,jusqu'au bout de la nuiiiiiiiiiiiiiiiiit :idea:
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Messagede teamdindon » Ven 9 Déc 2011 08:56

MIMI 25 a écrit:Soyons sérieux,lever la roue avant va changer,il est vrai,un peu la position par rapport à l'horizontale mais sans l'effort demandé par la pente je ne vois pas l'intérêt.
A+


On peut peut-être simuler cet effort demandé par la pente en augmentant la résistance du HT.
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Messagede benj- » Ven 9 Déc 2011 09:05

whaou, personne aurait pensé à ça...........

On est vendredi vous êtes fatigués :lol:
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Messagede MIMI 25 » Ven 9 Déc 2011 09:09

teamdindon a écrit:
MIMI 25 a écrit:Soyons sérieux,lever la roue avant va changer,il est vrai,un peu la position par rapport à l'horizontale mais sans l'effort demandé par la pente je ne vois pas l'intérêt.
A+


On peut peut-être simuler cet effort demandé par la pente en augmentant la résistance du HT.

Alors là,oui.Les HT ont gagné en qualité et on peut effectivement simuler ce type de pédalage bien plus utile que de réhausser la roue avant de 10° au dessus de l'horizontale.
Maintenant,pour rester "factuel",il est indéniable que réhausser la roue avant de +10° p ex simulera la position du vélo+coureur dans une pente de même inclinaison.Mais je le répète,sans la résistance adéquate au pédalage cela ne sert à rien.
A+
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Re: Home Trainer.

Messagede Kloun » Ven 9 Déc 2011 09:38

:roll:
Bien sûr qu'il faut mettre la résistance qui va bien ...

Donc, à résistance équivalente, le fait d'incliner le vélo change la façon dont les muscles vont "travailler".

Sinon, pour joindre l'entrainement et le ménager, un nouveau type de HT voit le jour. On peut en avoir une démonstration ici.
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Re: Home Trainer.

Messagede rickyfirst » Ven 9 Déc 2011 10:03

benj- a écrit:laissons les réverrrrrrrrrrr ,jusqu'au bout de la nuiiiiiiiiiiiiiiiiit :idea:



Dit mon gars avec ton demi pied, tu devrais savoir que changer une peu un paramètre t'impose de changer la chaîne motrice.

Sur élevé de façon importante la roue avant sur un HT prépare à la pratique sur les pentes.
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Re: Home Trainer.

Messagede rickyfirst » Ven 9 Déc 2011 10:04

MIMI 25 a écrit:
teamdindon a écrit:
MIMI 25 a écrit:Soyons sérieux,lever la roue avant va changer,il est vrai,un peu la position par rapport à l'horizontale mais sans l'effort demandé par la pente je ne vois pas l'intérêt.
A+


On peut peut-être simuler cet effort demandé par la pente en augmentant la résistance du HT.

Alors là,oui.Les HT ont gagné en qualité et on peut effectivement simuler ce type de pédalage bien plus utile que de réhausser la roue avant de 10° au dessus de l'horizontale.
Maintenant,pour rester "factuel",il est indéniable que réhausser la roue avant de +10° p ex simulera la position du vélo+coureur dans une pente de même inclinaison.Mais je le répète,sans la résistance adéquate au pédalage cela ne sert à rien.
A+


Là c'est effectivement évident. Faire de la roue libre avec un HT en position pente ne va pas préparer grand chose :roll:

Sinon pourquoi opposé le travail avec la résistance et la position sur le vélo. Un travail efficace demande de cumuler les deux.
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Re: Home Trainer.

Messagede teamdindon » Ven 9 Déc 2011 10:14

Kloun a écrit:Sinon, pour joindre l'entrainement et le ménager, un nouveau type de HT voit le jour. On peut en avoir une démonstration ici.


Là il va falloir se sortir les tripes : ça demande entre 1000 et 2000 W une machine à laver
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Re: Home Trainer.

Messagede MIMI 25 » Ven 9 Déc 2011 10:22

Ricky,c'est exactement ce que je dis dans la dernière phrase de mon topic précédent ;)
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Re: Home Trainer.

Messagede benj- » Ven 9 Déc 2011 14:06

vous oubliez le gainage dans les virages les mecs, selon votre niveau mettre une brique ou un parpaing du coté droit ou gauche, pour changer les stimulations des chaines motrices n'est-ce pas Ricky ?

A ce propos l'humour c'est savoir se moquer de soi aussi, quand on te chambre tu deviens mauvais, tu me traites de demi-pied mouais c'est juste............la vérité :idea:

PAr contre vos délires de pentes, faut être rationnel :

Aujourd'hui séance de home trainer, je simule la descente du gallinbier, demain le ventoux ............ :roll: :lol: :lol: :lol:
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Re: Home Trainer.

Messagede rickyfirst » Ven 9 Déc 2011 15:58

Irrécupérable :roll:
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Re: Home Trainer.

Messagede phils586 » Ven 9 Déc 2011 22:44

bonsoir,

Première utilisation de mon nouveau HT, un Tacx Flow, donc calibrage de celui-ci.Mais dans la précipitation je n'ai pas "chauffé" le Ht avant d'effectuer cette manip. Comment faire pour reprendre le calibrage?

Merci.
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Re: Home Trainer.

Messagede rickyfirst » Sam 10 Déc 2011 06:49

Tu refais la même procédure. Tu peux calibrer à n'importe quel moment.
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Re: Home Trainer.

Messagede Derosa_team » Sam 10 Déc 2011 09:51

rickyfirst a écrit:Tu refais la même procédure. Tu peux calibrer à n'importe quel moment.


exact tu reste appuyé sur SET & Mode pdt 10sec et tu reparametre ( surtout le calibrage pour toi ) et hop l'affaire est faite ;)
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