sandatos a écrit:non, je parle à RPM constant, mais à développement non constant
rickyfirst a écrit:Petite remarque sur les Tacx, lorsque l'on utilise le support à placer sous la roue avant, le vélo n'est pas à l'horizontale. Il faut légèrement sur élevé le support
chriss16 a écrit:rickyfirst a écrit:Petite remarque sur les Tacx, lorsque l'on utilise le support à placer sous la roue avant, le vélo n'est pas à l'horizontale. Il faut légèrement sur élevé le support
étrange en effet ! pour ma part je surélève bien plus l'avant, autant être confortable puisqu'il n'y a pas à lutter contre le vent.
rickyfirst a écrit:En soulevant éxagérement l'avant, tu changes l'angle de tube de selle et donc ton recul. L'idéal est de placer le vélo à l'horizontal.
Kloun a écrit::roll:
Pour nos amis les malcomprenants, je reformule : si toi y'en a soulever la roue, ça y'en à simuler la position que toi y'en à avoir dans une bosse, non ?
MIMI 25 a écrit:Soyons sérieux,lever la roue avant va changer,il est vrai,un peu la position par rapport à l'horizontale mais sans l'effort demandé par la pente je ne vois pas l'intérêt.
A+
teamdindon a écrit:MIMI 25 a écrit:Soyons sérieux,lever la roue avant va changer,il est vrai,un peu la position par rapport à l'horizontale mais sans l'effort demandé par la pente je ne vois pas l'intérêt.
A+
On peut peut-être simuler cet effort demandé par la pente en augmentant la résistance du HT.
benj- a écrit:laissons les réverrrrrrrrrrr ,jusqu'au bout de la nuiiiiiiiiiiiiiiiiit
MIMI 25 a écrit:teamdindon a écrit:MIMI 25 a écrit:Soyons sérieux,lever la roue avant va changer,il est vrai,un peu la position par rapport à l'horizontale mais sans l'effort demandé par la pente je ne vois pas l'intérêt.
A+
On peut peut-être simuler cet effort demandé par la pente en augmentant la résistance du HT.
Alors là,oui.Les HT ont gagné en qualité et on peut effectivement simuler ce type de pédalage bien plus utile que de réhausser la roue avant de 10° au dessus de l'horizontale.
Maintenant,pour rester "factuel",il est indéniable que réhausser la roue avant de +10° p ex simulera la position du vélo+coureur dans une pente de même inclinaison.Mais je le répète,sans la résistance adéquate au pédalage cela ne sert à rien.
A+
Kloun a écrit:Sinon, pour joindre l'entrainement et le ménager, un nouveau type de HT voit le jour. On peut en avoir une démonstration ici.
rickyfirst a écrit:Tu refais la même procédure. Tu peux calibrer à n'importe quel moment.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités