Lokean a écrit:Les DT RWS restent pratiques ou pas niveau manipulation?
beetle a écrit:Sinon j'ai commandé des Mounty Lite-Axles OS (axe acier, bolt-on, qui sont donnés pour... 8800N de couple de serrage soit le meilleur serrage, encore plus de couple que les XTR), et dont donnés pour 69.6g... mais vérifiés autour des 65g: http://www.lbmnts.de/Fotos/Mounty%20Axles%20Lite%20OS.jpg
Ca me rassure un peu d'avoir un truc qui serre, étant donné que les 60-70kmh sont facilement atteints en vtt, et qu'une roue qui se détache à cette vitesse doit piquer un peuJe ferais un retour
wwwfabien a écrit:Lokean a écrit:Les DT RWS restent pratiques ou pas niveau manipulation?
Il ne m'en reste plus que 2 paires de DT RWS Ti
Lokean a écrit:wwwfabien a écrit:Lokean a écrit:Les DT RWS restent pratiques ou pas niveau manipulation?
Il ne m'en reste plus que 2 paires de DT RWS Ti
Héhé oui merci pour l'info, je suis pour le moment réservé sur leur manipulation n'en ayant jamais eu entre les mains, d'où ma question
Di@bl0 a écrit:(...)
Alors là il y a deux écoles :
Il y en a certains qui disent que c'est le top et que ça fonctionne très bien...
Il y en a d'autres qui disent qu'au bout de quelques temps le système fonctionne très mal, la terre se met dedans...
Moi personnellement, après avoir hésité, j'ai dit non.
PapyTA a écrit:Pour le fun, ci-dessous les serrages rapides que je me suis fabriqué en 1993.
Aluminium 7075 T6 et titane T-A6-V.
Calcul en résistance du levier sous une modélisation d'une force de serrage de 20kg à répartition progressive sur la came.
Usinage du levier en fraiseuse à commande numérique.
Usinage des autres pièces par tournage et fraisage conventionnel.
Bilan : 56 grammes et plus de 18 ans de services ininterrompus sur tous mes VTT depuis cette date sans la moindre défaillance.
beetle a écrit:Attention avec les PMP bolt-on titane: sur mon vtt ils sont trop courts à l'arrière (4mm de chevauchement vis/écrou seulement), ils sont censés être faits pour le vtt et la route, mais sur certains cadres vtt à pattes épaisses ils ne passent pas. De plus, quand on serre, l'axe titane se tord vraiment beaucoup, j'ai pas 100% confiance dans l'axe.
Je suis passé sur des Mounty Special Lite-Axles (36g l'arrière) type bolt-on là aussi, axe chromoly cette fois, eh bien ça ne bouge pas du tout, et même en serrant juste à la main (juste pour tester) ça ne bouge pas, super rigide!!! Sur la boîte il y a marqué maxi 8Nm, couple que j'ai appliqué sur mon serrage. En somme, payé 7,50€ la paire, résultat nickel et super rigide (je rappelle que ce sont les serrages qui ont eu le meilleur couple de serrage dans le test du magazine allemand = 8800Nm), pour ce prix c'est donné
vététiste a écrit:merci.
Et parmi ces deux serrages, lequel t'inspire le plus ?? C'est pour changer par rapport à des XT
machfive a écrit:La longueur pour des axes "standards" est de 100 et 135mm.
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 16 invités