fourche dt swiss

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Re: fourche dt swiss

Messagede YannC » Mer 21 Mar 2012 14:01

Tout comme Casper, j'envisage d'équiper mon futur 29er d'une fourche DT XMM 100. La douille de direction est en 44mm (cadre Lynskey), j'ai donc le choix entre un pivot droit 1 1/8 ou un tapered. Dans l'optique d'une utilisation en rando longue distance ou raid (et pour mes 80kg équipé) quelle est selon vous la meilleure option ? D'autre part, pensez-vous que le QR15 est préférable au QR9 pour mon utilisation ?
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Re: fourche dt swiss

Messagede Rederik » Mer 21 Mar 2012 14:05

Si tu n'as ni fourche ni roue avant et si ton cadre est à douille conique, orientes toi vers une fourche tapered et qr15. Avec de bons composants ça ne sera pas plus lourd et ce sera plus rigide, et coté prix sur du neuf ça sera équivalent. Il n'y a qu'en occasion que les fourches de 9 1"1/8e sont plus courantes, quoiqu'en 29 pouces ...
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Re: fourche dt swiss

Messagede rrama » Mer 21 Mar 2012 17:06

petit clin d'oeil ;) à ThierryGTLTS :
merci pour le bon plan de la XRC 100 twin shot,
reçu Samedi dernier, pivot coupé à 210mm, 1262g avec baseplate et étoile,
je confirme, pivot à 5g/cm,

j'ai aussi une single shot, la position d'abaissement est vraiment un plus.
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Messagede YannC » Mer 21 Mar 2012 17:13

Mon marchand de cycles me propose une XMM 100 29 single shot car il semble que celle-ci soit plus fiable que la twin ? Qu'en pensez-vous ou avez-vous des retour sur la fiabilité de l'une ou l'autre ?
D'autre part je recherche le tarif officiel des fourches DT car, entre les sites de VPC et les différents mag que j'ai vu, je n'ai pas 2 fois le même prix pour les fourches :(
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Re: fourche dt swiss

Messagede ThierryGTLTS » Mer 21 Mar 2012 18:44

J'espère continuer à n'avoir aucun souci avec mes produits DT ;) ;)

1 XCR100 Race, 1 XCR100 Twin Shot, et un amortisseur XM180 tous nickel.

Je touche du bois ;) ;) ;)

Bonne soirée.

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Messagede wwwfabien » Jeu 22 Mar 2012 08:25

YannC a écrit:Mon marchand de cycles me propose une XMM 100 29 single shot car il semble que celle-ci soit plus fiable que la twin ? Qu'en pensez-vous ou avez-vous des retour sur la fiabilité de l'une ou l'autre ?
D'autre part je recherche le tarif officiel des fourches DT car, entre les sites de VPC et les différents mag que j'ai vu, je n'ai pas 2 fois le même prix pour les fourches :(


Les cartouches Twin Shot sont fiables pas de soucis de ce côté. J'en utilise depuis octobre 2010 (modèle 2011) sans soucis.
Seul reproche qu'on pourrait faire concerne celles équipées d'une commande au guidon. La commande au cintre est certe légère mais n'apprécie pas les chute, elle est un peu fragile.
Donc ton choix entre Single Shot et Twin Shot ne doit pas se faire sur la fiabilité de la cartouche.

Les prix publics pour les versions 29 pouces :
XMM 100 29 SINGLE SHOT REMOTE NOIR 100 MM = 600,00 euros
XMM 100 29 SINGLE SHOT REMOTE BLANC PIVOT ALU CONIQUE AXE 15MM 100 MM = 650,00 euros

XMM 100 29 TWIN SHOT REMOTE BLANC PIVOT ALU CONIQUE AXE 15MM 100 MM = 825,00 euros
XMM 100 29 TWIN SHOT REMOTE BLANC PIVOT CARBONE CONIQUE 100 MM = 995,00 euros

XMM 120 29 SINGLE SHOT REMOTE NOIR 120 MM = 600,00 euros
XMM 120 29 SINGLE SHOT REMOTE BLANC PIVOT ALU CONIQUE AXE 15MM 120 MM = 650,00 euros

XMM 120 29 TWIN SHOT REMOTE BLANC PIVOT ALU CONIQUE AXE 15MM 120 MM = 825,00 euros
XMM 120 29 TWIN SHOT REMOTE BLANC PIVOT CARBONE CONIQUE 120 MM = 995,00 euros
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Messagede xtense » Jeu 22 Mar 2012 16:14

tu as le XMM 29 single a 499€ chez rcz perso je trouve ca bien en prix.
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Messagede kawaite » Jeu 5 Avr 2012 13:06

quel cheminement de la durite de frein avez vous sur vos dt? car je ne vois pas par ou le faire passez car bcp de zone de frottements
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Messagede ThierryGTLTS » Jeu 5 Avr 2012 14:48

A cause de l'arceau placé derrière, DT impose un chemin un peu spécial.

Venant de l'étrier, la durite doit passer par derrière la fourche et repasser devant (3/4 de tour) pour arriver à ta poignée de frein gauche.

En effet, ils veulent éviter que la durite ne puissent accrocher les crampons du pneu quand elle s'enfonce.

Bonne journée.

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Messagede ubo » Jeu 5 Avr 2012 16:09

et pi c'est marqué dans la notice
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Messagede canard974 » Jeu 5 Avr 2012 16:50

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pour eclairer un peu ta lanterne 8-)
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Messagede mcfly » Jeu 5 Avr 2012 17:24

Image013.jpg

J'ai mis en plus un rilsan pour fixer la durite sur la fourche juste à coté du remonte lock ;)
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Messagede kawaite » Jeu 5 Avr 2012 19:03

merci montage effectué!!!
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Messagede tirep » Jeu 5 Avr 2012 20:14

Une petite question aux spécialistes
Les premières fourches DT arboraient sur leurs T un autocollant Swissmade: Les nouvelles ont un autocollant Swiss Design d'oû ma question, quel est le lieu d'assemblage ou de fabrication sachant que DT a une usine en Suisse à Taiwan et en Pologne?
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Messagede ThierryGTLTS » Mar 10 Avr 2012 19:14

Je ne sais pas, mais je l'ai vu aussi.

Cela dit, elles semblent au moins aussi bien construites :!:

Pourvu que cela dure.
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Messagede kawaite » Mar 10 Avr 2012 19:36

pensez vous qu'un disque hope flottant ne frottera pas en montage sur moyeu amc et fourche xrc ???
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Messagede tirep » Mer 11 Avr 2012 06:38

Justement si DT facture une fourche 800 euros avec un autocollant Swiss design qui est fabriquée à Taïwan, j'aurai un peu de mal à casser ma tirelire et je conserverai ma Fox. Déjà qu une partie des roues est prémontée en Pologne mais le prix quant à lui reste le même.
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Messagede faber » Mer 11 Avr 2012 12:58

tirep a écrit:Justement si DT facture une fourche 800 euros avec un autocollant Swiss design qui est fabriquée à Taïwan, j'aurai un peu de mal à casser ma tirelire et je conserverai ma Fox. Déjà qu une partie des roues est prémontée en Pologne mais le prix quant à lui reste le même.

C'est la mode : "designed in (pays cher)" et "made in (pays pas cher)"... Et beaucoup de marques suisses jouent de l'image de qualité que dégage le pays en casant le mot Suisse ou Swiss dans leur nom (Swissstop, Swisspower, DT Swiss...).

Quant à savoir si ça se monnaie ou pas, je pense que nous n'avons pas le choix. Les Rock Shox ne sont pas faites aux states, et les Fox non plus me semble-t-il, et pourtant les prix sont à l'avenant... :|

Edit pour Fox : assemblées aux US avec des composants made in pays low cost...
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Messagede ThierryGTLTS » Mer 11 Avr 2012 19:30

Comme le dit Faber, tu n'a plus le choix.

A part la DT XRC Race, quelques Fox et quelques Magura, toutes les fourches sont faites dans des pays étrangers pour des raisons évidentes de coût de main d'oeuvre, idem dans les autres marques.

Donc si tu ne veux plus acheter que des fourches Européennes ou Américaines, ton choix sera réduit :lol: :lol: :lol:

Et pour Rock Shox, je ne sais pas s'il y en a encore une seule fabriquée aux States :!: :!:

Bonne soirée.

Thierry
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Messagede tirep » Mer 11 Avr 2012 19:57

Je m' en doute bien et cela se resssent chez Rock shox. Quand tu vois les prix pratiqués par les VPCistes et les réductions , je pense bien que toutes les fourches ne sont pas fabriquées en Europe ou aux USA.
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Messagede Surfer » Mer 11 Avr 2012 20:09

Je possède une DT XMM 100 twin shot pour 29. J'aimerai quelques conseils niveau réglage. Au début j'ai mis la pression préconiser c'est à dire 100psi et le réglage de la détente et compression au milieu. Mais je trouvais la fourche beaucoup trop souple. Alors j'ai monté la pression pour durcir et je suis arrive à 130 psi :roll: je suis au maxi !!!!
Je mesure 1,86m pour environs 80kg en tenue. Pouvez vous m'éclairer c'est ma première chez DT.
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Messagede ThierryGTLTS » Mer 11 Avr 2012 20:51

Remets la pression à 100 psi, freines un peu plus la détente et surtout augmentes la compression :!: :!:

Normalement cela devrait aller, mais dans presque toutes les fourches, la compression dépend aussi de la détente, donc freines d'abord plus la détente, puis augmentes la compression, sans excès bien sûr ;) ;) ;)
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Messagede Surfer » Ven 13 Avr 2012 11:50

ThierryGTLTS a écrit:Remets la pression à 100 psi, freines un peu plus la détente et surtout augmentes la compression :!: :!:

Normalement cela devrait aller, mais dans presque toutes les fourches, la compression dépend aussi de la détente, donc freines d'abord plus la détente, puis augmentes la compression, sans excès bien sûr ;) ;) ;)



Merci pour les conseils, mis en application ce matin c'est mieux mais encore à affiner. J'ai peur de me rapprocher des extremes :oops: Les réglages et la pression sont ils très sensible chez DT :?:
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Messagede ThierryGTLTS » Ven 13 Avr 2012 12:10

Moins que sur une SID je trouve, mais je fait 63kg tout équipé et nombreuses sont les fourches difficiles à régler pour les bikers légers.

En tous cas n'hésites pas à freiner suffisament la détente (pas trop quand même), cela augmentera ta plage de réglage de compression.

Comme toujours, chacun a ses préférences et ses terrains de jeux et donc des réglages différents.

Bonne journée.

Thiery
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Messagede kawaite » Mar 17 Avr 2012 12:44

jai un souci sur ma molette de blocage et reglage detente sur un xrc 100 single shot 2011 jai un jeu verticale sur les molettes!!
suffit il simplement de resserrer la vis torxc qui les maintiens???help
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Messagede Dementia » Mar 17 Avr 2012 12:49

kawaite a écrit:suffit il simplement de resserrer la vis torxc qui les maintiens???help


je suis sur que tu n'as même pas essayé ...
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Messagede kawaite » Mar 17 Avr 2012 13:17

non non c 'est vrai mais je voulais des avis si quelqu'un avait deja eu ce souci!
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Messagede kawaite » Mar 17 Avr 2012 20:51

donc le levier n'actionne plus le blocage alors que sans levier en tournant la tige fileter sa fonctionne et impossible de remettre la vis torxc du dessus qui maintien tout l'ensemble!
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Re: fourche dt swiss

Messagede dblspeed » Mer 18 Avr 2012 13:51

Bonjour à tous, désolé pour mon Français :mrgreen:

J'ai une question au sujet de la xmm 29 single shot contre le twin shot.

Le single shot n'a pas le réglage de la compression d'amortissement (compression damping) et j'entends la compression est élevée, je pèse 65 kg, cela peut-il être mauvais pour moi, dois-je acheter la twin shot?

Merci d'avance :idea:
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Re: fourche dt swiss

Messagede ThierryGTLTS » Mer 18 Avr 2012 19:21

Simplement la compression est pré-réglée pour un biker de poids moyen, ce qui est ton cas.

Maintenant si tu aimes une fourche assez dure à l'enfoncement, tu risques de la trouver molle, l'inverse est aussi vrai.

Dans ce cas, prends plutôt la twin shot.

Bonne soirée.

Thierry
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