Le post des Litespeed Siena

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Le post des Litespeed Siena

Messagede rickyfirst » Mer 21 Sep 2011 08:38

Tiens comme as tu eu tes jantes au détail ?
rickyfirst
.
 
Messages: 27060
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Le post des Litespeed Siena

Messagede tracer » Mer 21 Sep 2011 09:14

Je ne sais pas te répondre, il faudrait que tu poses la question à Taupe.
Visitez mon blog --> http://tracer92blog.blogspot.com/
-----__o
---_\ <,
--(_)/(_)
tracer
 
Messages: 214
Inscription: Mer 9 Jan 2008 11:40
Localisation: IdF

Re: Le post des Litespeed Siena

Messagede cocker77230 » Mer 21 Sep 2011 09:18

:P :P
cocker77230
 
Messages: 3516
Inscription: Dim 15 Oct 2006 12:18
Localisation: 74

Re: Le post des Litespeed Siena

Messagede HBS » Mer 21 Sep 2011 10:13

chouette montage Bruno, j'espére voir le vélo cet hiver et discuter avec toi de tes sensations sur le passage aux boyaux !
La fonction crée l'outil...
Avatar de l’utilisateur
HBS
 
Messages: 690
Inscription: Dim 15 Nov 2009 21:15
Localisation: Paris XII

Re: Le post des Litespeed Siena

Messagede cocker77230 » Mer 21 Sep 2011 10:23

MOn Siena dort comme le post du meme nom.....
Je me suis remis au VTT afin de peaufiner mon nouveau montage...sinon, question nouveautés, j'ai installé un nouveau cintre, un ZIPP SL qui convient mieux au niveau des cotes (Drop et Reach), ainsi qu'une K7 RECON alu....et des Ergots BTP pour les manivelles SRAM.

Niveau poids, je suis a présent a 5410 grs.....et j'attends toujours mon nouveau boyau Veloflex EXTREME....décidemment, partout ou je le commande je ne le recois jamais.....ils en produisent encore de ce modéle chez Veloflex ????
cocker77230
 
Messages: 3516
Inscription: Dim 15 Oct 2006 12:18
Localisation: 74

Re: Le post des Litespeed Siena

Messagede Tarla » Mar 17 Jan 2012 00:43

Voici le mien.
Après 25 ans passé sur mon bon vieil acier, je me suis enfin décidé à m'acheter un vrai route. Trouvé sur Troc vélo la semaine dernière, récupéré samedi matin.
Pour l'instant la potence est un peu trop longue pour moi, mais ça devrait vite s'arranger ... Je trouve le cintre moyen également, mais ça ça attendra un peu.
Image
Tarla
 
Messages: 4
Inscription: Jeu 2 Déc 2010 00:47

Re: Le post des Litespeed Siena

Messagede Tarla » Mar 17 Jan 2012 00:45

C'était un peu timbre post ! Ce doit déjà être mieux là :
Image
Tarla
 
Messages: 4
Inscription: Jeu 2 Déc 2010 00:47

Re: Le post des Litespeed Siena

Messagede cocker77230 » Mer 25 Avr 2012 15:43

Voila, j'ai troquées mes SpeedComposites contre des Asterion Ultimate 38 T...
Au départ, le montage devait etre realisé sur la base de moyeux Tune, mais au regard des délais trop importants de ré assort, avec Remy de chez Asterion, on a basculé sur des CK.....c'est un peu plus lourd que prévu, mais j'y gagne en esthétique, en fiabilité et facilité d'entretien....

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us
cocker77230
 
Messages: 3516
Inscription: Dim 15 Oct 2006 12:18
Localisation: 74

Re: Le post des Litespeed Siena

Messagede tracer » Mer 25 Avr 2012 15:48

Reste plus qu'à les monter sur ton Siena, aller rouler (si plus de neige par chez toi) et nous faire une photo du résultat... ;)
Visitez mon blog --> http://tracer92blog.blogspot.com/
-----__o
---_\ <,
--(_)/(_)
tracer
 
Messages: 214
Inscription: Mer 9 Jan 2008 11:40
Localisation: IdF

Re: Le post des Litespeed Siena

Messagede cocker77230 » Mer 25 Avr 2012 16:13

Les photos de l'ensemble ne vont pas tarder car les boyaux sont enfin collés, par contre, le test devrait avoir lieu dés que c'est un peu plus sec dans la région...
Le poids du vélo complet est de 5430 grs... :D
cocker77230
 
Messages: 3516
Inscription: Dim 15 Oct 2006 12:18
Localisation: 74

Re: Le post des Litespeed Siena

Messagede zéphi48 » Mer 25 Avr 2012 16:17

Superbes roues,origine et ref. des cercles :?: un poids :?:
Mende Run and Bike
Avatar de l’utilisateur
zéphi48
 
Messages: 3024
Images: 2
Inscription: Mar 30 Jan 2007 17:51
Localisation: Cevennes

Re: Le post des Litespeed Siena

Messagede cocker77230 » Mer 25 Avr 2012 18:05

Merci pour le compliment, mais pour les infos sur les cercles, c'est plutot benoit de chez Asterion qui pourra te répondre, mais au sujet du poids de l'ensemble, cela sort a 1100 grs...
cocker77230
 
Messages: 3516
Inscription: Dim 15 Oct 2006 12:18
Localisation: 74

Re: Le post des Litespeed Siena

Messagede zéphi48 » Mer 25 Avr 2012 18:28

cocker77230 a écrit:Merci pour le compliment, mais pour les infos sur les cercles, c'est plutot benoit de chez Asterion qui pourra te répondre, mais au sujet du poids de l'ensemble, cela sort a 1100 grs...


Light pour un montage avec des moyeux CK....rayonnage 20/24 :?: suis aussi à qque chose près à ce poids là mais avec Tune 70/180 et rayonnage 24/28 :) Les stickers sont plus discrets que les premières éditions :mrgreen:
Mende Run and Bike
Avatar de l’utilisateur
zéphi48
 
Messages: 3024
Images: 2
Inscription: Mar 30 Jan 2007 17:51
Localisation: Cevennes

Re: Le post des Litespeed Siena

Messagede cocker77230 » Mer 25 Avr 2012 19:21

Oui, effectivement, le poids est assez contenu finalement, dommage pour les TUNE, le but premier de ce montage était de passer sous les 1000 grs mais avec les délais super longs de la marque Allemande, cela repoussait indéfiniment le montage final.
Sur ce coup, Asterion a su faire preuve d'un sens commercial exemplaire.... :) ;)
cocker77230
 
Messages: 3516
Inscription: Dim 15 Oct 2006 12:18
Localisation: 74

Re: Le post des Litespeed Siena

Messagede Marech 77 » Mer 25 Avr 2012 20:49

Terrible ces roues ça va faire des merveilles sur ton Siena! ;)
Devise du tcv91: pas de pression, ya que la gagne qui compte... ou pas
Marech 77
 
Messages: 988
Inscription: Jeu 25 Déc 2008 16:21
Localisation: Melun, 77

Re: Le post des Litespeed Siena

Messagede seb@bes » Jeu 26 Avr 2012 07:10

cocker77230 a écrit:Oui, effectivement, le poids est assez contenu finalement, dommage pour les TUNE, le but premier de ce montage était de passer sous les 1000 grs mais avec les délais super longs de la marque Allemande, cela repoussait indéfiniment le montage final.
Sur ce coup, Asterion a su faire preuve d'un sens commercial exemplaire.... :) ;)

Salut seb,
si ce sont bien les jantes pwo 38mm, en moyeux Tune 70/170 les miennes sont à 1090g ! En CK tu n'es pas très loin quand même pour ne pas dire proche
Les jantes Ultimate en 32mm permettent de descendre sous les 1000g...les stickers désignent Ultimate 38 donc j'en ai déduis qu'il s'agissait bien des versions "basiques" à 330g env. et pas 265g, non ? je ne connais pas les Ultimate en 38.
Tu vas voir montées avec des boyaux excellents comme les Veloflex Carbon (voire Extreme à l'avant) ça file tout seul et en confort ; je déconseille les boyaux durs (chambre butyl) type Continental car les jantes hautes -même en titane- remonteront toutes les vibrations et les gros chocs de la route : assez inconfortable.
Le premier gain des Asterion c'est la rigidité phénoménale (essaie de faire toucher les patins ; y'a qu'en force debout sur les pédales que ça vient léchouiller) et le gain aérodynamique/inertie qui permet de maintenir une forte vitesse partout. En fait pour moi le seul inconvénient c'est dans le dur dans les bosses, la rigidité se paie cash lors des coups de moins bien ; il faut éviter de les brusquer quand la force n'est pas là et les travailler plus en vélocité. Leur faible inertie leur permet des reprises et des accélérations déconcertantes de facilité.
Le freinage est génial par temps sec avec les patins Corima (puissance et modularité) moins facile sous la flotte car ça glisse sur la jante et la puissance ne vient pas ... jusqu'au moment où le blocage risque d'arriver.
Enfin, un mot sur la fiabilité : RAS depuis juillet 2011 et elles ont tourné cet hiver ! juste une petite reprise par Benoît du voile à l'avant à force de se prendre des trous et quasi rien à l'arrière.
Finalement je suis ravi d'avoir fait confiance à Benoît et Asterion pour me jeter dans les roues carbone à boyaux : un rapport qualité prix inégalable (sans compter le SAV fantastique si tant est que cela puisse arriver). On ne peut pas rêver meilleur montage pour moins de 1400€ (et encore les miennes parmi les toutes premières ont bénéfcié d'une prime de lancement plus qu'intéressante).
BON RIDE !
roule (au)tant que tu peux le faire
Avatar de l’utilisateur
seb@bes
 
Messages: 587
Inscription: Mer 14 Fév 2007 12:19
Localisation: Somewhere in France Island (?)

Re: Le post des Litespeed Siena

Messagede cocker77230 » Jeu 26 Avr 2012 10:23

Merci Seb pour ces retours...
J'ai posée la question a Remy, qui travaille avec Benoit, au sujet de la réf et origine des cercles, mais je n'ai pas encore obtenue la réponse...
Au niveau commercial, j'insiste encore une fois sur le sérieux et la réactivité de cette structure.

Par rapport a ton propre montage, je ne suis effectivement pas si loin finalement avec mes moyeux CK... :lol: :lol:
Ma paire de roues était livrée avec 2 paires de patins, je vais comparer avec mes patins SHIM pour jantes carbones actuels, mais je me suis commandés en plus un jeu de SWISSTOP jaunes....a suivre...

Si tu me dis que question rigidité, c'est du tout bon, dans ce cas, je risque d'etre bien servi, d'autant que j'étais hyper content de la rigidité de mes ex SpeedComposite, meme en relance et danseuse, avec pourtant 12 KGs de poids de corps en plus au moment ou celles ci étaient installées sur le SIENA...

Niveau Boyaux, je suis en Veloflex Servizio Course a l'arriére et Record sur l'avant....gain de poids maximal, meme si la durée de vie de ces boyaux n'est pas trés longue..... mais au regard du nombre de bornes que je fais sur une demie saison..... :?
cocker77230
 
Messages: 3516
Inscription: Dim 15 Oct 2006 12:18
Localisation: 74

Re: Le post des Litespeed Siena

Messagede seb@bes » Jeu 26 Avr 2012 13:18

cocker77230 a écrit:Merci Seb pour ces retours...
J'ai posée la question a Remy, qui travaille avec Benoit, au sujet de la réf et origine des cercles, mais je n'ai pas encore obtenue la réponse...
Au niveau commercial, j'insiste encore une fois sur le sérieux et la réactivité de cette structure.


En fait, j'ai attentivement regardé à nouveau les photos et il s'agit bien des nouvelles jantes ULTIMATE.
J'ai oublié que les Utlimate existaient en 32 et 38mm. Ma faute !
C'est le sticker Ultimate38 qui m'a mis la confusion : 38 mm de hauteur de jante comme les pwo, mais j'avais un doute quant à la finition de la jante visible sur les photos

Plusieurs choses visuelles différencient les PWO 38-50-60 des Ultimate 32-38 :
- finition brillante des UL et mate pour les PWO
- surface de freinage lisse et en fibre 3K comme sur toute la jante pour les UL (Benoît m'a affirmé que cela freinait même mieux que les pwo)
- surface de freinage rugueuse et en fibre 12K pour les PWO
- trous de la valve+rayons moulés sur les UL et percés sur les PWO
Les caractéristiques techniques et de fabrication les différencient nettement sur la balance et sur le tarif.

Bilan : tu disposes bien des jantes UL 38mm à 280g (contre 310g pour mes pwo 38mm). Ceci explique le poids atteint en CK R45 équivalent au pwo+Tune.
Tu aurais dû tiquer sur le prix que j'annonçais car les PWO sortent à <1400 quand les Utlimate CK45 doivent sortir à 2200 (hors promo de lancement). C'est le surcoût liés aux jantes qui bénéficient d'une construction + pointue.
Pour l'origine, tu n'en sauras rien probablement ; ce n'est probablement pas une "marque" connue mais un fabricant qui fait pour plusieurs grands noms du marché.

Et qu'importe du moment que tu auras l'ivresse :o
roule (au)tant que tu peux le faire
Avatar de l’utilisateur
seb@bes
 
Messages: 587
Inscription: Mer 14 Fév 2007 12:19
Localisation: Somewhere in France Island (?)

Re: Le post des Litespeed Siena

Messagede cocker77230 » Jeu 26 Avr 2012 14:35

:P 8-)
Ouverture du compteur "sortie route" cet aprém'..... :cry: C'est dur dur 5 mois sans rouler.... :D
PAs vraiment de sensations négatives ou positives sur le vélo ou les roues, c'est un peu comme si je ré apprenais a faire du vélo, je ne suis pas cuit car la course a pied entretient pas mal la condition.

J'ai tout de meme le sentiment d'avoir bien moins de vibrations dans les poignées et les doigts, j'ai changé le poste de pilotage dans son intégralité, a savoir, une potence 3T Arx carbone en lieu et place d'une EXTRALITE qui manquait de rigidité; mon cintre RITCHEY a été remplacé par un ZIPP SL...

Au niveau transmission, j'ai installée une K7 Recon Alu, le shifting est vraiment plus que moyen......heureusement, elle ne m'a pas coutée bien chére et je pense qu'une Dura Ace va bientot reprendre sa place....

La dernière probable, évolution viendra de la tige de selle, je pense remplacer ma LYRE Carbone actuelle par une AX.....
cocker77230
 
Messages: 3516
Inscription: Dim 15 Oct 2006 12:18
Localisation: 74

Re: Le post des Litespeed Siena

Messagede cocker77230 » Ven 27 Avr 2012 16:31

Nouvelle sortie ce jour avec cette fois du D+ et du D-; en montée, les roues sont nickel, par contre, en descente, avec du fort vent latéral, y a intérêt a tenir le cintre.... :shock:

Sinon, le vélo est toujours aussi vif et précis au niveau de l'avant, mais je vais bientot mettre en vente ma SCAPULA SP, il me manque raisonnablement 10 mm de pivot et je me laisserais bien tenter par une AX.... :) :)

A voir, si financièrement, la revente de ma tige de selle LYRE carbone et de ma SCAPULA me permettront de les remplacer par une Tds et une fourche AX....
cocker77230
 
Messages: 3516
Inscription: Dim 15 Oct 2006 12:18
Localisation: 74

Re: Le post des Litespeed Siena

Messagede Arph » Ven 27 Avr 2012 16:40

HS on : combien de hauteur de pivot du as sur la Scapula stp ? :mrgreen:
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Le post des Litespeed Siena

Messagede cocker77230 » Ven 27 Avr 2012 16:43

De mémoire, il me semble que c'est entre 185 et 190.....je vérifie tout a l'heure pendant la séance nettoyage... :D
cocker77230
 
Messages: 3516
Inscription: Dim 15 Oct 2006 12:18
Localisation: 74

Re: Le post des Litespeed Siena

Messagede Arph » Ven 27 Avr 2012 16:48

Bon va falloir que je fasse des mesures de mon côté aussi :mrgreen:
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Le post des Litespeed Siena

Messagede cocker77230 » Ven 27 Avr 2012 17:18

Ma mémoire me fait défaut, le pivot fait entre 200 et 205 mm....(mesuré avec un métre, mon pied a coulisse ne dépasse pas les 150 mm)... :D ;)
cocker77230
 
Messages: 3516
Inscription: Dim 15 Oct 2006 12:18
Localisation: 74

Re: Le post des Litespeed Siena

Messagede cocker77230 » Ven 27 Avr 2012 17:26

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us
cocker77230
 
Messages: 3516
Inscription: Dim 15 Oct 2006 12:18
Localisation: 74

Re: Le post des Litespeed Siena

Messagede GaryTurner » Ven 27 Avr 2012 19:23

Sympatik :D

c'est un T2 le cadre ? (M)
Possessed by titanium .
GaryTurner
 
Messages: 1779
Inscription: Lun 1 Sep 2008 13:37
Localisation: Sud of France

Re: Le post des Litespeed Siena

Messagede cocker77230 » Ven 27 Avr 2012 19:55

yep....
cocker77230
 
Messages: 3516
Inscription: Dim 15 Oct 2006 12:18
Localisation: 74

Re: Le post des Litespeed Siena

Messagede Jojo13 » Ven 27 Avr 2012 19:56

cocker77230 a écrit:Nouvelle sortie ce jour avec cette fois du D+ et du D-; en montée, les roues sont nickel, par contre, en descente, avec du fort vent latéral, y a intérêt a tenir le cintre.... :shock:

Sinon, le vélo est toujours aussi vif et précis au niveau de l'avant, mais je vais bientot mettre en vente ma SCAPULA SP, il me manque raisonnablement 10 mm de pivot et je me laisserais bien tenter par une AX.... :) :)

A voir, si financièrement, la revente de ma tige de selle LYRE carbone et de ma SCAPULA me permettront de les remplacer par une Tds et une fourche AX....


Quand tu dis fort vent latéral, tu peux chiffrer environ?
Parce que 38mm ce n'est pas très haut tout de même.
Mieux vaut poser une question et avoir l'air bête 5 min que de ne rien dire et de rester bête toute sa vie!!!
Jojo13
 
Messages: 815
Images: 14
Inscription: Mar 16 Sep 2008 13:33
Localisation: Le pays du vent

Re: Le post des Litespeed Siena

Messagede cr1_6.1 » Ven 27 Avr 2012 20:04

Cocker, ton porte patin AV droit n'est pas monté a l'envers ou c'est la photo? (photo en gros plan sur les gravitas!)
si c'est bon, ne tiens pas compte de ma remarque! c'est mes yeux!!
cr1_6.1
 
Messages: 587
Images: 1
Inscription: Lun 24 Oct 2005 11:55
Localisation: YVELINES(78)

Re: Le post des Litespeed Siena

Messagede Klarf » Ven 27 Avr 2012 20:25

Vu le principe des PP gravitas, ça crains si c'est le cas!

La potence est pas très harmonieux avec le reste :-(
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18503
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 15 invités