fourche dt swiss

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: fourche dt swiss

Messagede dblspeed » Jeu 19 Avr 2012 08:33

merci Thierry. Trop mal le twin shot est de 100 grammes de plus, à ce poids, je commence à regarder à la fox kashima, :geek:
dblspeed

Messagede wwwfabien » Jeu 19 Avr 2012 10:09

Nop la cartouche Twin Shot est plus légère que la cartouche Single Shot, certes de peu mais elle n'est pas plus lourde.
wwwfabien

Images: 2

Messagede ThierryGTLTS » Jeu 19 Avr 2012 12:00

Merci Fabien, j'ai la réponse à la question sans l'avoir posée :-) :-)
Indignez-vous !
ThierryGTLTS

Messagede dblspeed » Jeu 19 Avr 2012 13:36

Vous avez raison, je cherchais à la version ss qr9 qui est cité à 1660 g, le cône ss et ds alu qr 15 sont tous deux cités à 1748 g par DT, toujours pas de trop loin de la Fox Float?
dblspeed

Messagede Gauthier18 » Mar 24 Avr 2012 22:11

Salut à tous,

Je suis face à un petit dilemme.

Je vais passer sous peu au 29er (scott scale pro) et j'envisage pour la première fois autre chose qu'une fourche fox et plus précisément une dt swiss xmm 100 29 Twin Shot en Axe 15mm et Pivot Conique.

Petit hic, je suis assez maniaque et j'ai quelques craintes au niveau de la couleur noire de plongeurs.

Est-ce que quelqu'un peut me fournir un retour à ce sujet?

Merci
Gauthier18

Messagede ubo » Mer 25 Avr 2012 07:34

Gauthier18 a écrit:Salut à tous,

Petit hic, je suis assez maniaque et j'ai quelques craintes au niveau de la couleur noire de plongeurs.

Est-ce que quelqu'un peut me fournir un retour à ce sujet?

Merci

elle est bien noire
ubo

Messagede wwwfabien » Mer 25 Avr 2012 08:44

Pas de soucis pour la tenue dans le temps sur les miennes
wwwfabien

Messagede ThierryGTLTS » Mer 25 Avr 2012 10:06

C'est une anodisation, donc "pris dans la masse" pour faire simple :!: :!:

Donc il n'y a pas d'épaisseur supplémentaire et cela rend l'alu plus dur et résistant.

Si la couche disparait, soit il y a eu un défaut d'anodisation, soit une usure par manque de lubrification et abrasion.

Bonne journée.

Thierry
Indignez-vous !
ThierryGTLTS

Messagede tombrider » Mer 25 Avr 2012 11:54

Salut

Un ami a une fourche DT , j aimerai juste savoir s il est possible de faire l entretien soit meme, car quand je roulais je faissais tout moi meme sur mes RS

merci
tombrider

Messagede ThierryGTLTS » Mer 25 Avr 2012 16:32

Oui, oui.
Indignez-vous !
ThierryGTLTS

Messagede faber » Jeu 26 Avr 2012 11:04

La question à 1€ du jour : comment retirer l'axe de 15 DT Swiss ? Quand je dévisse l'endroit où est vissé l'axe tourne avec... :?
faber

Messagede faber » Jeu 26 Avr 2012 15:49

L'axe traversant vient se visser dans cette pièce anodisée, j'ai du la maintenir à l'aide d'un tournevis afin de pouvoir déserrer l'axe (et au passage j'ai marqué la fourche :evil: ) :

Image

J'ai l'impression qu'il faudrait que ces ergots puissent s'appuyer sur les coupelles de l'axe du moyeu, mais celles-ci sont lisses... Suite à ça j'ai essayé de remonter ma roue en serrant moins, mais là aussi tout se met à tourner, impossible de bien serrer ! J'y comprends rien... :( Voyez-vous où est le problème ?

En tout cas hors de question d'aller en montagne avec une roue avant non démontable à la main :roll:
faber

Messagede canard974 » Jeu 26 Avr 2012 15:52

j'avoue qu'il est bizarre que la zone ou se situe le filletage, tourne
elle devrait etre immobile pour pouvoir serrer
apres je n'ai eu que des marzo en gros axe donc bon je ne peux pas t'aider plus
canard974

Messagede julXTC » Jeu 26 Avr 2012 15:58

Finalement une xrc axe de 9mm et moyeu favorisant la rigidité, c'est pas mal :D
Good deal with : vinssout-bass-cocker77230-$eboss-lemairevtt-jeff-n.louin-mdlbuz-vandenkoornhuyse-olivy30-tonio95-xman-nano170-zéphi48-sparkltd-biggar-cow'bikes.

"Le frein justifie les moyeux"
julXTC

Images: 10

Messagede tombrider » Jeu 26 Avr 2012 16:42

ou trouve t on les pieces detachées des fourches dt?
kit joints etc

un bon vpc qui fait ca?

merci
tombrider

Messagede faber » Jeu 26 Avr 2012 16:46

canard974 a écrit:j'avoue qu'il est bizarre que la zone ou se situe le filletage, tourne
elle devrait etre immobile pour pouvoir serrer

exactement... je ne sais pas pourquoi ça tourne, ni comment faire pour l'immobiliser... je suis vert :roll:
faber

Messagede wwwfabien » Jeu 26 Avr 2012 16:47

faber a écrit:L'axe traversant vient se visser dans cette pièce anodisée, j'ai du la maintenir à l'aide d'un tournevis afin de pouvoir déserrer l'axe (et au passage j'ai marqué la fourche :evil: ) :

Image

J'ai l'impression qu'il faudrait que ces ergots puissent s'appuyer sur les coupelles de l'axe du moyeu, mais celles-ci sont lisses... Suite à ça j'ai essayé de remonter ma roue en serrant moins, mais là aussi tout se met à tourner, impossible de bien serrer ! J'y comprends rien... :( Voyez-vous où est le problème ?

En tout cas hors de question d'aller en montagne avec une roue avant non démontable à la main :roll:

Cette partie ne doit pas tourner, j'ai vérifié sur mes fourches DT en axes de 15, donc probablement un soucis sur ta fourche => SAV ;)
wwwfabien

Messagede julXTC » Jeu 26 Avr 2012 16:50

tombrider a écrit:ou trouve t on les pieces detachées des fourches dt?
kit joints etc

un bon vpc qui fait ca?

merci

http://www.forksparts.com/achat/marque.php?id=3
Good deal with : vinssout-bass-cocker77230-$eboss-lemairevtt-jeff-n.louin-mdlbuz-vandenkoornhuyse-olivy30-tonio95-xman-nano170-zéphi48-sparkltd-biggar-cow'bikes.

"Le frein justifie les moyeux"
julXTC

Images: 10

Messagede faber » Jeu 26 Avr 2012 17:38

wwwfabien a écrit:
faber a écrit:L'axe traversant vient se visser dans cette pièce anodisée, j'ai du la maintenir à l'aide d'un tournevis afin de pouvoir déserrer l'axe (et au passage j'ai marqué la fourche :evil: ) :

Image

Cette partie ne doit pas tourner, j'ai vérifié sur mes fourches DT en axes de 15, donc probablement un soucis sur ta fourche => SAV ;)

Ok, merci, DT m'a juste répondu à l'instant :

Bonjour Fabrice,

il faut nous envoyer la fourche pour réparer-la.
Ajoutez une copie de la facture, la réparation est fait en garantie.

Cool, pour une fourche avec laquelle j'ai fait 2 sorties... :(
faber

Messagede ThierryGTLTS » Dim 29 Avr 2012 17:57

Est-ce qu'l y en a qui ont déjà eu des soucis avec les crans des molettes de détente et compression + le blocage (sytème de blocage au T) qui deviennent de moins en moins marqué alors que tout reste bien serré :?: :!:

J'ai démonté, huilé et remonté.

Tout est rentré dans l'ordre sauf les crans de la détente qui sont à peine perceptibles.

www.fabien ou quelqu'un d'autre connait peut-etre le problème et surtout le remède :roll: :!: :!:

Bonne soirée.

Thierry
Indignez-vous !
ThierryGTLTS

Messagede faber » Jeu 17 Mai 2012 21:20

Suite de ma mésaventure avec DT Swiss. La personne du service center reconnait donc immédiatement le problème et m'indique que je dois renvoyer ma fourche à un service center, par exemple en France.

J'envoie donc ma fourche au service center français avec une lettre d'explication. En même temps, j'informe directement le service center France qu'il vont recevoir ma fourche et leur demande combien de temps durera la réparation, ils me répondent moins d'une journée. Parfait.

Après quelques jours, le suivi de mon colis indique qu'il a été refusé et qu'il me sera retourné. Je recontacte DT Swiss, on me confirme que le colis a été refusé parce qu'il ne comportait pas de numéro de réparation, qui ne peut s'obtenir qu'auprès d'un revendeur DT Swiss ! :evil: Merci de m'avoir expliqué, et merci de me rebalancer ma fourche sans me prévenir, beau sens du service :roll:

Je réponds que j'ai acheté la fourche en Allemagne et je demande s'il vaut mieux la renvoyer au shop Allemand ou passer par un revendeur français, réponse :

"Si tu habites en France , c’est par la France

Salutations sportives."

Ah tiens, on se tutoie, maintenant ? :shock:

En parallèle, je contacte bikediscount.de, qui me demande de leur retourner la fourche pour qu'ils s'occupent du retour ! Alors, c'est quoi la procédure ?? :roll: Bref, je pense que c'est ce qu'il y a de plus sage à faire... Le problème c'est que ma fourche a été retournée le 4 mai et qu'elle n'est toujours pas revenue. Selon la poste, il est fort probable que le paquet ait été perdu, réclamation en cours...

En résumé :

- j'ai payé 700€ une fourche défectueuse avec laquelle j'ai roulé moins de 50km
- le service center tant Français que Suisse n'est pas fichu d'expliquer la procédure de retour
- en dépit de nos contacts, ils se sont contentés de refuser ma fourche sans explications
- je n'ai plus de fourche et je dois courir après mon hypothétique indemnisation pour mon paquet perdu (DT ne peut rien à la "perte" de mon colis en retour, mais s'ils ne l'avaient pas retourné... eh bien il n'aurait pas été perdu !)

Si jamais vous rencontrez un problème qui se traite sous garantie ou pas, vérifiez bien ce qu'il y a à faire auprès de toutes les parties avant de renvoyer votre fourche, vous éviterez ce type de mésaventure.

Pour ce qui me concerne, j'éviterai soigneusement de monter du DT Swiss sur mes vélos dorénavant.
faber

Messagede ThierryGTLTS » Ven 18 Mai 2012 08:05

J'ai eu le même problème avec un amortisseur Fox il y a quelques années.

De Belgique vers la France, mais au retour le colis s'est égaré à la douane Suisse, on se demande encore pourquoi il transitait par là :?:

En clair, c'est toujours plus sûr si ton colis ne quitte pas ton pays :!: :!:
Indignez-vous !
ThierryGTLTS

Messagede canard974 » Ven 18 Mai 2012 08:09

je pense qu'il a voulu l'envoyer au centre dt france ?
canard974

Messagede ThierryGTLTS » Ven 18 Mai 2012 08:37

Bikediscount.de n'est pas en France que je sache :-) :-)
Indignez-vous !
ThierryGTLTS

Messagede Dementia » Ven 18 Mai 2012 08:39

Thierry, relis ce que faber a écrit ;)
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Dementia

Images: 1

Messagede faber » Ven 18 Mai 2012 11:03

Le problème est que j'aurais du contacter bikediscount en premier recours. Au lieu de ça, j'ai cherché une réponse technique en contactant le SAV DT Swiss, et quand il m'ont dit d'emblée de retourner la fourche à un service center, je l'ai fait !

Outre que ma fourche soit maintenant perdue (si volée, je ris d'avance de celui qui cherchera à la monter :lol: ), ce qui me laisse un goût amer est qu'à aucun moment les mecs de DT ne m'aient parlé de cette histoire de numéro de retour et qu'ils ont juste renvoyé mon colis conformément à leur procédure, sans m'avertir, sans autre forme de procès, alors qu'on était en contact... Pour moi ce n'est pas à la hauteur et ça méritait d'être rapporté. :roll:
faber

Messagede ubo » Ven 18 Mai 2012 11:05

lorsque j'ai du faire appel au sav, le sav france m'a clairement indiqué de passer par mon revendeur, c'est à lui que le N° de retour est donné. La fourche a passé une semaine chez dt à peine.
ubo

Messagede canard974 » Ven 18 Mai 2012 11:06

c'est dommage, c'etait pour moi une tres bonne alternative a rockshox
canard974

Messagede ThierryGTLTS » Ven 18 Mai 2012 17:58

Dementia a écrit:Thierry, relis ce que faber a écrit ;)

OOOps, sorry boys ;) ;) ;)

En commandant chez Alltricks ou Probikeshop notamment, je pense que tout rentre chez eux, ce qui minimise les risques.

Si c'est eux qui la perdent, c'est eux qui assument.

Enfin, moi je suis content de leur SAV.
Indignez-vous !
ThierryGTLTS

Messagede tskubi » Dim 10 Juin 2012 07:07

Ce fil m'a donné envie de m'installer une XRC100 World Cup. Modèle 2011 pesée à 1176g avec poplock.
Cependant je rencontre un problème pendant mon montage : impossible de serrer et donc régler convenablement ma colonne de direction :twisted:
J'utilise l'expendeur DT fourni avec la fouche, il glisse et remonte dans le pivot. Idem avec un autre expendeur no name.
j'ai dégraissé, nettoyé toutes les surfaces mais rien n'y fait.
Avez vous de idées :?:
sorry si ce sujet a déja été abordé durant les 22 pages du fil.
bon dimanche !
tskubi

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT