charmette1261 a écrit:je sens que wiggins et ses boys vont lancer une grosse mode !
Anophee a écrit:La question à propos des plateaux ovales est qu'aucune étude n'a démontrer un quelconque avantage.
Alors que le protocole serait relativement simple, un truc genre Pmax5' (plat et/ou côte), rond vs ovale.
Par contre, un truc de sur, les osymetric fonctionne bien moins bien que des plateaux ronds, d'un point de vue changement de vitesse.
charmette1261 a écrit:tu vas les conserver ?
asgar a écrit: Autrement dit, si Wiggins et d'autres sont un peu plus performants (ils l'étaient déjà avant), c'est, a mon avis, parce qu'ils utilisent tous les avantages décris plus haut. Plus de vitesse, surtout quand les conditions sont dures, moins de fatigue générale, récupération plus rapide. Probablement de meilleurs sensation de pédalage (la j'extrapole a partir de mon ressenti perso)
Cristo a écrit:[Quand Shimano proposait les plateaux Biopace, ils sortaint les mêmes arguments que toi, maintenant qu'ils sont en plateaux ronds c'est le contraire. Ca fait plus de 30 ans que le plateau ovale s'en va et revient, si les avantages étaient réels il se serait imposé et généralisé. La pédale automatique a mis 5 ans pour le faire...
Cristo a écrit:Il est impossible d'établir un lien de cause à effet entre utilisation de plateaux O' Sym et meilleures performances, c'est ce que je voulais te dire sur le sujet "matos des pros".
asgar a écrit:
Alors, j'en revient a ma question du début. Si ces gars là utilisent des osymetrics hors contrat alors que cela ne leurs rapporte pas d'argent et que au contraire, ça doit poser des problèmes a leurs sponsors et leur valoir des contrôles anti dopage, c'est qu'ils y trouvent un avantage en terme de performances? Non?
Sinon pourquoi s'embêtent-ils a utiliser pour des nèfles un produit qui n'apporte rien?
Autant revenir en rond si on est aussi performant en rond.
Ajaj a écrit:Compte tenue des enjeux de ces courses ça m'étonnerait que Wiggins et sa bande prendraient le risque ainsi que la prise de tête avec le sponsor Shimano s'il n'y avait pas un gain de perf a coté.
charmette1261 a écrit:je sens que wiggins et ses boys vont lancer une grosse mode !
centaur a écrit:Pour finir, on va nous dire que c'est l'Osymétric qui les faits maigrir ...
lemairevtt a écrit:il y a eut un reportage sur RMC mardi aprem avec le concepteur et Guimard (je ne savais pas qu'il avait des $$ dans l'affaire d'ailleurs). Mister O'symetric est au change suite au doublé du CLM, au dela des arguments positif sur le OS Guimard à pas mal cassé le Rotor sans le nommer bien sur...
kimaswan a écrit:Moi, j'attends 6 mois, quand y'en aura plein à vendre sur troc-velo
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités