MIMI 25 a écrit:Sur les ZG tu peux jouer avec la came d'ouverture des mâchoires et faire 2 réglages,un pour roues étroites et l'autre pour jante large.Cela peut-être éventuellement suffisant.
A+
hugo a écrit:D'accord, mais bon, ça reglera pas mon probleme, je ne veux pas trop toucher aux portes patins en fait.
J'utilise des patins différents pour chaque paire de roue (enfin presque...), donc en cas de changement de roue précipité avant le depart d'une course, j'ai pas envie de démonter mes portes patins en 5min, si c'est pour faire une connerie, ce qui peut m'arriver frequemment...
Actuellement sur mes SRAM, je ne touche jamais à rien, en changeant les patins et en jouant sur le levier d'ouverture voir la vis de la butée de gaine, j'arrive à avoir un bon freinage, de la Zipp à la Cosmic, donc je prefere rester comme ça...
Tant pis, je perdrais pas 100gr ici... J'aurais bien aimé les avoir...
Merci de vos réponses!
stef a écrit:mimi , ça fait plusieurs fois que tu fais cette remarque mais si tu roules avec la came non completement fermée , tu perds enormement de puissance de freinage
rickyfirst a écrit:hugo a écrit:D'accord, mais bon, ça reglera pas mon probleme, je ne veux pas trop toucher aux portes patins en fait.
J'utilise des patins différents pour chaque paire de roue (enfin presque...), donc en cas de changement de roue précipité avant le depart d'une course, j'ai pas envie de démonter mes portes patins en 5min, si c'est pour faire une connerie, ce qui peut m'arriver frequemment...
Actuellement sur mes SRAM, je ne touche jamais à rien, en changeant les patins et en jouant sur le levier d'ouverture voir la vis de la butée de gaine, j'arrive à avoir un bon freinage, de la Zipp à la Cosmic, donc je prefere rester comme ça...
Tant pis, je perdrais pas 100gr ici... J'aurais bien aimé les avoir...
Merci de vos réponses!
Pas de bras........ pas de chocolat
LewOlive a écrit:Bonjour,
une photo du montage des gaines et des freins sous plusieurs angles aiderait grandement au diagnostic.
Si tu as l'ancien ressort, ça peut être une piste, mais cet ancien ressort marche dans l'ensemble assez bien sur les OG-Ti (il est à changer sur les autres freins). Le nouveau, pour rappel, n'est pas une pièce d'usure puisque certains ont déjà mis 40000km aux nouveaux ressorts sans qu'il faille les changer (après un tel kilométrage on a juste changé le springnut pour refaire fonctionner les freins comme des neufs).
Dans tous les cas, les freins Zero Gravity sont comme du lego, des pièces qui s'assemblent facilement les unes aux autres, et on trouve toujours le problème, sous réserve d'avoir les pièces de rechange en cas de besoin.
A noter que les paires qui ont moins de 2-3 ans sont très plaisantes au réglage et ne bougent pas dans le temps, que ce soit la paire elle-même ou le réglage sur le vélo.
A titre informatif, je reposte la vidéo d'installation des freins, car elle est très bien faite. http://www.youtube.com/watch?v=nSfiJktdoUg
TorTor a écrit:Avec des poignées Super record, gaines ilink jantes Hyperon et Gravitas (tout neufs), impossible de faire fonctionner correctement les étriers.
Pas de retour des freins et poignées, pas possible d'ouvrir la came pour enlever la roue...
Après 2 soirées d'essai, je vais soit jeter l'éponge, soit ces étriersAvec les OG-Ti, je n'avais aucun souci de ce type.
Schwinn a écrit:TorTor a écrit:Avec des poignées Super record, gaines ilink jantes Hyperon et Gravitas (tout neufs), impossible de faire fonctionner correctement les étriers.
Pas de retour des freins et poignées, pas possible d'ouvrir la came pour enlever la roue...
Après 2 soirées d'essai, je vais soit jeter l'éponge, soit ces étriersAvec les OG-Ti, je n'avais aucun souci de ce type.
Et bien si tu décides de jeter les freins, je veux bien te donner mon adresse pour que tu les mettes dans ma poubelle![]()
![]()
Plus sérieusement, je pense que cette situation doit être frustrante pour toi. Il faut espérer que LewOlive passe par là pour trouver la solution avant d'abandonner.
Mais je me pose cette question: si ni les freins ni les poignées ne reviennent, les mâchoires ne seraient-elles pas peut-être trop serrées entre l'axe et le nut?
LewOlive a écrit:Si tu ne peux pas ouvrir la came pour enlever la roue alors que tes freins sont neufs, renvoie les à ton vendeur, ce n'est pas normal... Sinon, une petite photo peut aussi nous aider rapidement à diagnostiquer le problème, car l'ensemble que tu as fonctionne normalement à merveille.
TorTor a écrit:Schwinn a écrit:TorTor a écrit:Avec des poignées Super record, gaines ilink jantes Hyperon et Gravitas (tout neufs), impossible de faire fonctionner correctement les étriers.
Et bien si tu décides de jeter les freins, je veux bien te donner mon adresse pour que tu les mettes dans ma poubelle![]()
![]()
Plus sérieusement, je pense que cette situation doit être frustrante pour toi. Il faut espérer que LewOlive passe par là pour trouver la solution avant d'abandonner.
Mais je me pose cette question: si ni les freins ni les poignées ne reviennent, les mâchoires ne seraient-elles pas peut-être trop serrées entre l'axe et le nut?
Non, j'ai bien vérifié. Il y a 2 problèmes. Le premier est le jeu d'entretoises trop épais pour mes hypéron. Donc trop peu de jeu entre les patins et la jante. Le second : la puissance du ressort insuffisante (on dirait un fil de fer blanc....) Léger certes, mais rien à voir par rapport à un ressort campa. La cause du frein retour est peut-être lié à mes gaines Ilink pas suffisement fluides avec le liner, mais si c'est pour reperdre le poids gagné sur les étriers en remettant des gaines en plomb, je remets les étriers super record.
Je commence à comprendre les raisons des remises de prix offertes en VPC sur ce type de frein.
Quand je parle de jeter, c'est bien sûr sur la baie (ebay)
Schwinn a écrit:TorTor a écrit:Avec des poignées Super record, gaines ilink jantes Hyperon et Gravitas (tout neufs), impossible de faire fonctionner correctement les étriers.
![]()
TorTor a écrit:Avec des poignées Super record, gaines ilink jantes Hyperon et Gravitas (tout neufs), impossible de faire fonctionner correctement les étriers.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités