Avec beaucoup de retard, voici mon CR.
Tout d'abord, j'ai passe un moment extraordinaire sur la Granit. On sent l'épreuve organisée avec cœur et passion. L'accueil des organisteurs est exceptionnel et je les en remercie très chaleureusement!
La veille de la course, j'ai eu l'occasion de faire des photos avec Aurélien, JP Stéphan et ses compères, dont le futur vainqueur de la course. Super ambiance et petit apéritif du parcours du lendemain. Jusqu'au dernier moment, j'hésite entre le full 29 et le SR 29 car je trouve quand même les pierres bien cassantes. Mais il faut dire que j'ai 15kg de matos photo sur le dos
Le lendemain, j'arrête finalement mon choix sur le Niner Air 9, plus léger et parfaitement reglé. Merci Seboss pour tes conseils, je ne l'ai pas regretté par la suite!
Au départ, je me retrouve en première ligne en très bonne compagnie... Mais je fais le holeshot en compagnie d'un local qui est reparti chercher des chaussures dans sa bagnole juste avant pour les prêter a un distrait

dans la première petite côté, je laisse sagement filer un premier groupe et je prends les commandes du 2ème peloton. Je choisis d'y aller cool, et dans les descentes, je prends un peu d'avance. Je suis à la fête avec le Niner, sauf dans certains passages ou le cintre de 700 est un peu large
Jusqu'au 20ekm, tout va super bien. Puis, je sens que j'ai mal aux jambes. Ça me semble tôt, mais le parcours est dur donc ça ne m'étonne pas. Jusqu'au km 35' je constate quand même que je me fais beaucoup dépasser... Finalement, je m'arrête et je baisse un peu ma selle, remise trop haute deux jours avant après un changement de collier de selle. Aaaah, ça va mieux! J'entame alors ma remontée! Comme à son habitude, Wwwfabien me rattrape juste avant un ravito et le dépasse. Mais je reste au contact et petit à petit, je parviens même à revenir sur plusieurs gars, dont Colchique avec qui j'ai pas mal roulé en admirant son beau Santa Cruz. C'est surtout en descente que je refais mon retard, mais sur la fin, je bouffe même des gars en montée. Vers la fin, au niveau d'un rocher fendu en deux, Aure veille au grain et me pousse a passer sans trop reflechir: ca passe avec un cintre large qu'il me dit... En precisant "de 600mm" quand je ne sais plus freiner. Et j'ai un cintre de 700! Mais ca passe!
Dans les 10 derniers km, le saucisson, le fromage et le coca du ravito font pleinement leur effet. Je me sens voler et je passe finalement la ligne en 6h15 à la 17e place... J'échoue à une petite minute de fabien. Caramba, encore raté

et je me suis aussi pris la honte en me prenant une gamelle dans le dérnier virage de la dernière cote, devant un beau petit public, dont un gars en vert avec un Cannondale qui me connaissait mais que je n'ai pas reconnu sur le moment.
Après l'arrivée, je n'ai qu'une seule envie: appeler des potes et leur dire de bloquer la date pour l'an prochain pour descendre avec eux et leur faire découvrir cette épreuve magique!
PS: sur le parcours, j'ai roule avec Wwwfabien, Colchique... Et quelques autres forumeurs que je n'ai pas remis immédiatement, si ce n'est grâce à leur vélo qui me rappelait clairement quelque chose. Si certains se souviennent m'avoir vu et salué, qu'ils m'en reparlent ici, ça m'aidera à mettre un visage sur les pseudos!

De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]