serrage de roue light

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: serrage de roue light

Messagede the scaleur » Mar 21 Aoû 2012 17:25

Merci pour ton retour et pour le lien ;)
Très bonne transaction avec rosserpmok, forumeurdu14, faber, Olivy30, pyf
the scaleur

Messagede Olibabe » Mer 22 Aoû 2012 10:16

the scaleur a écrit:Merci pour ton retour et pour le lien ;)

Pour toi, comme t'es en Belgique, ce sera facile à trouver en magasin ou via Sabma.
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede watershed » Ven 8 Mar 2013 07:05

Bonjour ,

Je souhaite acheté une paire de serrage rapide pour mes nouvelles roues artisanale avec moyeux Tune.

J'ai vu que vous parliez beaucoup des KCNC et +/- bien. Je roule en 29 et ne souhaite pas perdre ma roue :D

J' ai vu qu'il existait 2 verions de Kcnc, les Z6 vtt 67gr et les titane 42gr. Lesquels avez vous tersté?

Sinon j'hésite avec les Ritchey qui semble pas mal niveau serrage.
watershed

Messagede kikad » Ven 8 Mar 2013 19:12

j'ai les deux...
j'ai jamais perdu de roues avec...
mais avec ma fourche rigide je ne peux pas mettre les Z6 qui ne serrent pas suffisament fort la roue, du coup elle se met de travers au freinage. depuis que j'ai mis des mavic sur mon single je n'ai plus de problème...

concernant les titanes ras jusqu'à présent (j'ai pas tester sur ma rigide par contre)
kikad

Images: 1

Messagede watershed » Ven 8 Mar 2013 19:21

Salut kikad,

Merci pour ta réponse. Quand tu dis que tu as les 2, tu parles des kcnc ou kcnc et ritchey?
watershed

Messagede kikad » Ven 8 Mar 2013 19:25

les deux type de kcnc Z et titane, comme expliqué dans mon message ;)
kikad

Messagede Ju » Ven 8 Mar 2013 21:37

Dans la catégorie serrages de roues légers et qui serrent fort... très fort même... bien plus que les Mavic ! je n'ai pas trouvé mieux que les Controltech Race Skewers.
Par contre, ils ne sont pas "rapides".
Ju

Messagede Simon91 » Dim 25 Aoû 2013 16:18

Ju a écrit:Dans la catégorie serrages de roues légers et qui serrent fort... très fort même... bien plus que les Mavic ! je n'ai pas trouvé mieux que les Controltech Race Skewers.
Par contre, ils ne sont pas "rapides".

Petit complément d'information qu'il ne me semble pas avoir vu mentionné dans les pages précédentes au sujet de ces serrages. J'avais des pmp bolt-on que je trouvais un peu justes en longueur, en particulier à l'arrière donc j'ai acheté les control tech sans trop savoir s'il seraient plus satisfaisants à cet égard. À l'arrière sur mon Eriksen dont la largeur des pattes est on ne peut plus standard, l'axe se visse sur toute la longueur de l'écrou. À l'avant sur un Magura Durin SL, il manque 2 mm maximum pour que l'axe ressorte. Dans la mesure où les écrous sont plus larges que sur les pmp, c'est beaucoup plus rassurant et le savoir sera peut-être utile à certains qui se poseraient la même question.
En termes de ressenti au guidon, je ne vois aucune différence avec les pmp bolt-on.
Simon91

serrage de roue light

Messagede phill35 » Dim 29 Sep 2013 14:04

Je viens de recevoir et d'installer les Controltech Race Skewers.
Seulement à l'arrière, à l'avant je suis en QR15.
C'est superbe, bien usiné, super leger... il y a une belle notice, mais pas le couple de serrage ! C'est très con.
J'ai serré à 10 Nm, ce matin, ça n'a pas bronché, pas de bruits, pas de désaxage.
Si Albert passe par là, je veux bien savoir à combien tu serres ;)
Et si tu as le poids de l'arrière sur ton fichier Excel, je prend aussi :-)
ma balance est HS

Édit : j'ai vite remis le mavic titane.... C'est trop souple l'axe en titane, le serrage n'est pas fiable pour le rohloff
Sportif de bas niveau
phill35

Précédente

Retourner vers VTT