championnat de france marathon : Langon (35)

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

championnat de france marathon : Langon (35)

Messagede fabienvtt » Lun 27 Aoû 2012 10:34

Personne n'en parle! certains d'entre vous seront de la partie?

cela devrait etre plus difficile que le marathon de la chapelle de brain de l'an dernier, meme si le marathon reprend une partie des singles empruntés...
Plus d'infos sur le site ROC des corbinières..

Pour info : samedi : marathon de 93 km
dimanche, 60km, mode course, et il y a un challenge sur les deux jours..

J'y serai en SS, et tenterai de finir vivant... :D
fabienvtt

Images: 1

Re: championnat de france marathon : Langon (35)

Messagede vinssout » Lun 27 Aoû 2012 21:17

J'y serais !!

Que le CDF marathon du samedi pour moi. objectif Top 5 :evil:

Quelqu'un connait un peu le circuit ??

Les bosses sont pas très longues apparemment, raide ou pas ? J'pense que sa va être rapide !!

Ma question est bête mais ceux qui ont déjà fait les bosses par la bas, c'est des raidards infâmes ou je monte le monoplateau 38 dents ? :lol:
vinssout

Messagede fabienvtt » Mar 28 Aoû 2012 07:52

je connais bien le circuit...
mais si tu vises un top5 je n'ai pas tes jambes, donc je n’amène surement pas le même développement..
les cotes ne sont pas très longues, mais certaines sont bien pentues quand meme... il y a quelques coup de cul, et des "cotes impossibles" , mais si tu cours bien, tu peux mettre ton mono plateau de 38 et courir quand ca passe pas ;)
le profil et le dénivelé est sur le site internet...
fabienvtt

Messagede maxx » Mar 28 Aoû 2012 11:40

J'y serais aussi en Ells truth, j'habite pas trop loin mais je ne connais pas le parcours par contre.
maxx

Messagede dami2 » Mar 28 Aoû 2012 11:42

Pour un Top 5, tu as intérêt à marcher car il y a du beau monde au départ !!!
dami2

Messagede vinssout » Mar 28 Aoû 2012 12:39

dami2 a écrit:Pour un Top 5, tu as intérêt à marcher car il y a du beau monde au départ !!!

J'ai pas vu les inscrits encore mais il faut être audacieux :lol:
Je serais surement plus entre la 5ème et la dixième place...

Je vais réfléchir pour le plateau... d'habitude je mets un 34 mais la j'ai peur qu'il y ait des sections très roulante et rapide.... Si il y a une portions faux plat descendant je vais être court... bref je verrais bien
vinssout

Messagede dami2 » Mar 28 Aoû 2012 13:06

On roulera surement ensemble alors ;-) je pense qu un double plateau est plus approprié pour ce genre d epreuve !
dami2

Messagede vinssout » Mar 28 Aoû 2012 13:32

dami2 a écrit:On roulera surement ensemble alors ;-) je pense qu un double plateau est plus approprié pour ce genre d epreuve !

humpf un normand s'appelant damien, tu dois être élite FFC homme
On a du courir contre à méribel... Je me suis fait tordre le dérailleur avant dans les bouchons du départ... C'est pour sa que je comptais mettre un monoplateau :? Excédé par la malchance de cette année
( 5 ème course national de l'année 5 ème problème mécanique ou physique :x ) Et des trucs improbables à chaque fois !

Bon j'vais foutre un double alors, pour être sur....
vinssout

Messagede fabienvtt » Mar 28 Aoû 2012 13:54

tu ne le regretteras pas ;)
moi je reste en ss, nah!!!! je risque de faire un top 5 en ss, on ne sera pas beaucoup à mon avis!!
fabienvtt

Messagede dami2 » Mar 28 Aoû 2012 14:29

Oui je suis en Elite, j'étais également à Meribel, étant malade depuis le debut de semaine je n'ai pas pu défendre mes chances, j'ai reussit à faire 4trs sur 5 mais j'était dans le dur,normalement je suis dans le top 30-40, j 'espére avoir récupéré pour samedi sinon ca va etre une galere sur 93km mais le principal c'est de prendre du plaisir sur un parcours autre qu'un XCO.
Décidément vinssout le chat noir te poursuit, sur un marathon il faut vraiment faire attention à la mécanique !! il n y a pas de zone technique comme sur une coupe de france.

Petite question, je suis sans assistance, pour les ravitaillement il y a t -il des bidons d'eau mis à disposition des coureurs ?? sinon la galéré pour remplir et repartir !
dami2

Messagede yannbzh » Mer 29 Aoû 2012 11:59

Je serai également de la partie avec le camel sur le dos!

Si le circuit est roulant, je ne regrette pas d'avoir monté le 29.

Il est annoncé du beau temps, 4 heures de plaisir en perspective lol
yannbzh

Messagede xcm » Mer 29 Aoû 2012 13:56

moi aussi , je viens de minscrire, jai commençé a mentrainer hier, mais jai pas peur !!! :D
xcm

Messagede $eboss » Mer 29 Aoû 2012 13:59

Moi j'ai pas le time, dommage! je serai venu en 29, mono 32 et mono gourde :D
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede Rederik » Mer 29 Aoû 2012 15:06

En partant tôt on peut économiser la gourde en buvant de la rosée sur les feuilles.
Rederik

Messagede vinssout » Sam 1 Sep 2012 18:01

dami2 a écrit:Pour un Top 5, tu as intérêt à marcher car il y a du beau monde au départ !!!

4ème scratch au final ! Et 1er espoir !
Les crampes ont eu raison de mon podium scratch GRRR sur une relance j'ai pas réussi à reprendre la roue de diestch!

On a fait toute la course à 4/5 devant... km60 les premières banderilles de diestch ont fait mal aux jambes.... la troisième on a tous sauté ahahaha
vinssout

Messagede $eboss » Sam 1 Sep 2012 19:01

Bravo Champion 8-)

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede fabienvtt » Sam 1 Sep 2012 19:10

félicitation...
et tu as pensé quoi du circuit?

de mon coté, j'ai baché, pas de jus, mal au dos et probleme de frein (qui m'empeche d'y retourener demain en plus :x )
fabienvtt

Messagede vinssout » Sam 1 Sep 2012 20:28

Du coup je fais demain....

Le circuit mitigé.... sa change de mes alpes... mais je trouve que pour la région le circuit était quand même bossellé, sa aurait put être pire :D
Il manquait une belle bosse pour faire la sélection, la je saute parce que j'ai deux trois crampes et mon 38/11 était trop juste pour rentrer sur le faux plat descendant d'après. Les 20 derniers kms à tourner autour des arbres sa m'a énervé par contre...

Ta baché à quel km? Le meilleur était sur les 45 premiers kms je trouve!
Après organisation, balisage, sécurité impressionant !
La perfection j'ai envie de dire!

Il me semble t'avoir vu fabienvtt, mais tu avais pas de SS ou alors une autre personne avait un cadre atypique avec les bases arrières courbés!
vinssout

Messagede dami2 » Sam 1 Sep 2012 21:39

Tu as bien marche vinssout ;-) félicitation j etais longtemps 9ème, j'ai explose dans la dernière heure, je dois faire 13, le circuit était ludique, plaisant à rouler, les bosses étaient pas dur mais l enchaînement + la distance on rendu la parcours dur, c est pas du tout le même effort qu un xco, il faut vraiment un entraînement spécifique pour le marathon, c était une bonne expérience à refaire
dami2

Messagede yannbzh » Dim 2 Sep 2012 07:19

Pour ma part j ai cassé mon collier de selle au km 30. J avais entendu que cela pouvait arriver. ....obligé d abandonner au km 45, trop galère.

Apparament, pas mal de casse.

Le circuit avait l air tres roulant après le km 35.
yannbzh

Messagede $eboss » Dim 2 Sep 2012 07:47

Yann, tu as cassé ton collier double? :shock:

$eboss

Messagede yannbzh » Dim 2 Sep 2012 08:55

Collier d'origine, filetage arraché, pourtant je n'ai pas serré comme un bourrin. J'ai le vélo depuis fin juillet lol. :shock: Pas grave, la saison a été bien rempli. Maintenant, place aux critérium VTT de 3 heures.

Sinon X man a crevé dés le premier single. Il a du être bien bouchonné car il me repasse au km 45.
yannbzh

Messagede diablo » Dim 2 Sep 2012 20:48

j'avais fait le marathon l'an dernier, les organisateurs m'ont dit la veille que c'était le même... ba j'ai pas ce souvenir là, y-avait à mon gout bien trop de bitume et de plat et bien plus que l'an dernier! On a l'impression que les portions de bitume rajoutées étaient là pour qu'au temps cela soit dans les clous !!! bref déçu pour un France, ludique certe avec de beaux singles mais avec le besoin de grosses cuisses aussi sur les longues portions roulantes mais pas assez sélectif c'est sur.

et nos amis bretons, dont l'organisateur qui m'a dit que pour le france master XCO il fallait mettre une K7 de route ... ba quand je vois ce marathon, on aura pas à rougir ...
diablo

Messagede wwwfabien » Lun 3 Sep 2012 10:55

vinssout a écrit:(...)
Il me semble t'avoir vu fabienvtt, mais tu avais pas de SS ou alors une autre personne avait un cadre atypique avec les bases arrières courbés!

Un vélo avec l'arrière courbé comme celui-là ?
Image

si c'est le cas tu fais un mélange de Fabien :lol: ;)

Bon comme je n'ai pas de licence FFC je suis encore parti bien loin sur la ligne de départ, beau bouchon/bordel dans le premier long single. J'ai cramé quelques cartouches pour remonter, impossible de prendre des roues sur les portions roulantes pendant les premières 1h30. Ca allait bien mieux quand j'ai récupéré un bon groupe, sympa, avec les féminines qui se battaient pour la 3ème place. Une fois la dernière bifurcation 69/93 km et qu'on reste entre hommes :lol: je passe devant dans une côte et part une 15aine de km avant l'arrivée. Bon c'était un peu tôt et j'ai finis un peu dans le dur, sans compter 2-3 erreurs et hésitations de parcours.
Bilan 43 ème, 19ème catégorie.

J'ai été emm... par des déclipsages de ma pédale Quartz droite mais je crois que ça vient du fait que j'ai arraché un bout de la cale :oops:

L'étape du lendemain plus roulante commençaient très bien. Cette fois j'avais eu le temps de m'échauffer, comme on partait en fonction du classement de la veille j'étais en 3ème ligne et non en fond de grille. Pas de bouchons au départ, j'accroche le groupe de tête jusqu'à ce qu'on perde à 2. On a du louper une bifurcation dans une descente, on hésite car plus personne derrière mais toujours du balisage. En fait le balisage de la veille... On tourne, on retrouve le circuit, d'après mon GPS on y laisse presque 15 min !
On repart derrière à 2, on remonte, on prend des relais mais ça fait mal aux jambes, on finit ralentis par des randonneurs, bref un peu la loose le balisage par endroit. Ca convenait pour une rando mais pour une compét c’était parfois léger.
Le ravito d'arrivée aussi, un verre de coca, un sandwish où j'ai eu du mal à trouver un peu de rillettes.
Pas de puce de chronométrage, bref ça change de l'organisation de la course en Suisse du week end dernier, pas forcément eu l'impression d'être sur un championnat de France.
Un grand merci aux bénévoles très souriant et sympathiques, que de ce soit sur le parcours, à l'arrivée ou aux inscriptions :)
Dernière édition par wwwfabien le Lun 3 Sep 2012 15:49, édité 1 fois.
wwwfabien

Images: 2

Messagede lebad » Lun 3 Sep 2012 13:22

vinssout a écrit:

Les crampes ont eu raison de mon podium scratch GRRR sur une relance j'ai pas réussi à reprendre la roue de diestch!

On a fait toute la course à 4/5 devant... km60 les premières banderilles de diestch ont fait mal aux jambes.... la troisième on a tous sauté ahahaha

Félicitations l'ami !!!!
Dommage pour le scratch, mais bon, la forme est bien revenue après les soucis d'avant-été...
lebad

Messagede vinssout » Lun 3 Sep 2012 20:50

lebad a écrit:
vinssout a écrit:

Félicitations l'ami !!!!
Dommage pour le scratch, mais bon, la forme est bien revenue après les soucis d'avant-été...

Merci ;) Ouai c'est vrai que plus de soucis physique ( depuis 1 mois) ni de problème technique, se fut bien rare cette année ! Et c'est pas pour me déplaire :mrgreen:
vinssout

Messagede vinssout » Lun 3 Sep 2012 21:00

wwwfabien a écrit:

Un vélo avec l'arrière courbé comme celui-là ?
Image

si c'est le cas tu fais un mélange de Fabien :lol: ;)

Rah oui je me suis trompé de Fabien ! Mais il me semblait bien que j'avais déjà vu ce vélo sur veloptimal !

L'étape du lendemain plus roulante commençaient très bien. Cette fois j'avais eu le temps de m'échauffer, comme on partait en fonction du classement de la veille j'étais en 3ème ligne et non en fond de grille. Pas de bouchons au départ, j'accroche le groupe de tête jusqu'à ce qu'on perde à 2. On a du louper une bifurcation dans une descente, on hésite car plus personne derrière mais toujours du balisage. En fait le balisage de la veille... On tourne, on retrouve le circuit, d'après mon GPS on y laisse presque 15 min !
On repart derrière à 2, on remonte, on prend des relais mais ça fait mal aux jambes, on finit ralentis par des randonneurs, bref un peu la loose le balisage par endroit. Ca convenait pour une rando mais pour une compét c’était parfois léger.
Le ravito d'arrivée aussi, un verre de coca, un sandwish où j'ai eu du mal à trouver un peu de rillettes.
Pas de puce de chronométrage, bref ça change de l'organisation de la course en Suisse du week end dernier, pas forcément eu l'impression d'être sur un championnat de France.
Un grand merci aux bénévoles très souriant et sympathiques, que de ce soit sur le parcours, à l'arrivée ou aux inscriptions :)

Pour me reconnaître je suis le blaireau qui a fait le départ dans la première bosse en goudron j'étais seul devant :lol:

Pour ma part j'ai trouvé le balisage très bon :shock: Un des meilleurs que j'ai vu.... J'ai même pas eu une seul hésitation pour les chemins rien... C'est vrai que le verre de coca et le sandwich au pain c'était djust mais on venait pas pour cela... En discutant avec un commissaire il m'a aussi dit que les puces ne sont pas très utile sur un circuit comme cela. En faites ils sont obligés de rédiger le classement à la main quand même. Dès qu'il pleut il y a souvent des problèmes de temps et de place. Les puces ne font pas "foi". Ils ont pas tout balisés la veille aussi pour éviter que les tricheurs repèrent les "coupes". certains bénévoles étaient la pour marquer les numéros à tout les endroits où l'ont pouvait coupé. Pour avoir été avec le groupe de tête les deux jours, j'ai du voir les commissaires 20 fois sur le circuit en deux jours !

Bref pour moi c'est pas trop mal !
Dernière édition par vinssout le Mar 4 Sep 2012 11:40, édité 1 fois.
vinssout

Messagede wwwfabien » Mar 4 Sep 2012 07:43

Pour me reconnaître je suis le blaireau qui a fait le départ dans la première bosse en goudron j'étais seul devant :lol:

:lol: je vois bien, j'étais en fin du groupe derrière toi et je me demandais pourquoi tu partais déjà seul devant avec une 20aine de mètres d'avance.
Je me suis dit soit il est très fort et va partir vraiment après le single, soit il va se cramer.

vinssout a écrit:Pour ma part j'ai trouvé le balisage très bon :shock: Un des meilleurs que j'ai vu.... J'ai même pas eu une seul hésitation pour les chemins rien... C'est vrai que le verre de coca et le sandwich au pain c'était djust mais je venais pas pour cela... En discutant avec un commissaire il m'a aussi dit que les puces ne sont pas très utile sur un circuit comme cela. En faites ils sont obligés de rédiger le classement à la main quand même. Dès qu'il pleut il y a souvent des problèmes de temps et de place. Les puces ne font pas "foi". Ils ont pas tout balisés la veille aussi pour éviter que les tricheurs repèrent les "coupes". certains bénévoles étaient la pour marquer les numéros à tout les endroits où l'ont pouvait coupé. Pour avoir été avec le groupe de tête les deux jours, j'ai du voir les commissaires 20 fois sur le circuit en deux jours !

Bref pour moi c'est pas trop mal !

Clair qu'il y avait beaucoup de signaleurs aux croisements de route, pas mal de commissaires effectivement pour noter les numéros, j'en ai même vu un qui avait des jumelles pour anticiper un peu les pointages !
Mais le balisage en sous bois était parfois limite quand on arrivait un peu vite, il manquait des rubalises pour barrer certains chemins.
wwwfabien

Images: 2

Messagede Rocky Rider » Mar 4 Sep 2012 08:08

vinssout a écrit: En discutant avec un commissaire il m'a aussi dit que les puces ne sont pas très utile sur un circuit comme cela. En faites ils sont obligés de rédiger le classement à la main quand même. Dès qu'il pleut il y a souvent des problèmes de temps et de place. Les puces ne font pas "foi".

C'est surtout que quand on peut les éviter mieux vaut s'en passer car ce système de chronométrage n'est pas donné. Je m'étais renseigné pour notre course et on m'avait sorti un devis à 10/15€ par coureur....et à moins d'avoir de gros sponsors ce surplus est payé par les coureurs.

C'est sur un chronométrage avec puce fait plus classe et sérieux mais les coureurs ont-ils envie de payer pour ça ?

Dans notre cas le calcul a été vite fait soit l'engagement était de 10€ par coureur et on sortait nos crayons soit 25€ par coureur avec la puce !!!!
Envie d'une nouvelle expérience sportive, testez le duathlon :
https://www.t2area.com/calendrier-duathlon.html
Envie d'une nouvelle expérience gustative, testez les pizzas originales et artisanales :
https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Rocky Rider

Messagede vinssout » Mar 4 Sep 2012 08:58

wwwfabien a écrit:

:lol: je vois bien, j'étais en fin du groupe derrière toi et je me demandais pourquoi tu partais déjà seul devant avec une 20aine de mètres d'avance.
Je me suis dit soit il est très fort et va partir vraiment après le single, soit il va se cramer.

C'est que pour le podium au général ( j'étais 1er) ils étaient trois en peu de temps, je voulais faire une cassure pour que un des trois pète et que les autres me relaient en pensant au podium assuré, c'est ce qu'il s'est passé, après au bout de 35 bornes, j'avais plus qu'à attendre dans les roues qu'ils essaient de me faire sauter.... Peine perdu je gagne le général !

Bon par contre le dimanche c'était vraiment roulant ! 26 et quelques de moyenne je crois ! Mais en faites c'est bizarre, sa fait mal aux jambes malgré le dénivelé quasi nul ! :shock:

Le samedi pareil, le nombre de mec qui avaient des crampes ! C'est la première fois que j'en ai aussi rapidement dans la course ( 45ème kilomètres j'en avais déjà ).

Bon après j'ai jamais fait de marathon en suisse ! Peut être obwalden ce weekend ! Tu sais ce que sa vaut ?
vinssout

Suivante

Retourner vers Rassemblements / Courses