Chti Bike Tour

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

Re: Chti Bike Tour

Messagede duduche » Jeu 30 Aoû 2012 13:09

Kloun a écrit: sportcommunication => Cher pour les prestations proposées (ravito, repas, "cadeau")

sportcommunication => pas cher pour la beauté des parcours proposés et leur diversité (côte et arrière pays varois, Ventoux par 2 côtés, Alpe d'Huez, Galibier, cols vosgiens, côte de la manche, baie de Somme). Et ce sont de vraies cyclosportives (épreuves d'endurance on est d'accord ?) en ce qui concerne la distance.
Le WE du Chti Bike Tour il y avait moyen de s'éclater sur un parcours dans l'Oisans avec la Marco Pantani. Moins recherchée que la Marmotte mais certainement aussi belle pour le parcours.

Quand je fais une cyclosportive ravito, repas et cadeau sont accessoires. Et encore, Sport Com a progressé sur ces points là.
Ce qui me semble primordial sur une cyclo : la sécurité, les parcours. Le reste vient après. Si je fais une cyclo qui monte le Ventoux c'est pour faire le Ventoux. Pas pour avoir une housse de roue à la place d'un bidon ou de la souris d'agneau à la place de "vulgaires" pâtes.
La question des ravitos est surtout une question de nombre de points d'eau.

Et sur ce forum qui n'est pas à 100€ près pour gagner 50g je trouve l'argument du prix excessif des cyclosportives de Sport Com un peu... léger. Allez elles sont 5€ plus cherès que les autres. Si on en fait 3 ça fait 15€ de plus à l'année. Environ 10 litres d'essence quoi :mrgreen:

Désolé pour le HS mais cette question du coût des cyclos est un faux problème.
duduche

Messagede rickyfirst » Jeu 30 Aoû 2012 13:38

Je rectifie Sport communication à la ronde picarde = cher pour les prestations fournies.

La sécurité : pourquoi s'obstiner à passer après 10 km dans le village de Henri Sannier ? il y a à la sortie du village un petit pont qui provoque des chutes et des arrêts chaque années. Il est impératif de passer dans les premiers pour ne pas être gêné.

La sécurité : pourquoi lâcher le petit parcours dans la foulée du grand parcours. La conséquence est que les premiers du petit parcours slaloment dans le paquet du grand parcours pour passer le fameux petit pont avant que la majorité du paquet soit à l'arrêt (bon d'accord Henri Sannier qui fait le parcours à 22 km/h passera lui sans mettre pied à terre).

La sécurité : pourquoi placé l'arrivée de la cyclo sur une petite route avec un dernier virage à moins de 100 mètres de l'arrivée. Il y a des chutes chaque années.

La sécurité : une fois la bifurcation faite, il n'y a plus grand monde pour assurer la sécurité. J'ai déjà fait 15 km seul dans la circulation alors que j'étais 3éme sur la route.

La sécurité : pourquoi inviter systématiquement des coureurs pros qui pour certain influencent la course en ayant un impact sur la sécurité et sur le déroulement de la course. Une connaissance avait 2 minutes d'avance avant que 2 pros décident de ramener leurs copains sur lui.

Le retour des puces avec un temps d'attente de 20 minutes, c'est pas super top. Puces inutiles d'ailleurs car incapables de détecter le vainqueur petit parcours alors qu'il est sur la photo du départ grand parcours en première ligne. Donc pas dans son sas et bénéficiant d'un très gros avantage.

Le repas avec des pâtes pas cuites et une sauce de concentré de tomate, le tout dans un ravier en plastique au bord d'un terrain de foot.

La remise des prix qui dure des plombes alors que l'on a 4 heures de route à faire pour rentrer à la maison.

Le parcours : le même depuis 10 ans sans changements (sauf la modif pour éviter le chemin du Hourdel lorsqu'il a été fermé). Merci l'esprit de découverte.

Bref, je maintiens ce que j'ai dit : cher pour les prestations fournies à la Ronde Picarde.

Je précise que je ne viens pas sur une cyclo pour les cadeaux (inutile à mon sens, j'ai 3 paires de manchettes sport communication que je n'ai jamais mises), ni pour manger (j'ai ce qu'il faut).
Dernière édition par rickyfirst le Jeu 30 Aoû 2012 14:03, édité 3 fois.
rickyfirst
.

Messagede Kloun » Jeu 30 Aoû 2012 13:55

Sport comm au Challenge du Vercors => Cher pour les prestations.
Sur la Corima, la Vercors-Drôme, la Pierre-Chany, l'Etape Sanfloraine, ... tout est au moins aussi bien et c'est moins cher. Parfois de 10€.
Sur le TMB, quand j'ai vu la "pasta party" de la veille, j'ai vraiment eu peur pour les ravitos du lendemain (d'habitude, je ne fais pas les ravitos, mais là, je les ai tous fait).
Pour ce qui est de la beauté des parcours :
- Il n'y a pas de Galibier ou de Ventoux partout en France.
- Si je veux profiter des paysages, je ne fais pas une cyclosportive, je roule seul ou avec en groupe mais certainement pas dans le cadre d'une compétition.
Kloun

Images: 1

Messagede Sbardella.F » Jeu 30 Aoû 2012 17:02

Merci pour les infos, s'il annonce pas un sale temps, j'y serai!
Pour le peu de cyclo que l'on a dans le nord....
Fireblade et duduche vous la faite?
Sbardella.F

Messagede Fireblade07 » Jeu 30 Aoû 2012 18:21

Je ne serai pas présent cette année, le lendemain c'est le championnat régional CLM!
Fireblade07

Messagede Delbook » Jeu 30 Aoû 2012 19:49

Ah ... dommage ! Je viens seulement de découvrir ce post ! J'étais aussi présent sur la Chti Bike, j'aurais bien aimé faire votre connaissance ... Ça sera pour une prochaine fois. En tous cas, c'était une belle gallère avec la pluie et toutes ces chutes ... J'ai fait un résumé de ma course sur mon blog pour ceux qui ça intéresse : http://www.blog-cyclisme.fr/un-chti-bike-tour-bien-arrose/
Look 695 SR - Groupe Shimano Dura ace 10v - Roues Mavic R-Sys SLR (2012) ou Easton EC 90 Aero (2010)
Delbook

Messagede duduche » Ven 31 Aoû 2012 08:34

rickyfirst a écrit:Je rectifie Sport communication à la ronde picarde = cher pour les prestations fournies.

La sécurité : pourquoi s'obstiner à passer après 10 km dans le village de Henri Sannier ? il y a à la sortie du village un petit pont qui provoque des chutes et des arrêts chaque années. Il est impératif de passer dans les premiers pour ne pas être gêné.

La sécurité : pourquoi lâcher le petit parcours dans la foulée du grand parcours. La conséquence est que les premiers du petit parcours slaloment dans le paquet du grand parcours pour passer le fameux petit pont avant que la majorité du paquet soit à l'arrêt (bon d'accord Henri Sannier qui fait le parcours à 22 km/h passera lui sans mettre pied à terre).

La sécurité : pourquoi placé l'arrivée de la cyclo sur une petite route avec un dernier virage à moins de 100 mètres de l'arrivée. Il y a des chutes chaque années.

La sécurité : une fois la bifurcation faite, il n'y a plus grand monde pour assurer la sécurité. J'ai déjà fait 15 km seul dans la circulation alors que j'étais 3éme sur la route.

La sécurité : pourquoi inviter systématiquement des coureurs pros qui pour certain influencent la course en ayant un impact sur la sécurité et sur le déroulement de la course. Une connaissance avait 2 minutes d'avance avant que 2 pros décident de ramener leurs copains sur lui.

Le retour des puces avec un temps d'attente de 20 minutes, c'est pas super top. Puces inutiles d'ailleurs car incapables de détecter le vainqueur petit parcours alors qu'il est sur la photo du départ grand parcours en première ligne. Donc pas dans son sas et bénéficiant d'un très gros avantage.

Le repas avec des pâtes pas cuites et une sauce de concentré de tomate, le tout dans un ravier en plastique au bord d'un terrain de foot.

La remise des prix qui dure des plombes alors que l'on a 4 heures de route à faire pour rentrer à la maison.

Le parcours : le même depuis 10 ans sans changements (sauf la modif pour éviter le chemin du Hourdel lorsqu'il a été fermé). Merci l'esprit de découverte.

Bref, je maintiens ce que j'ai dit : cher pour les prestations fournies à la Ronde Picarde.

Je précise que je ne viens pas sur une cyclo pour les cadeaux (inutile à mon sens, j'ai 3 paires de manchettes sport communication que je n'ai jamais mises), ni pour manger (j'ai ce qu'il faut).

Il est vrai que la Ronde Picarde est à part dans le calendrier Sport Com. J'ai aussi râlé sur les 2 départs en même temps et le rétrécissement après 10 km. Je l'ai dit plusieurs fois aux organisateurs.
Ca fausse complètement le jeu. Les pros devraient aussi être briefés s'ils ne sont pas assez malins pour savoir comment se comporter vis à vis de cyclistes amateurs.

Côté sécurité, en 3 ou 4 participations à la Picarde je n'ai jamais vu de chutes, que ce soit à ce fameux pont ou dans les 100 derniers mètres. J'ai dû en voir une bonne 30 aine (oui bonne 30 aine) en 5 ou 6 participations au Chti Bike Tour. OK, les organisateurs ont eu plusieurs fois la pluie. Mais rouler sur des chemins de tracteurs avec des diziaines de virages à 90° ça n'aide pas à la sécurité. Attention, ici je ne critique pas l'organisation et c'est ce qui fait aussi le charme de l'épreuve.
duduche

Messagede duduche » Ven 31 Aoû 2012 08:43

Kloun a écrit: Sport comm au Challenge du Vercors => Cher pour les prestations.
Sur la Corima, la Vercors-Drôme, la Pierre-Chany, l'Etape Sanfloraine... tout est au moins aussi bien et c'est moins cher. Parfois de 10€.

Parfois 10€, parfois moins :D On est d'accord pour dire que Sport Com plombe le budget cycliste des participants de 10€ sur l'année, parfois moins. Et si on fait plusieurs épreuves le prix par épreuve diminue. De mémoire en 2005 c'était 200€ pour 10 épreuves. Donc bien moins cher par épreuve que la Corima, la Vercors-Drôme, la Pierre-Chany, l'Etape Sanfloraine.
Bien sûr il y a "l'intermédiaire" en faisant 3 ou 4 épreuves sur l'année. Ce qui doit revenir aux mêmes prix que "le prix du marché".

Kloun a écrit:Sur le TMB, quand j'ai vu la "pasta party" de la veille, j'ai vraiment eu peur pour les ravitos du lendemain (d'habitude, je ne fais pas les ravitos, mais là, je les ai tous fait).

Et alors ces ravitos c'était aussi mauvais que prévu ?

Kloun a écrit:Pour ce qui est de la beauté des parcours :
- Il n'y a pas de Galibier ou de Ventoux partout en France.

Je ne vois pas ce que tu veux démontrer par là
Kloun a écrit:- Si je veux profiter des paysages, je ne fais pas une cyclosportive, je roule seul ou avec en groupe mais certainement pas dans le cadre d'une compétition.

:shock: :shock: :shock: Alors là...
duduche

Messagede Fireblade07 » Ven 31 Aoû 2012 12:21

Je partage entièrement l'avis de Duduche et de Ricky. Lorsque je participe à une cyclo, je ne regarde pas vraiment le prix d'engagement ou les prestations telles que les ravitos ou le repas d'après course. Le prix d'engagement est à peu près toujours le même, dans une fourchette de 28 à 38€. Je mets l'étape du tour à part bien évidemment.
Si je veux profiter des paysages, je ne fais pas une cyclosportive, je roule seul ou avec en groupe mais certainement pas dans le cadre d'une compétition.

:shock: :?
Tu n'as pas du faire assez de criteriums dans des zones industrielles toi! Ce que je viens chercher en participant à des cyclos, c'est justement de faire une épreuve chronométrée en ligne (pas en circuit) avec de jolis paysages
Fireblade07

Messagede Kloun » Ven 31 Aoû 2012 12:46

Pour le TMB, les ravitos étaient finalement bien suffisants. Mais dans le doute, j'étais parti les poches bien pleines ... J'ai tout trimballé pendant toute la journée. :roll:
Quand j'évoque le Galibier et le Ventoux, c'est pour dire que la beauté d'un parcours dépend quand même un peu de la région. Difficile de trouver des grands cols dans le nord de la France.
Pour les courses sur circuit, j'ai un peu donné et je vais arrêter.
Ce que je viens chercher sur une cyclo, c'est une épreuve chronométrée en ligne. Pour certaines, je connais bien le parcours pour l'avoir fait plusieurs fois. Pour d'autres, je connais par cœur le parcours parce que c'est mes routes de sorties habituelles. Et pour apprécier le paysage, c'est quand même mieux.
Enfin, concernant les tarifs d'engagements : on parle quand même de différence de plus de 30%. Dans l'absolu, certes, ça reste minime. Mais allez demander une augmentation de 30% à votre patron ...
Kloun

Précédente

Retourner vers Rassemblements / Courses