Kloun a écrit: sportcommunication => Cher pour les prestations proposées (ravito, repas, "cadeau")
sportcommunication => pas cher pour la beauté des parcours proposés et leur diversité (côte et arrière pays varois, Ventoux par 2 côtés, Alpe d'Huez, Galibier, cols vosgiens, côte de la manche, baie de Somme). Et ce sont de vraies cyclosportives (épreuves d'endurance on est d'accord ?) en ce qui concerne la distance.
Le WE du Chti Bike Tour il y avait moyen de s'éclater sur un parcours dans l'Oisans avec la Marco Pantani. Moins recherchée que la Marmotte mais certainement aussi belle pour le parcours.
Quand je fais une cyclosportive ravito, repas et cadeau sont accessoires. Et encore, Sport Com a progressé sur ces points là.
Ce qui me semble primordial sur une cyclo : la sécurité, les parcours. Le reste vient après. Si je fais une cyclo qui monte le Ventoux c'est pour faire le Ventoux. Pas pour avoir une housse de roue à la place d'un bidon ou de la souris d'agneau à la place de "vulgaires" pâtes.
La question des ravitos est surtout une question de nombre de points d'eau.
Et sur ce forum qui n'est pas à 100€ près pour gagner 50g je trouve l'argument du prix excessif des cyclosportives de Sport Com un peu... léger. Allez elles sont 5€ plus cherès que les autres. Si on en fait 3 ça fait 15€ de plus à l'année. Environ 10 litres d'essence quoi

Désolé pour le HS mais cette question du coût des cyclos est un faux problème.