HOPE TOPIC

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede Dori » Lun 19 Fév 2007 22:55

BIGGAR a écrit: A premiere vu ils ont été poli, ce qui n'est pas super en terme de fiabilité et de longévité....
Exact, les pièces noires ont été polies.

Que Hope ne cautionne pas ce genre de modif, je trouve ça normal.

Par contre, je ne comprend pas ce que cela peut changer "en terme de fiabilité et de longévité" ?
- les leviers en alu brut, ce n'est pas comme sur les freins du millésime précédant ?
- les bore-caps en alu brut au contact direct du dot ? c'est comme ça d'origine sur le corps du levier et de l'étrier.

Je ne vois pas ce qui peut dégrader la fiabilité et la longévité :?:
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Messagede vandenkoornhuyse » Lun 19 Fév 2007 23:40

ça resemble a quoi la couleur gun smoke ?
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Messagede BIGGAR » Mar 20 Fév 2007 10:51

Par contre, je ne comprend pas ce que cela peut changer "en terme de fiabilité et de longévité" ?
- les leviers en alu brut, ce n'est pas comme sur les freins du millésime précédant ?
- les bore-caps en alu brut au contact direct du dot ? c'est comme ça d'origine sur le corps du levier et de l'étrier.

Je ne vois pas ce qui peut dégrader la fiabilité et la longévité



La couleur alu est toujours anodisée et l'anodisation est plus fine qu'une couleur...
Une pièce polie est donc plus fine, qu'une pièce anodisée alu, et encore plus fine qu'une piece anodisé couleur.
Il y a certe des tolerence, mais a augmenter les "ecarts" entre les pièces cela n'est pas bon au niveau des joints et peut entrainer des fuite a moyen terme.

De plus l'anodistaion protège l'alu. Un alu non anodisé vieillit plus vite....





ça resemble a quoi la couleur gun smoke ?


Un gris foncé bleuté !!!!
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Messagede sam » Mer 21 Fév 2007 23:12

je vien de recevoir une paire de new mini avec disc flottant en 160/140 mais avec durit normal c'est vraiment MAGNIFIQUE l'usinage des pièces est sublime
:D :D :D

je les ai monté sur mon bike avec les slr ca donne un style de folie reste plus qu'a voir si ca freine un détail :lol: :lol: :oops: :arrow:
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Messagede twin90 » Mer 21 Fév 2007 23:18

moi j'ai reçu mes disc m4 en 160mm :P
C'est beau et léger ces machins la 8) .
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Messagede zrv » Jeu 22 Fév 2007 09:31

sam a écrit:je viens de recevoir une paire de new mini avec disc flottant en 160/140 mais avec durit normal c'est vraiment MAGNIFIQUE l'usinage des pièces est sublime
:D :D :D

je les ai monté sur mon bike avec les slr ca donne un style de folie reste plus qu'a voir si ca freine un détail :lol: :lol: :oops: :arrow:


Une petite photo (éventuellement sur balance) serait sympa :wink:
ça va te changer des Oro (progréssivité, puissance d'attaque.....) et 100 grs (minimum) en moins
Moi j'attend toujours les miens en version IS (sans adaptateur), j'éspère qu'il seront là avant Cassis :?
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Messagede sam » Jeu 22 Fév 2007 10:04

dsl j'ai pas de balance précise et ce sont exactement les mêmes que jul
(ily a des photos en page précedentes)

moi je les ai pas attendu je les ai trouvé sur vélovert il était monté sur un vélo de présentation 8) 8) donc il sont comme neuf :D en plus j'ai eu une paire de plaquette en plus :D :D

et le tout pour 280e avec frais de port c'est correct 8)
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Messagede Seb-@. » Jeu 22 Fév 2007 19:57

sam a écrit:je vien de recevoir une paire de new mini avec disc flottant en 160/140 mais avec durit normal c'est vraiment MAGNIFIQUE l'usinage des pièces est sublime
:D :D :D

je les ai monté sur mon bike avec les slr ca donne un style de folie reste plus qu'a voir si ca freine un détail :lol: :lol: :oops: :arrow:


Soit je freine comme un malade, soit c'est toi qui a pris des freins vraiment petits. J'utilise un Mono M4 180 / Mono Mini 160 et je n'ai pas trop de puissance pour mes 66 kg. Après, si ton pilotage te le permet, pourquoi pas. C'est vrai que dans ces tailles, ils sont lightissimes.
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Messagede sam » Jeu 22 Fév 2007 20:38

j'ai toujours roulé en 160/160 et j'ai jamais manqué de freinage donc même si j'ai pris un 140 arriére ca suffira pour bloquer la roue :D
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Biggar Help!! Moy CK/Fox F80RL/Etrier Mono M4+Adapt is>pm

Messagede romas » Lun 26 Fév 2007 10:41

Bonjour à tous!

Je récupère enfin ce weekend mes roues Avec Moy Chrisking et tt content je m'occupe de monter cela Dimanche matin... Oui mais y a un couac!!
Je monte le pneu sur la roue av et le disc flottant hope 180mm et je tente de monter la roue sur la fourche! Oulla ca frotte grave! Je possède un hope mono m4 av en postmount + adaptateur is>pm (les freins hopes vendu comme cela depuis qq temps). Bref, les rivet du disc viennent frotter copieux sur le bas de l'adaptateur/étrier! J'ai bien décalé l'étrier au max vers l'exterieur grâce aux trous oblong mais c'est pas assez! La patte de fix de l'étrier de la fourche a été surfacée légèrement pour retirer la peinture et aligner l'étrier mais je pense que je vais devoir enlever plus de matière!! Combien au max puis-je retirer d'épaisseur?
Vu que j'avais un moy hope xc disc avant, je pense qu'il faut que je mesure la distance entre le bord du cône de l'axe du moy et le bord du moy ou se fixe le disc. Je prend la mesure sur les 2 moy et je fais la différence. Ce qui me donnera l'épaisseur à enlever sur la patte!

D'autres avis...

Merci

Bye


Il y a aussi la solution de trouver un étrier mono m4 seul en fix IS d'origine (N°3) sans adaptateur à venir directement monter sur la fourche...
Ca y est, j'ai trouvé le spad suprême... même avec l'équipe de romanos que je me trimbale, j'y suis arrivé ;-)
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Messagede BIGGAR » Lun 26 Fév 2007 11:53

Les moyeux Chris king ont ce defaut de pousser le disqueun peu à l'exterieur...

Il est vrai que les adaptateurs Hope sont assez epais.

Ajouter à cela certaines fourches qui poussent le freins vers l'interieur...

Et cela fini par toucher....


En fait chacun respecte les standards en debordant légèrement et le problème arrive...


Le plus simple est de limer l'adaptateur sans problème et de quelques milimetres.
Il faut aussi surfacer les pattes de la fourches....
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Messagede romas » Lun 26 Fév 2007 12:59

BIGGAR a écrit:Les moyeux Chris king ont ce defaut de pousser le disqueun peu à l'exterieur...

Il est vrai que les adaptateurs Hope sont assez epais.

Ajouter à cela certaines fourches qui poussent le freins vers l'interieur...

Et cela fini par toucher....


En fait chacun respecte les standards en debordant légèrement et le problème arrive...


Le plus simple est de limer l'adaptateur sans problème et de quelques milimetres.
Il faut aussi surfacer les pattes de la fourches....


Sinon comme je l'indiquait à la fin de mon message, j'ai la possibilité d'avoir un étrier mono m4 n°3 seul en IS (sans adaptateurs). cela permettrai de supprimer l'épaisseur de l'adaptateur...

Merci

Bye
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Messagede zrv » Mar 27 Fév 2007 09:55

BIGGAR a écrit:
Ahhhhhhhh les leviers carbone trop beau......Je veux des leviers carbone.....

A quand la commercialisation..............

Ca ne devrait pas trop tarder !!!! Ils sont arrivés a l'usine courrant de semaine dernière....

Alors, les fameux leviers carbone sont-ils enfin disponible ?
Quel tarif ?

Car sur E-bay il y a ceux la: http://cgi.ebay.fr/2007-NEW-VERSION-HOP ... dZViewItem
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Messagede Olibabe » Mar 27 Fév 2007 10:25

Voilà déjà les poids, en provenance d'allemagne.

http://si6.mtb-news.de/fotos/data/500/DSC058261.JPG

http://si6.mtb-news.de/fotos/data/500/DSC05827.JPG

Je suis jaloux: quelqu'un les a eus avant moi :lol:

Mais bon, pour ce que je roule avec mon propre vélo pour le moment :cry:
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Messagede GREG x2pop... » Mar 27 Fév 2007 10:28

Les leviers sont-ils vraiment en carbone...... :?:

Dans tous les cas çà claque sévère...... :shock: :shock: :shock:


Je crois que je vais me laisser faire......... :lol: :lol: :lol: :lol:
http://www.x2pop.com
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Messagede BIGGAR » Mar 27 Fév 2007 10:29

Ce ne sont pas les leviers carbonnes Hope ceux la, ce sont des adaptables...

Maintenant je ne sais pas si ils ont été prévupour les news ou mono mini...
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Messagede Olibabe » Mar 27 Fév 2007 10:38

BIGGAR a écrit:Ce ne sont pas les leviers carbonnes Hope ceux la, ce sont des adaptables...

Maintenant je ne sais pas si ils ont été prévupour les news ou mono mini...


Ceux de ZRV, oui, mais les meins, ce sont les "vrais"
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Messagede zrv » Mar 27 Fév 2007 10:43

BIGGAR a écrit:Ce ne sont pas les leviers carbonnes Hope ceux la, ce sont des adaptables...

Maintenant je ne sais pas si ils ont été prévupour les news ou mono mini...

ben... ceux la, ce sont bien les "Hope Original" non ???

Image
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Messagede BIGGAR » Mar 27 Fév 2007 10:47

Oui cela sont les bons...

En fait le second lien ne fonctionnanait pas d'ou ma meprise!!!!!
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Messagede zrv » Mar 27 Fév 2007 10:57

BIGGAR a écrit:Oui cela sont les bons...

En fait le second lien ne fonctionnanait pas d'ou ma meprise!!!!!

Dispo quand en France :?: A quel tarif :?:
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Messagede BIGGAR » Mar 27 Fév 2007 11:10

Dispo sur commande en France depuis 15 jours...

Au prix généralement constaté de 36 euros l'unité....
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Messagede BiBi WET » Mar 27 Fév 2007 11:11

BIGGAR a écrit:Oui cela sont les bons...

En fait le second lien ne fonctionnanait pas d'ou ma meprise!!!!!


Lien corrigé ! :wink:

Tiens, ça me fait penser que je n'ai toujours pas reçu les miens. :twisted:
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Messagede loric » Mar 27 Fév 2007 11:16

Est-ce que le liséré vert du modèle carbone est en standart où c'est une série spéciale ?
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Messagede zrv » Mar 27 Fév 2007 11:24

BIGGAR a écrit:Dispo sur commande en France depuis 15 jours...

Au prix généralement constaté de 36 euros l'unité....

Merci, (sur commande=bof pour le délai :roll: ), alors comme il y en a de dispo ici: http://www.chainreactioncycles.com/Mode ... elID=17240, je préfère cder chez eux.
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Messagede $eboss » Mar 27 Fév 2007 12:43

il claque bien 8)


perso je prefere ceux du mec en angleterre
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
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Messagede BIGGAR » Mar 27 Fév 2007 14:08

Est-ce que le liséré vert du modèle carbone est en standart où c'est une série spéciale ?


Ils seront comme cela de serie....
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Messagede lkampione » Mar 27 Fév 2007 19:15

zrv a écrit:
BIGGAR a écrit:Dispo sur commande en France depuis 15 jours...

Au prix généralement constaté de 36 euros l'unité....

Merci, (sur commande=bof pour le délai :roll: ), alors comme il y en a de dispo ici: http://www.chainreactioncycles.com/Mode ... elID=17240, je préfère cder chez eux.

Ce produit a été stoppé et n'est plus disponible à la vente.


tu t es avancé un peu vite...j espere pour toi que tu as deja commandé :idea:
moi un WW non a moins que...oui en fait

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Messagede zrv » Mar 27 Fév 2007 19:36

lkampione a écrit:
Ce produit a été stoppé et n'est plus disponible à la vente.


tu t es avancé un peu vite...j espere pour toi que tu as deja commandé :idea:

J'ai du cder la seule paire qu'ils avaient en stock alors, car j'ai pas eu ce message ce matin.
Il était indiqué devant le produit "en stock" et j'ai bien reçu un mail pour confirmer ma commande :!:
Je verais bien, comme de toute façon j'ai pas encore reçu les freins qui sont cdés chez jeff depuis fin janvier ! :?
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Messagede GREG x2pop... » Mar 27 Fév 2007 19:59

Ceux d'Angleterre sont bien montée sur des hope 2007, en tout cas ils sont comme les miens...... :wink:

J'adore alors que les officiels Hope sont un peu moche avec le liseré vert, mais juste un question de goût..... :wink: :wink: :wink:

Sur le Genius RC LTD le vert se fait rare........ 8)
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Messagede roger » Lun 5 Mar 2007 17:47

salut biggar t'a des news sur les caractéristique technique sur c'est joli moyeux où à moins que le sujet à été déjà aborder et que jn'aurais point vu merci


http://www.bikemagic.com/news/images/ho ... hub_hi.jpg
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