Projet 2013 - JPLV Disc - Sub 6,8 voire moins

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Projet 2013 - JPLV Disc - Sub 6,8 voire moins

Messagede GaryTurner » Ven 14 Déc 2012 21:35

Euh .. , juste pour info :mrgreen: , ce n'est PAS un moyeu Campa :lol:
;)
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Re: Projet 2013 - JPLV Disc - Sub 6,8 voire moins

Messagede taupe » Ven 14 Déc 2012 21:37

oui c'est un moyeu Tune, donc ou veux-tu en venir?
http://topwheels.fr
Merci de ne pas m'envoyer de MP, contactez-moi directement à info (at) topwheels (point) fr
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Re: Projet 2013 - JPLV Disc - Sub 6,8 voire moins

Messagede lpikachu58 » Sam 15 Déc 2012 10:39

taupe a écrit:oui c'est pour cela que j'affirme, j'ai essayé, et plusieurs fois même si ça peut te rassurer. A partir du moment ou tu alternes l'orientation des coudes et que tu tisses les rayons au point de croisement, ça passe.


Francois qu est ce que tu appelles tisser les rayons au point de croisement?
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
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Re: Projet 2013 - JPLV Disc - Sub 6,8 voire moins

Messagede Karbonlite » Sam 15 Déc 2012 11:09

une ligature non? :mrgreen:
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Re: Projet 2013 - JPLV Disc - Sub 6,8 voire moins

Messagede Klarf » Sam 15 Déc 2012 11:35

Tisser = faire passer un rayon sous l'autre pour avoir un point de contact (là où vient la ligature ensuite)
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Re: Projet 20 13 - JPLV Disc - Sub 6,8 voire moins

Messagede levacon » Sam 15 Déc 2012 22:00

ce cadre va être une tuerie....... :) le projet est finalisé avec un plans final :D

Douille deda conique

tubes reynolds

sup 34.9 mm ovalisé vers le tube de selle

selle 34.9mm rond oval a la boite

diag 38.0 mm Oval a la boite et oval plus réduit a la douille

base oval
haubans rond 14.0 mm

patte ajouré

boite bb30

pas d entretoise de frein ni d entretoise

support frein a disque posmont entre base et haubans

la gaine de frein ""encastrer" rentre dans le tube sup et entre par le hauban et ressort par le bas des haubant ;)

deux option possible soit ""intérieur soit ext""

fourche enve conique a disque


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Re: Projet 2013 - JPLV Disc - Sub 6,8 voire moins

Messagede pasqup01 » Sam 15 Déc 2012 22:53

Moi ça me rappelle ça : Image

C'est quoi l'intérêt des haubans positionnés ainsi ? (désolé pour la question de béotien :oops: )
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Re: Projet 2013 - JPLV Disc - Sub 6,8 voire moins

Messagede jfklatovsky » Sam 15 Déc 2012 23:00

L'intérêt des haubans est d'abord pour moi esthétique.
Faire plus beau, mieux fini que ce que fait GT.
Tu remarqueras d'ailleurs que BMC ace type de triangle arrière à mon sens pour rigidifier.
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Re: Projet 2013 - JPLV Disc - Sub 6,8 voire moins

Messagede sebcarbon » Sam 15 Déc 2012 23:26

Bonjour, en début 2013 il y a une nouveauté pour les disc
les disc SICCC de kettle

Des disc en carbon, donc plus leger, tous autant performant
un choix surement judicieux pour un velo de route, pour du DH, j'oserai pas
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Re: Projet 2013 - JPLV Disc - Sub 6,8 voire moins

Messagede Pat2A » Sam 15 Déc 2012 23:32

Cest pas que du carbone, il y a trois matières différentes: le carbure de silicium pour le mordant, la céramique pour l'échauffement et la fibre de carbone pour la résistance.
D'où le nom: SiCCC.
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Re: Projet 2013 - JPLV Disc - Sub 6,8 voire moins

Messagede stam » Dim 16 Déc 2012 09:45

jfklatovsky a écrit:L'intérêt des haubans est d'abord pour moi esthétique.
Faire plus beau, mieux fini que ce que fait GT.
Tu remarqueras d'ailleurs que BMC ace type de triangle arrière à mon sens pour rigidifier.

J'ai pensé en le voyant que c'était pour brider les haubans latéralement en l'absence de pontet de frein ?
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Re: Projet 2013 - JPLV Disc - Sub 6,8 voire moins

Messagede samuel » Dim 16 Déc 2012 10:19

A condition que les haubans soient soudés à la fois sur le tube de selle et le top tube.
Tu auras aussi plus de confort avec des haubans ayant un angle plus fermé, avec un plus gros travail en flexion (à tester bien sûr).
Règle n°1 Le titane tu vénèreras.
Règle n°2 En Campa tu t'équiperas.
Règle n°3 En boyaux tu rouleras.
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Re: Projet 2013 - JPLV Disc - Sub 6,8 voire moins

Messagede jfklatovsky » Dim 16 Déc 2012 10:53

sebcarbon a écrit:Bonjour, en début 2013 il y a une nouveauté pour les disc
les disc SICCC de kettle

Des disc en carbon, donc plus leger, tous autant performant
un choix surement judicieux pour un velo de route, pour du DH, j'oserai pas


Mes disques sont des Scrub 140 mm.
42g pièce.
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Re: Projet 2013 - JPLV Disc - Sub 6,8 voire moins

Messagede Pat2A » Dim 16 Déc 2012 11:44

jfklatovsky a écrit:
sebcarbon a écrit:Bonjour, en début 2013 il y a une nouveauté pour les disc
les disc SICCC de kettle

Des disc en carbon, donc plus leger, tous autant performant
un choix surement judicieux pour un velo de route, pour du DH, j'oserai pas


Mes disques sont des Scrub 140 mm.
42g pièce.

Si cela permet de mieux freiner et d'être plus endurant pour le même poids, pourquoi pas?
J'attends d'ailleurs que quelqu'un les teste avant de m'en procurer... ;)
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Re: Projet 2013 - JPLV Disc - Sub 6,8 voire moins

Messagede jfklatovsky » Dim 16 Déc 2012 12:13

Ceux qui l'utilisent en VTT ont validé les performances.
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Re: Projet 2013 - JPLV Disc - Sub 6,8 voire moins

Messagede Pat2A » Dim 16 Déc 2012 12:56

jfklatovsky a écrit:Ceux qui l'utilisent en VTT ont validé les performances.

Je parlais des SiCCC. ;)
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Re: Projet 2013 - JPLV Disc - Sub 6,8 voire moins

Messagede samuel » Dim 16 Déc 2012 13:12

Ceux qui l'utilisent en VTT ont validé les performances.

Mouais enfin t'as pas exactement les mêmes contraintes en route, surtout si ton objectif est de faire de la montagne. On est d'accord que rien ne vaut un bon test grandeur nature, mais sur certain dénivelé :? .
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Re: Projet 2013 - JPLV Disc - Sub 6,8 voire moins

Messagede jfklatovsky » Dim 16 Déc 2012 14:12

La vocation de ce vélo sera le temps de pluie, montagne ou plat.
Je souhaite juste un truc qui freine en conditions humides.
Je crois donc que je n'aurai pas de souci.
Par temps sec mes Eebrake sont au top et ils freinent plus que ce qu'il ne faut.
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Re: Projet 2013 - JPLV Disc - Sub 6,8 voire moins

Messagede levacon » Lun 17 Déc 2012 19:52

le nouveau jeu de direction chrisking

pour allez avec le cadre

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Re: Projet 2013 - JPLV Disc - Sub 6,8 voire moins

Messagede GaryTurner » Lun 17 Déc 2012 20:01

Du semi intégré donc :?:
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Re: Projet 2013 - JPLV Disc - Sub 6,8 voire moins

Messagede levacon » Lun 17 Déc 2012 20:44

GaryTurner a écrit:Du semi intégré donc :?:


oui pour montez sur la douille deda k19 conique

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Re: Projet 2013 - JPLV Disc - Sub 6,8 voire moins

Messagede samuel » Mar 18 Déc 2012 08:13

Avec un stack très faible de 12 mm (à comparer aux 34 mm d'un jdd externe), on est pas loin des dimensions d'un jdd intégré. D'un point de vue mécanique, çà a pas l'air mal , comme tjrs chez CK.
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Re: Projet 2013 - JPLV Disc - Sub 6,8 voire moins

Messagede sebaudet » Mar 18 Déc 2012 14:16

jfklatovsky a écrit:L'intérêt des haubans est d'abord pour moi esthétique.
Faire plus beau, mieux fini que ce que fait GT.
Tu remarqueras d'ailleurs que BMC ace type de triangle arrière à mon sens pour rigidifier.


Petite question, tes haubans seront soudés sur le TT seulement ou sur le ST également, j'imagine sur les deux si tu veux avoir une bonne rigidité, mais attention à ce que la soudure soit encore sur les renforts des tubes, ... de toute façon les tubes seront plus maltraités que sur un positionnement classique, plus on chauffe près de l'épaisseur mini des tubes moins c'est bon... j'aime pas trop cette option
http://www.flickr.com/photos/cycleslorton/
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Re: Projet 2013 - JPLV Disc - Sub 6,8 voire moins

Messagede faber » Mar 18 Déc 2012 17:08

Photo d'un GT :

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Re: Projet 2013 - JPLV Disc - Sub 6,8 voire moins

Messagede jfklatovsky » Mar 18 Déc 2012 19:08

sebaudet a écrit:
jfklatovsky a écrit:L'intérêt des haubans est d'abord pour moi esthétique.
Faire plus beau, mieux fini que ce que fait GT.
Tu remarqueras d'ailleurs que BMC ace type de triangle arrière à mon sens pour rigidifier.


Petite question, tes haubans seront soudés sur le TT seulement ou sur le ST également, j'imagine sur les deux si tu veux avoir une bonne rigidité, mais attention à ce que la soudure soit encore sur les renforts des tubes, ... de toute façon les tubes seront plus maltraités que sur un positionnement classique, plus on chauffe près de l'épaisseur mini des tubes moins c'est bon... j'aime pas trop cette option


Tes craintes ne sont pas fondées car tu oublies que celui qui soude c'est ... JPLV et je crois que ce qu'il fera sera au top.
De toute façon c'est la façon dont soude GT depuis toujours et leur cadre tiennent le coup y compris pour ceux en titane. CQFD
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Re: Projet 2013 - JPLV Disc - Sub 6,8 voire moins

Messagede sebaudet » Mar 18 Déc 2012 20:31

je ne parle pas de la qualité des soudures... je voulais juste attirer ton attention sur le fait qu'avoir une soudure et tous les efforts repris sur une épaisseur de 0,7 (milieu des tubes reynolds par ex) c'est vraiment pas pareil que sur 0,9mm. Mécaniquement la solution GT est intéressante hormis ce point, mais peut-être que GT utilisait justement des tubes "propriétaires" avec des renforts bien placés, çà mécaniquement ce serait intéressant à connaître.
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Re: Projet 2013 - JPLV Disc - Sub 6,8 voire moins

Messagede jfklatovsky » Mer 19 Déc 2012 08:54

Je viens de passer commande de freins hydrauliques Hope prévus pour le,cyclocross.
http://www.hopetech.com/page.aspx?itemID=SPG342
Je vais pouvoir comparer : 1 - les poids 2 - l'esthétique une fois monté.
Avec Hope je suis certain de la qualité de freinage.
Je suis toujours à la recherche des étriers mécaniques Sram BB7 Road SL.
A priori ils ne sont pas disponibles chez SRAM en france.
Anybody living in the US ???? :lol:
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Re: Projet 2013 - JPLV Disc - Sub 6,8 voire moins

Messagede Klarf » Mer 19 Déc 2012 09:22

jfklatovsky a écrit:Avec Hope je suis certain de la qualité de freinage.

:lol:
Ça devrait suffire en route de toute façon.
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Re: Projet 2013 - JPLV Disc - Sub 6,8 voire moins

Messagede PhanuHell » Mer 19 Déc 2012 10:50

Klarf a écrit:
jfklatovsky a écrit:Avec Hope je suis certain de la qualité de freinage.

:lol:
Ça devrait suffire en route de toute façon.

Cet a priori me surprend toujours ;-) Ce qui est vrai, c'est que ça suffira probablement pour ce projet... même si je suis réservé sur la taille des disques (mais on a un cobaye volontaire, faudrait surtout pas le décourager :mrgreen: )
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Re: Projet 2013 - JPLV Disc - Sub 6,8 voire moins

Messagede Klarf » Mer 19 Déc 2012 10:54

En vtt certains modèles de hope ne sont pas ultra puissant, la concurrence fait mieux (magura, formula, avid). Je voulais surtout souligner ceci.
A priori Sram va sortir "rapidement" des freins 100% hydraulique route, à patins et à disque certainement.
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