Spécial Canyon

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Spécial Canyon

Messagede hugo » Dim 9 Déc 2012 10:52

Non ce sont des Roval Alpiniste SL
Jante Reynolds KOM et moyeux Roval fabriqués par Dt Swiss (tres légers!)
Malheureusement les jantes rendent l'ame petit à petit, deja la surface de freinage fait un peu la gueule (je les ai mises en course sous la flotte avec des descentes de petits cols basques) mais surtout la jante gonfle au niveau des ecrous internes, comme si ils allaient sortir.
J'espere juste qu'elles tiendront jusqu'a ce que sortent les jantes génériques 38mm bombées.. Si elles sont pas trop cheres..
hugo

Messagede Karbonlite » Dim 9 Déc 2012 19:20

euh la jante qui gonfle retour garantie,je roule plus avec ça moi surtout dans des cols... are you mad?
Kaizer

The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite

Images: 0

Messagede hugo » Dim 9 Déc 2012 19:26

La garantie ça fait un bon moment qu'elle est passée!
Je vois pas trop ce que je risque, elle est juste un peu gonflée, enfin c'est surtout visuel, au toucher y a presque rien. Je pense qu'elle va se voiler legerement et ne plus etre rattrapable avant d'exploser. Je les ai deja amené à retendre, on m'a dit que je risquais pas grand chose, faut juste verifier, que je parte pas rouler avec un écrou en moins :D
Sortie aujourd'hui aussi, tres agréable à haute vitesse, premiere fois que je double une voiture dans une des descentes que je passe tres souvent
Le fait d'avoir la roue avant plus en arriere j'aime bien, c'est tres maniable et sécurisant en courbe.Par contre ça m'est arrivé de faire qlq petites vagues en roulant sur le plat
Vivement decembre que j'aille en Espagne, pour une fois je vais tout lacher en descente :D
hugo

Messagede ksyrium02 » Sam 15 Déc 2012 13:46

ça y est ! J'ai tout !

Le vélo et le cintre sont arrivés début de semaine.

[HS ON]Au passage, gros coup de gueule contre un site de VPC (Mrvélo) pour ne pas le nommer. 3 semaines pour recevoir de la marchandise supposée être en stock, qui plus est livrée dans des emballages dégueu, c'est border line... Je crois qu'ils ont perdu un client. A côté de ça, faire venir du matos d'Allemagne ne m'a demandé que 4 jours !
[HS OFF]

En déplacement, je ne pourrai voir tout ça que vendredi soir :twisted: et autant dire que mon calendrier de l'avent s'arrête le 21/12 (pas pour la fin du monde, mais parce que je déballe tout :lol: ).

Dis, Hugo, tu as quelle HS sur ton camion ?
ksyrium02

Messagede hugo » Sam 15 Déc 2012 17:08

J'avance pas des masses, mais de là à dire que je roule sur un camion... :D
J'ai environ 73.5cm!

Pour le mien, je reçois le pédalier Dura Ace lundi je pense, et je viens d'avoir mes XR 270 Powertap montées chez GT Race Wheel, je ferais une photo quand il sera propre... Malheureusement pas de bol pour ma sortie, le PT marchait pas, surement un probleme de pile, le logo de liaison clignotait, à bloc j'avais maxi 250W et 50/60 le reste du temps... Je tente le changement de pile ce soir, j'espere que c'est que ça...
En tout cas, il me convient peut-etre mieux en bosse que mon ancien SL2!

Sinon a la fin de l'hiver je couperais la fourche, guidoline fizik blanche et j'essayerais de passer aux etriers DA 7900 ae Nokon blanc.

EDIT: Le Powertap c'est génial, ça marche pas, tu changes les piles, et ça marche toujours :lol:
hugo

Messagede oli77 » Dim 16 Déc 2012 18:48

Pour le canyon aeroad, est-ce que la couleur team (blanche) est plus fragile que le noir?

Il vaut mieux opter pour le di2?

Pour 1m88 et 89 d'entrejambe, je dois opter sans hésiter pour la taille 58 comme le préconise le site canyon?
oli77

Messagede rickyfirst » Dim 16 Déc 2012 21:39

Le boîtier pressfit du kit cadre Camyon AL, c'est du 41 mm ou du 46 mm ?
rickyfirst
.

Messagede Copste » Dim 16 Déc 2012 21:49

oli77 a écrit:Pour 1m88 et 89 d'entrejambe, je dois opter sans hésiter pour la taille 58 comme le préconise le site canyon?

Salut !
J'ai un Aeroroad CF 8.0 Di2 (modèle 2012) en 60 (photo sur le fil), je mesure 1m88 pour 92 d'EJ.
Copste

Messagede hugo » Lun 17 Déc 2012 19:50

Bon, petit probleme, j'ai reçu un 170 au lieu d'un 172,5mm
Je me tate à le garder et mettre mon Ultégra 170mm sur mon mulet...
Il y a du monde qui roule en 53.39 et 170? Pas de réelle contre indication?
Quelles sont les + du 170 par rapport au 172,5 et les moins?
J'ai une HS assez basse et un assez grand recul
hugo

Messagede oli77 » Lun 17 Déc 2012 19:56

Copste a écrit:
oli77 a écrit:Pour 1m88 et 89 d'entrejambe, je dois opter sans hésiter pour la taille 58 comme le préconise le site canyon?

Salut !
J'ai un Aeroroad CF 8.0 Di2 (modèle 2012) en 60 (photo sur le fil), je mesure 1m88 pour 92 d'EJ.

Merci mais ca risque d'être un peu fort long pour moi. La taille 58 fait 57.5 de toptube.

L'aeroad blanc, la couleur est solide? ou un peu fragile?
oli77

Messagede ksyrium02 » Lun 17 Déc 2012 20:00

hugo a écrit:Bon, petit probleme, j'ai reçu un 170 au lieu d'un 172,5mm
Je me tate à le garder et mettre mon Ultégra 170mm sur mon mulet...
Il y a du monde qui roule en 53.39 et 170? Pas de réelle contre indication?
Quelles sont les + du 170 par rapport au 172,5 et les moins?
J'ai une HS assez basse et un assez grand recul

Tu avais commandé un DA en 172,5 mais tu as reçu un 170mm, right ?
Du coup, tu hésites à passer tout le monde en 170 ??
53x39 en 170, faut les emmener, c'est sûr ^^!
ksyrium02

Messagede hugo » Lun 17 Déc 2012 20:14

Voila c'est ça, et comme c'est de l'occaz, c'est moins chiant de le garder...
Mais j'ai du mal à savoir si ça me convient vu que j'ai pas vraiment les jambes des grands jours pour savoir...
hugo

Messagede rickyfirst » Mar 18 Déc 2012 08:05

rickyfirst a écrit:Le boîtier pressfit du kit cadre Camyon AL, c'est du 41 mm ou du 46 mm ?

Bon je me réponds, c'est du 41 mm.
rickyfirst
.

Messagede ksyrium02 » Sam 22 Déc 2012 22:21

ça y est, le petit papa Noël est passé ! Non sans galères, je suis parvenu à monter l'engin ! Place aux photos :
Image
Image
Image
Image

La sources des soucis du jour :
Image

La belle surprise du jour avec un échange standard de roues... Merci le SAV FFWD !
ksyrium02

Messagede mychikine » Dim 23 Déc 2012 14:51

Salut,

J'ai cassé la vis du collier de selle canyon sur un ultimate Al. Le diamétre du tube de selle c'est du 31mm et, à ma grande et désagréable surprise, je n'arrive pas à trouver sur le net un collier de selle en diamétre 31mm...

C'est donc du spécifique Canyon... snif ça veut dire vacances sans vélo... ou un collier en 31.8mm ça peut s'adapter ?

a vot'bon coeur :cry:
Le marketing a compris que le passionné de vélo a gardé son âme d'enfant... avec un portefeuille d'adulte.
mychikine

Messagede hugo » Dim 23 Déc 2012 15:06

Tres sympa! Je pensais pas que le rouge rendrait aussi bien!
J'aurais bien vu la selle blanche par contre!
C'était quoi ton probleme vers le pédalier?

Les boyaux clairs rendent bien, ça me donne envie d'une paire de C50 avec des Vittoria à flancs clairs :mrgreen:
Le carbone apparent se voit bien?
hugo

Messagede ksyrium02 » Dim 23 Déc 2012 21:32

Oui, ça va, je vais dire que je n'en suis pas mécontent !
Concernant les couleurs, qqs petites choses qui ne s'accordent pas à 100%.
Le cintre, pédalier, jantes et porte-bidons qui sont vernis en brillant, pas en mat. A la limite, je pourrais envisager un ponçage des porte-bidons mais je ne suis pas sûr d'arriver à qqch de propres au final.
La selle, c'est vrai que c'est pas tip-top non plus. Je verrai ça cet été quand les sorties par temps sec seront plus nombreuses. Sur mon arione blanche et rouge, j'ai des cuissards qui ont déteint dessus et ça fait vraiment crade.
Pour en venir au cadre, quand il fait clair, avec de la lumière ou du soleil, on peut clairement voir les couches de carbone. Après pour être honnête, si tu n'as pas de lumière, en conditions pluvieuses, ça ne se verra pas à 5m.
Image
Image

Pour en revenir au pédalier, il ne se monte pas sur le vélo ! C'est bien du BB86, j'ai les roulements adéquats mais quand j'emmanche la manivelle droite, l'anneau du capteur de cadence vient frotter sur le BB... Du coup, quand tu sers, ça frotte et ça ne tourne pas :x Sur les conseils d'un bouclard, j'ai rajouté une entretoise entre les roulements et le pédalier, du coup il ressort un peu sur l'extérieur et ça ne touche plus. A voir sur la route si ça fonctionne effectivement !
ksyrium02

Messagede erik33 » Dim 23 Déc 2012 21:36

@ ksy , pourquoi ta belle patte anti.der. avec ton électrique ? sinon joli vélo, selle blanche aussi
erik33

Messagede hugo » Dim 23 Déc 2012 21:41

C'est vrai que ça devient compliqué tout ces pédaliers...
Bon, à la fin de la garantie il passera surement au ponçage, le carbone c'est quand meme plus joli!
J'ai monté mon pédalier Dura Ace, la simplicité de Shimano, c'est génial!
Je vais p-e changer de potence par contre, la Thomson est p-e un poil grande, je verrais pour une Pro ou Easton surement, en 100 et ensuite j'envisagerait le coupe du pivot de fourcher ça sera plus sympa!
hugo

Messagede ksyrium02 » Dim 23 Déc 2012 21:49

erik33 a écrit:@ ksy , pourquoi ta belle patte anti.der. avec ton électrique ? sinon joli vélo, selle blanche aussi

Pourquoi, pourquoi pas ??
En fait, je suis quasi sûr que c'est inutile mais quasi seulement, pas totalement !
J'ai peur qu'au moment où je tomberai la grande sans y penser, je déraille pour une raison x ou y.
Si l'inutilité fait l'unanimité, je démontrai...

La selle blanche, oui j'avoue :oops: Pour la photo, si je trouve le temps, je monterai l'ancienne pour voir.
ksyrium02

Messagede fdegrove » Lun 24 Déc 2012 00:13

Salut,

C'est donc du spécifique Canyon... snif ça veut dire vacances sans vélo... ou un collier en 31.8mm ça peut s'adapter ?

Meme pas besoin d'adapter quoi que se soit. Il suffit de serrer la vis un peu plus, c'est tout.
Mais......Tu dis que tu as casse la vis du collier Canyon ?? Ca peut pas se remplacer?

Ciao, ;)
$RECYCLE.BIN
fdegrove

Messagede mychikine » Lun 24 Déc 2012 11:36

Merci de m'avoir répondu, j'avais peur de me faire rabrouer pour pollution de topic !

En fait j'ai l'impression que c'est le pas de vis qui a rendu l'âme car je visse jusqu'à un certain point et là clac ! ça perd le pas et je tourne dans la semoule.

Pourtant j'ai aucune excuse : j'ai une clef dynamo BB, mais j'avais fait d'autres serrages avant et j'ai oublié de remettre le compteur au bon couple

Faut dire que je suis pas manuel, enfin je m'efforce d'apprendre.

Donc je vais commander un 31.8 mm;

Bonne fêtes à tous ;-)
Le marketing a compris que le passionné de vélo a gardé son âme d'enfant... avec un portefeuille d'adulte.
mychikine

Messagede linco » Lun 24 Déc 2012 18:26

Le collier Canyon est très fragile, j'ai aussi flingué le pas de vis sans forcer ( clé dynamo Ritchey 5 nm ). C'est du beurre, c'est tout !
linco

Messagede mychikine » Mer 26 Déc 2012 19:15

Bon j'ai changé pour un collier en alu forgé à 22g, là ça devrait être solide... reste à pas briser la TdS carbone avec :oops:
mychikine

Messagede saimon94 » Mer 26 Déc 2012 19:35

hello,
nouveau membre de la secte canyon et futur utilisateur d'un aéroad 7.0 cf sl
votre mission si vous l'acceptez est de m'aider à tpruver la bonne taille pour l'objet convoité
j'ai roulé en Giant tcr adavanced sl taille Ml et kuota kharma
je fais 1m89, 86-88 ? d'EJ et 71 de buste mais fiabilité minimale vu les contorsions que je me suis infligé
les mensurations du kharma sur lequel je suis pas trop mal posé sont :
tube horizontal : 56.0, hauteur selle 80.0, tube selle : 56.0 (pas de slopping), distance bec selle- potence : 56.0, douille : 17.5, potence 13.0, hauteur selle-cintre : 14.0 (oui je suis souple!)
autre question : y a t'il une différence entre les tailles ultimate et aéroad : il me semble que le L(58) ultimate correspondrait plutôt à un M(56) aéroad vu les côtes.
merci de vos avis éclairés.
saimon94

Messagede saimon94 » Mer 26 Déc 2012 19:36

correction : distance bec selle-cintre = 56.0 ;)
saimon94

Messagede styang » Mer 26 Déc 2012 20:09

pour ta taille je trouve que ta distance bec de selle potence et courte, ou alors tu a un petit buste.
perso je fait 1m80 et j'ai 57 et pourtant je ne suis pas souple.

j'avais 57 ( selle fizik aliante) avec un aéroad en 56 et potence 120 Recul de selle 73 mm hauteur de selle 74
styang

Images: 2

Messagede saimon94 » Mer 26 Déc 2012 21:21

j'ai effectivement une TdS FastForward qui a la particularité de fermer l'angle et d'avoir une position + avancée (triathlon) qui me convient bien.
c'est pour celà quand je vois un top tube de 57.5 sur le L ca m'interpelle.
en fait je crois que je suis entre le L et le M donc pb.... :evil:
ceci dit Tube H+potence 56.0+13.0=69.0 sur le kharma et potentiellement 57.5+10.0 sur l'aéroad =67.5 donc "posé" plus court
la question serait donc : faut il de ^préférence avoir un cadre + grand et une potence courte ou un cadre + court et une potence + longue ? ça change quelque chose ?
Sachant que le Hauteur de selle se règle par un déport de tige + grand ? that is ze question...bref j'hésite encore entre le 56 et le 58.
et la douille me parait importer peu dans ce cas partant d'une position habituelle de 14.0cm entre le plan de la selle et celui du cintre (idem aussi pour mon giant monté en CLM)
saimon94

Messagede styang » Mer 26 Déc 2012 21:24

je pense un cadre court et une potence longue,mais aprés il y a des personnes plus piontu sur le positionnement que moi sur ce forum ;)
styang

Images: 2

Messagede centaur » Ven 4 Jan 2013 10:26

Tiens une petite question :

Chez Canyon en cas de commande d'un modèle complet, est il possible de changer la longeur de la potence, la largeur du cintre et la longueur des manivelles par rapport aux standard que Canyon place suivant la taille ?

Le Co factory existe tjs chez eux et pour les vélos montés ou juste les cadres ?
centaur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route