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Re: Cadre Alu peut etre pour 2013

Messagede LionelB » Lun 24 Déc 2012 13:05

samuel a écrit:CAAD3 , soudures polies, d'ailleurs, et plutôt réussies pour de l'industriel. Un cadre d'un inconfort total,une vraie enclume, plus de 3 h. dessus faut être en forme.Quand tu penses que c'était le cadre qui équipait les Saeco, je les envie pas...T'en as aussi des confortables :


En effet, j'ai egalement eu un Cannondale CAAD3 Saeco rouge... Un enfer. Revendu apres 3 mois. Je pense que ces cadres ont grandement contribues a la mauvaise reputation de l'alu.
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Re: Cadre Alu peut etre pour 2013

Messagede pasqup01 » Lun 24 Déc 2012 13:38

Dans le même genre, j'ai un MBK replica cofidis (en fait je crois un cyfac rebadgé par MBK) en altec 2+ : un vrai bout de bois ! :shock: Il se cantonte désormais au HT car avec, 30 à 45 min ça va, 2 ou 3h c'était plus possible pour moi... :?
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Re: Cadre Alu peut etre pour 2013

Messagede LionelB » Lun 24 Déc 2012 13:50

LionelB a écrit:
levacon a écrit:bonjour

Lionel

une super série alu : la "" deda em2""

très légère et performante et confortable avec ses haubans très fin

JP


JP, c'est pas un peu mou cette serie ?


JP, j'ai vu les specs de la serie EM2 deda ca a l'air tres bien en effet.

Il me semble qu'il y a 2 diametres pour tube superieur 38 ou 44 ainsi que 2 diametres pour le tube diagonal en 44 ou 48. Donc avec un tube de selle en 35, un tube horizontal on 44 et un diagonal en 48 ca doit etre rigide.
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Re: Cadre Alu peut etre pour 2013

Messagede dufour » Lun 24 Déc 2012 14:14

pasqup01 a écrit:Dans le même genre, j'ai un MBK replica cofidis (en fait je crois un cyfac rebadgé par MBK) en altec 2+ : un vrai bout de bois ! :shock: Il se cantonte désormais au HT car avec, 30 à 45 min ça va, 2 ou 3h c'était plus possible pour moi... :?

salut j ai également eu se cadre un trés mauvais souvenir quand tu ai cramé tu rentre a 10kmh :evil: il falais étre en super forme pour l exploité
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Re: Cadre Alu peut etre pour 2013

Messagede levacon » Lun 24 Déc 2012 15:49

LionelB a écrit:
levacon a écrit:bonjour

Lionel

une super série alu : la "" deda em2""

très légère et performante et confortable avec ses haubans très fin

JP


JP, c'est pas un peu mou cette serie ?


Lionel

les tubes sont un peux surdimentionné

ça fait un cadre réactif et vif !

pas mou je l ai essayé

pour moi une des meilleurs

existe en plusieurs grosseur de tubes comme tu la dit

JP
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Re: Cadre Alu peut etre pour 2013

Messagede LionelB » Lun 24 Déc 2012 16:40

JP, merci.

Tu penses quoi de la serie Fire chez Deda ?
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Re: Cadre Alu peut etre pour 2013

Messagede levacon » Lun 24 Déc 2012 16:59

LionelB a écrit:JP, merci.

Tu penses quoi de la serie Fire chez Deda ?


logiquement c est une nouvelle série on m en a dit du bien elle est légère il me semble
JP
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Re: Cadre Alu peut etre pour 2013

Messagede Cristo » Lun 24 Déc 2012 17:06

pasqup01 a écrit:Dans le même genre, j'ai un MBK replica cofidis (en fait je crois un cyfac rebadgé par MBK) en altec 2+ : un vrai bout de bois ! :shock: Il se cantonte désormais au HT car avec, 30 à 45 min ça va, 2 ou 3h c'était plus possible pour moi... :?


Les replica étaient bien des MBK, c'est juste le service course Cofidis qui faisait maquiller des Cyfac pour certains coureurs, VDB notamment.
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Re: Cadre Alu peut etre pour 2013

Messagede pasqup01 » Mar 25 Déc 2012 21:06

Cristo a écrit:
pasqup01 a écrit:Dans le même genre, j'ai un MBK replica cofidis (en fait je crois un cyfac rebadgé par MBK) en altec 2+ : un vrai bout de bois ! :shock: Il se cantonte désormais au HT car avec, 30 à 45 min ça va, 2 ou 3h c'était plus possible pour moi... :?


Les replica étaient bien des MBK, c'est juste le service course Cofidis qui faisait maquiller des Cyfac pour certains coureurs, VDB notamment.


Pas fou les pros ! :lol:

dufour a écrit:salut j ai également eu se cadre un trés mauvais souvenir quand tu ai cramé tu rentre a 10kmh :evil: il falais étre en super forme pour l exploité


Par contre, une paire de roue bien raide + un bout droit avec un petit vent dans le dos et tu te prenais justement pour un pro :D Deux potes qui l'avaient essayé de la sorte étaient ressortis bluffés :mrgreen: (évidemment, sur une montée de col :roll: )

J'me dis d'ailleurs qu'un jour je le monterai en version chrono, il serait adapté à ça finalement ;)
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Re: Cadre Alu peut etre pour 2013

Messagede centaur » Mar 25 Déc 2012 22:07

Il y à aussi les New Yorkais de Spooky. Ils ont une expérience de plus de 20 ans.
Mais les prix viennent d'exploser
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Re: Cadre Alu peut etre pour 2013

Messagede Fireblade07 » Jeu 24 Jan 2013 16:38

Du nouveau par ici Lionel :?:
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Re: Cadre Alu peut etre pour 2013

Messagede LionelB » Jeu 24 Jan 2013 17:00

Pas vraiment, j'ai un peu de mal a voir l'utilisation que je vais avoir de ce cadre... Ceci dit j'en veux un quand meme.... Bref je n'avance pas vite. Le Legend est sympa dans les 1800 euros.
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Re: Cadre Alu peut etre pour 2013

Messagede ludoaix » Jeu 24 Jan 2013 17:21

si tu aime pegoretti,va voir sa video "off steel" sur you tube,tu vas adoré,le personage est trés !!!!! italien
Faire c'est déjà apprendre !!!
http://www.flickr.com/photos/ludovelo/
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Re: Cadre Alu peut etre pour 2013

Messagede duduche » Jeu 24 Jan 2013 17:42

J'étais passé à côté de ce topic. Les fêtes... Bref.

L'alu pour moi c'était un Cannondale 2.8 (la série avant le CAAD3). Je n'ai pas trouvé ça invivable. Gros point fort : fiabilité, 30000 km sans perdre de ses qualités.
J'aussi eu 3 Cyfac : 2 en 100% alu (dont un XLR8 que j'adorais, un rail en descente mais c'est vrai très rigide) et un alu arrière carbone. Je confirme que Cyfac travaille très bien. J'imagine qu'ils font toujours de l'alu même si ce n'est pas leur plus gros marché. De même que JPLV.
Il y a 2 ans j'avais fait 1500 km avec un BMC carbone et alu (Racemaster) et l'an dernier encore un BMC (SLT01). Les 2 avaient des comportements d'alu. Bien vivants mais peu confortables. En tout cas des vélos avec de la personnalité.

Une question Lionel : pourquoi, lorsque tu as un nouveau projet les artisans français n'entrent-ils même pas dans la sélection de départ ? Que tu n'en choisisses pas un au final OK mais ils ne sont pas cités parmi les prétendants.
Ce n'est pas un discours franchouillard que je tiens là pour surfer le Made in France tels qu'on l'entend souvent en ce moment mais il y a toujours une certaine facilité à aller voir la personne. Enfin, pas si on est régulièment aux US ;)
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Re: Cadre Alu peut etre pour 2013

Messagede LionelB » Jeu 24 Jan 2013 18:02

ludoaix a écrit:si tu aime pegoretti,va voir sa video "off steel" sur you tube,tu vas adoré,le personage est trés !!!!! italien

Je connais cette video!
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Re: Cadre Alu peut etre pour 2013

Messagede LionelB » Jeu 24 Jan 2013 18:04

duduche a écrit:J'étais passé à côté de ce topic. Les fêtes... Bref.

L'alu pour moi c'était un Cannondale 2.8 (la série avant le CAAD3). Je n'ai pas trouvé ça invivable. Gros point fort : fiabilité, 30000 km sans perdre de ses qualités.
J'aussi eu 3 Cyfac : 2 en 100% alu (dont un XLR8 que j'adorais, un rail en descente mais c'est vrai très rigide) et un alu arrière carbone. Je confirme que Cyfac travaille très bien. J'imagine qu'ils font toujours de l'alu même si ce n'est pas leur plus gros marché. De même que JPLV.
Il y a 2 ans j'avais fait 1500 km avec un BMC carbone et alu (Racemaster) et l'an dernier encore un BMC (SLT01). Les 2 avaient des comportements d'alu. Bien vivants mais peu confortables. En tout cas des vélos avec de la personnalité.

Une question Lionel : pourquoi, lorsque tu as un nouveau projet les artisans français n'entrent-ils même pas dans la sélection de départ ? Que tu n'en choisisses pas un au final OK mais ils ne sont pas cités parmi les prétendants.
Ce n'est pas un discours franchouillard que je tiens là pour surfer le Made in France tels qu'on l'entend souvent en ce moment mais il y a toujours une certaine facilité à aller voir la personne. Enfin, pas si on est régulièment aux US ;)


Oui Cyfac pourquoi pas. Ca ne me parle pas vraiment. Les artisans francais manquent d'identite. Et puis je suis paye en $ :D Mais bon il y a 2 Italiens sur la liste... Legend et Peg.

C'etait quoi ton XLR8 ?
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Re: Cadre Alu peut etre pour 2013

Messagede duduche » Jeu 24 Jan 2013 18:27

Identité : tu veux dire que tu es une fashion victim ? :mrgreen:

Le XLR8 était un Cyfac, c'est écrit dans mon précédent post. En plus celui-ci avait une superbe déco. Puis les Cyfac ont fait "vieillot" pendant quelques millésimes. Ils se sont rattrapés je trouve. Aux US c'est assez prestigieux je crois.
Ce XLR8 n'était pas le mien mais il était à mes cotes (il n'y a pas que toi qui a presque les mêmes ;) ) et j'ai pu rouler avec durant 1 mois 1/2 environ.
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Re: Cadre Alu peut etre pour 2013

Messagede LionelB » Jeu 24 Jan 2013 20:08

duduche a écrit:Identité : tu veux dire que tu es une fashion victim ? :mrgreen:

Oui !
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Re: Cadre Alu peut etre pour 2013

Messagede Cristo » Jeu 24 Jan 2013 21:06

C'est bienb de le reconnaitre ;)

En tout cas je suis moi aussi curieux de voir la machine qui va sortir de ce projet s'il se concrétise !

Et je ne voudrais pas en rajouter suite à mon message sur Legend mais :

legend-giau.jpg


:D
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Re: Cadre Alu peut etre pour 2013

Messagede LionelB » Ven 25 Jan 2013 16:30

Duduche,

Comme nous avons les memes taille de cadre, te rappelles tu du poids de tes cadres Alu ?
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Re: Cadre Alu peut etre pour 2013

Messagede Karbonlite » Ven 25 Jan 2013 22:25

duduche a écrit:L'alu pour moi c'était un Cannondale 2.8 (la série avant le CAAD3). Je n'ai pas trouvé ça invivable. Gros point fort : fiabilité, 30000 km sans perdre de ses qualités.


un vélo surtout en alu c'est fait pour durer quand meme plus longtemps que 1,5 an ou 2... ton argument de fiabilité ne tient pas spécialement la route meme si tu n'as certainement pas eu d'emmerdes apres quelques semaines ou quelques mois comme il arrive avec les productions de masse actuelles en carbone vietnamien :twisted: ...
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Re: Cadre Alu peut etre pour 2013

Messagede rickyfirst » Sam 26 Jan 2013 08:46

un mauvais alu sans traitement thermique devient très désagréable assez vite. C'est de cela dont parle Duduche. Vu ton age tu n'as pas du connaître cette époque :mrgreen:
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Re: Cadre Alu peut etre pour 2013

Messagede duduche » Sam 26 Jan 2013 10:32

LionelB a écrit:Duduche,

Comme nous avons les memes taille de cadre, te rappelles tu du poids de tes cadres Alu ?


Hélas j'ai eu mes Cyfac déjà montés. En plus, je n'étais pas veloptimalien à l'époque ;)
Je n'ai le souvenir que d'un Brémelli en Altec 2 ou 2+ (je l'avais oublié celui-là) à 1350 g
Chez Top Vélo ils ont pesé un Cannondale CAAD10 il y a peu de temps. A retrouver.
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Re: Cadre Alu peut etre pour 2013

Messagede duduche » Sam 26 Jan 2013 10:35

Karbonlite a écrit:
duduche a écrit:L'alu pour moi c'était un Cannondale 2.8 (la série avant le CAAD3). Je n'ai pas trouvé ça invivable. Gros point fort : fiabilité, 30000 km sans perdre de ses qualités.


un vélo surtout en alu c'est fait pour durer quand meme plus longtemps que 1,5 an ou 2... ton argument de fiabilité ne tient pas spécialement la route meme si tu n'as certainement pas eu d'emmerdes apres quelques semaines ou quelques mois comme il arrive avec les productions de masse actuelles en carbone vietnamien :twisted: ...


Oui je confirme les propos de rickyfirst. Dans les années 90 (tu n'étais pas né je sais :arrow: ) beaucoup se plaignaient de la longévité des aluminiums. Pas forcément de leur casse mais disons qu'après une 1/2 saison de course les gars se retrouvaient avec des chewing gums. Ils s'enrendaient surtout compte lorsqu'ils avaient un nouveau modèle (le même). J'en discutais encore avec un ami qui a fait du cyclo cross à haut niveau. Il tournait avec 3 vélos pourtant et sur une période courte. En fin de saison ses alus étaient rincés.
Mon propos est d'expliquer que ce n'était pas le cas de mon Cannondale. Que j'utilisais en alternance avec d'autres. Et il n'avait rien perdu en 30000 km. Dommage je l'ai cassé sur un accident.
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Re: Cadre Alu peut etre pour 2013

Messagede Cristo » Sam 26 Jan 2013 12:37

Je confirme aussi, y compris au début des années 2000, une grosse cata a été entre autres le Al374 de Look :

al374.gif


Sevilla a fait 2ème d'une Vuelta avec, il était léger mais perdait ses propriétés très vite (s'il ne cassait pas avant) ---> 3 cadres identiques pour 3 semaines de course.
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Re: Cadre Alu peut etre pour 2013

Messagede toupenet » Sam 26 Jan 2013 13:06

Dans le même genre il y avait les cadres alu d'Euskatel en Columbus Starship, le cadre était sous le kilo, mais cassait pour un rien.
Columbus Starship, n'existe plus d'ailleurs je crois.
Mais pendant 6 mois, le vélo avait une giclette d'enfer dans les bosses.
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CCross : Cannondale Alu
VTT : Vitus Alu
BMX : Race alu 20"
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Re: Cadre Alu peut etre pour 2013

Messagede Cristo » Sam 26 Jan 2013 13:27

Oui exactement c'est le même cas !
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Re: Cadre Alu peut etre pour 2013

Messagede Karbonlite » Sam 26 Jan 2013 15:43

ok je suis trop jeune pour connaitre ça, mais pour les alus actuels j'ai un feeeling presque identique et une confiance beaucoup plus élevées que sur d'autre matériaux(exception du titane et acier bien traité :mrgreen:)
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Re: Cadre Alu peut etre pour 2013

Messagede LionelB » Sam 26 Jan 2013 16:33

toupenet a écrit:Dans le même genre il y avait les cadres alu d'Euskatel en Columbus Starship, le cadre était sous le kilo, mais cassait pour un rien.
Columbus Starship, n'existe plus d'ailleurs je crois.
Mais pendant 6 mois, le vélo avait une giclette d'enfer dans les bosses.

Le seul alu au catalogue Columbus c'est l'airplane.
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Re: Cadre Alu peut etre pour 2013

Messagede Fireblade07 » Sam 26 Jan 2013 20:02

Et le XLR8R?
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