Le sujet des 29er

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Messagede machfive » Mar 26 Fév 2013 18:43

:lol: c'est vrai que le risque est plus prononcé avec ce cadre.
Beau spad tout de même.
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Messagede lorenzo19 » Mar 26 Fév 2013 19:39

titis76550 a écrit:voici ma nouvelle monture
finition au top

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j'adore!!!!
trjs pas de news sur une potence plus négative?
acheter chez qui?
david maze a malaunay?
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Messagede GrandesRoues » Ven 1 Mar 2013 13:08

Je me demande comment fait Specialized sur le nouvel Enduro29 avec ses bases de 430mm + déra avant ?

Sur mon Banshee Paradox ou Surly KarateMonkey (qui sont aussi en 430mm), quand je monte un WTB dissent (29*2.5), j'ai la fourchette du dérailleur qui vient frotter sur les crampons, quand je suis sur le petit plateau (pédalier shimano triple).
Ok ils sont en double, et ça fait gagner un peu de ligne de chaîne, mais est ce vraiment suffisant ?

Je me demande si il ne font pas un pédalier à ligne de chaîne augmentée (et Q factor classique), comme les tout derniers pédaliers Surly qui mettent le petit à la place du milieu et le gros sur l'extérieur, pour améliorer le dégagement sur les FAT.
Spé peuvent faire grâce au moyeu 142+ qui décale la ligne de chaîne de la cassette de +2mm...

Votre idée la dessus ?



En tout cas c'est un sacré pavé dans la mare ce vélo, les 650B vont être bien arrosés !
Il serait vraiment complémentaire à mon quiver actuel... dommage que les tube de selle soit si court ! (18.5" en taille L)
Entre un gros suspendu 29" et un fat, va bien falloir que je remplisse mon nouveau garage pouvant contenir plus de vélos que l'ancien :)
Dernière édition par GrandesRoues le Ven 1 Mar 2013 13:14, édité 2 fois.
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Messagede Dementia » Ven 1 Mar 2013 13:09

tu as quoi aussi comme dérailleur avant ?
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Messagede GrandesRoues » Ven 1 Mar 2013 14:50

le SLX spécial petit plateaux (max 36 dents)

et aussi sur le KM j'avais testé un dera de route sur support à braser, que j'avais passé à la dremel pour le rendre plus fin côté pneu
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Messagede machfive » Sam 2 Mar 2013 15:08

Tiens Pascal ,les photos que tu m'as demandé,les évolutions de mon spad durant ces derniers mois ;)

Les freins Hope race evo,super feeling et freinage plus puissant que mes anciens prolight,j'ai horreur des freins qui fonctionnent méthode on/off,cela sont suffisamment puissants et le touché me va parfaitement.
La transmission xx1,en fait après le 2x10 et 1x10 le 1x11 m'apparait un meilleur compromis pour ma pratique et mes terrains de jeu,le 1x10 en 32 et 11/36 me permettait pas beaucoup de "repos" sur les D+ trop longs et à l’inverse sur le roulant rapide,pour le peu qu'il soit en profile descendant je moulinai trop.Le 1x11 en 36 et 10/42 gomme ces lacunes.
Les jantes ZTR race gold,pas beaucoup de recul pour l'instant,environ 150 bornes,c'est sur ce n'est pas des jantes qui acceptent n'importe quoi comme condition de terrain et on va dire "de maniement".Je me connais et connais mes limites,mais il m'arrive de ne pas prendre de réserve sur le terrain(sinon ou est le plaisir du vtt)
surtout quand on se prend entre camarade à envoyer comme des arsouilles,il y en a sur ce forum qui roulent avec moi,ils me contrediront pas :mrgreen: .
Bref,à voir dans le temps.
Dernier point sur les modifs du spad,le routage différent de la durite arrière,elle passe en partie à le place du câble de dérailleur avant,ouais je sais,elle est moins à l'abri d'un éventuelle choc sous le tube inférieur ou le boitier,mais perso je n'ai jamais eu de souci à ce niveau et cela m'a permis de grappiller du poids en enlevant les fixations d'origines.
Fichiers joints
001.JPG
003.JPG
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Messagede machfive » Sam 2 Mar 2013 15:12

Quelques autres.
Fichiers joints
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Messagede machfive » Sam 2 Mar 2013 15:15

Deux chtits dernières...
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Messagede Dementia » Sam 2 Mar 2013 15:18

Magnifique mach5 !

C'est quel modèle ton guide chaine ?
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Messagede luzzi » Sam 2 Mar 2013 15:57

Aucune faute de goût, comme d'hab' ;)
T'es à combien en poids ?
...Et en 36 à l'avant, ça va passer poutout ça ? :mrgreen:
Et puis pour les roues, si elles se fendent en 2, ça fera une bonne occas' de te chambrer... Si tu fais pas trop la gueule :D
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Messagede Klarf » Sam 2 Mar 2013 16:56

Pourquoi avoir gardé cette tige de selle? Il me semble qu'elle n'est pas vraiment dans les poids léger, plus de 200g je crois?
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Re: Le sujet des 29er

Messagede machfive » Sam 2 Mar 2013 19:37

Merci pour les compliments.

Pour toi Demantia,c'est un modèle MRP G2 SL en direct mount,il est livré d'origine avec l'ultimate avec le kit mono,non importé en France,j'ai eu le fournisseur,c'est dommage car je cherche le même pour mon mulet!!

Ouais Luzzi ça passe partout,tout au moins dans notre région,le 42 et là pour me soulager lors des plus grandes sorties et aussi les coups de cul à l'arrache :mrgreen:
Pour les jantes c'est un risque "mesuré" que je prends,il y a une paire de Crest (celle du mulet) au chaud au cas ou!!!!

C'est exact Klarf,de mémoire elle pèse dans les 230gs,mais elle est vraiment belle et pratique question chariot,alors j’oublie le "surpoids" :D
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Re: Le sujet des 29er

Messagede dejief » Mer 6 Mar 2013 20:17

Salut,

Sur un xo en 24/38 est il possible de monter en 24/39 ou 24/40 ?
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Messagede Anakronik » Jeu 7 Mar 2013 11:11

dejief a écrit:Salut,

Sur un xo en 24/38 est il possible de monter en 24/39 ou 24/40 ?


Si tu trouves les plateaux qui vont bien, a mon avis oui mais par contre 6 dents d'écarts, ça fait un peu beaucoup :oops:
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Messagede thomas51000 » Jeu 7 Mar 2013 11:38

Anakronik a écrit:
dejief a écrit:Salut,

Sur un xo en 24/38 est il possible de monter en 24/39 ou 24/40 ?


Si tu trouves les plateaux qui vont bien, a mon avis oui mais par contre 6 dents d'écarts, ça fait un peu beaucoup :oops:


16 tu veux dire...
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Messagede Klarf » Jeu 7 Mar 2013 11:44

Ca passe avec certain plateau.
J'ai testé en Carbon ti un ensemble 24-40, ça passe correctement. Il faut tout de même faire attention.

Après à l'utilisation ce n'est pas super agréable, ça fait un gap important dans les rapports.
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Re: Le sujet des 29er

Messagede dejief » Jeu 7 Mar 2013 19:22

Ce qui' me tracasse, c'est plutot la capacité du dérailleur avant (pas qu'il touche le 39-40 ou que la chaine frotte sur le bas du dérailleur une fois sur le 24) en plus c'est un dérailleur fixé au cadre par des vis et pas par un collier.

Pour l'arriére, comme je roulais, en chape moyenne, jusque là il m'était impossible de passer 46/32 (et si par malheur je le passais (nocturne) fallait bouger la roue arriére pour que la chaine redescende)

Le Gap ne me tracasse pas trop non plus, mais entre 46/11(26") et 38/11 (en 29") je crains un léger manque (faut dire que les copains m'appellent "le sale pousseur" ;-) )
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Messagede Dementia » Jeu 7 Mar 2013 19:44

il faut prendre un dérailleur double, c'est tout.
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Re: Le sujet des 29er

Messagede dejief » Jeu 7 Mar 2013 20:01

Le derailleur il est dessus, puisque le velo est en 24/38 :-)

je vais essayer, je vous tiendrai au jus
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Messagede Dementia » Jeu 7 Mar 2013 20:06

quel est le cadre ? sur le mien je peux ajuster la hauteur du dérailleur : http://imageshack.us/f/715/p1090418c.jpg/
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Re: Le sujet des 29er

Messagede ren510 » Ven 8 Mar 2013 19:36

Salute

Je ne sais pas si mon post à sa place ici mais je me lance.
Je roule en scalpel 26 mais je suis curieux......Essai du flash carbon 1 2013 en roues reynolds aujourd'hui en taille L (je mesure 1m82):
Image

En statique : y'a qu'à regarder la photo, ici on est pas sur le jaune et beaucoup d'entre vous connaissent ce bike.

En dynamique :
......ouch c'est haut du cintre malgré 0 entretoises et une potence plongeante!! :shock: mais ça met évidemment en confiance dans le d-. C'est maniable, petits jeux habituels sur le parking de départ, bunny-up wheeling, stoppies etc....en fait c'est pas si différent d'un 26. C'est un peu plus dur à lever sur les manuals, en revanche descendre les marches même haute devient beaucoup plus facile.

C'est parti pour une séance de fractionné (1' - 1') pendant 1h15 sur terrain valonné, peu technique mais plein de silex qui dépassent....au pédalage ça réponds bien et mes sensations confirment tout ce qui a été dit, c'est une fois lancé qu'on sent le potentiel des 29 au pédalage.....cependant je sens rapidement beaucoup d'inconfort, je dégonfle et je repars, c'est guère mieux....les jantes reynolds carbone sont des bouts de bois!! (une horreur!) malgré la tds save, j'en prends plein le c.. perds de l'adhérence et rebondi sur les silex! A la relance, malgré leur poids assez light, on sent plus d'inertie que sur les 26.
Sur plusieurs grosses relances j'entends les cliquets du crl qui font des bruits de quincaillerie....pas rassurants, deux potes qui ont acheté ce bike on pété le crl le premier mois!! :roll:

La sensation d’inconfort s'amplifie au fur et à mesure de la sortie, je sens que le poste de pilotage trop haut m'amène à ne pas suffisamment appuyer sur le cintre, du coup j'ai vraiment 90% du poids de corps sur la selle.

En descente, je n'ai pas l’habitude du bike, je roule moins vite qu'avec le scalpel mais je sens qu'avec un peu d'habitude y'a moyen de rouler trés fort....la encore les jantes ne pardonnent rien et me rendent bien toutes imprécisions de trajectoire!
La lefty marche plutôt mieux que les 2012, plus sensible et plonge moins!

Bilan :

Sur le 29 : c'est plutôt positif et moins pénalisant que je ne le pensais dans le d+, trés positif dans le d- et les guignolades.

Sur les roues carbones : c'est très négatif, des bouts de bois qui ne tolèrent rien et rendent le vélo très inconfortable....je trouve qu'elles n'ont rien à faire sur un sr....que dire du crl qui fait de sales bruits alors qu'il est neuf.

Sur le cadre et la fourche, la lefty oblige la taille de douille, ce qui amène une hauteur importante du té supérieur....je ne suis pas sur que je trouverai une potence me permettant d'être bien sur ce bike, ou alors il faudrait qu'elle plonge sévèrement. Etrange que canon n'ai pas produit une lefty pour douilles courtes sur les 29. La lefty marche trés bien, la cadre est rigide et trés léger, il ne bronche pas c'est nickel.

Sur le reste : rien de trés original au niveau du montage donc pas de remarque.
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Messagede dejief » Ven 8 Mar 2013 20:41

Dementia a écrit:quel est le cadre ? sur le mien je peux ajuster la hauteur du dérailleur : http://imageshack.us/f/715/p1090418c.jpg/


C'est un BMC TE01

Le dérailleur est vissé sur le cadre, mais plus bas que sur le tiens
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Messagede jby » Mer 20 Mar 2013 11:25

Je rebondis sur une des questions qui a été posée un peu plus haut sur les dérailleurs avants. Je ne vais pas tarder à recevoir mon nouveau cadre qui est en direct mount et suis un peu perplexe sur quel dérailleur installer sachant que j'aurai un pédalier 36x24.

Bien évidemment, je peux installer un dérailleur direct mount prévu pour cette taille de plateaux (SLX chez Shimano si j'ai bien compris et Sram doit faire de même) mais y-a-t-il moyen de mettre un dérailleur route via un adaptateur ? Cela me permettrait a priori de gagner un peu de poids et plus économique je pense.

Merci par avance !
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Re: Le sujet des 29er

Messagede GrandesRoues » Mer 20 Mar 2013 15:26

les déra de route sont prévus pour épouser des plateaux de grande taille, et ont du mal à coller à de plus petits plateaux. Ca peut fonctionner (je l'ai déjà fait), mais ça fonctionne un peu moins bien et ça fait moche !
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Re: Le sujet des 29er

Messagede jby » Mer 20 Mar 2013 17:41

Merci pour la réponse donc si je comprends bien point de salut hormis un dérailleur avant direct mount... Va falloir passer à la caisse donc !
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Messagede guich59 » Lun 25 Mar 2013 19:51

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Voila la lefty monter sur le ritchey, il ne reste plus qu'a attendre la roue et tester ça avant le 4h de lundi
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Re: Le sujet des 29er

Messagede Dementia » Lun 25 Mar 2013 19:57

Tu pars sur quel montage pour la roue avant ?
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Re: Le sujet des 29er

Messagede guich59 » Lun 25 Mar 2013 20:18

Montage hocuswheel toujours, cercle crest,moyeux circus monkey et rayon CNspoke
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Messagede tskubi » Lun 25 Mar 2013 20:30

Sceptique à l'idée de voir du matos contemporain sur cette déco de cadre Ritchey des plus classiques et classieuses, et finalement ça fonctionne bien.
ton bike donne envie rouler !
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Re: Le sujet des 29er

Messagede guich59 » Lun 25 Mar 2013 20:35

Merci tskubi ;)
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