maxx a écrit:furby_goulag a écrit:Bien sur qu'il faut la coupelle!
Un bon mm semble être une valeur correcte!
As tu bien pu enfoncer la coupelle au max sur le pivot de fourche? C'est en général le plus difficile!
Oui elle semble bien enfoncée, je me demandais car sur mon Felt je n'avais pas d'espace entre la fourche et le cadre.
EMMANUEL15 a écrit:maxx a écrit:furby_goulag a écrit:Bien sur qu'il faut la coupelle!
Un bon mm semble être une valeur correcte!
As tu bien pu enfoncer la coupelle au max sur le pivot de fourche? C'est en général le plus difficile!
Oui elle semble bien enfoncée, je me demandais car sur mon Felt je n'avais pas d'espace entre la fourche et le cadre.
Une astuce avec le dremel est une lame super fine tu la coupe perpendiculairement ce qui lui pemetra de s ecarter lorsque tu la monte sur le pivot de ta fourche sans forcer et de toute façon elle sera comprimé par le roulement donc aucuns risques qu elle ne s ecarte par la suite.
Pour moi ça fonctionne parfaitement et oui 1mm de jeux entre fourche et cadre. FM066.
Ronan a écrit:Bonsoir à tous
Pour info, je viens d'avoir un article dans le Cycle magazine avec l'essai du "Brabant/FM029". Disponible dans les kiosques sous peu. Ils ont bien aimé le cadre ainsi que les roues de 38
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=544173752284215&set=a.150666988301562.30140.122850917749836&type=1&theater
Bonne soirée
Caline a écrit:Ronan a écrit:Bonsoir à tous
Pour info, je viens d'avoir un article dans le Cycle magazine avec l'essai du "Brabant/FM029". Disponible dans les kiosques sous peu. Ils ont bien aimé le cadre ainsi que les roues de 38
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=544173752284215&set=a.150666988301562.30140.122850917749836&type=1&theater
Bonne soirée
Bien aimé? ca dépend de ton poids comme ils disent...et ton cintre ils l'ont découpé...Et leur synthèse était moyenne...On en a pour son argent....Ce qui me fait dire que si ce cadre était représenté par une grande marque, leur analyse aurait été différente : en somme, c'est une anlyse assez subjective avec comme point de départ, le Prix (ils ne pouvaient pas lui donner une meilleure note eut égard aux vraies marques qui nourrissent ce mag)...
Et quand ce cadre a été testé par un journaliste de Cyclo s ou c..l'analyse était bien meilleure et pourtant c'était le fm028...
Caline a écrit:Ce qui me fait dire que si ce cadre était représenté par une grande marque, leur analyse aurait été différente : en somme, c'est une anlyse assez subjective avec comme point de départ, le Prix (ils ne pouvaient pas lui donner une meilleure note eut égard aux vraies marques qui nourrissent ce mag)...
xadubo33 a écrit:Vraiment trés sympa. Même si vanouten vend des cadres identiques aux autres, il faut bien avouer que les déco/peintures sont originales et non de simple copier/coller que ce qui est proposé par nos amis "chinois" . Réflexion qui n'engage que moi.
LewOlive a écrit:xadubo33 a écrit:Vraiment trés sympa. Même si vanouten vend des cadres identiques aux autres, il faut bien avouer que les déco/peintures sont originales et non de simple copier/coller que ce qui est proposé par nos amis "chinois" . Réflexion qui n'engage que moi.
C'est une différence culturelle je crois... nos amis Chinois sont élevés dans un cadre réglementé, une éducation ordonnée et le respect absolu de la hiérarchie. Ceci leur donne une main d'oeuvre immense, et maintenant diplomée, mais il leur manque encore la créativité que nous, occidentaux de tous pays, pouvons êtes fiers. Mais je pense aussi que leur société déteint sur la nôtre, et vice versa, donc à moyen terme ils pourront probablement faire des décos aux goûts des Européens. Bref, heureusement que nous avons encore notre créativité à leur vendre, ça nous permet de regarder vers le futur, sinon il ne nous resterait que nos châteaux à leur faire visiter.
Supraxprod a écrit:Si j'achète un cadre générique sans peinture, connaissez vous quelqu'un qui fait l'émaillage des cadre ?
valentin pasqualotto a écrit:on ne sait pas trop ce que donne tous ces cadres finalement, on voit de beau montage mais pas trop de ressenti,
Biensur j'ai jugé que sur l'apparence, si quelqu'un utilise un de ceux la j'aimerais bien un comparatif par rapport à son ancien spad et en MP pour ne pas pourrir le sujet
quoique ça me parait intéressant pour un éventuel futur acquéreur.
valentin pasqualotto a écrit:on ne sait pas trop ce que donne tous ces cadres finalement, on voit de beau montage mais pas trop de ressenti,
bonne finition mais à l'utilisation tout le monde en est content ? et comparé à quoi comme ancien spad ?
je dois renvoyer mon cadre ou la peinture se fissure, et je me tâte à prendre un générique en attendant...
Je fais de la compétition et je cherche un vélo polyvalent, mon point fort étant les côtes mais je ne veux pas être gêné sur le plat non plus.
j'ai repéré trois modèles:
-le fr315 qui me parait pas mal et polyvalent.
-le fm066 qui m'intéresse par son poids, mais qui me parait "chewing-gum", pas super rigide quoi, donc sympa en cote mais pour le reste mystère.Et il me parait aussi fragile![]()
-ou le fm098 qui lui me parait être l'inverse du fm066. Donc si c'est vraiment sa, ce n'est pas ce qu'il me faut.
Biensur j'ai jugé que sur l'apparence, si quelqu'un utilise un de ceux la j'aimerais bien un comparatif par rapport à son ancien spad et en MP pour ne pas pourrir le sujet
quoique ça me parait intéressant pour un éventuel futur acquéreur.
TDSI a écrit:Voila le mien donc cadre MT 055 , Ultegra DI2, Roue Stevan 11 38mm.
Le but était d'avoir un vélo assez polyvalent pour faire pas mal de cyclosportives et quelque triathlon long. De plus les seuls cadres avec une douille assez haute pour coller avec mon étude posturale était les cadre aéro, et je retrouve presque une position tip top pour les triathlon.
Deux sorties de 150kms plus tard , la position est plutot confortable ( merci l'étude posutrale), même si je trouve la potence courte un peu trop courte.
6kg 950 dans cette configuration en taille 56
Reste à valider la longueur du combo et la position des manettes DI2.
Morgan a écrit:Bonjour à tous,
Pouvez vous me dire quel est le modèle "coursier" chez Dengfu? Le FM066? Le FM098?
Merci d'avance
Morgan
Utilisateurs parcourant ce forum: JC et 17 invités