Cadre générique acheté sur le net à Taïwan

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Cadre générique acheté sur le net à Taïwan

Messagede lolot » Lun 25 Fév 2013 09:05

beaucoup de cadre sortent de chez dengfu même quand ils ne sont pas sur leur site, ça ne m'étonnerais pas que le fm-099 soit de chez eux aussi.

J'ai franchi le pas après grosses réflexions et coup de coeur pour le fm-087 avec finition matt et couleur et logo 100% personnalisé. plus qu'a attendre la livraison pour vous faire un petit post. objectif vélo a moins de 2000 euros avec du matos 100% clm : roue pleine, a bâton, selle de clm... (optimisation budget et aéro)
lolot

Messagede EMMANUEL15 » Lun 25 Fév 2013 10:11

maxx a écrit:
furby_goulag a écrit:Bien sur qu'il faut la coupelle!

Un bon mm semble être une valeur correcte!
As tu bien pu enfoncer la coupelle au max sur le pivot de fourche? C'est en général le plus difficile!

Oui elle semble bien enfoncée, je me demandais car sur mon Felt je n'avais pas d'espace entre la fourche et le cadre.

Une astuce avec le dremel est une lame super fine tu la coupe perpendiculairement ce qui lui pemetra de s ecarter lorsque tu la monte sur le pivot de ta fourche sans forcer et de toute façon elle sera comprimé par le roulement donc aucuns risques qu elle ne s ecarte par la suite.
Pour moi ça fonctionne parfaitement et oui 1mm de jeux entre fourche et cadre. FM066.
Vous voulez découvrir le cantal venez nous voir.

http://www.alaustralienne.jimdo.com
EMMANUEL15

Messagede maxx » Lun 25 Fév 2013 12:11

EMMANUEL15 a écrit:
maxx a écrit:
furby_goulag a écrit:Bien sur qu'il faut la coupelle!

Un bon mm semble être une valeur correcte!
As tu bien pu enfoncer la coupelle au max sur le pivot de fourche? C'est en général le plus difficile!

Oui elle semble bien enfoncée, je me demandais car sur mon Felt je n'avais pas d'espace entre la fourche et le cadre.

Une astuce avec le dremel est une lame super fine tu la coupe perpendiculairement ce qui lui pemetra de s ecarter lorsque tu la monte sur le pivot de ta fourche sans forcer et de toute façon elle sera comprimé par le roulement donc aucuns risques qu elle ne s ecarte par la suite.
Pour moi ça fonctionne parfaitement et oui 1mm de jeux entre fourche et cadre. FM066.

ok merci Emmanuel pour l'astuce :D

Je vais essayer ça, un autre membre me disait qu'il avait mis un petit joint torique pour combler l'écart. Une bonne idée je pense!
maxx

Messagede Ronan » Lun 25 Fév 2013 22:26

Bonsoir à tous

Pour info, je viens d'avoir un article dans le Cycle magazine avec l'essai du "Brabant/FM029". Disponible dans les kiosques sous peu. Ils ont bien aimé le cadre ainsi que les roues de 38

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=544173752284215&set=a.150666988301562.30140.122850917749836&type=1&theater

Bonne soirée
Ronan

Images: 1

Messagede Caline » Lun 25 Fév 2013 22:44

Ronan a écrit:Bonsoir à tous

Pour info, je viens d'avoir un article dans le Cycle magazine avec l'essai du "Brabant/FM029". Disponible dans les kiosques sous peu. Ils ont bien aimé le cadre ainsi que les roues de 38

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=544173752284215&set=a.150666988301562.30140.122850917749836&type=1&theater

Bonne soirée

Bien aimé? ca dépend de ton poids comme ils disent...et ton cintre ils l'ont découpé...Et leur synthèse était moyenne...On en a pour son argent....Ce qui me fait dire que si ce cadre était représenté par une grande marque, leur analyse aurait été différente : en somme, c'est une anlyse assez subjective avec comme point de départ, le Prix (ils ne pouvaient pas lui donner une meilleure note eut égard aux vraies marques qui nourrissent ce mag)...
Et quand ce cadre a été testé par un journaliste de Cyclo s ou c..l'analyse était bien meilleure et pourtant c'était le fm028...
Caline

Messagede Ronan » Lun 25 Fév 2013 23:04

Caline a écrit:
Ronan a écrit:Bonsoir à tous

Bonne soirée

Bien aimé? ca dépend de ton poids comme ils disent...et ton cintre ils l'ont découpé...Et leur synthèse était moyenne...On en a pour son argent....Ce qui me fait dire que si ce cadre était représenté par une grande marque, leur analyse aurait été différente : en somme, c'est une anlyse assez subjective avec comme point de départ, le Prix (ils ne pouvaient pas lui donner une meilleure note eut égard aux vraies marques qui nourrissent ce mag)...
Et quand ce cadre a été testé par un journaliste de Cyclo s ou c..l'analyse était bien meilleure et pourtant c'était le fm028...

Chaque essai porte une part de subjectivité, ce qui me surprend le plus est le coté exigeant qu'ils ont trouvé au cadre qui est pourtant perçu comme polyvalent par la plupart de mes clients et d'autres testeurs ( http://www.veloderoute.com/article/5034/essai-oderen-brabant) Le prochain Cyclo sport aura un test du même vélo, on pourra comparer les avis ;-)
Ronan

Messagede Kloun » Mar 26 Fév 2013 14:51

Caline a écrit:Ce qui me fait dire que si ce cadre était représenté par une grande marque, leur analyse aurait été différente : en somme, c'est une anlyse assez subjective avec comme point de départ, le Prix (ils ne pouvaient pas lui donner une meilleure note eut égard aux vraies marques qui nourrissent ce mag)...

Et pourtant, ils encensent régulièrement les DKT.
Kloun

Messagede ulars4 » Mer 27 Fév 2013 08:20

Bonjour,

Je voulais savoir si quelqu’un avait déjà acheté un générique déjà peint et vernis en Chine.
J’aimerais avoir un avis sur leur qualité de peinture + vernis.

Merci
ulars4

Images: 0

Messagede xadubo33 » Mer 27 Fév 2013 10:01

ouI..Et même plusieurs, aucun problème de qualité ou finition sur les modèles reçus. Leur peinture a une excellente tenue, l'application est de bonne facture, les délimitations de teintes faites par les pochoirs ne souffrent d'aucunes bavures ou autres. Pour avoir eu à poncer un cadre, je peux t'affirmer qu'ils ne radinent pas la quantité de vernis. Tout cela pour dire que vu le prix demandé pour une déco originale (de mémoire) 30$ la peinture et 120$ la maquette cela reste très intéressent. Aprés le plus dure reste de se faire comprendre exactement avec ton interlocuteur........très éloigné..!!! Sinon pour un travail au top et les exemple sont nombreux, notre michael Ange du cadre doit pouvoir te faire une super déco.!!!!!!!!!
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33

Images: 3

Messagede lolot » Mer 27 Fév 2013 10:21

Sur le cadre commandé j'en ai eu pour 65 dollars de peinture (2 coloris+vernis matt) et 120 dollars de "logos". Pense a bien leur envoyer une image vectorisé ou en très grand format de tes logos si tu les créer toi même avec les bonnes couleurs, quitte a leur en envoyer plusieurs.
Questions : pour une déco 100% perso les délais d'attente sont plus long ? et pour leur expliquer le coût éventuel des douanes vous avez fais comment ?
lolot

Messagede sylama2 » Jeu 28 Fév 2013 15:36

bonjour voici un fm 098 on va dire customisé sportivement laurent
P1120841.JPG
P1120841.JPG
sylama2

Messagede vincedesj » Jeu 28 Fév 2013 17:21

pas mal ton petit vélo !
vincedesj

Messagede xadubo33 » Jeu 28 Fév 2013 20:04

Vraiment trés sympa. Même si vanouten vend des cadres identiques aux autres, il faut bien avouer que les déco/peintures sont originales et non de simple copier/coller que ce qui est proposé par nos amis "chinois" . Réflexion qui n'engage que moi.
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33

Messagede sylama2 » Jeu 28 Fév 2013 20:10

xabudo 33 on s'est rencontré chez fouchy.....on a discuté ensemble quelques minutes.sportivement laurent

Note modération : merci d'utiliser les MP pour les échanges privés.
sylama2

Messagede LewOlive » Ven 1 Mar 2013 21:03

xadubo33 a écrit:Vraiment trés sympa. Même si vanouten vend des cadres identiques aux autres, il faut bien avouer que les déco/peintures sont originales et non de simple copier/coller que ce qui est proposé par nos amis "chinois" . Réflexion qui n'engage que moi.

C'est une différence culturelle je crois... nos amis Chinois sont élevés dans un cadre réglementé, une éducation ordonnée et le respect absolu de la hiérarchie. Ceci leur donne une main d'oeuvre immense, et maintenant diplomée, mais il leur manque encore la créativité que nous, occidentaux de tous pays, pouvons êtes fiers. Mais je pense aussi que leur société déteint sur la nôtre, et vice versa, donc à moyen terme ils pourront probablement faire des décos aux goûts des Européens. Bref, heureusement que nous avons encore notre créativité à leur vendre, ça nous permet de regarder vers le futur, sinon il ne nous resterait que nos châteaux à leur faire visiter.
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive

Images: 17

Messagede xadubo33 » Sam 2 Mar 2013 01:52

LewOlive a écrit:
xadubo33 a écrit:Vraiment trés sympa. Même si vanouten vend des cadres identiques aux autres, il faut bien avouer que les déco/peintures sont originales et non de simple copier/coller que ce qui est proposé par nos amis "chinois" . Réflexion qui n'engage que moi.

C'est une différence culturelle je crois... nos amis Chinois sont élevés dans un cadre réglementé, une éducation ordonnée et le respect absolu de la hiérarchie. Ceci leur donne une main d'oeuvre immense, et maintenant diplomée, mais il leur manque encore la créativité que nous, occidentaux de tous pays, pouvons êtes fiers. Mais je pense aussi que leur société déteint sur la nôtre, et vice versa, donc à moyen terme ils pourront probablement faire des décos aux goûts des Européens. Bref, heureusement que nous avons encore notre créativité à leur vendre, ça nous permet de regarder vers le futur, sinon il ne nous resterait que nos châteaux à leur faire visiter.

Et encore...!!!! dans ma région (le bordelais) une bonne partie de ceux ci leurs appartiennent déjà. Ma réflexion était surtout pour signaler qu'il était dommage que la majorité des revendeurs de cadres "chinois" ne se donnaient pas la peine de créer leur propre visuel déco/peinture. Ce qui leur permettraient pourtant de faire plus facilement accepter la hausse de tarif par rapport à un achat direct en plus de la proximité du lieu de transaction.
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33

Messagede Supraxprod » Sam 2 Mar 2013 07:53

Si j'achète un cadre générique sans peinture, connaissez vous quelqu'un qui fait l'émaillage des cadre ?
Supraxprod

Messagede avan87 » Sam 2 Mar 2013 08:59

tu peux aussi l'acheter émaillé à ta convenance.....
avan87

Messagede syag6490 » Sam 2 Mar 2013 09:18

Supraxprod a écrit:Si j'achète un cadre générique sans peinture, connaissez vous quelqu'un qui fait l'émaillage des cadre ?

salut regarde il y a un poste de decobike c'est dufour qui fait de l'émaillage sinon je t'envoie un mp pour une autre adresse ;)
www.spiderbike.fr et facebook spiderbike france
syag6490

Messagede valentin pasqualotto » Sam 2 Mar 2013 15:49

on ne sait pas trop ce que donne tous ces cadres finalement, on voit de beau montage mais pas trop de ressenti,
bonne finition mais à l'utilisation tout le monde en est content ? et comparé à quoi comme ancien spad ?
je dois renvoyer mon cadre ou la peinture se fissure, et je me tâte à prendre un générique en attendant...
Je fais de la compétition et je cherche un vélo polyvalent, mon point fort étant les côtes mais je ne veux pas être gêné sur le plat non plus.

j'ai repéré trois modèles:
-le fr315 qui me parait pas mal et polyvalent.
-le fm066 qui m'intéresse par son poids, mais qui me parait "chewing-gum", pas super rigide quoi, donc sympa en cote mais pour le reste mystère.Et il me parait aussi fragile :?
-ou le fm098 qui lui me parait être l'inverse du fm066. Donc si c'est vraiment sa, ce n'est pas ce qu'il me faut.

Biensur j'ai jugé que sur l'apparence, si quelqu'un utilise un de ceux la j'aimerais bien un comparatif par rapport à son ancien spad et en MP pour ne pas pourrir le sujet ;)
quoique ça me parait intéressant pour un éventuel futur acquéreur.
V@\_R!D€r

ride for fun not for glory
valentin pasqualotto

Messagede vanouten » Sam 2 Mar 2013 16:40

valentin pasqualotto a écrit:on ne sait pas trop ce que donne tous ces cadres finalement, on voit de beau montage mais pas trop de ressenti,

Biensur j'ai jugé que sur l'apparence, si quelqu'un utilise un de ceux la j'aimerais bien un comparatif par rapport à son ancien spad et en MP pour ne pas pourrir le sujet ;)

? Tu as tout dit: 'j'ai jugé sur l'apparence"...
Saches que ces cadres sont vendus depuis plusieurs années...Que plusieurs forumeurs ont bien donné leurs impressions réelles et positives sur ces cadres. Tu peux les lire. Par exemple pour l'un des derniers modeles (le 66sl), certains comme Miki82, Emmanuel 15 en parlent régulièrement
Et aussi, beaucoup de marques connues les utilisent dans leurs catalogues....(italiennes, allemandes, espagnoles...)
vanouten

Messagede EMMANUEL15 » Sam 2 Mar 2013 17:06

valentin pasqualotto a écrit:on ne sait pas trop ce que donne tous ces cadres finalement, on voit de beau montage mais pas trop de ressenti,
bonne finition mais à l'utilisation tout le monde en est content ? et comparé à quoi comme ancien spad ?
je dois renvoyer mon cadre ou la peinture se fissure, et je me tâte à prendre un générique en attendant...
Je fais de la compétition et je cherche un vélo polyvalent, mon point fort étant les côtes mais je ne veux pas être gêné sur le plat non plus.

j'ai repéré trois modèles:
-le fr315 qui me parait pas mal et polyvalent.
-le fm066 qui m'intéresse par son poids, mais qui me parait "chewing-gum", pas super rigide quoi, donc sympa en cote mais pour le reste mystère.Et il me parait aussi fragile :?
-ou le fm098 qui lui me parait être l'inverse du fm066. Donc si c'est vraiment sa, ce n'est pas ce qu'il me faut.

Mais c est quoi c est on Dit!!!! comme Vanouten te la dit utilisé depuis plusieurs saisons pour certains d entre eux, recherche les forums sur le net surtout Us et tu aura de vrais avis , sache que je suis passé sur CanyonF10 ? Giant tcr composite et bien Mon FM066 est presque aussi rigide que le canyon et bien plus vivant je ne peut le prendre en default pour le moment.

EMMANUEL15

Messagede TDSI » Dim 10 Mar 2013 14:11

Voila le mien donc cadre MT 055 , Ultegra DI2, Roue Stevan 11 38mm.
Le but était d'avoir un vélo assez polyvalent pour faire pas mal de cyclosportives et quelque triathlon long. De plus les seuls cadres avec une douille assez haute pour coller avec mon étude posturale était les cadre aéro, et je retrouve presque une position tip top pour les triathlon.
Deux sorties de 150kms plus tard , la position est plutot confortable ( merci l'étude posutrale), même si je trouve la potence courte un peu trop courte.

6kg 950 dans cette configuration en taille 56
Image

Reste à valider la longueur du combo et la position des manettes DI2.
TDSI

Messagede ulars4 » Dim 10 Mar 2013 16:37

TDSI a écrit:Voila le mien donc cadre MT 055 , Ultegra DI2, Roue Stevan 11 38mm.
Le but était d'avoir un vélo assez polyvalent pour faire pas mal de cyclosportives et quelque triathlon long. De plus les seuls cadres avec une douille assez haute pour coller avec mon étude posturale était les cadre aéro, et je retrouve presque une position tip top pour les triathlon.
Deux sorties de 150kms plus tard , la position est plutot confortable ( merci l'étude posutrale), même si je trouve la potence courte un peu trop courte.

6kg 950 dans cette configuration en taille 56
Image

Reste à valider la longueur du combo et la position des manettes DI2.

Salut,

Pas mal ton cadre, il ressemble vachement au S5.
Autrement tu l'as acheté ou et combien sans indiscrétion.

Merci @+
ulars4

Messagede syag6490 » Dim 10 Mar 2013 21:35

Salut tdsi que peux tu dire du comportement de ce cadre, nervosité, confort, comportement general quoi merci pour ces infos ;)
syag6490

Messagede EMMANUEL15 » Lun 11 Mar 2013 09:11

Très chouette ce MT055 , par contre je n aime pas du tout la forme du cintre je préfère plat pour la prise en main.
Il est a 500$+frais de port et douane sur Velobuild.com

EMMANUEL15

Messagede Morgan » Lun 11 Mar 2013 11:46

Bonjour à tous,
Pouvez vous me dire quel est le modèle "coursier" chez Dengfu? Le FM066? Le FM098?

Merci d'avance
Morgan ;)
Morgan

Messagede syag6490 » Lun 11 Mar 2013 12:36

Les deux tout dépend de tes capacités, le 066 ressemble au cervelo R3 et le 098 au venge voilà sportivement
syag6490

Messagede xadubo33 » Lun 11 Mar 2013 12:59

Morgan a écrit:Bonjour à tous,
Pouvez vous me dire quel est le modèle "coursier" chez Dengfu? Le FM066? Le FM098?

Merci d'avance
Morgan ;)

Les deux !!!! et hormis tes "capacités" c'est surtout la géométrie et le lieu ou tu roules qui sont à prendre en considération en premier. Le FM066 est plus accés "relief" mais n'a aucune contre indication pour le plat et le FM098 pour faire simple, le contraire. Mais se serai assez réducteur comme comparaison, le premier a pour lui, un poids cadre/fourche de presque moins 250grs et une rigidité plus marquée, c'est pourquoi je le catalogue plus "grinpeur". Malgré son esthétique le "098" est à mon goût plus "facile", un peu comme le SL4 et le Venge, comparaison à modulé car ces deux modéles ont les mêmes cotes. Ce qui n'est pas le cas des "Dengfu", ensuite mon ressenti est peu être biasé par le fait que le "098" a une géométrie trés rare en petit cadre, la T49 a des angulations de 73° en direction et 74° TdS ce qui le rend trés vif et nerveux, le "066" utilise des cotes "classiques dans cette taille. Pour avoir les deux, je dirais qu'ils sont trés bien, avec un + pour le 066 à la finition trés léchée et un poids top, le 098 une géométrie top "trés coursier" :lol:
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33

Messagede Morgan » Lun 11 Mar 2013 13:32

Merci beaucoup pour vos réponses, et super la description détaillé de xadubo :) .
Je penche d'abord tenté le FM066 alors!

ps: Ce sont les 2 cadres "haut de gamme" de chez Dengfu en fait? Ou les autres le sont tout autant?
Morgan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route