tomazi a écrit:Merci beaucoup.
C'est possible je cherche pas mal des boyaux en ce moment et je cherche pas mal d'infos.
Si j'avais su, j'aurai conservé ton numéro pour te poser plein de question...
Sur ce teste la pression de gonflage est de 8.5 bars ce qui est faible.
Aurait il donné le même résultat à 11bars.
N'oublions pas que les pressions admissible des conti sont entre 8 et 12 et la pression recommandé est de 10bars.
Donc quand j'entends parlé de 7.5 voire moins, j'ai du mal à comprendre, à moins que conti ne comprenne rien à ces propre boyaux.
J'aimerai bien savoir à combien gonfle un pro lors d'une épreuve de montagne (pas de contre la montre) et quel largeur il utilise en montagne (et non en contre la montre ou plat ou piste).
A bientôt, et je suis toujours preneurs de vos expériences et vos infos.
Je crois que tu commets deux erreurs fondamentales.
Les mêmes que moi au début.
Tu penses que plus tu gonfles, plus tu as de rendement, ce qui est faux.
Tu penses que plus la section est faible, plus tu as de rendement, ce qui est faux encore.
Par ailleurs ce que font les pros ne s'adapte pas forcément à notre pratique.
Toutefois la tendance actuelle va vers l'usage de boyaux de large section.
Tout les équipes ont a peu près adopté le 23 et beaucoup ont roulé en ce début de saison en 25.
L'augmentation de la section des boyaux, outre les questions de rendement, tiennent aussi à des problèmes d'augmentation de la largeur des jantes.
Je vois mal un boyau de 19 monté sur une Zipp 303 Firecrest.
Il n'y a donc pas de vérité absolue et ton ressenti doit te guider.
Mais pour comparer il faut essayer sans préjugé.
Par exemple, si tu pèses 70 kilos, je te conseille d'essayer 8kg derrière et 7,5 kg devant avec une section de 23.