Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede christ0703 » Jeu 28 Mar 2013 15:18

ok, merci.

La différence de prix vaut vraiment le coup alors ?
Vive la Bretagne, tagne, tagne, tagne,... et ses coureurs Bretons !!!!
christ0703

Messagede lpikachu58 » Jeu 28 Mar 2013 16:43

christ0703 a écrit:j'y avais pensé mais je le trouve "un peu cher" pour un usage de début de saison et sur route moyenne et humide. mais je pense que se serait l'idéal en effet.
en tarif inférieur, que vaut le MAVIC yksion powerlink (promo chez districycle à côté de la maison..) ou le nouveau CORSA CX3 isogrip ?

Le mavic accroche bien sur le sec par contre c'est maxi 2000 derrière
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
lpikachu58

Images: 1

Messagede christ0703 » Jeu 28 Mar 2013 16:45

maxi 2000 derrière ???
christ0703

Messagede lpikachu58 » Jeu 28 Mar 2013 20:16

christ0703 a écrit:maxi 2000 derrière ???

oui

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

lpikachu58

Messagede beber0721 » Jeu 28 Mar 2013 20:33

Bonjour ça fait plusieurs bosses que je me prend sur des routes de campagne avec revètement pourrave.
J ai un gommeitalia champion et un vittoria rally devant gonflé à 8.5bars.
Mais j'ai l impression que le rendement plus la route est moche plus ça rame alors que avec mes prorace 3 et chambre latex je ressentait beaucoup moins de difference de rendement.
Ma question est ce que cela vient de mes boyaux bas de gamme ou les pneus sont meilleurs sur mauvais revetement?
beber0721

Messagede fdegrove » Jeu 28 Mar 2013 20:40

Hi,

Ma question est ce que cela vient de mes boyaux bas de gamme ou les pneus sont meilleurs sur mauvais revetement?

Boyaux bas de gamme , chambre a air en butyl, etc. Enlever un 1/2 bar de la pression habituelle peut eventuellement aider.

Ciao, ;)
$RECYCLE.BIN
fdegrove

Messagede christ0703 » Jeu 28 Mar 2013 20:53

Boyau VELOFLEX ROUBAIX déjà acheté ! en roulant ce soir je me suis arrêté chez un vélociste et il en avait plusieurs en stock. J'ai donc trouvé un ROUBAIX de Mars 2010 (ancien marquage); il n'y a plus qu'à le monter (je suis con je n'ai pas pris de prolongateur :oops: ).

petite question : il y a un moyen de noircir les flancs ? j'ai lu dans les pages précédentes (lointaines) qu'avec de la teinture pour cuir cela fonctionnait... des retours ? des idées ?

merci
christ0703

Messagede beber0721 » Jeu 28 Mar 2013 21:03

Merci pour ta reponse fed oui j ai remarqué ceux la ne se degonfle pas comme les corsa cx que j avais j avait deja remarqué ca en mettant des chambres latex comparé aux butyl dans les prorace.
Donc si je met des corsa cx ça devrait mieux rouler parce que sur belle route pour des boyaux à 15e j'en suis super content.
Avant je perçait tout le temps avec mes corima en corsa cx pas de bol ou?
beber0721

Messagede tpk » Jeu 28 Mar 2013 21:19

lpikachu58 a écrit:
christ0703 a écrit:j'y avais pensé mais je le trouve "un peu cher" pour un usage de début de saison et sur route moyenne et humide. mais je pense que se serait l'idéal en effet.
en tarif inférieur, que vaut le MAVIC yksion powerlink (promo chez districycle à côté de la maison..) ou le nouveau CORSA CX3 isogrip ?

Le mavic accroche bien sur le sec par contre c'est maxi 2000 derrière

J'avoue que je ne comprends pas la signification du "2000 derrière"!!
Transactions parfaites:Arph,Thomkart,laumi,toupenet,nano170,Jeff,psoullia,ubo,EdoKoi,Dexxa,khan57,nicky,
rickyfirst,jeje91,Thierry62,Karbonlite,Martin54
tpk

Messagede christ0703 » Jeu 28 Mar 2013 21:19

idem !
christ0703

Messagede leviking73 » Jeu 28 Mar 2013 21:46

2000 km max en montage arrière !!!
merci à Faber, Avan87, tpk, LionelB pour les excellentes transactions, a recommander.
leviking73

Messagede christ0703 » Jeu 28 Mar 2013 21:54

OK ! c'est plus clair comme ça...
christ0703

Messagede fdegrove » Ven 29 Mar 2013 01:25

Salut,

beber0721 a écrit:Merci pour ta reponse fed oui j ai remarqué ceux la ne se degonfle pas comme les corsa cx que j avais j avait deja remarqué ca en mettant des chambres latex comparé aux butyl dans les prorace.
Donc si je met des corsa cx ça devrait mieux rouler parce que sur belle route pour des boyaux à 15e j'en suis super content.

Avec plaisir.
Ce que je voulais evoquer est qu'en mettant moins de pression dans les boyaux a chambre a air en butyl tu pourrais en quelque sorte contourner l'amalgame de facteurs raides de tes boyaux. C.a.d. le faible taux de tpi de la carcasse plus la presence de la chambre a air en butyl.

Plus un pneumatique est souple plus il sera apte a transmettre votre effort en mouvement vers l'avant a pression egale. L'avantage d'un pneumatique souple est qu'il puisse se deformer sans perdre le contact avec la route. La transmission d'energie est assuree. Le velo ne sautille pas.

A contrario un pneu surgonfle aura tendance a perdre le contact avec la route. Perte de contact signifie perte de transmission d'energie ergo moins efficace.

La clef d'un bon pneumatique est de savoir combiner un maximum de facteurs en meme temps. A l'heure actuelle c'est un marriage biscornu entre un boyau Veloflex (par exemple) chausse d'une chape Continental Black Chili Compound* puis dote d'une bande de protection en Vectran*.

Un exemple d'un humble boyau a rendement enorme malgre un tpi plutot mediocre est ou plutot etait le Schwalbe Milano (ne plus fabrique). La simple absence de toute protection anti-crevaison met en evidence l'effet nefaste de la protection anti-crevaison sur le rendement d'un pneu. C'est assez flagrant.

Imaginons le pneu ideal. Il aura la protection geniale anti-crevaison du pneu Conti haut de gamme. Une protection tellement souple et effecace qu'elle na guerre d'incidence sur la RR. Notre pneu doit adherer correctement a toutes les surfaces imaginables et a toutes les conditions meteos: une fois de plus, ne rien de mieux que la gomme Conti Black Chili.

Seul hic, la carcasse. Bien que l'on puisse comprendre le choix du constructeur germain pour proteger les flancs, la solution adoptee est loin d'etre ideale. Elle semble issue plus de tests de labo que de tests par rapport a la realite quotidienne du courreur. Dommage et mauvais points.

Comment contourner tout cela?

Hormis une augmentation de la section du pneu, ce qui a fortiori le rend plus souple, plus confortable aussi, plus docile et plus roulant et malheuresement moins aerodynamique , il ne reste qu'a augmenter le taux de tpi pour assouplir l'ensemble.
Chez la maison Veloflex, ils ont bien compris. Plus que le boyau est fin, plus que son tpi doit etre eleve. Plus qu'il est destine a la vitesse pure moins de protection contre la crevaison il y a. C'est simple et logique.
Comprendre un pneumatique se resume a comprendre les charges en jeu.

Avant je perçait tout le temps avec mes corima en corsa cx pas de bol ou?[/

Pourquoi je ne perce quasiment jamais? Il suffit d'etre attentif, concentre sur la route et d'utiliser des pneus et surtout des pressions adaptees au parcours.
Ca, plus un vieillisement prealable des pneumatiques. Que ce soit du fait main ou du vulcanise, tout pneu benificie d'un pre-veillisemment.
Tous les pneus. D'avantage encore tous ceux qui sont faits mains et encolles car la colle a besoin de temps pour faire degager les solvents etc.

Avoir le confort de pouvoir rouler ou l'on veut tout en evitant les zones a risque n'y est pas etrange non plus, j'avoue. Malgre cela, force est de constater que je perce infiniment moins que les autres.

Le secret? Simple comme bonjour. Tout a ete evoque deja. Plus a vous d'annalyser.

Bonne route, ;)
$RECYCLE.BIN
fdegrove

Messagede samuel » Ven 29 Mar 2013 07:48

La simple absence de toute protection anti-crevaison met en evidence l'effet nefaste de la protection anti-crevaison sur le rendement d'un pneu. C'est assez flagrant.

D'accord avec toi . Mais aussi sur le confort, il suffit de comparer un Corsa Evo et un Corsa Evo SC pour se rendre compte de la différences. Le SC a une chape renforcée ce qui le rend clairement moins confortable (il faut enlever 200 g. par rapport au Evo pour retrouver un semblant de confort) avec un rendement probablement moindre (çà c'est juste du ressenti); même à pression inférieure le SC a tendance à sautiller, comme tu dis, alors que le Evo , bcp plus souple, "épouse" les aspérités.
Règle n°1 Le titane tu vénèreras.
Règle n°2 En Campa tu t'équiperas.
Règle n°3 En boyaux tu rouleras.
samuel

Images: 4

Messagede pasqup01 » Ven 29 Mar 2013 08:26

fdegrove a écrit:Salut,

beber0721 a écrit:Merci pour ta reponse fed oui j ai remarqué ceux la ne se degonfle pas comme les corsa cx que j avais j avait deja remarqué ca en mettant des chambres latex comparé aux butyl dans les prorace.

Avec plaisir.
Ce que je voulais evoquer est qu'en mettant moins de pression dans les boyaux a chambre a air en butyl tu pourrais en quelque sorte contourner l'amalgame de facteurs raides de tes boyaux. C.a.d. le faible taux de tpi de la carcasse plus la presence de la chambre a air en butyl.

Plus un pneumatique est souple plus il sera apte a transmettre votre effort en mouvement vers l'avant a pression egale. L'avantage d'un pneumatique souple est qu'il puisse se deformer sans perdre le contact avec la route. La transmission d'energie est assuree. Le velo ne sautille pas.

A contrario un pneu surgonfle aura tendance a perdre le contact avec la route. Perte de contact signifie perte de transmission d'energie ergo moins efficace.

La clef d'un bon pneumatique est de savoir combiner un maximum de facteurs en meme temps. A l'heure actuelle c'est un marriage biscornu entre un boyau Veloflex (par exemple) chausse d'une chape Continental Black Chili Compound* puis dote d'une bande de protection en Vectran*.

Un exemple d'un humble boyau a rendement enorme malgre un tpi plutot mediocre est ou plutot etait le Schwalbe Milano (ne plus fabrique). La simple absence de toute protection anti-crevaison met en evidence l'effet nefaste de la protection anti-crevaison sur le rendement d'un pneu. C'est assez flagrant.

Imaginons le pneu ideal. Il aura la protection geniale anti-crevaison du pneu Conti haut de gamme. Une protection tellement souple et effecace qu'elle na guerre d'incidence sur la RR. Notre pneu doit adherer correctement a toutes les surfaces imaginables et a toutes les conditions meteos: une fois de plus, ne rien de mieux que la gomme Conti Black Chili.

Seul hic, la carcasse. Bien que l'on puisse comprendre le choix du constructeur germain pour proteger les flancs, la solution adoptee est loin d'etre ideale. Elle semble issue plus de tests de labo que de tests par rapport a la realite quotidienne du courreur. Dommage et mauvais points.

Comment contourner tout cela?

Hormis une augmentation de la section du pneu, ce qui a fortiori le rend plus souple, plus confortable aussi, plus docile et plus roulant et malheuresement moins aerodynamique , il ne reste qu'a augmenter le taux de tpi pour assouplir l'ensemble.
Chez la maison Veloflex, ils ont bien compris. Plus que le boyau est fin, plus que son tpi doit etre eleve. Plus qu'il est destine a la vitesse pure moins de protection contre la crevaison il y a. C'est simple et logique.
Comprendre un pneumatique se resume a comprendre les charges en jeu.

Avant je perçait tout le temps avec mes corima en corsa cx pas de bol ou?[/

Pourquoi je ne perce quasiment jamais? Il suffit d'etre attentif, concentre sur la route et d'utiliser des pneus et surtout des pressions adaptees au parcours.
Ca, plus un vieillisement prealable des pneumatiques. Que ce soit du fait main ou du vulcanise, tout pneu benificie d'un pre-veillisemment.
Tous les pneus. D'avantage encore tous ceux qui sont faits mains et encolles car la colle a besoin de temps pour faire degager les solvents etc.

Avoir le confort de pouvoir rouler ou l'on veut tout en evitant les zones a risque n'y est pas etrange non plus, j'avoue. Malgre cela, force est de constater que je perce infiniment moins que les autres.

Le secret? Simple comme bonjour. Tout a ete evoque deja. Plus a vous d'annalyser.

Bonne route, ;)

FED

Merci fdgrove,
Au delà de ton amour immodéré et bien connu ici pour Veloflex, tu viens de résumer des centaines de page de ce post AMHA et me renforcer dans mes choix.
- dès qu'il faut privilégier la "durabilité" (usure + crevaison) le conti l'emporte et, associé à une jante plate il offrira un confort acceptable (en jouant également sur la pression légèrement à la baisse)
- dès qu'il faut privilégier la "performance pure" (rendement + accroche + confort) qui plus est sur jante haute, il faut se tourner sans hésitation vers veloflex (qui acceptera plus de bars compte tenu de sa souplesse intrinsèque)

J'ai juste encore un peu de mal à situer clairement les Vittoria dans cette histoire...

Toutefois, loin de moi de penser que c'est une panacée, juste adapté à mon cas (revêtement routier près de chez moi, pression adaptée à mon gabarit, mes types de roues, besoin de confort...)
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
pasqup01

Images: 0

Messagede fdegrove » Sam 30 Mar 2013 01:23

Salut,

J'ai juste encore un peu de mal à situer clairement les Vittoria dans cette histoire...

Comme tu le sais sans doute, Vittoria n'est que Veloflex allant chercher son bonheur financier en Asie tout en appliquant des matieres plus modernes.
Des ouvriers de chez Veloflex ont repris l'atelier (je ne connais pas la construction financiere exacte) sauvant ainsi un ou probablement le dernier bastion de notre savoir faire europeen de fabrication manuelle de boyaux et de pneumatiques haut de gamme destines a la route.

Quel defi et quel success aussi.

De son cote Vittoria fait appel a Lyons en Thailande qui s'occupera desormais de la production tout en utilsant des materiaux et techniques plus modernes. Plus performants aussi selon eux. Le melange cotton et tissue en polyester pour la carcasse ( ca se comprend comme choix) appelle le Polycotton, des melanges synthetiques pour la carcasse (ne pas sans de merite nonplus).
Bref, tant que Vittoria cherchait la gloire commerciale dans la modernite et le benifice, Veloflex croyait dur comme fer dans l'ancienne recette.

Avec le recul que me permet mon age, je pense que c'est Veloflex qui c'est profile comme la Ferrari du pneumatique. Chez Vittoria, malgre le marketing appuye, pas mal de derappages aussi bien dans le sens figuratif que literaire.

Neanmoins, Vittoria reste pres du top cinq. A entendre mes amis, ils ont ratrappe le coup avec l'EVO 3. Seul hic, tout comme avec certains produits Schwalbe d'aileurs :je n'ai pas trop envie de servir de cobbaye a mon insu......

Ciao, ;)
$RECYCLE.BIN
fdegrove

Messagede christ0703 » Sam 30 Mar 2013 08:47

j'avais posé un question un peu plus haut mais elle n'a pas du être vu (ou pas de réponses) :

y-a-t-il un moyen de noircir proprement et durablement les flancs d'un boyau couleur "chair" (véloflex roubaix).

merci si vous avez des pistes (j'ai lu avec de la teinture pour cuir, mais un codonnier m'a dit qu'il y avait plusieurs type de teinture cuir....)

bon we
christ0703

Messagede samuel » Sam 30 Mar 2013 09:16

christ0703 a écrit:y-a-t-il un moyen de noircir proprement et durablement les flancs d'un boyau couleur "chair" (véloflex roubaix).

Le Roubaix, c'est précisément ses flancs beiges qui font son charme (bon, les anciens modèles...) ; donc...

fdegrove a écrit:Avec le recul que me permet mon age, je pense que c'est Veloflex qui c'est profile comme la Ferrari du pneumatique. Chez Vittoria, malgre le marketing appuye, pas mal de derappages aussi bien dans le sens figuratif que literaire.

On en est pas au premier débat entre Vittoria et Veloflex... Je roule avec les deux marques, au gré des opportunités commerciales et de mes envies. Honnêtement, entre un Carbone et un Evo, la différence est nulle en toucher de route( cad : au top, et sur le sec). Le prob. avec les Vittoria, c'est la chape interne au niveau de la valve un peu épaisse qui fait qu'il est impossible d'enlever totalement le saut, surtout sur les jantes carbone basses (moins sensible avec les Evo SC).

Pour en finir ( en aura -t-on fini une fois avec le boyau ? ;) ) avec les histoires de pression, j'ai fait une sortie hier avec une paire de Reflex montées en Evo (en plus, des vieux, en 290 tpi, donc les premières séries, j'en ai qques-uns à finir pour la mauvaise saison ). Au lieu des 8 bars habituels derrière, je lui ai mis 8.5; et oui, le rendement augmente (et même pas mal, çà fait longtemps que j'avais pas roulé avec cette pression). Et encore oui, le confort décroît, mais tt dépend du revêtement ; sur du billard, pas vraiment de différence (normal) , par contre sur de l'enrobé bien granuleux, çà filtre nettement moins...
Tiens, prochaine sortie à 8.3... :lol:
samuel

Messagede flanders » Sam 30 Mar 2013 09:26

christ0703 a écrit:j'avais posé un question un peu plus haut mais elle n'a pas du être vu (ou pas de réponses) :

y-a-t-il un moyen de noircir proprement et durablement les flancs d'un boyau couleur "chair" (véloflex roubaix).

merci si vous avez des pistes (j'ai lu avec de la teinture pour cuir, mais un codonnier m'a dit qu'il y avait plusieurs type de teinture cuir....)

bon we

non mais il y a des veloflex rebadgés hutchnison qui sont eux noirs.
flanders

Messagede christ0703 » Sam 30 Mar 2013 11:25

en effet j'ai des hutchinson type véloflex carbone au séchage.
hutchinson a également un modèle équivalent au "roubaix" ?
christ0703

Messagede lpikachu58 » Sam 30 Mar 2013 11:56

christ0703 a écrit:en effet j'ai des hutchinson type véloflex carbone au séchage.
hutchinson a également un modèle équivalent au "roubaix" ?

Non Hutchinson a seulement des équivalent au veloflex carbon et le modèle carbon comp

lpikachu58

Messagede pasqup01 » Sam 30 Mar 2013 13:37

fdegrove a écrit:Salut,

Comme tu le sais sans doute, Vittoria n'est que Veloflex allant chercher son bonheur financier en Asie tout en appliquant des matieres plus modernes.
Des ouvriers de chez Veloflex ont repris l'atelier (je ne connais pas la construction financiere exacte) sauvant ainsi un ou probablement le dernier bastion de notre savoir faire europeen de fabrication manuelle de boyaux et de pneumatiques haut de gamme destines a la route.

Quel defi et quel success aussi.

De son cote Vittoria fait appel a Lyons en Thailande qui s'occupera desormais de la production tout en utilsant des materiaux et techniques plus modernes. Plus performants aussi selon eux. Le melange cotton et tissue en polyester pour la carcasse ( ca se comprend comme choix) appelle le Polycotton, des melanges synthetiques pour la carcasse (ne pas sans de merite nonplus).
Bref, tant que Vittoria cherchait la gloire commerciale dans la modernite et le benifice, Veloflex croyait dur comme fer dans l'ancienne recette.

Avec le recul que me permet mon age, je pense que c'est Veloflex qui c'est profile comme la Ferrari du pneumatique. Chez Vittoria, malgre le marketing appuye, pas mal de derappages aussi bien dans le sens figuratif que literaire.

Neanmoins, Vittoria reste pres du top cinq. A entendre mes amis, ils ont ratrappe le coup avec l'EVO 3. Seul hic, tout comme avec certains produits Schwalbe d'aileurs :je n'ai pas trop envie de servir de cobbaye a mon insu......

Ciao, ;)

Merci à toi fdgrove pour cette réponse complète et éclairée.
Pour moi qui ne suit pas un "gros" consommateur de boyau (2 ou 3 par an), je continuerais donc à me payer le "luxe" de rouler européen - joindre l'utile au "social". Pour qqes dizaines d'euros et un excellent produit à la clef !
Ne manque, AMHA, au catalogue Veloflex, qu'un produit aussi durable (longévité et anti-crevaison) que le conti compet.

samuel a écrit:Pour en finir ( en aura -t-on fini une fois avec le boyau ? ;) ) avec les histoires de pression, j'ai fait une sortie hier avec une paire de Reflex montées en Evo (en plus, des vieux, en 290 tpi, donc les premières séries, j'en ai qques-uns à finir pour la mauvaise saison ). Au lieu des 8 bars habituels derrière, je lui ai mis 8.5; et oui, le rendement augmente (et même pas mal, çà fait longtemps que j'avais pas roulé avec cette pression). Et encore oui, le confort décroît, mais tt dépend du revêtement ; sur du billard, pas vraiment de différence (normal) , par contre sur de l'enrobé bien granuleux, çà filtre nettement moins...
Tiens, prochaine sortie à 8.3... :lol:

Si je puis me permettre un modeste conseil, valide tes tests sur du moyen terme. Pour ma part, quand j'ai commencé à baisser mes pressions, outre le sentiment (erroné) de perdre du rendement, j'avais surtout la désagréable impression d'une "dérive" des roues (avec la souplesse de la carcasse) et notamment (logiquement) à l'arrière. Il faut le temps de trouver de nouveaux repères en sensation
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
pasqup01

Images: 0

Messagede fdegrove » Dim 31 Mar 2013 02:04

Salut,

Ne manque, AMHA, au catalogue Veloflex, qu'un produit aussi durable (longévité et anti-crevaison) que le conti compet.

Le produit ideal n'existera pas et, dans un cadre economique ne peut meme pas exister car il mettra le fabricant en faillite.
Tel est le paradoxe, on a beau rever du pneu ideal, il ne verra jamais le jour et encore moins le marche.
Et c'est bien pour cela que j'ai tenu a souligner les merites d'un humble boyau tel que le Schwalbe ( anciennement Swallow) Milano. Depourvu de toute protection anti-crevaison, fait avec les moyens de bords et malgre sa chambre a air en butyl il m'a vraiment baffle par ses performances.

Le dillemme reste toujors le meme, ou et comment mettre les compromis indeniables?

A mes yeux le Conti Competition n'est loin d'etre aussi performant qu'un Veloflex Carbon. Le terrain de jeu du Conti Compet (ou plutot du super compound qui s'appelle le Black Chili) est les routes bien mouillees, glissantes sans etre boueuses pour autant.

A condition d'eviter les zones urbaines parsemees de debris de verre casse et compagnie, force est de constater que les boyaux tel que le Veloflex se defendent tres bien. A merveille meme.
Je ne peux qu'etre admiratif face a la facilite innee de pouvoir avaller tout obstacle naturel de ces boyaux. Je ne peux qu'etre emerveille par leur sacree magie de me donner du plaisir a rouler. Ce plaisir presque macho, presque royal. On se sent maître, on se sent bien.

A mes yeux le Conti Compet est la Mercedes du boyau, costaud et a la fois trop costaud pour la competition aussi. Sans sarcasme ni ironie......

En esperant que les nombreux Conti Comps que mes mauvais amis me refilent vont tenir encore longtemps sur mes roues (de reserve), je tiens a signaler que je n'ai pas a me plaindre de mes Veloflex. Ca refuse de percer, ca refuse de s'user aussi.
Une Porsche au sang rouge Ferrari.

Et non, je ne pense pas qu'il nous faut plus de Mercedes. Une Ferrari fato mani en Italia sans protection anti-crevaison en 22mm et 24mm de section par contre me fait rever.....

Poetique mais peu realiste, je crains....

Ciao, ;)
$RECYCLE.BIN
fdegrove

Messagede samuel » Dim 31 Mar 2013 10:38

Slt,
Je ne peux pas m'empêcher de te trouver sévère avec les Vittoria ; même s'ils ne sont pas (plus) fabriqués en Italie (en Thaïlande, en fait) çà reste d'excellents boyaux et je persiste, l'écart est très très faible entre les Evo et les Carbone (de chez Veloflex)... Je pense que pour qqu'un qui débute en boyaux, le Evo est un excellent choix car on le trouve pas trop cher (belles opportunités sur le net) ; parmi la plupart des gens avec qui je roule ( qui sont presque tous en pneus, et c'est pas faute de les convaincre) l'argument du prix (sans parler de la peur de la crevaison et du montage) sont de gros obstacles. Pour ce qui est du plaisir de rouler en (bons ) boyaux, approved ;), mes 5 paires de roue sont à boyaux. Cordialement.
samuel

Messagede fdegrove » Lun 1 Avr 2013 00:10

Salut,

Je ne peux pas m'empêcher de te trouver sévère avec les Vittoria ; même s'ils ne sont pas (plus) fabriqués en Italie (en Thaïlande, en fait) çà reste d'excellents boyaux et je persiste, l'écart est très très faible entre les Evo et les Carbone (de chez Veloflex)...

Tout ce que j'ai fait est de donner un cadre historique. Est-ce que Vittoria a déclassé Veloflex depuis? Franchement je ne pense pas, bien au contraire.
Est-ce que l'introduction de materiaux plus modernes a donne un avantage decisif a Vittoria? Je ne le pense pas. Ajouttons a cela quelques erreurs de marketing et voili voila Veloflex est de retour.

Sans vouloir donner des idees au monde politique francais, n'avez-vous pas un artisan, maître de boyau dans votre vaste pays ?

Un luxe que l'on n'a pas en Belgique. A contrario, chez nous on sait comment faire un bon boyau. Que se soit aux choux verts ou aux broccolis.

Ciao, ;)
$RECYCLE.BIN
fdegrove

Messagede hidalgo » Lun 1 Avr 2013 15:58

Image

Le choix des Équipe PRO pour les classiques.

FMB Paris Roubaix 25
Sky Team
FDJ
Saxo Bank-Banque Tinkoff (rebadged Specialized)
AG2R
Omega Pharam-Quickstep (rebadged Specialized)
RadioShack-Leopard

Veloflex Arenberg 25
Katusha (rebadged Mavic)
Cannondale (rebadged Kenda)
Astana
Vacansoleil (rebadged Vredestein)

Vittoria Pave EVO CG 25
Endura NetApp
Topsport Vlaanderen
Movistar
Euskaltel-Euskadi
Argos-Shimano

Continental Competition 25
Orica-GreenEdge
AccentJobs-Wanty
BMC
Lampre-Merida
Lotto-Belisol

Vittoria Corsa EVO CX 25
Blanco
Crelan-Euphony

Schwalbe Ultremo 25
Farnese Vini
IAM vélo
hidalgo

Messagede LionelB » Lun 1 Avr 2013 16:07

Vittoria Corsa EVO CX 25
Blanco
Crelan-Euphony

Schwalbe Ultremo 25
Farnese Vini
IAM vélo

LES PAUVRES!
LionelB

Messagede samuel » Lun 1 Avr 2013 17:19

Ben pour IAM, çà ressemble plutôt à du FMB mais bon...
BGtNSc4CUAENW9g.jpg large.jpg

Et pour Crelan Euphony, Vittoria Corsa Evo SC, quand même plus résistants pour une flandrienne...
samuel

Messagede NYKO » Mar 2 Avr 2013 08:47

salut
habitué au vittoria corsa evo cx, confortable et bon rendement, je les trouve tout de même plutôt fragile, très sensible au silex. j'ai également des veloflex extrem, pas encore testé, donc pas d'avis dessus(si quelqu'un a un retour sur eux).
je m’intéresse maintenant aux fmb mais je ne trouve pas de retour dessus, est ce que certain roule avec sur le forum...?
[url]http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=48242&hilit=altira[/url]eagle four
NYKO

Images: 2

Messagede Ajaj » Mar 2 Avr 2013 14:21

Quelques billes:

Je lis un peu plus haut "comment peindre un veloflex roubaix en noir" => facile achete le VF arenberg, c'est un roubaix noir.

Je lis aussi tel boyau est sensible au silex, je vais tester les VF extreme. Bon faut pas réver, le extreme est fait pour battre des records de performance, pas pour rouler sur du verre ou du silex. Comme déja évoqué plus de protection a la crevaison = moins de perf.

Finalement pour une discussion précédente sur untel qui voulais absolument un boyau trés étroit trés dur, un document intéressant:
http://www.mtbonline.co.za/downloads/Rolling_Resistance_Eng_illustrated.pdf

Ca provient du VTT, sur route propre le pneu étroit et gonflé est trés légèrement supérieur cependant meme sur des petits gravier des section trés large (60mm+), trés peu gonflé (1.5 bars !) sont supéreiures. On comprend bien la superiorité des boyaux grosse section dés que la route se dégrade. Mes sensations sont que un vélo en grosse section peu gonflé roule bien tant qu'on pédale proprement en selle, quand on le secoue dans tout les sens il dissipe plus.

Mon avis dans la lutte veloflex contre vittoria: j'ai croisé plusieurs personne qui ont eu des vittoria avec des défaut de fabrication qui ont ruiné leur course (pneu neuf éventré aprés quelques km ?). Il se dit que les equipes pro préfère veloflex car c'est le genre de gag qui n'arrive pas chez eux. Moi je trouve que les sources d'emm*** sont assez nombreuses alors je choisis la sécurité. Aussi je ne comprend pas l'argument du prix, les pneu veloflex se trouve faiclement a 60 euros pour de la fab en italie, c'est lele même prix que le vittoria importé. Sinon FMB ca doit etre sympa mais loin de mon budget.
Ajaj

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route