Ajaj a écrit:En même temps cannon fait son synapse en alu, si les formes sont bien choisies ca ne doit pas poser de problème. Dans l'absolu je dirai qu'il est plus facile de faire un vélo confortable en carbone car en jouant sur l'orientation des fibres on peut obtenir des élongations a rupture importante mais on peut tout de meme faire des structure compliantes en alu.
Ajaj a écrit:C'est pas parce que le dimensionnement n'est pas ton soucis que le fabricant du cadre s'en fou. Faire souple dans une direction, rigide dans l'autre et en même temps pouvoir supporter un type de 100kg qui roule sur un nid poule plusieurs fois par jour pendant plusieurs années tout en maintenant un poids minimum n'est pas facile. Si en plus tu as des contraintes aérodynamique voir malheureusement stylistique ca devient franchement technique. La non isotropie des materiaux composite associé a leur résistance spécifique élevée devient un atout. (De base les ingés n'aiment pas les materiaux anisotrope car on ne peut pas utiliser les méthode d'étude de structure traditionelle).
xadubo33 a écrit:Et je rajouterai que pour les marques la fabrication de cadres carbon demande moins de main d'oeuvre qualifiée que la mise en soudure de cadres alu haut de gamme ou les process sont compliqués, d'ou une meilleure rentabilité sur investissement. Exception faite de Cannondale qui continu à avoir de l'alu "haut de gamme" dans ses collections....Mais peut il en être autrement sans prendre le risque de voir leur image de précurseur du cadre alu oversize écornée ????
Huge a écrit:xadubo33 a écrit:Et je rajouterai que pour les marques la fabrication de cadres carbon demande moins de main d'oeuvre qualifiée que la mise en soudure de cadres alu haut de gamme ou les process sont compliqués, d'ou une meilleure rentabilité sur investissement. Exception faite de Cannondale qui continu à avoir de l'alu "haut de gamme" dans ses collections....Mais peut il en être autrement sans prendre le risque de voir leur image de précurseur du cadre alu oversize écornée ????
Hehe c'est pas seulement "peut il en être autrement", c'est surtout qu'ils en vendent une quantité incroyable et que ca leur rapporte !!!
Je viens de passer 4 mois à Taiwan dans l'usine qui fabrique notamment le CAAD10, le cadre alu le plus haut de gamme en alu 6069. Les quantités produites sont faramineuses, j'avais l'impression qu'il n'y avait que ce cadre en production dans l'usine alors que le fournisseur fabriquant pour 5 grandes marques en tout.
Pour la main d'oeuvre qualifiée, je suis bien d'accord la main d'oeuvre est plus cher au taux horaire pour un cadre alu, mais ce la reste malgré tout des opérations rapides. En revanche, vu le temps qu'il faut sur un carbone pour poser tous les layup, mettre le cadre au moule, démouler, poncer, faire les collages nécessaires et préparer à la peinture, je pense que le cout de la main d'oeuvre se compense entre un cadre carbone et un cadre alu.
CyclingCeramic a écrit:...Autre info à prendre avec des pincettes, car des "on dit", Shimano aurait payé Wiggo pour ne plus les utilisés et là la somme est énorme 1,5 millions d'€...
Blaze a écrit:Si je comprends bien CyclingCeramic sponsorise une équipe pro (déjà Orica)...
Par contre je ne le trouve pas en sponsort sur le site d'Orica ? Ni sur le site société.com....
C'est quoi la marque en faite ?
Blaze a écrit:Si je comprends bien CyclingCeramic sponsorise une équipe pro (déjà Orica)...
Par contre je ne le trouve pas en sponsort sur le site d'Orica ? Ni sur le site société.com....
C'est quoi la marque en faite ?
Waou a écrit:Trop bon le coup (cout) des 1,5 millions...
Quant a la batterie interne, c'est deja dans le commerce...
Sinon moi aussi j'adore discuter geopolitique dans les bars PMU
Fireblade07 a écrit:Quelques coureurs utilisaient hier des boyaux de 30![]()
http://www.cyclingnews.com/features/photos/gallery-tech-from-paris-roubaix/260549
http://www.cyclingnews.com/features/photos/gallery-tech-from-paris-roubaix/260546
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités