Projet 2013 - JPLV Disc - Sub 6,8 voire moins

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Re: Projet 2013 - JPLV Disc - Sub 6,8 voire moins

Messagede Klarf » Lun 8 Avr 2013 09:28

jfklatovsky a écrit:Je le savais ou plutôt je m'en doutais mais les Scrub c'est bon pour la pesée et après on met de vrais disques.
C'est comme Tufo pour les boyaux :lol: :lol: :lol:

A priori les disques scrub marchent quand même. Mais il faut mieux les plaquettes scrub, et un rodage assez long avant d'avoir une bonne puissance (toujours inférieur au disque d'origine ceci dit).
Les maitres cylindres sont discret sous la potence finalement.

Et pour info, sur la plus grande vitesse, la chape du dérailleur (ou le galet/chaine) passe à quel distance des rayons?
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Re: Projet 2013 - JPLV Disc - Sub 6,8 voire moins

Messagede GaryTurner » Lun 8 Avr 2013 10:13

Tu ne passe pas un doigt :lol:
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Re: Projet 2013 - JPLV Disc - Sub 6,8 voire moins

Messagede jfklatovsky » Lun 8 Avr 2013 10:25

En fait avec une cassette de 25, sans bague pour écarter le corps de cassette : 1 mm :mrgreen:
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Re: Projet 2013 - JPLV Disc - Sub 6,8 voire moins

Messagede Arph » Lun 8 Avr 2013 10:52

Beau montage (malgré les gaines de frein qui sont un poil visibles mais bon). il est très bien ce cadre en fait :lol: l'avant ne paraît même pas si mastoc une fois le vélo monté.
En revanche, 1 mm entre les rayons et le dérailleur en statique c'est super juste non ? un mouvement un peu brusque sur un changement de vitesse, ou une relance n danseuse ne risquent-ils pas d'envoyer le dérailleur dans les rayons (ou l'inverse ;)) ?
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Re: Projet 2013 - JPLV Disc - Sub 6,8 voire moins

Messagede jfklatovsky » Lun 8 Avr 2013 11:18

Arph a écrit:En revanche, 1 mm entre les rayons et le dérailleur en statique c'est super juste non ? un mouvement un peu brusque sur un changement de vitesse, ou une relance n danseuse ne risquent-ils pas d'envoyer le dérailleur dans les rayons (ou l'inverse ;)) ?


C'est pour cela que je vais mettre une cale.
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Re: Projet 2013 - JPLV Disc - Sub 6,8 voire moins

Messagede xadubo33 » Lun 8 Avr 2013 11:49

Bon si j'ai bien tout compris au final ce bike vas te permettre de valider les solutions techniques, esthétiques que tu valideras sur le prochain, as tu dans l'idée d'intégrer les durites de freins dans les tubes ??
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Re: Projet 2013 - JPLV Disc - Sub 6,8 voire moins

Messagede Arph » Lun 8 Avr 2013 12:09

jfklatovsky a écrit:
Arph a écrit:En revanche, 1 mm entre les rayons et le dérailleur en statique c'est super juste non ? un mouvement un peu brusque sur un changement de vitesse, ou une relance n danseuse ne risquent-ils pas d'envoyer le dérailleur dans les rayons (ou l'inverse ;)) ?


C'est pour cela que je vais mettre une cale.


Oki c'est pour ça que tu précises "sans cale" dans ton message précédent.
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Re: Projet 2013 - JPLV Disc - Sub 6,8 voire moins

Messagede GaryTurner » Lun 8 Avr 2013 13:06

Arph a écrit:
jfklatovsky a écrit:
Arph a écrit:En revanche, 1 mm entre les rayons et le dérailleur en statique c'est super juste non ? un mouvement un peu brusque sur un changement de vitesse, ou une relance n danseuse ne risquent-ils pas d'envoyer le dérailleur dans les rayons (ou l'inverse ;)) ?


C'est pour cela que je vais mettre une cale.


Oki c'est pour ça que tu précises "sans cale" dans ton message précédent.


C'est là qu'il te faut un cadre bien dur :D ; la roue le sera ça c'est sur :mrgreen:
(il manquerai plus que le cadre soit mou :roll: :? )
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Re: Projet 2013 - JPLV Disc - Sub 6,8 voire moins

Messagede levacon » Lun 8 Avr 2013 13:16

C'est là qu'il te faut un cadre bien dur ; la roue le sera ça c'est sur
(il manquerai plus que le cadre soit mou

le cadre ne sera pas mou ;)

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Re: Projet 2013 - JPLV Disc - Sub 6,8 voire moins

Messagede jfklatovsky » Lun 8 Avr 2013 13:32

xadubo33 a écrit:Bon si j'ai bien tout compris au final ce bike vas te permettre de valider les solutions techniques, esthétiques que tu valideras sur le prochain, as tu dans l'idée d'intégrer les durites de freins dans les tubes ??


C'est bien l'idée générale.
Je vais surtout attendre que Formula veuille bien commercialiser son système hydraulique compatible Campagnolo (cf C59 disc)
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Re: Projet 2013 - JPLV Disc - Sub 6,8 voire moins

Messagede faber » Lun 8 Avr 2013 16:16

Je trouve qu'il s'agit d'une très belle réalisation, même si en effet le top tube dépasse un peu trop derrière ! :lol:

Tu vas le rouler sur quelle course pour commencer ?
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Re: Projet 2013 - JPLV Disc - Sub 6,8 voire moins

Messagede jfklatovsky » Lun 8 Avr 2013 17:07

Je voulais faire LBL mais c'est mal parti pour qu'il soit prêt et fiabilisé.
Je vais donc regarder ce qu'il y a après et qui colle avec mon planning chargé :D
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Re: Projet 2013 - JPLV Disc - Sub 6,8 voire moins

Messagede LionelB » Lun 8 Avr 2013 17:13

LBL vas-y avec un autre velo ;)
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Re: Projet 2013 - JPLV Disc - Sub 6,8 voire moins

Messagede faber » Lun 8 Avr 2013 17:34

LionelB a écrit:LBL vas-y avec un autre velo ;)

Pourquoi :?:
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Re: Projet 2013 - JPLV Disc - Sub 6,8 voire moins

Messagede jfklatovsky » Lun 8 Avr 2013 17:47

LionelB a écrit:LBL vas-y avec un autre velo ;)


Mais je fais LBL avec le Lynskey.
La dessus il n'y a pas de souci.
Mais c'était l'occasion de l'essayer.
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Re: Projet 2013 - JPLV Disc - Sub 6,8 voire moins

Messagede LionelB » Lun 8 Avr 2013 17:48

faber a écrit:Pourquoi :?:

Ben pour y aller tout simplement.
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Re: Projet 2013 - JPLV Disc - Sub 6,8 voire moins

Messagede jfklatovsky » Lun 8 Avr 2013 19:19

LionelB a écrit:
faber a écrit:Pourquoi :?:

Ben pour y aller tout simplement.

Tout juste.
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Re: Projet 2013 - JPLV Disc - Sub 6,8 voire moins

Messagede jfklatovsky » Mar 9 Avr 2013 11:42

Disque Hope en 140 reçu.
72 g.
Pas mal ...
Ne reste plus qu'à tester l'efficacité.
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Re: Projet 2013 - JPLV Disc - Sub 6,8 voire moins

Messagede jfklatovsky » Mer 10 Avr 2013 09:55

Boyaux collés demain.
Changement de tige de selle par une autre provisoire car les délais pour avoir une carbone tresse 3k :mrgreen:
Serrage à la clé dynamométrique.
Si j'ai le temps pose de la guidoline.
Réglage définitif du frein avant (à l'arrière je laisse temporairement le Scrub).
Roulage samedi.
CR et photos samedi soir.
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Re: Projet 2013 - JPLV Disc - Sub 6,8 voire moins

Messagede lafoy » Mer 10 Avr 2013 18:50

ben tu va pouvoir faire LBL alors tu le fait sur quel parcours?
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Re: Projet 2013 - JPLV Disc - Sub 6,8 voire moins

Messagede Klarf » Mer 10 Avr 2013 19:18

Il est déconseillé (d'un point de vu sécurité) de rouler avec une paire de scrub non rodé. Rode l'arrière, puis un peu l'avant, mais pas les 2 à la fois!
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Re: Projet 2013 - JPLV Disc - Sub 6,8 voire moins

Messagede jfklatovsky » Mer 10 Avr 2013 21:52

lafoy a écrit:ben tu va pouvoir faire LBL alors tu le fait sur quel parcours?


L'intermédiaire et encore je trouve cela prétentieux vu mon manque de kilomètres. :D
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Re: Projet 2013 - JPLV Disc - Sub 6,8 voire moins

Messagede jfklatovsky » Mer 10 Avr 2013 21:53

Klarf a écrit:Il est déconseillé (d'un point de vu sécurité) de rouler avec une paire de scrub non rodé. Rode l'arrière, puis un peu l'avant, mais pas les 2 à la fois!

Il serait plus judicieux de dire qu'il est déconseillé de rouler avec une paire de scrub ... tout court. :lol: :lol: :lol:
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Re: Projet 2013 - JPLV Disc - Sub 6,8 voire moins

Messagede LionelB » Jeu 11 Avr 2013 06:42

jfklatovsky a écrit:
Klarf a écrit:Il est déconseillé (d'un point de vu sécurité) de rouler avec une paire de scrub non rodé. Rode l'arrière, puis un peu l'avant, mais pas les 2 à la fois!

Il serait plus judicieux de dire qu'il est déconseillé de rouler avec une paire de scrub ... tout court. :lol: :lol: :lol:

Oui c'est quoi ces freins qu'il faut roder. On aura tout vu. Tu fais comment pour les roder tu payes un rodeur pret a se casser la gueule :lol:
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Re: Projet 2013 - JPLV Disc - Sub 6,8 voire moins

Messagede lafoy » Jeu 11 Avr 2013 06:48

jfklatovsky a écrit:
lafoy a écrit:ben tu va pouvoir faire LBL alors tu le fait sur quel parcours?


L'intermédiaire et encore je trouve cela prétentieux vu mon manque de kilomètres. :D


ah il y a alors peu de chance qu on se croise je fait le grand, je vais donc partir tôt ........ si je veux arriver....... tard :D
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Re: Projet 2013 - JPLV Disc - Sub 6,8 voire moins

Messagede LionelB » Jeu 11 Avr 2013 07:00

lafoy a écrit:ah il y a alors peu de chance qu on se croise je fait le grand, je vais donc partir tôt ........ si je veux arriver....... tard :D

Bon courage, super souvenir pour moi il y a 2 ans. presque 10 heures de selle. Il faut en garder pour la fin qui est difficile !
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Re: Projet 2013 - JPLV Disc - Sub 6,8 voire moins

Messagede rickyfirst » Jeu 11 Avr 2013 07:31

LionelB a écrit:
jfklatovsky a écrit:
Klarf a écrit:Il est déconseillé (d'un point de vu sécurité) de rouler avec une paire de scrub non rodé. Rode l'arrière, puis un peu l'avant, mais pas les 2 à la fois!

Il serait plus judicieux de dire qu'il est déconseillé de rouler avec une paire de scrub ... tout court. :lol: :lol: :lol:

Oui c'est quoi ces freins qu'il faut roder. On aura tout vu. Tu fais comment pour les roder tu payes un rodeur pret a se casser la gueule :lol:


Tout frein à disque doit être rôder, ce n'est pas une particularité.
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Re: Projet 2013 - JPLV Disc - Sub 6,8 voire moins

Messagede Rogntudju » Jeu 11 Avr 2013 07:33

Oui enfin, quand un ensemble classique acier se rôde en 10 minutes il faut compter beaucoup plus concernant les Scrub Alu... La particularité est là.
Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...
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Re: Projet 2013 - JPLV Disc - Sub 6,8 voire moins

Messagede xadubo33 » Jeu 11 Avr 2013 09:18

Oui en plus je trouve le terme "rodage" un peu exagéré, en fait il faut juste sur les premiers freinage éviter de monter le disque et plaquettes en température afin que celles ci ne se glacent pas, ce qui est loin d'être le cas avec des scrub.
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Re: Projet 2013 - JPLV Disc - Sub 6,8 voire moins

Messagede jfklatovsky » Jeu 11 Avr 2013 21:48

Montage terminé.
J'ai alourdi le montage du fait d'une tige de selle Pmp totalement incompatible avec autre chose qu'une exposition dans le salon.
J'ai mis ma SMP car la tige de selle USE est incompatible avec ma selle AX.
Cela nous amène à 6,780 kilos.
Une fois la tige de selle trouvée, une "vrai" pesée sera faite.
Pour ce qui est du montage, esthétiquement, je suis assez surpris par l'intégration assez "discrète" du système hydraulique.
Samedi il fait beau. Donc photos.
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