fdegrove a écrit:Salut,
Normalement cela n'arrive jamais avec des boyaux Veloflex.
Cela dit, il peut toujours y avoir des produits chimiques qui puissent attaquer la bande de protection. (Ammoniac, toluene et compagnie)
Cette bande en cotton tresse est attachée a l'aide de latex liquide.
Utiliser une colle avec une force d'adherence superieure a celle-ci peut aussi creer cet effet.
C'est bien pour ca que j'insiste toujours et encore sur le fait d'utiliser une colle bien pensee/formulee a cet usage.
Bien evidemment, un accident de fabrication n'est pas a exclure a priori....
On a malheureusemt vu et revu ce genre de probleme avec pas mal de boyaux de chez Conti, ceci malgre l'usage de leur colle maison....
Bref, il peut y avoir de moultes raisons mais venant de chez Veloflex, je dirais que c'est rare, tres rare.
Ciao,
P.S. Je n'insinue pas que c'est le cas ici mais ne nettoyezs jamais la bande de protection d'un boyau avec un produit chimique.
LionelB a écrit:Ce boyau a-t-il ete colle et decolle plusieurs fois ? Ca a tendance a creer ce genre de probleme.
PS: On m'a conseillé de recoller la chape avec de la colle néoprène, qu'en pensez vous ?
pasqup01 a écrit:Pour recoller la chape, il me semble que Franck (fdgrove) a dit cent fois () "colle pour tapis-plein".
Ce qui peut se traduire pas loin de chez soi par : http://www.castorama.fr/store/Colle-speciale-tissus-40-ml-PRDm561384.html?navCount=0
N.B. je l'ai déjà utilisé avec succès sur un petit décollage (sur un grand par contre....)
Klarf a écrit:Les boyaux veloflex n'aiment pas trop être démonté.
J'en ai un qui a été démonté 3 (ou 4) fois, au dernier démontage (le boyau était rincé) j'ai eu ce problème à plusieurs endroit, sur facilement 20cm au total.
commanaman a écrit:Klarf a écrit:Les boyaux veloflex n'aiment pas trop être démonté.
J'en ai un qui a été démonté 3 (ou 4) fois, au dernier démontage (le boyau était rincé) j'ai eu ce problème à plusieurs endroit, sur facilement 20cm au total.
Même remarque , j'ai eu le même problème avec plusieurs Veloflex. Jamais eu ça avec aucun autre boyau.
webjo a écrit:commanaman a écrit:Klarf a écrit:Les boyaux veloflex n'aiment pas trop être démonté.
Même remarque , j'ai eu le même problème avec plusieurs Veloflex. Jamais eu ça avec aucun autre boyau.
Vu le prix du boyaux ça craint un peu.
Klarf a écrit:Ce sont des outils pour les grosses valve (type schrader), pas compatible avec les valves presta. L'outil pour les valves presta ressemble à ça:
(côté droit)
commanaman a écrit:ça plus la très grande fragilité , ça a beau être d'excellents boyaux , c'est pour mon expérience le plus mauvais rapport qualité/prix.
charmette1261 a écrit:commanaman a écrit:ça plus la très grande fragilité , ça a beau être d'excellents boyaux , c'est pour mon expérience le plus mauvais rapport qualité/prix.
la blague du jour
LionelB a écrit:charmette1261 a écrit:commanaman a écrit:ça plus la très grande fragilité , ça a beau être d'excellents boyaux , c'est pour mon expérience le plus mauvais rapport qualité/prix.
la blague du jour
En effet
rickyfirst a écrit:Je n'ai jamais utilisé l'aquasure pour ce type de problème. J'utilise l'aquasure uniquement pour les coupures sur la bande de roulement.
Pour recoller la chape, il me semble que Franck (fdgrove) a dit cent fois () "colle pour tapis-plein".
Avec des véloflex à plus de 60 € je n'ai jamais pu faire plus de 800km sans crevaison ( trois d'entre eux moins de 400km ) , tous les Véloflex que j'ai eu ont fini crevés ou explosés. J'ai eu trois fois un problème de décollage de la tresse en démontant.
Avec tous les autres boyaux que j'ai utilisé jusqu'à aujourd'hui , dont certains avec un meilleur rendement qu'un Véloflex
fdegrove a écrit:Pour recoller la chape, il me semble que Franck (fdgrove) a dit cent fois () "colle pour tapis-plein".
C'est la confusion totale (suis plus seul).... Ne pas recoller une chape avec ca mais plutot la bande protectrice en textile (celle qui couvre les coutures).
Ciao,
fdegrove a écrit:Avec tous les autres boyaux que j'ai utilisé jusqu'à aujourd'hui , dont certains avec un meilleur rendement qu'un Véloflex
Que sont ces fameux boyaux?
Ciao,
ufolep60 a écrit:fdegrove a écrit:Avec tous les autres boyaux que j'ai utilisé jusqu'à aujourd'hui , dont certains avec un meilleur rendement qu'un Véloflex
Que sont ces fameux boyaux?
Ciao,
Interessé aussi pour savoir de quels boyaux tu parles
commanaman a écrit:Des Vittoria Corsa Evo CX , CX2 ( j'attends les CX3 ) mes préférés : presque aussi confortables que les Veloflex service course pour un rendement égal et surtout beaucoup plus solides. J'en suis à une bonne douzaine et jamais de crevaison , je les use tous jusqu'au bout , je les colle et décolle souvent , jamais de décollement de tresse. Et vu le prix auquel on les trouve , le rapport qualité/prix est pour moi imbattable.
pasqup01 a écrit:commanaman a écrit:Des Vittoria Corsa Evo CX , CX2 ( j'attends les CX3 ) mes préférés : presque aussi confortables que les Veloflex service course pour un rendement égal et surtout beaucoup plus solides. J'en suis à une bonne douzaine et jamais de crevaison , je les use tous jusqu'au bout , je les colle et décolle souvent , jamais de décollement de tresse. Et vu le prix auquel on les trouve , le rapport qualité/prix est pour moi imbattable.
N'utilisant pas les Vittoria, je n'ai pas d'avis, je laisse donc d'autres se prononcer. Par contre, par pure curiosité, pourquoi ces nombreux collages décollage que tu évoques ?
commanaman a écrit:
Des Vittoria Corsa Evo CX , CX2 ( j'attends les CX3 ) mes préférés : presque aussi confortables que les Veloflex service course pour un rendement égal et surtout beaucoup plus solides. J'en suis à une bonne douzaine et jamais de crevaison , je les use tous jusqu'au bout , je les colle et décolle souvent , jamais de décollement de tresse. Et vu le prix auquel on les trouve , le rapport qualité/prix est pour moi imbattable.
Joe 1234 a écrit:commanaman a écrit:
Est-ce que les "nouveaux" Vittoria ( CX3) ont des valves démontables comme auparavant? On me dit que maintenant la valve sur ces boyaux n'est plus dévissable...est-ce vrai?
Pourtant j'aimais bien mettre des valves Vittoria de 80mm sur mes jantes de 53mm sans devoir prendre des prolongateurs visser sur la valve originale de 42mm...
EMMANUEL15 a écrit:[/code]
mauvaise surprise samedi lors de la course crevaison lente de l arriere et bien finalement c était l obus de valve qui s était devissé sous les vibrations de la mauvaises route x
commanaman a écrit:Des Vittoria Corsa Evo CX , CX2 ( j'attends les CX3 ) mes préférés : presque aussi confortables que les Veloflex service course pour un rendement égal et surtout beaucoup plus solides.
Utilisateurs parcourant ce forum: lolo et 21 invités