Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Joe 1234 » Mer 17 Avr 2013 18:43

EMMANUEL15 a écrit:
Salut j ai des CX3 depuis 600km RAS toujours aussi bon et c est le méme système que les Veloflex il faut devisser l obus de valve et mettre un prolongateur , mauvaise surprise samedi lors de la course crevaison lente de l arriere



Alors pourquoi Vittoria a enlevé son ancien système ( valve dévissable)? Je n'aime pas l'idée de mettre des prolongateurs parce que justement ça fait un joint entre deux tubes ( valve + prolongateur)...

J'imagine que certaines personnes ont eu des problèmes avec leur valves de 60, 80 ou 110mm sur leurs boyaux Vittoria et que l'air fuyait un peu....
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede fdegrove » Mer 17 Avr 2013 23:57

Salut,

samuel a écrit:
commanaman a écrit:Des Vittoria Corsa Evo CX , CX2 ( j'attends les CX3 ) mes préférés : presque aussi confortables que les Veloflex service course pour un rendement égal et surtout beaucoup plus solides.

Je me sens moins seul d'un coup ;) ; c'est vrai que ces boyaux n'ont pas bonne presse sur le forum, et pourtant, d'accord avec toi, je les trouve excellents : touché de route équivalent au Veloflex carbone, donc au top, rendement et confort excellents tt en étant costauds. Seul prob. souvent évoqué à juste titre, le saut au niveau de la valve (encore qu'il est plus ou moins marqué selon les jantes). Bref, du tout bon,moins cher que les Veloflex (il est vrai fabriqué en Italie).


Ca depend de la geographie de la region ou tu roules a mon avis. Ici ce n'est que des petits cailloux, silex et j'en passe. Un Vittoria CX se transforme vite en ramasse cailloux et la crevaison n'est jamais tres loin.
Un Veloflex Carbon (ou famille) en revanche ne connait pas se genre de problem. Il se sent chez soit chez moi.... :D

Joe 1234 a écrit:
EMMANUEL15 a écrit:
Salut j ai des CX3 depuis 600km RAS toujours aussi bon et c est le méme système que les Veloflex il faut devisser l obus de valve et mettre un prolongateur , mauvaise surprise samedi lors de la course crevaison lente de l arriere



Alors pourquoi Vittoria a enlevé son ancien système ( valve dévissable)? Je n'aime pas l'idée de mettre des prolongateurs parce que justement ça fait un joint entre deux tubes ( valve + prolongateur)...

J'imagine que certaines personnes ont eu des problèmes avec leur valves de 60, 80 ou 110mm sur leurs boyaux Vittoria et que l'air fuyait un peu....


L'ancien "nouveau" systeme Vittoria n'est que petit bout de valve avec un prolongateur monte dessus. Que ce prolongateur se trouve pres du boyau ou loin ne change rien au systeme dans l'absolu.
Perso, tous mes prolongateurs sont toujours montes secs, pas de bidouillages au teflon, nada, niente.

Alors le pourquoi du retour a l'ancien systeme? Je n'en sait rien et je m'attends pas a avoir une explication de la part de Vittoria nonplus....

Ce que je regrette, somme toute, est que cela permettait de grapiller quelques grammes et en plus, cela faciltait l'equilibrage dynamique de la roue.....

Ciao, ')
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede webjo » Jeu 18 Avr 2013 08:37

J'ai contacté Veloflex pour mon problème de chape qui se décolle et il ont été très réactif, il m'ont demandé une photo et me renvois un boyaux neuf, il sont très commercial :P
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede hidalgo » Jeu 18 Avr 2013 11:34

Veloflex Italie ?
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede webjo » Jeu 18 Avr 2013 11:55

hidalgo a écrit:Veloflex Italie ?


Oui ;)
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede brubru » Ven 19 Avr 2013 14:43

bonjour je viens de recevoir une paire de roue avec des vittoria corsa evo sc collés dessus
je connais pas ces boyaux (ils sont noir avec les flans beiges) je sais par contre que les vittoria sont mauvais sur le mouillé qu'en est t'il de ce modèle ?
La valve est rouge il n'y a pas de prolongateur (roues alu basses) est ce que l'obus est démontable j'ai pas l'impression !!
merci pour vos aide :D
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Arph » Ven 19 Avr 2013 15:43

Les SC sont la version développée pour les pros du CX2 il me semble justement pour régler les problèmes d'adhérence sur le mouillé. Ce qui est sûr c'est qu'ils doivent tenir, vues toutes les équipes qui s'en servent par tous les temps.
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Kevpro6 » Ven 19 Avr 2013 17:17

ça y'est je vient de commander mes premiers FMB !!! trop content

Un CX en soie 22,5
et coton 22,5 j'ai essayer les 2 pour comparer, voir si je sentirai une différence.

photos prochainement, et pour vous dire au passage que si vous désirez les flancs noirs comme véloflex, il suffit d'adresser un mail, ils font une commande spéciale, avec un supplément de 5 euros pour du coton noir, en soie je ne sais pas.
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede LionelB » Ven 19 Avr 2013 18:07

On attend les compte rendus! Pas de service course ?
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede brubru » Ven 19 Avr 2013 18:53

Arph a écrit:Les SC sont la version développée pour les pros du CX2 il me semble justement pour régler les problèmes d'adhérence sur le mouillé. Ce qui est sûr c'est qu'ils doivent tenir, vues toutes les équipes qui s'en servent par tous les temps.

merci arph pour ton retour pour la valve j'ai vu sur le site vittoria qu'elle se démontée complètement a la base donc pour mettre du préventif une fois monté c'est pas possible !!
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Kevpro6 » Ven 19 Avr 2013 19:31

LionelB a écrit:On attend les compte rendus! Pas de service course ?


Non seulement prit du compétition cx, ça fait un moment que je voulais essayer ce modèle
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede jfklatovsky » Dim 21 Avr 2013 20:59

Kevpro6 a écrit:ça y'est je vient de commander mes premiers FMB !!! trop content

Un CX en soie 22,5
et coton 22,5 j'ai essayer les 2 pour comparer, voir si je sentirai une différence.

photos prochainement, et pour vous dire au passage que si vous désirez les flancs noirs comme véloflex, il suffit d'adresser un mail, ils font une commande spéciale, avec un supplément de 5 euros pour du coton noir, en soie je ne sais pas.


FMB ne fait pas de soie noire.
Malheureusement.
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede jfklatovsky » Dim 21 Avr 2013 21:00

LionelB a écrit:On attend les compte rendus! Pas de service course ?


La grosse différence pour moi entre le Cx et le Service Course, c'est la longévité de la chape.
Le SC est bien moins sensible notamment aux "coups de patins" :D
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede jfklatovsky » Dim 21 Avr 2013 21:02

Kevpro6 a écrit:ça y'est je vient de commander mes premiers FMB !!! trop content

Un CX en soie 22,5
et coton 22,5 j'ai essayer les 2 pour comparer, voir si je sentirai une différence.

photos prochainement, et pour vous dire au passage que si vous désirez les flancs noirs comme véloflex, il suffit d'adresser un mail, ils font une commande spéciale, avec un supplément de 5 euros pour du coton noir, en soie je ne sais pas.


Un conseil, tu peux gonfler un petit peu plus avec la soie.
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede LionelB » Dim 21 Avr 2013 23:14

jfklatovsky a écrit:
LionelB a écrit:On attend les compte rendus! Pas de service course ?


La grosse différence pour moi entre le Cx et le Service Course, c'est la longévité de la chape.
Le SC est bien moins sensible notamment aux "coups de patins" :D


Tu veux dire aux coups de plaquettes de freins :D
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede fdegrove » Dim 21 Avr 2013 23:38

Salut,

Les boyaux FMB apportent quoi de plus par rapport aux Veloflex?

Je suis ravi de voir et surtout de savoir qu'on offre des boyaux en soie sans doute plus performants mais quod des autres modeles?

Est-ce-que FMB offre un boyau d'alentours de soixante euros qui fait mieux qu'un Veloflex Carbon a tout point de vue ?

Jusqu'a present, je ne pense pas.

A vous de nous convaincre, ;)
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede jfklatovsky » Lun 22 Avr 2013 07:40

fdegrove a écrit:Salut,

Les boyaux FMB apportent quoi de plus par rapport aux Veloflex?

Je suis ravi de voir et surtout de savoir qu'on offre des boyaux en soie sans doute plus performants mais quod des autres modeles?

Est-ce-que FMB offre un boyau d'alentours de soixante euros qui fait mieux qu'un Veloflex Carbon a tout point de vue ?

Jusqu'a present, je ne pense pas.

A vous de nous convaincre, ;)


Je ne pense pas que vu ses coûts de production, il puisse proposer un boyau à 60 euros.
Dommage.
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Rederik » Lun 22 Avr 2013 09:23

Le sc serait plus performant sous la pluie que le cx tout en étant moins tendre ( moins sensible aux coup de freins ) ?
Pourtant à sculpture égale il faut plus tendre sous la pluie pour augmenter l'adhérence ?
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede jfklatovsky » Lun 22 Avr 2013 09:56

Rederik a écrit:Le sc serait plus performant sous la pluie que le cx tout en étant moins tendre ( moins sensible aux coup de freins ) ?
Pourtant à sculpture égale il faut plus tendre sous la pluie pour augmenter l'adhérence ?


Je pense que la "sensibilité" aux blocages de roue n'est pas due à la nature de la chape mais au dessin des sculptures.
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede eddytheead » Lun 22 Avr 2013 13:25

Pour ma part et alimenter le post, je vais coller cette semaine une paire de Vittoria Corsa Elite, nouveauté du catalogue 2013 apparemment. Quasi le même TPI (290 contre 320) que les Corsa CX mais plus durable dans le temps que ces derniers. Je ne manquerai pas de vous faire un compte rendu.
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Fireblade07 » Lun 22 Avr 2013 18:36

Je pense que la "sensibilité" aux blocages de roue n'est pas due à la nature de la chape mais au dessin des sculptures.


Je ne pense pas que la gomme de la chape soit pour quelque chose dans un blocage de roue. Plutôt une mauvaise modulation sur le levier...
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede samuel » Lun 22 Avr 2013 18:58

eddytheead a écrit:Pour ma part et alimenter le post, je vais coller cette semaine une paire de Vittoria Corsa Elite

Avec une chambre butyl, le confort risque de ne pas être au top, à voir.
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Règle n°2 En Campa tu t'équiperas.
Règle n°3 En boyaux tu rouleras.
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede eddytheead » Lun 22 Avr 2013 19:58

A voir comme tu dis, mais la carcasse du boyau joue aussi énormément et comme le TPI est quasiment le même, je pense que le confort devrait être au rendez-vous.
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede fdegrove » Mar 23 Avr 2013 00:10

Salut,

Rederik a écrit:Le sc serait plus performant sous la pluie que le cx tout en étant moins tendre ( moins sensible aux coup de freins ) ?
Pourtant à sculpture égale il faut plus tendre sous la pluie pour augmenter l'adhérence ?


Je ne sais pas trop de quels boyaux tu parles FMB ou Vittoria?
C'est la composition de la gomme de la chape qui determine ses performances en non pas le dessin de la chape. Et ca, peu importe que se soit sous la pluie ou sur revetement sec.
Plus que la gomme est tendre plus qu'elle se deforme . Mieux qu'elle adhere moins qu'elle est roulante.

Ciao, ;)
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede genius10 » Mar 23 Avr 2013 07:09

En parlant de bande de roulement, j'ai abimé celle de mon nouveau Véloflex Carbon suite à un freinage d'urgence. Il y a donc une petite surface de 0.5 x 0.5 cm où la gomme a disparue.

Y a-t-il quelque chose que je puisse appliquer afin de "réparer" mais surtout éviter une crevaison à cette endroit affaibli ?

Merci
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede webjo » Mar 23 Avr 2013 07:12

genius10 a écrit:En parlant de bande de roulement, j'ai abimé celle de mon nouveau Véloflex Carbon suite à un freinage d'urgence. Il y a donc une petite surface de 0.5 x 0.5 cm où la gomme a disparue.

Y a-t-il quelque chose que je puisse appliquer afin de "réparer" mais surtout éviter une crevaison à cette endroit affaibli ?

Merci


Il met arrivé la même chose ce dimanche sauf que moi c'est sur 2cm :-P
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede tarin » Mar 23 Avr 2013 08:11

Bonjour

Ils y en a qui ont essayé le Continental compétition en 25 ?
On devrait gagner en confort je pense. Et sinon vous savez ou on peut en trouver en France ?
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Joe 1234 » Mar 23 Avr 2013 16:06

En parlant de Continental, je viens de me commander chez mon marchand les boyaux Continental Attack Comp de 22mm pour l'avant et des Force Comp de 24mm pour l'arrière...
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Renateau » Sam 27 Avr 2013 17:34

En furetant sur youtube, je suis tombé sur cette petite vidéo hilarante :

http://youtu.be/8khnv5gvabA

Doué le mec !
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede hidalgo » Sam 27 Avr 2013 17:56

là, ils sont bien collés....!
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