Salut,
samuel a écrit:commanaman a écrit:Des Vittoria Corsa Evo CX , CX2 ( j'attends les CX3 ) mes préférés : presque aussi confortables que les Veloflex service course pour un rendement égal et surtout beaucoup plus solides.
Je me sens moins seul d'un coup

; c'est vrai que ces boyaux n'ont pas bonne presse sur le forum, et pourtant, d'accord avec toi, je les trouve excellents : touché de route équivalent au Veloflex carbone, donc au top, rendement et confort excellents tt en étant costauds. Seul prob. souvent évoqué à juste titre, le saut au niveau de la valve (encore qu'il est plus ou moins marqué selon les jantes). Bref, du tout bon,moins cher que les Veloflex (il est vrai fabriqué en Italie).
Ca depend de la geographie de la region ou tu roules a mon avis. Ici ce n'est que des petits cailloux, silex et j'en passe. Un Vittoria CX se transforme vite en ramasse cailloux et la crevaison n'est jamais tres loin.
Un Veloflex Carbon (ou famille) en revanche ne connait pas se genre de problem. Il se sent chez soit chez moi....
Joe 1234 a écrit:EMMANUEL15 a écrit:
Salut j ai des CX3 depuis 600km RAS toujours aussi bon et c est le méme système que les Veloflex il faut devisser l obus de valve et mettre un prolongateur , mauvaise surprise samedi lors de la course crevaison lente de l arriere
Alors pourquoi Vittoria a enlevé son ancien système ( valve dévissable)? Je n'aime pas l'idée de mettre des prolongateurs parce que justement ça fait un joint entre deux tubes ( valve + prolongateur)...
J'imagine que certaines personnes ont eu des problèmes avec leur valves de 60, 80 ou 110mm sur leurs boyaux Vittoria et que l'air fuyait un peu....
L'ancien "nouveau" systeme Vittoria n'est que petit bout de valve avec un prolongateur monte dessus. Que ce prolongateur se trouve pres du boyau ou loin ne change rien au systeme dans l'absolu.
Perso, tous mes prolongateurs sont toujours montes secs, pas de bidouillages au teflon, nada, niente.
Alors le pourquoi du retour a l'ancien systeme? Je n'en sait rien et je m'attends pas a avoir une explication de la part de Vittoria nonplus....
Ce que je regrette, somme toute, est que cela permettait de grapiller quelques grammes et en plus, cela faciltait l'equilibrage dynamique de la roue.....
Ciao, ')