lafoy a écrit:Alors JKF, comment c est comporté ton vélo sur L B L?
C est un bon test les descentes sont des fois en très mauvais état
Et les côté bien raide tu as pu juger du comportement je pense
Pour ce qui est du vélo, le comportement est bon.
L'état des routes suite à un hiver rugueux était mauvais mais j'ai fini sans la moindre courbature.
Je ne suis même pas resté planté dans la côte de La Redoute.
La magie du titane encore et toujours.
J'avais la crainte d'utiliser un vélo fini très peu de temps avant le cyclo mais je dois avouer que mis à part la durite de frein avant qui a un peu frotté le boyau, rien ne cloche.
Sinon la rigidité est là en descente avec peut-être une roue avant peut-être pas assez rigide à mon goût.
Je vais regarder cela de plus près.
La géométrie du moyeu peut-être ou alors le vent très présent.
En même temps peu-être que s'il s'agit d'un très léger manque de rigidité, il doit participer au confort général.
La boite de pédalier en BB30 a été un excellent choix.
Pas un mouvement, pas un bruit parasite.
Ce qui caractérise d'ailleurs ce vélo par rapport aux autres est un silence de fonctionnement absolu.
Avec une douille de direction surdimensionnée et une fourche ultra rigide, j'ai pu entrevoir les limites de mon ensemble cintre / potence Ax Lightness.
Je pense à la fin de l'été démonter ma potence ENVE du Lynskey pour faire un essai.
Sinon LBL Cyclo est une merveille.
Un accueil inoubliable, à la Belge.
Un village d'arrivée sous le soleil avec des stands bières et frites au top.
Des participants chaleureux (même s'ils sont néerlandophones).
Une vrai ambiance de cyclo qui n'a rien à voir avec ce que l'on rencontre dans certaines villes de france (du sud).
Pour le pilote, au vu du peu de kilométrage accumulé pendant l'hiver, il n'avait qu'un but : finir.
Par contre n'allez jamais au Campanile de Liège.