Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede tomazi » Mar 14 Mai 2013 19:37

Bonjour,
un petit retour d'expérience qui va faire plaisir à certain.
Je cherchais des boyaux légers qui ne se dégonfle pas trop vite, assez résistant et avec un rendement sympa en m'en fichant totalement du confort.
Le continental compétition pouvait correspondre mais son léger surpoids me dérangeais.
Je suis alors tombé sur les conti Podium, 225g (230g à la pesé), renfort en vectran donc assez résistant normalement, pas de confort mais je m'en fiche et normalement un bon rendement.
Résultats après 3 sorties:
c'est effectivement dur et ça ne me gène pas je m'en fiche vraiment du confort
ça tient la pression et ça c'est sympas
ça accroche vraiment très bien
MAIS:
déjà quelques belles entailles sans crevaison (merci le vectran je penses), les vittoria semblaient plus résistants, bizarre...
C'est la galère à monter à coté des vittoria!
Surtout c'est pas sympa à rouler, même bien gonflé, on a l'impression d'être collé, c'est vraiment désagréable.
Mes vittoria roulaient bien mieux et procuraient de bien meilleurs sensations.
Et comme je roule pour le plaisir, je suis vraiment déçu, je les fini puis je repasse sur les nouveaux vittoria.
Seul problème si je crève et que j'ai un vittoria sous la selle, pour finir ma sorti avec une bombe de co2, ça tient vraiment pas longtemps.
Du coup existe t il un boyau qui roule aussi bien que le vittoria et qui tienne la pression et surtout qui tienne la journée en haute pression en ayant gonflé avec une cartouche de co2?
tomazi

Messagede EMMANUEL15 » Mar 14 Mai 2013 20:11

Salut Tomazi tu va etre content Vittoria l a fait que pour toi celuis la Boyau Vittoria Corsa Elite 700x23 avec chambre butyl

http://www.sportraker.com/boyau-vittoria-corsa-elite-700x23-boyaux-route-14739-66-1-1.z.fr.htm

Image
Vous voulez découvrir le cantal venez nous voir.

http://www.alaustralienne.jimdo.com
EMMANUEL15

Messagede EMMANUEL15 » Mar 14 Mai 2013 20:17

Le calculateur de pressionVITTORIA a mettre ds vos pneus super bien fait.
http://www.vittoria.com/tech/recom-tyre-pressure/

EMMANUEL15

Messagede tomazi » Mar 14 Mai 2013 20:25

Merci.
Mais roulera t il aussi bien que les cx3?
D'ailleurs as tu testé les cx3? Que donnent ils comparés aux cx2?
Et le problème c'est que je ne veux pas de boyaux à 270g, je veux 250g maxi.
Je sais, je suis chiant.
tomazi

Messagede aiom » Mar 14 Mai 2013 20:30

..
Dernière édition par aiom le Mer 15 Mai 2013 06:12, édité 1 fois.
aiom

Messagede tomazi » Mar 14 Mai 2013 20:42

Je fais 1m74 pour 58kg et chaque 10g de mon corps est extrêmement dur à perdre, c'est le fruit d'une rigueur alimentaire énorme, et de plus de 20h de sports par semaine.
Alors il est hors de question que D'avoir 40g de plus sur mes boyaux surtout en périphérie, surtout que ces 40 sont hyper dure à perdre.
En plus pourquoi avoir alléger au max ma jante pour mettre un léger surpoids sur mes boyaux qui sont encore plus en périphérie.
Aucun intérêt, ce n'est vraiment pas ce que je recherche, pour moi un boyaux light à 250g grand maximum est inévitable.
Sinon, je préfère bouffer du chocolat plutôt que de me faire chier...
tomazi

Messagede EMMANUEL15 » Mar 14 Mai 2013 20:43

tomazi a écrit:Merci.
Mais roulera t il aussi bien que les cx3?
D'ailleurs as tu testé les cx3? Que donnent ils comparés aux cx2?
Et le problème c'est que je ne veux pas de boyaux à 270g, je veux 250g maxi.
Je sais, je suis chiant.

Oui environ 2000bornes sur les CX3 qui dailleur ne s appellent pas cx3 Mais Isogrip corsa pro series un truc comme ça.
Et bien ils sont super je viens de passer l avant derriere et l ar devant car il n avait plus de dessins l arr alors que l avant était comme neuf , pas de coupures , une fluidité et confort de roulage au top et surtout une impression de rendement et sous la pluie aucun probleme rien avoir avec les cx2 et un look d enfer en noir et rouge!!!245 ET 249gr , par contre ils se dégonflent vite le lendemain j ai perdu 2 a 3 bar.
Mais n achete pas ca c est trops confor pout toi méme a 14bars ;)

EMMANUEL15

Messagede tomazi » Mar 14 Mai 2013 20:52

Oui mais il me reste quoi alors, parce que les conti, j'ai vraiment l'impression d'être collé à la route, c'est pas sympa à rouler même à 11 bars.
Les vittoria, au moins si on les gonflait fort, ça roulait vachement bien.
C'est pas possible, je vais quand même pas reprendre des vittoria.
Encore regonfler avant chaque sorti, je veux bien faire l'effort pour le plaisir du roulement, mais si je crève je vais regonfler à la cartouche et si je suis au milieu de ma sortie, il peut bien me rester entre 3h et 5h de selle!
J'ai pas de solution
En tout cas plus jamais conti.
Puis si je m'habitue au confort, je vais finir par l'apprécier, faut pas déconner non plus! ;)
tomazi

Messagede nficanas » Mar 14 Mai 2013 21:51

Moi je dis Vittoria CX isogrop à 247 248 gr et sous la selle pour les rares crevaisons un boyau à 290/300 gr butyl pour finir la sortie, le co2 tiendra (type rallye ou giro). Donc là 40 gr en plus mais sous le cul et pas en périphérie de la roue donc infinitésimal...
Scott Addict de 2014
nficanas

Messagede Tytoune » Mar 14 Mai 2013 22:28

Vus ce WE dans le parc à vélos:

???

Image

Qqun connais ce type de Bx ?

Image
Tytoune

Images: 1

Messagede tomazi » Mer 15 Mai 2013 05:08

Hélas à défaut de trouver mieux, je crois que ça va se finir comme ça.
Boyaux Vittoria isogrip, et boyau butyl sous la selle, peut-être mon podium à mi-usure car comme ça il se sera détendu, il est léger et en chambre butyl.
Mais c'est vrai que ce n'est pas parfait, car il m'est déjà arrivé de crever en début de sortie et j'ai fini la sortie tout à fait normalement avec les même pneu et le même plaisir.
C'est dommage, je trouve, d'avoir un boyau de secours sous la selle différent de celui qu'on a sur les roues.
tomazi

Messagede LionelB » Mer 15 Mai 2013 07:39

tomazi a écrit:Je fais 1m74 pour 58kg et chaque 10g de mon corps est extrêmement dur à perdre, c'est le fruit d'une rigueur alimentaire énorme, et de plus de 20h de sports par semaine.
Alors il est hors de question que D'avoir 40g de plus sur mes boyaux surtout en périphérie, surtout que ces 40 sont hyper dure à perdre.
En plus pourquoi avoir alléger au max ma jante pour mettre un léger surpoids sur mes boyaux qui sont encore plus en périphérie.
Aucun intérêt, ce n'est vraiment pas ce que je recherche, pour moi un boyaux light à 250g grand maximum est inévitable.

:roll: :roll:
LionelB

Messagede tomazi » Mer 15 Mai 2013 07:46

LionelB a écrit::roll: :roll:

:roll: :roll: ???
tomazi

Messagede arnaud_74 » Mer 15 Mai 2013 08:48

Salut tamazi, je crois que tu faits de graves erreurs de jugement.

Tu prends comme référence de boyaux chez continental ta maigre expérience avec les podium.

Rappel, ce sont des boyaux de chrono. Donc faits pour le bel asphalte. Normal donc qu'ils s'usent vites sur des routes standards d'entrainement.

Il faut utiliser les bons boyaux pour l'usage adéquat et recommandé.

L'hiver sur ta caisse tu prends des pneus contact et pas des pneus slick. Donc pareil en vélo. ;)

Donc de grâce pas de conclusion à l'arrache sans expérience fondée et adéquat.

Pour entrainement essaie les continental sprinter ou compétition.

Après du conclura ce que tu voudras.

Il y a ensuite l’éternel dilemme entre continental et vittoria. Il y a je pense des pour et des contre de chaque côté.
Tout le monde connait les avantages et inconvénients respectifs. A chacun de choisir le boyau et la marque qu'il veux en fonction de ses exigences persos.

Mais effectivement le Vittoria Corsa Elite 700x23 en chambre butyl peux représenter une alternative intéressante.
Reste à connaître son comportement sur sol mouillé? , son rendement ? et son poids ?

Des infos SVP sur ce boyau.
Arnaud_74 : The Dark Snake

Cervelo R3 limited Pink Di2

http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=49847
arnaud_74

Images: 0

Messagede Fireblade07 » Mer 15 Mai 2013 08:52

Grossomodo tu veux le beurre et l'argent du beurre... :roll:
Un bon boyau, aura obligatoirement une chambre en latex. Tu dois forcement être un tri athlète qui laisse son vélo dans le parc à vélo pour vouloir une chambre butyl. Pas de chance pour toi :mrgreen:
Sinon, en excellent boyau à 225gr, tu as les Veloflex Sprinter (mais chambre en latex).

Autre solution, tu achètes des Veloflex Sprinter, tu vires les chambres en latex pour y mettre des chambres butyl :arrow: :mrgreen:
Fireblade07

Messagede tomazi » Mer 15 Mai 2013 09:00

Salut arnaud!
Tu as tout à fait raison sur l'usure, je ne m'attendais pas à un boyau d'une grande résistance en prenant un podium.
Mais ce qui me tracasse le plus, c'est que je trouve que les sensations de roulement sont vraiment moins bonnes que sur le vittoria.
Malgré une accroche sans faille, c'est vraiment impressionnant, on a l'impression d'être collé à la route.
C'est juste ce point là qui me chagrine, le reste étant logique vu que je roule sur un podium.
Je trouvais juste que mon vittoria roulais mieux, comme une sensation de fluidité et de très faibles résistance au roulement.
Mes temps restent inchangés, ça c'est certain, mais les sensations et le plaisir sont moins présent que sur les vittoria, alors que je m’attendais plutôt à l'inverse surtout en prenant le podium, censé être optimisé pour le rendement et non la résistance.
je ne m'attendais vraiment pas à cela, puis de toute façon je vais m'y habitué mais...
tomazi

Messagede tomazi » Mer 15 Mai 2013 09:02

Fireblade07 a écrit:Grossomodo tu veux le beurre et l'argent du beurre... :roll:
Un bon boyau, aura obligatoirement une chambre en latex. Tu dois forcement être un tri athlète qui laisse son vélo dans le parc à vélo pour vouloir une chambre butyl. Pas de chance pour toi :mrgreen:
Sinon, en excellent boyau à 225gr, tu as les Veloflex Sprinter (mais chambre en latex).

Autre solution, tu achètes des Veloflex Sprinter, tu vires les chambres en latex pour y mettre des chambres butyl :arrow: :mrgreen:

Je suis surement en train de me rendre compte que peut-être ces fameuses sensations dont je parle sont procurées par ces chambres latex, je ne pensais pas que ça faisait une telle différence.
tomazi

Messagede arnaud_74 » Mer 15 Mai 2013 09:10

je ne suis pas certain que le rendement tient dans la chambre latex. Mais plutôt dans la gomme utilisée pour la chape et la construction de celle ci en dehors de l'argument +/- commercial du TPI. Avec aussi, la présence ou non d'un renfort.
Arnaud_74 : The Dark Snake

Cervelo R3 limited Pink Di2

http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=49847
arnaud_74

Images: 0

Messagede tomazi » Mer 15 Mai 2013 09:35

C'est justement ma question.
Mais d'où proviennent ces énormes différences de sensation?
Une simple chambre latex aurai un tel pouvoir?
Je pensais plutôt à la gomme, mais je ne suis même pas certain.
Vraiment surprenant, je ne m'attendais vraiment pas à de telles différences!
tomazi

Messagede EMMANUEL15 » Mer 15 Mai 2013 12:11

Gomme , carcasse , tissage tout cela fait des diferences enormes.

EMMANUEL15

Messagede tri mick » Mer 15 Mai 2013 14:46

Fireblade07 a écrit:

Tri athlète passant pres de 1h30 loin de velo avant la course (puis passant pres de 6h dessus pour la partie velo en elle même) je "surgonfle" mes boyaux afin que la pression soit encore acceptable en fin de parcours velo (soit 7h30 à 8h apres le gonflage).
j'utilise des vredesteins fortezza tri comp qui sont pour moi le meilleur compromis confort/resistance.
tri mick

Messagede domino » Mer 15 Mai 2013 18:53

tri mick a écrit:
Fireblade07 a écrit:

Tri athlète passant pres de 1h30 loin de velo avant la course (puis passant pres de 6h dessus pour la partie velo en elle même) je "surgonfle" mes boyaux afin que la pression soit encore acceptable en fin de parcours velo (soit 7h30 à 8h apres le gonflage).
j'utilise des vredesteins fortezza tri comp qui sont pour moi le meilleur compromis confort/resistance.

je suis étonné que tu n'es fais sourire personne en disant qu'au bout de 8 heures il te fallait regonfler tes boyaux pour avoir une pression acceptable !! sachant qu'un boyau a chambre latex bien sur, perds entre 1,2 et 1,5 kg en 24 heures ,cela fait 500 grs en 8 heures ,allez suis gentil tu perds 1 kg,en gonflant a 8 kg il te reste encore 7 kg au bout de tes 8 heures,7 kg c'est ce que je mets dans mes boyaux ,donc pour moi tu " pousses " un peu,et ne pas avoir le courage de gonfler son vélo pour aller rouler !!!!! faut faire de la trottinette !!! :mrgreen:
scott addict 5,350 kg
domino

Messagede EMMANUEL15 » Mer 15 Mai 2013 19:26

Salut Domino si tu avais lue les précédentes interventions de Tomazy , tu saurai qu il gonfle a 11KG et que en dessous il trouve cela trops mou. :D

EMMANUEL15

Messagede Joe 1234 » Mer 15 Mai 2013 19:34

tomazi a écrit:Je fais 1m74 pour 58kg et chaque 10g de mon corps est extrêmement dur à perdre, c'est le fruit d'une rigueur alimentaire énorme, et de plus de 20h de sports par semaine.

Juste un petit commentaire de ma part...j'utilise depuis 1 000km maintenant les Vittoria Crono Evo CS de 22 mm et aucun problème avec ces boyaux ultra légers de 170 grammes chacun environ...Aucune perforation et aucune crevaison sur nos routes québécoises pourtant bien plus pourries que les vôtres...Il est certain que le boyau de ma roue arrière a atteint sa durée de vie utile....Je ne les ai jamais utilisé sous la pluie....
Joe 1234

Messagede Lejeanclaude » Mer 15 Mai 2013 21:16

domino a écrit:
tri mick a écrit:
Fireblade07 a écrit:

je suis étonné que tu n'es fais sourire personne en disant qu'au bout de 8 heures il te fallait regonfler tes boyaux pour avoir une pression acceptable !! sachant qu'un boyau a chambre latex bien sur, perds entre 1,2 et 1,5 kg en 24 heures ,cela fait 500 grs en 8 heures ,allez suis gentil tu perds 1 kg,en gonflant a 8 kg il te reste encore 7 kg au bout de tes 8 heures,7 kg c'est ce que je mets dans mes boyaux ,donc pour moi tu " pousses " un peu,et ne pas avoir le courage de gonfler son vélo pour aller rouler !!!!! faut faire de la trottinette !!! :mrgreen:

Je suis en partie d accords : l an passé sur la Marmotte au bout de 8h sur le velo a pas mal solliciter les boyaux en me mettant en danseuse, j ai clairement sentit une baisse de pression dans la montée de l Alpe. ( boyaux Michelin )
Lejeanclaude

Messagede tomazi » Mer 15 Mai 2013 21:21

Et tu n'as mis que 8h toi, imagine la baisse de pression sur ce genre de parcours pour ceux qui mettent jusqu'à 12h!
C'est dommage, il faudrait les qualités d'une chambre latex mais avec une meilleur tenu en pression, au moins 24h et ce serai nickel, mais là la perte de pression est tout de même un petit peu trop rapide.
tomazi

Messagede Fireblade07 » Mer 15 Mai 2013 21:57

Il font des boyaux Michelin?? :mrgreen:

Tu fais de l'ultra endurance pour avoir besoin de chambres en butyl??
Fireblade07

Messagede philbon » Jeu 16 Mai 2013 05:59

philbon

Messagede tomazi » Jeu 16 Mai 2013 06:05

Effectivement je fais de l'ultra en course à pied et de la très longue endurance en vélo.
Mais regonfler avant chaque sortie ne me gène pas trop, c'est le dégonflement pendant la sortie qui me dérange, c'est pas énorme mais ça me gène, puis ça sert pas à grand chose de regonfler avec les cartouche de co2, et avec les mini pompe je n'arrive jamais à mettre beaucoup de pression.
C'est juste ça qui m’embête.
Si ke ne dépassait pas 5h ou 6h de selle, le choix serai vite fait.
tomazi

Messagede domino » Jeu 16 Mai 2013 08:50

EMMANUEL15 a écrit:Salut Domino si tu avais lue les précédentes interventions de Tomazy , tu saurai qu il gonfle a 11KG et que en dessous il trouve cela trops mou. :D

HO !!! que si je l'ai lut et sais aussi l'inutilité de gonfler un boyau a de telle pression ,mais bon cela le regarde et n'y vois pas d'inconvénient ,je ne voudrais pas etre sur son vélo quand il pleut !! Wiggins non plus d'ailleurs ,surtout en ce moment !!
scott addict 5,350 kg
domino

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route