mdlbuz a écrit:Et encore 45 km ce matin dans mal de dos à déplorer
oui mais 45 km en voiture ,pas avec le tanasi ?

mdlbuz a écrit:Et encore 45 km ce matin dans mal de dos à déplorer
PETITFILOU a écrit:tirep a écrit:+1 Avec Ubo. Méfies toi Cédric, ce n'est pas ton ancien XLM. En tous les cas, joli vélo. Tu pourrais donner ton retour sur la Magura?
d'autant plus qu'il ne faudra pas compter sur la flexion de la tige de selle car elle est peu sortie.Pour rappel, Tortor avait vendu son Tanasi car il le trouvait bien trop raide.....
ubo a écrit:Perso je trouve l'avant parfait (je ne vois pas comment on peut trouver un avant raide avec une fourche qui marche correctement) et l'arrière assez confortable (plus que le dean que j'ai eu)
La conception de l'arrière n'est pas radicalement différente d'un xlm ( haubans en S ) : ok ce n'est pas le même matériau , mais les bases du tana sont courbées et plus longues que le xlm , donc un plus raide ok mais pas beaucoup plus raide.
L'avant n'est pas à l'avenant les tubes sont vraiment oversize et bénéficient en plus de traitement spécifique (ovalisation, décagonalisation, nervurage) ce qui permet d'éviter le flou et les déformations que j'ai pu ressentir avec le xlm
ubo a écrit:Mais un diam reste un diamètre (...) je doute que le triangle avant d'un xlm 6/4 boulverse la donne face à un 3/2.5 xlm .
ubo a écrit:Peut être. Mais un diam reste un diamètre. Comme je l'ai dit l'ar tana n'est pas radicalement différent d'un xlm et donc ne renvoi pas un comportement très différent, je doute que le triangle avant d'un xlm 6/4 boulverse la donne face à un 3/2.5 xlm .
En fait bref passons, le plus important n'est pas là => Tu n'as pas répondu sur le fond de ma question : je ne vois pas comment on peut trouver un avant raide avec une fourche qui marche correctement
Par des termes comme "dosage parfait" je vois un épais brouillard arriver. Le dosage parfait pour une personne ne l'est pas forcement pour une autre . Il me semble en plus que n'a quasi pas utilisé l'xlm 6/4 ( 500km je crois dans ton annonce) tu l'as utilisé sur quel type de terrain ?
TorTor a écrit:Je ne viens pratiquement plus sur ce forum pour diverses raisons. Mais une de celles-ci est qu'il y est pénible d'exprimer un avis (même si celui-ci est issu d'un jugement propre et subjectif), sans se faire opposer systématiquement par des membres qui eux savent
:
ubo a écrit:je ne vois pas comment on peut trouver un avant raide avec une fourche qui marche correctement
TorTor a écrit:Je ne viens pratiquement plus sur ce forum pour diverses raisons. Mais une de celles-ci est qu'il y est pénible d'exprimer un avis (même si celui-ci est issu d'un jugement propre et subjectif), sans se faire opposer systématiquement par des membres qui eux savent
PS : pour info, je n'ai roulé que 2-3 fois avec mon XLM 6/4, ce qui ne m'empêche de dire qu'il était le meilleur Ti que j'ai eu (malheureusement pas à ma taille). En Ti, je pense avoir eu et essayé pas mal de trucs (7 sola S, SL, SLX, Litespeed Tsali, Tanasi, Ocoee, Merlin XLM 3/2.5 et 6/4). L'échantillon me paraît suffisant et je n'ai rien à gagner en affirmant que le Tanasi, s'il était bien le plus beau de mes vélos, n'était pas le plus adapté à des sorties dépassant 2-3 heures. Et chacun de mes cadres était monté avec la même fourche (SID WC)
PS : je pense que je vais repartir en vacance du forum quelques temps
L'échantillon me paraît suffisant et je n'ai rien à gagner en affirmant que le Tanasi, s'il était bien le plus beau de mes vélos, n'était pas le plus adapté à des sorties dépassant 2-3 heures
tskubi a écrit:Je plussoie, cependant c'est aussi cette exigence qui tire le forum vers le haut. Personnellement j'aimerai voir le double ou le triple d'intervenants tout en gardant cette qualité et ouverture d'esprit.ubo a écrit:je ne vois pas comment on peut trouver un avant raide avec une fourche qui marche correctement
Avec une jonction triangle avant / colonne de direction plus ou moins rigide peut-être ?
PapyTA a écrit:ubo a écrit:Mais un diam reste un diamètre (...) je doute que le triangle avant d'un xlm 6/4 boulverse la donne face à un 3/2.5 xlm .
Le 6/4 a un module d'Young (rigidité intrinsèque) du matériau supérieur de 30% environ, pardonne-moi l'approximation, au 3/2.5. Donc cela ne va effectivement pas forcément bouleverser la donne, mais ça va néanmoins commencer à rentrer significativement dans le domaine du sensible.
PapyTA a écrit:En même temps, si tu es ingénieur en électronique, ça peut se comprendre (que tu ne comprennes pas)
ubo a écrit:TorTor a écrit:Je ne viens pratiquement plus sur ce forum pour diverses raisons. Mais une de celles-ci est qu'il y est pénible d'exprimer un avis (même si celui-ci est issu d'un jugement propre et subjectif), sans se faire opposer systématiquement par des membres qui eux savent
PS : pour info, je n'ai roulé que 2-3 fois avec mon XLM 6/4, ce qui ne m'empêche de dire qu'il était le meilleur Ti que j'ai eu (malheureusement pas à ma taille). En Ti, je pense avoir eu et essayé pas mal de trucs (7 sola S, SL, SLX, Litespeed Tsali, Tanasi, Ocoee, Merlin XLM 3/2.5 et 6/4). L'échantillon me paraît suffisant et je n'ai rien à gagner en affirmant que le Tanasi, s'il était bien le plus beau de mes vélos, n'était pas le plus adapté à des sorties dépassant 2-3 heures. Et chacun de mes cadres était monté avec la même fourche (SID WC)
PS : je pense que je vais repartir en vacance du forum quelques temps
Désolé si débattre avec moi est ressenti par toi comme quelquechose de pénible.
Tu vois, j'interviens aussi beaucoup moi sur le forum pour des raisons opposées aux tiennes => on ne peut pas émettre d'avis contraire ou négatif sans réaction comme la tienne.
Un ressenti peut s'objectiver par quelques éléments factuels pour étailler le propos , j'ai essayé de la faire pour le mien, visiblement tu ne souhaites pas faire l'effort de ton côté, libre à toiL'échantillon me paraît suffisant et je n'ai rien à gagner en affirmant que le Tanasi, s'il était bien le plus beau de mes vélos, n'était pas le plus adapté à des sorties dépassant 2-3 heures
C'est ton avis : moi par exemple je le trouve très adapté aux sorties de plus de deux heures (c'est même à partir de 4 - 5 h que son véritable potentiel se révèle)
Mais bon c'est vrai que comme tu en as une plus longue que la mienne (je parle de liste de vélo ) tu as surement raison.
radgab a écrit:Courage MDLbuzz !
Visiblement ça se mérite un Tanasi...
mdlbuz a écrit:radgab a écrit:Courage MDLbuzz !
M'en fiche, ils peuvent dire ce qu'ils veulent, je n'interviendrai plus jamais sur ce forum hormis vendre.
Il n'y a que des imbéciles qui te considèrent comme une sous merde si tu ne penses pas comme eux
Seb-@. a écrit:Et hop, encore un membre de longue date qui fiche le camp...
fafe28000 a écrit:mdlbuz a écrit:radgab a écrit:Courage MDLbuzz !
M'en fiche, ils peuvent dire ce qu'ils veulent, je n'interviendrai plus jamais sur ce forum hormis vendre.
Il n'y a que des imbéciles qui te considèrent comme une sous merde si tu ne penses pas comme eux
Mais non c'est juste une question d’interprétation, la langue française est déjà difficile alors après suivant ta phrase, on peut mal comprendre ou simplement que tu ne mets pas forcément le bon mot = et forcément ça peut déraper !
Il est en colère, c'est tout mais il va revenir présenter ces spads
mdlbuz a écrit:Seb-@. a écrit:Et hop, encore un membre de longue date qui fiche le camp...
Je ne manquerai pas de toute façon.
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 6 invités