stam a écrit:kommando52 a écrit:N'y aurait-il pas moyen de se regrouper en une "association" du type "La confrerie des 650" ? J'ai l'impression qu'ils ont en effet pas mal fait bouger les choses et j'ai même vu des pneus d'un manufacturier siglé à leur nom.
Je pense que c'est une bonne idée, la seule qui tienne la route. En effet, aucun "gros" fabricant ne mise sur le 650 aujourd'hui.
kommando52 a écrit:si un monteur bien connu a pu se procurer des jantes carbones (WR Compositi apparemment) "sur-mesure".
stam a écrit:kommando52 a écrit:N'y aurait-il pas moyen de se regrouper en une "association" du type "La confrerie des 650" ? J'ai l'impression qu'ils ont en effet pas mal fait bouger les choses et j'ai même vu des pneus d'un manufacturier siglé à leur nom.
Je pense que c'est une bonne idée, la seule qui tienne la route. En effet, aucun "gros" fabricant ne mise sur le 650 aujourd'hui. Et pour ce qui est des artisans (Kérautret, le Vacon, Andouard, et leurs mandataires éventuels - Mécacote...), je ne vois aucune possibilité de les faire travailler ensemble sur l'approvisionnement.
En créant une petite association, on a finalement plus de chances d'y parvenir, pourvu qu'on soit assez pour générer des volumes de commandes suffisants. Mais il faudra dégager un consensus sur un format de jante... ce qui n'est pas surréaliste quand on considère le vide actuel sur le segment de la jante moyen profil carbone.
Concernant la Rolf prima, je trouve qu'elle ressemble furieusement (mais de loin) à la Velocity A23 que je viens de recevoir par lpikachu58.
eric.indj a écrit:bonjour
avez vous une adresse pour trouver des roues en 650
j'ai une paire mais c'est beaucoup trop Light pour moi et je pense les changer
cdlt
toto77 a écrit:Mes Velocity A23 en 24/28 moyeux Extralite, rayons CX RAY, montage par Stevan : 1230g. En cours de montage : anciennes ZIPP 303 moyeu av CK R45 , arr EXTALITE en 20/24 : le poids devrait pas être mal
ouistiti a écrit:lightweight continu t il à fabriquer en 650?
toto77 a écrit:Chez Stevan, jantes alu-carbone et full carbone à pneus
ATK a écrit:Salut,
je me suis mis en tête depuis peu de tenter l'aventure 650c. Je ne m'étais jamais intéressé à cette géométrie, mais vu mon gabarit j'ai tout intérêt à y passer (1.68cm, 74cm EJ). Ne pratiquant plus que pour le plaisir, j'ai stoppé la compétition, je souhaiterai me monter un vélo dynamique dans un budget contenu. Par contre j'ai beau chercher, mais les cadres ou vélos en 650c ne courent pas les rues. Auriez-vous quelques adresses ?
D'avance merci,
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités