Le sujet 650 !

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Le sujet 650 !

Messagede kommando52 » Lun 13 Mai 2013 15:57

J'allais envoyer un mail à Cédric pour lui demander le poids de l'A23 mais vu que tu en as sous la main cette info pourrait intéresser du monde, pourrais-tu en peser une :?:
kommando52
 
Messages: 777
Inscription: Ven 24 Mar 2006 18:05
Localisation: fifty-two

Re: Le sujet 650 !

Messagede kommando52 » Lun 13 Mai 2013 16:02

stam a écrit:
kommando52 a écrit:N'y aurait-il pas moyen de se regrouper en une "association" du type "La confrerie des 650" ? J'ai l'impression qu'ils ont en effet pas mal fait bouger les choses et j'ai même vu des pneus d'un manufacturier siglé à leur nom.

Je pense que c'est une bonne idée, la seule qui tienne la route. En effet, aucun "gros" fabricant ne mise sur le 650 aujourd'hui.

Je me dis que si un monteur bien connu a pu se procurer des jantes carbones (WR Compositi apparemment) "sur-mesure" il y a peut-être moyen d'en faire autant si la demande de particuliers était un tant soit peu conséquente.
Dommage que Nimble ne donne plus signe de vie...
kommando52
 
Messages: 777
Inscription: Ven 24 Mar 2006 18:05
Localisation: fifty-two

Re: Le sujet 650 !

Messagede stam » Lun 13 Mai 2013 16:22

Je regarde ça ce soir ;) .
stam
 
Messages: 1931
Inscription: Ven 19 Sep 2008 15:07

Re: Le sujet 650 !

Messagede stam » Mar 14 Mai 2013 07:22

Bon bah 420g le bout pour la Velocity A23, pas vraiment top light !
stam
 
Messages: 1931
Inscription: Ven 19 Sep 2008 15:07

Re: Le sujet 650 !

Messagede stam » Mar 14 Mai 2013 07:25

kommando52 a écrit:si un monteur bien connu a pu se procurer des jantes carbones (WR Compositi apparemment) "sur-mesure".

Qui donc ?
stam
 
Messages: 1931
Inscription: Ven 19 Sep 2008 15:07

Re: Le sujet 650 !

Messagede kommando52 » Mar 14 Mai 2013 08:41

Produits DUKE : http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=43254&p=792008&hilit=wr+compositi#p792008 (et photo dans le 1er tiers de la page)

et sur la description du produit il précise : "JANTE DUKE LUCKY JACK 260 : Jante réalisée suivant le CDC et le design JPRACING."
kommando52
 
Messages: 777
Inscription: Ven 24 Mar 2006 18:05
Localisation: fifty-two

Re: Le sujet 650 !

Messagede kommando52 » Mar 14 Mai 2013 10:09

Franchement quand tu en arrives là : http://www.confreriedes650.org/pneu.php et là http://www.confreriedes650.org/jantes.php tu te dis que tu commences à voir le bout du tunnel 8-)
A quand une jante et un pneu "confrérie des 650C" avec des moules propriétaires d'une association :?:
kommando52
 
Messages: 777
Inscription: Ven 24 Mar 2006 18:05
Localisation: fifty-two

Re: Le sujet 650 !

Messagede kommando52 » Mar 14 Mai 2013 10:23

stam a écrit:
kommando52 a écrit:N'y aurait-il pas moyen de se regrouper en une "association" du type "La confrerie des 650" ? J'ai l'impression qu'ils ont en effet pas mal fait bouger les choses et j'ai même vu des pneus d'un manufacturier siglé à leur nom.

Je pense que c'est une bonne idée, la seule qui tienne la route. En effet, aucun "gros" fabricant ne mise sur le 650 aujourd'hui. Et pour ce qui est des artisans (Kérautret, le Vacon, Andouard, et leurs mandataires éventuels - Mécacote...), je ne vois aucune possibilité de les faire travailler ensemble sur l'approvisionnement.
En créant une petite association, on a finalement plus de chances d'y parvenir, pourvu qu'on soit assez pour générer des volumes de commandes suffisants. Mais il faudra dégager un consensus sur un format de jante... ce qui n'est pas surréaliste quand on considère le vide actuel sur le segment de la jante moyen profil carbone.

Concernant la Rolf prima, je trouve qu'elle ressemble furieusement (mais de loin) à la Velocity A23 que je viens de recevoir par lpikachu58.


Donc puisque l'A23 fait 420 gr la jante de la ROLF ne doit pas être la même car à 1275 gr la paire jE suppose plutôt des jantes à 350 gr non ?
kommando52
 
Messages: 777
Inscription: Ven 24 Mar 2006 18:05
Localisation: fifty-two

Re: Le sujet 650 !

Messagede kommando52 » Mer 15 Mai 2013 08:38

Aux utilisateurs actuels : quels types de frein utilisez-vous ? et les trouvez vous suffisants ? Les roues de 650 tournant plus vite que des 700 (à vitesse constante) je me rappelle en effet que le système de freinage ne devait pas pas être négligé.
kommando52
 
Messages: 777
Inscription: Ven 24 Mar 2006 18:05
Localisation: fifty-two

Re: Le sujet 650 !

Messagede eric.indj » Mer 15 Mai 2013 18:26

Salut
Ben moi j'ai des Zero Gravity mais c'est plutot des ralentisseurs ............... :o
Cdlt
eric.indj
 
Messages: 193
Inscription: Jeu 13 Aoû 2009 15:33
Localisation: 01

Re: Le sujet 650 !

Messagede kommando52 » Mer 29 Mai 2013 21:09

Quelqu'un a déjà essayé des jantes carbones boyaux hautes en 650 style 60 mm ? Question confort ça donne quoi ?
kommando52
 
Messages: 777
Inscription: Ven 24 Mar 2006 18:05
Localisation: fifty-two

Re: Le sujet 650 !

Messagede kotch » Ven 31 Mai 2013 11:49

Difficile de répondre, ça dépend du montage, des boyaux et d'où tu roules.

Personnellement je n'aime pas les sensations des jantes à profil bas sur le 650.
On sent rien entre les jambes.
kotch
 
Messages: 99
Inscription: Dim 26 Sep 2010 13:45

Re: Le sujet 650 !

Messagede eric.indj » Ven 31 Mai 2013 18:11

bonjour
avez vous une adresse pour trouver des roues en 650
j'ai une paire mais c'est beaucoup trop Light pour moi et je pense les changer
cdlt
eric.indj
 
Messages: 193
Inscription: Jeu 13 Aoû 2009 15:33
Localisation: 01

Re: Le sujet 650 !

Messagede kommando52 » Ven 31 Mai 2013 21:37

Regarde chez Stevan11, RCA Bike ou RAR qui proposent des montages à base de jantes Kinlin autour des 400 gr ou Velocity.
Sinon il y plusieurs marques qui font des roues complètes avec jantes à plus de 400 gr comme Spinergy.
Dernière édition par kommando52 le Sam 1 Juin 2013 03:34, édité 1 fois.
kommando52
 
Messages: 777
Inscription: Ven 24 Mar 2006 18:05
Localisation: fifty-two

Re: Le sujet 650 !

Messagede kommando52 » Ven 31 Mai 2013 21:43

Résidant pas très loin de chez Mister Levacon, j'ai fait un petit saut ce matin pour une première prise de contact et je dois dire que ça confirme les impressions des heureux utilisateurs du forum : sérieux et recherche du 0 défaut.
J'en ai profité pour me délester d'un petit chèque de réservation pour un ch'tit cadre qui devrait naître courant janvier (+ ou - 10 % :lol: )...à suivre.
J'ai également vu le cadre de Lucky en cours de finition et il va avoir un sacré outils pour se faire mal aux jambes...Luc si tu nous lis...
kommando52
 
Messages: 777
Inscription: Ven 24 Mar 2006 18:05
Localisation: fifty-two

Re: Le sujet 650 !

Messagede Pat2A » Sam 1 Juin 2013 13:50

eric.indj a écrit:bonjour
avez vous une adresse pour trouver des roues en 650
j'ai une paire mais c'est beaucoup trop Light pour moi et je pense les changer
cdlt

C'est quoi tes roues 650 trop light ?
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Avatar de l’utilisateur
Pat2A
 
Messages: 5292
Inscription: Mar 23 Oct 2007 18:17

Re: Le sujet 650 !

Messagede eric.indj » Dim 2 Juin 2013 16:58

Bonjour
C'est une paire de roues SPADA 650
eric.indj
 
Messages: 193
Inscription: Jeu 13 Aoû 2009 15:33
Localisation: 01

Re: Le sujet 650 !

Messagede kommando52 » Mar 4 Juin 2013 21:01

Je viens de me trouver une Nimble Fly avant en 20 rayons sur ebay.co.uk pas trop chère, reste plus qu'à me trouver une jante haute arrière correcte.
J'ai aussi dégôté une Mavic CX 18 (300 gr) neuve que je prévoie pour les cols en remplacement de la Nimble histoire de freiner un peu mieux (à masse égale).
kommando52
 
Messages: 777
Inscription: Ven 24 Mar 2006 18:05
Localisation: fifty-two

Re: Le sujet 650 !

Messagede kommando52 » Mar 11 Juin 2013 20:28

Nimble Fly reçue :D
C'est vraiment beau (je pense que c'est du bon aussi !). Jante à 300 gr en profil 28mm et 20 rayons. Pas pesée mais annoncée à 485 gr par le constructeur.
La roue n'a pas du servir beaucoup car il n'y a pas de trace et à 115 euros avec le boyau je vais pas me plaindre :lol:

Image
Image
Image
kommando52
 
Messages: 777
Inscription: Ven 24 Mar 2006 18:05
Localisation: fifty-two

Re: Le sujet 650 !

Messagede kommando52 » Mar 11 Juin 2013 20:29

Ah oui j'oubliais : les roulements sont hyper fluides et la roue ne s'arrête plus quand on la lance à la main :shock:
kommando52
 
Messages: 777
Inscription: Ven 24 Mar 2006 18:05
Localisation: fifty-two

Re: Le sujet 650 !

Messagede eric.indj » Jeu 13 Juin 2013 18:40

Bonjour
Pour ceux que ça interesse voici le poids des roues Spada
Moyeux Spada carbone Alu , jantes Velocity Aero Head rayons Sapim
Roue Av nue 24 Rayons sans serrage ni fond de jante 540 gr
Roue Ar nue 28 Rayons sans serrage ni fond de jante 710 gr
la paire avec la K7 Tiso 11x21 sans fond de jante ni attache rapide 136O gr
Cdlt
eric.indj
 
Messages: 193
Inscription: Jeu 13 Aoû 2009 15:33
Localisation: 01

Re: Le sujet 650 !

Messagede toto77 » Ven 14 Juin 2013 17:45

Mes Velocity A23 en 24/28 moyeux Extralite, rayons CX RAY, montage par Stevan : 1230g. En cours de montage : anciennes ZIPP 303 moyeu av CK R45 , arr EXTALITE en 20/24 : le poids devrait pas être mal ;)
toto77
 
Messages: 513
Images: 0
Inscription: Mer 10 Mar 2010 21:27

Re: Le sujet 650 !

Messagede kommando52 » Ven 14 Juin 2013 20:12

toto77 a écrit:Mes Velocity A23 en 24/28 moyeux Extralite, rayons CX RAY, montage par Stevan : 1230g. En cours de montage : anciennes ZIPP 303 moyeu av CK R45 , arr EXTALITE en 20/24 : le poids devrait pas être mal ;)


Effectivement ça risque de faire mal...par contre je trouve un peu "dommage" de monter des moyeux aussi légers que les Extralite sur les jantes un peu lourdes comme les A23, enfin ça te regarde ;)
kommando52
 
Messages: 777
Inscription: Ven 24 Mar 2006 18:05
Localisation: fifty-two

Re: Le sujet 650 !

Messagede toto77 » Ven 14 Juin 2013 20:25

Tout simplement parce que Stevan les démonte et remonte les yeux fermés et qu'au niveau fluidité, c'est top avec les roulements céramiques en plus
toto77
 
Messages: 513
Images: 0
Inscription: Mer 10 Mar 2010 21:27

Re: Le sujet 650 !

Messagede ouistiti » Sam 9 Nov 2013 10:00

en décembre 2012,taupe évoquait la possibilité de la société AWL de réaliser des jantes en 650c.
en sait on un peu plus aujourd'hui?

taupe si tu passes par ici......


(Message de taupe » Lun 3 Déc 2012 11:54)

AWL en sortira certainement en 650c mais pas tout de suite, d'ici un à deux ans je pense. Chaque projet en son temps.

lightweight continu t il à fabriquer en 650?

mis à part fkc connaissaient vous une possibilité d'avoir des jantes zipp en 650c?
ouistiti
 
Messages: 506
Inscription: Mer 23 Déc 2009 07:24

Re: Le sujet 650 !

Messagede d@vy » Sam 9 Nov 2013 22:20

ouistiti a écrit:lightweight continu t il à fabriquer en 650?

Ca fait un petit moment que LW a arrêté les 650! C’est Raymond Cycles qui m’a donné cette info au Roc 2010.
Une autre marque qui serait susceptible d’en commercialiser, c’est Flashwheels. Je ne sais pas où ils en sont, mais au Roc 2012, ils m’ont dit qu’ils envisagent de faire des 650.
Moots_Odyssey2010...
Avatar de l’utilisateur
d@vy
 
Messages: 346
Inscription: Mar 6 Nov 2007 12:44
Localisation: 78 & 06

Re: Le sujet 650 !

Messagede toto77 » Sam 9 Nov 2013 22:30

Chez Stevan, jantes alu-carbone et full carbone à pneus
toto77
 
Messages: 513
Images: 0
Inscription: Mer 10 Mar 2010 21:27

Re: Le sujet 650 !

Messagede kommando52 » Dim 10 Nov 2013 09:45

toto77 a écrit:Chez Stevan, jantes alu-carbone et full carbone à pneus


J'ai vu les tout carbone (Megacomposites à 440 gr en 38mm) sur son site mais où sont les alu-carbone ?
kommando52
 
Messages: 777
Inscription: Ven 24 Mar 2006 18:05
Localisation: fifty-two

Re: Le sujet 650 !

Messagede ATK » Jeu 5 Déc 2013 20:10

Salut,

je me suis mis en tête depuis peu de tenter l'aventure 650c. Je ne m'étais jamais intéressé à cette géométrie, mais vu mon gabarit j'ai tout intérêt à y passer (1.68cm, 74cm EJ). Ne pratiquant plus que pour le plaisir, j'ai stoppé la compétition, je souhaiterai me monter un vélo dynamique dans un budget contenu. Par contre j'ai beau chercher, mais les cadres ou vélos en 650c ne courent pas les rues. Auriez-vous quelques adresses ?

D'avance merci,
ATK
 
Messages: 83
Inscription: Ven 20 Nov 2009 19:48

Re: Le sujet 650 !

Messagede kommando52 » Ven 6 Déc 2013 08:27

ATK a écrit:Salut,

je me suis mis en tête depuis peu de tenter l'aventure 650c. Je ne m'étais jamais intéressé à cette géométrie, mais vu mon gabarit j'ai tout intérêt à y passer (1.68cm, 74cm EJ). Ne pratiquant plus que pour le plaisir, j'ai stoppé la compétition, je souhaiterai me monter un vélo dynamique dans un budget contenu. Par contre j'ai beau chercher, mais les cadres ou vélos en 650c ne courent pas les rues. Auriez-vous quelques adresses ?

D'avance merci,


Si tu n'es pas trop pressé tu as de l'occase sur Leboncoin ou mieux encore sur Trocvelo (et en général c'est pas très cher vu que le format n'est pas très demandé).
Si tu es encore moins pressé et que tu souhaites partir sur une base sérieuse et y monter des composants selon ton budget tu peux aller faire un tour à Marcilly-sur-Seine rendre une petite visite à notre ami J-P Levacon pour un sur-mesure en acier (Zonal pour le 1er prix) ou en alu (probablement moins confortable pour un 650).
kommando52
 
Messages: 777
Inscription: Ven 24 Mar 2006 18:05
Localisation: fifty-two

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: JC et 16 invités