Hyeres--> VTT ou Route?

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

Hyeres--> VTT ou Route?

Messagede $eboss » Mar 2 Juil 2013 13:46

Bonjour à tous,

Mes prochaines vacances seront à Hyeres (je sais on s'en fou) mais je cherche à savoir si on peut pratiquer le VTT dans ce coin (sans prendre la voiture)?

Merci à vous

Ps: j'ai trouvé ça: http://www.sitevtthyeres.fr/parcours.html mais il n'y a qu'un "long" tracé.
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Re: Hyeres--> VTT ou Route?

Messagede alex666fr » Jeu 4 Juil 2013 12:01

Lu,

Je vais passer mes vacances dans ce coin depuis un petit moment et perso je trouve qu' en VTT c'est plus sécurisant. En route, il y a trop de voitures (en Aout).

En VTT, j'ai trouvé des traces GPS que j'ai tenté pour certaines, mais qui n'avait pas forcement un super interet (beaucoup trop de portage). J'ai tenté également les tracés FFC qui sont un peu plus "sportifs".

Tu seras dans quel coin de Hyeres et quelle période ? Moi je serais sur la presqu'iles de giens en S32 -33

On pourra poursuivre peut être en MP.

A+
alex666fr

Images: 0

Messagede $eboss » Jeu 4 Juil 2013 13:52

Slt,

Je serais S33 et 34 à Hyeres meme.

Je suis en MP avec quelqu'un du coin également!

On peut suivre en MP ;)

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede ec saint cyr » Ven 5 Juil 2013 19:39

sur hyeres il y a des parcours vtt manifique il y a une une belle rando l'hiver
ec saint cyr

Messagede $eboss » Mer 10 Juil 2013 14:28

ec saint cyr a écrit:sur hyeres il y a des parcours vtt manifique il y a une une belle rando l'hiver

sont-ils balisés?

$eboss

Messagede ec saint cyr » Mer 10 Juil 2013 19:26

venez sur saint cyr
le paradis du vtt a part les cailloux
ec saint cyr

Messagede gambas » Sam 27 Juil 2013 13:26

Edmond a raison, il y a de beaux parcours à faire vers St Cyr/mer ou vers chez moi à Six-Fours, mais il faut forcément prendre la voiture. Ceci dit vous verrez ça vaut vraiment le coup! Ensuite j'ai un pote qui habite Hyères même et il connait quelques sentiers mais pas sûr qu'il sera dispo pdt cette période (moniteur de kite/Wake board).
Quant à moi je serai libre la semaine 33.
A+
gambas

Messagede $eboss » Sam 27 Juil 2013 19:10

tinkiet gambas, on ridera ensemble 8-)

$eboss

Messagede gambas » Dim 28 Juil 2013 20:42

Va falloir que je dépoussière le vélo parce que en ce moment je ride à donf mais en funboard. Allez promis je tiendrai la route ;)
J'espère que t'as pas peur de te faire griffer par les ronces, j'ai pas eu le temps d'entretenir les sentiers depuis des lustres.
gambas

Messagede $eboss » Lun 29 Juil 2013 20:18

je m'adapte :mrgreen:

$eboss

Messagede gambas » Mar 30 Juil 2013 20:16

Alors je t'attends avec impatience! J'espère que tu t'éclateras autant sur mes sentiers que moi sur les tiens ;)
gambas

Messagede $eboss » Jeu 1 Aoû 2013 09:37

Je n'en doute pas 8-)

$eboss

Messagede gambas » Mer 28 Aoû 2013 10:53

Bon et bien Seb est venu passer des vacances au soleil et comme prévu, il est venu rouler dans mon "jardin". Dommage qu'on ait pu faire qu'une seule sortie, il me restait pas mal de pistes à lui faire découvrir, mais je lui ai fait faire les plus belles. Pour le récit de cette matinée, je le laisse raconter (extrait de son blog), mais je peux vous dire qu'il a vraiment assuré car, pour quelqu'un qui vient rouler ici pour la première fois, il a tenu son guidon! Pas d'usurpation, il les mérite ses deux titres de champion de France!

"6/4 les plages (Six Fours les plages) ME-MO-RABLE:

J'ai contacté mon pote Philippe, qui a d'ailleurs roulé avec moi quand il était de passage sur Paris, pour rouler par chez lui! No soucy, on se cale une date et me voilà arrivé! Avant, pas sms, il me dit que les sentiers n'ont rien à voir avec ce que je connais! Ok...mais bon, j'ai quand même pas mal vadrouillé dans la France, donc....m'enfin bon on verra bien!

Bon, on part, on passe dans un petit bosquet avant de rejoindre la route pour arriver dans la foret de Janas et là, BAM, une méchante marche, j'étais juste derriere lui, je m'attendais pas à ça....j'ai d'ailleurs pas chercher à comprendre, il est passé, je passe...OUF! il me dit que d'habitude ses potes passent à pieds....bon bah je sais à quoi m'attendre car il me dit que ce n'est que l'échauffement...on arrive dans la foret, pas mal de racines,des épines de pins, bref, un tres beau décors! Les montées sont d'ailleurs technique, pas mal de marches naturelles à cause des racines, des pierres également....TOP! on continue par la suite sur la route pour arriver à 300m et là, superbe vue:

6 - 4 les plages (2)

6 - 4 les plages (3)

Puis on doit redescendre tout en bas et c'est là que çà se complique! On prend le chemin et ce sera que des enchainements de grosses marches sur des rochers, ou faut sur une bonne partie, mettre les fesses sur le pneu arriere! Dingue! et là, je comprends aussi pourquoi il m'a demandé si j'avais de bon freins, la descente est longue et on est every time sur les freins (1.6km de descente techhhheeeenique)! ...... ...... Arrivé en bas, j'étais heureux d'avoir tout passé sur le vélo car j'ai sérré les fesses! Merci le 29" car ça me rappel un peu les chemins que j'ai pu faire sur la descente de la Massane à Argeles (ce qui ont eu la chance de rouler par la bas comprendront) ou j'ai d'ailleurs un peu lutté à passer avec mon 26" tout mou Cçal S4...et je me rappel avoir descendu la bas la tige de selle!!! Le reste du parcours sera idem niveau descente,

6 - 4 les plages (4)

voir plus technique sur d'autres ou là, faut mettre le pieds ou alors, sur certains endroits connaitre le coin, car derriere un virage, on se retrouve directement dans un passage technique....ça surprend! On fera également une longue montée raide et technique, avec que des grosses barres de pierres ou faut trouver "le" passage adéquat sinon sanction....malheureusement, je mettrai le pieds sur la derniere marche....dommage!

On terminera par une avant derniere descente qu'il appelle "piste de ski", honnetement, j'avais peur de voir ce que c''était...j'ai bien fait, au début, ça glisse pepere, et plus on descend, plus on est à la vertical, plus les fesses passent carrément derriere le pneu, ventre contre selle puis là c'est le drame....je ne controle plus rien! obligé de déchausser les 2 pieds! l'astuce, qui n'est pas évidente pour une néophyte comme moi, est de juste déclencher un pied qui servira à controler le vélo, toujours en ayant les fesses derrieres la roue lol! j'ai réussi à renclencher puis j'ai terminé ainsi....OUF, ayé j'ai fais le plus dure, juste encore une descente mais "facile" lol!!

6-4.jpg

33km sur 2h30 avce 1100d+, je pense que ça donne un peu le ton du circuit!

En tout cas, une, voir LA sortie la plus harde que j'ai du faire!

Ps: les photos, c'est Philippe qui me les a données, pas trop eu le temps de s'arreter avec la chaleur et en descente, IMPOSSIBLE de s'arreter une fois qu'on est lancé lol"

Merci Seb pour ces commentaires, pour les photos, faut aller sur son blog pour les voir; si ça dit à certain de venir tester leurs freins dans mon jardin, vous êtes les bien venus!!!
gambas

Messagede $eboss » Mer 28 Aoû 2013 14:06

:oops:

Merci ;)

$eboss

Retourner vers Rassemblements / Courses