LionelB a écrit:Si tu veux etre a moins de 7kg, tu changes selle, tds, potence et cintre et voila. Tu as perdu quelques centaines d'euros et quelques grammes. Commes tu le dis egalement tu peux mettre des serrage rapides light (qui ne serre pas bien mais bon c'est secondaire non ?). Voila.
rickyfirst a écrit:Faudrait relire la charte pour la définition de l'optimisation![]()
Changer la selle, cela signifie trouver la selle la plus légère qui convient à l'anatomie et l'usage de l'utilisateur
Changer de tige de selle, cela signifie trouver la TDS la plus légère qui convient à la position de l'utilisateur
Changer le cintre, cela signifie trouver le cintre le plus léger qui convient ergonomiquement à l'utilisateur
Quant au serrage rapide light, c'est trouver le serrage rapide le plus léger possible pour l'usage fait du vélo (cela ne sera pas le même pour un grimpeur de 48 kg qui pratique le cyclotourisme que pour un coureur très puissant de 140 kg).
Donc oui il y a probablement un boulot d'optimisation possible pour descendre en dessous des 7 kg. Autre exemple, si je monte le même vélo que toi adapté à ma taille, il ne sera probablement pas optimisé pour moi (rassure toi, le mien le sera pas plus pour toi).
rickyfirst a écrit:Appelle cela comme tu veux, trouve cela ridicule si tu veux. Personnellement, je trouve l'effort de réflexion pour gagner ces 110 gr intéressant.
samuel a écrit:rickyfirst a écrit:Appelle cela comme tu veux, trouve cela ridicule si tu veux. Personnellement, je trouve l'effort de réflexion pour gagner ces 110 gr intéressant.
D'accord, à condition de ne perdre ni en fiabilité, ni en confort (selle). Sur mon Rewel (cadre à 1370 g.) j'oscille entre 6300 g. (roues carbones boyaux basses et K 7 titane plus serrages lights) et 7000 g. (roues alu boyaux et K7 normale avec serrages moins lights...). 700 g. de différence et pourtant l'écart est très mince en ressenti : relance plus facile évidemment et surtout les longues grimpettes. Mais je pense que c'est le poids gagné sur les roues qui compte, pas sur le reste... Je pourrai descendre sub 6 (Scapula, pédalier axe ti, tds et selles lights) mais honnêtement à part claquer des € et surtout perdre en fiabilité (j'ai explosé qques tds bien lights, et je fais à l'aise 20 kg de moins) ou en confort (je ne quitte plus ma selle Spé Phenom à 220 g. ), le jeu en vaut-il la chandelle ? J'estime (mais çà reste personnel, bien sûr, pas question d'en faire une règle...) qu'à 6300 g., j'ai atteint un compromis poids/ confort / fiabilité optimal. Finalement, Zephi n'en est pas si loin. Manque juste les roues boyaux.
Cordialement.
NYKO a écrit: c'est des chose qui peuvent arriver chez n'importe quel manufacturier........c'est rare, c'est juste pas de chance, mais encore une foi la garantie doit jouer!
NYKO a écrit:les raisons peuvent êtres très diverses:
-tension trop forte
-flasque trop fine
-défaut dans l'alu à cet endroit
-un choc qui aurait fragilisé la flasque
- une somme de tout........
GaryTurner a écrit:NYKO a écrit:les raisons peuvent êtres très diverses:
-tension trop forte
-flasque trop fine
-défaut dans l'alu à cet endroit
-un choc qui aurait fragilisé la flasque
- une somme de tout........
épouse trop lourde ?![]()
NYKO a écrit:les raisons peuvent êtres très diverses:
firenze a écrit:Pas cool hier matin en prenant le vélo de mon épouse, moyeux AR Tune cassé...Pas bien compris comment cela peut casser à l'arrêt???
Une idée?
@+
rickyfirst a écrit:Je ne pense pas qu'il y a une généralisation dans les réponses ci-dessus.
Encore bien que tout les moyeux Tune ne cassent pas.
Cela dit mon opinion est que Tune optimise sa présence à L'Eurobike de préférence à optimiser le fonctionnement de ses moyeux. Cela dit, il est vrai qu'ils ne sont pas explicitement conçu pour un montage 2:1.
firenze a écrit:Réponse rapide d'Adrien,
Prise en charge en garantie avec moyeu et rayonnage 2013.
Très professionnel!
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités