faber a écrit:scapin54 a écrit:mes boyaux sont de challenge forte, j'ai posé les boyaux 10 minutes après avoir mit la colle sur le jante (comme préconisé sur vo2cycling)
10 minutes c'est pas assez selon moi...
Salut,
Faut preciser 10mn apres quoi...
Si tu as deposé une couche sur la jante et 2 couches sur la boyau comme ce que tu expliquais precedement, reactiver la colle et attendre 10mn pour ne pas s'en foutre plein les mains ca me semble pas trop mal. Mais c'est vrai que le temps d'attente avant la pose depend du type de colle. 10mn c'est OK pour la vittoria, mais c'est peut etre trop pour la conti qui colle tres vite. Pour ta Vredestein, je ne sais pas.
Peut etre que la colle polymerise plus vite et alors 5mn doivent suffire (rappel il aura posé une ou plusieurs couche plus de 24H auparavant).
Pour revenir a ta question d'origine relative au centrage.
Apres la derniere couche de colle (ou reactivation) et montage, tu gonfles a 2 bars et tu fais le centrage en alignant la bande de protection (sous le boyau) avec le bord de jante et tu verifies en meme temps que la bande de roulement est bien centrée en faisant tourner la roue.
Une fois bien centrée, tu gonfles fort (9-10 bars) et tu laisses secher 24H.
Olivier