olivierb a écrit:luccio09 a écrit:Ok c'est bon à savoir.
Et y a un produit plus efficace que d'autres?
Cet été j'avais donné quelques éléments de reponse en page 317 de ce post:
....Mais dans le N° de septembre 2012 du Cycle, qui a testé 8 bombes de reparation, la B'TWIN est sortie vainqueur. Ils ont comparé les bombes B'twin, Hutchsinson, Kenny bike, Mafac, Michelin, Puck, Vittoria et Zefal.
Les critères d'analyse technique portaient sur la pression constatée après injection, la depression apres 24H, l'ergonomie. B'twin a obtenu les meilleures performances technique (pression apres injection de 4,4 bars et depression de 1 bar) pour le prix le plus competitif (4€).
Donc c'est plutôt motivant, même si j'ai des doutes sur la R&R (répétabilité et reproductibilité) de la procédure de test...Olivier
Moi ce qui m'avais étonné dans ce test c'est la ressemblance d'une bonne partie des bombes de réparation. Pour être plus précis, exactement les mêmes mis à part la déco. Je pense qu'il y a, comme souvent, un fabriquant et ensuite chaque société y met sa griffe. Et dans ce cas, si le "paquet" est le même, je pense que le contenu l'est tout autant.
Maintenant, comme tu le dis, la "R&R "

est surement très difficile.
Bilan pour moi, la moins cher et c'est très bien (par exemple, cet été, la Zefal à 2,5€ dans un petit bouclard)
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.