starchout a écrit:albator83 a écrit:Les kits cadres sont dispos sur le site... semaine 18 au plus tôt pour les CF SLX
c'est de plus en plus long leur délai
Victime de leur succès ou bien rupture organisée ?
Victime de la crise qui, si elle n'affecte pas forcément la santé des marque, les oblige à réduire les stocks à des niveaux extraordinairement bas ?
Le problème avec cette gestion de stock chez Canyon et chez d'autres, c'est que les coursiers ou cyclos de début de saison ne sont pas livrés quand il faudrait être livré pour bien préparer sa saison, c'est à dire décembre ou janvier. Du coup, soit ils annulent la commande et gardent leur vélo, soient ils passent chez la concurrence qui aurait par chance un cadre très proche en stock. Reste alors les cyclos qui préparent les cyclos de juin-juillet, mais à ce petit jeu, ils manquent inévitablement des ventes. Le phénomène n'est en tous cas pas propre à Canyon, mais ça oblige à s'organiser. Ainsi, j'ai décidé depuis peu de commander mes cadres en juillet pour les avoir avant décembre et rouler avec dès le début de la prépa hivernale. Ainsi, je n'ai pas forcément le millésime de la même année, mais au moins j'ai le cadre que je veux et le temps de le régler sans stresser.