Contre Le Froid (vêtements)

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede rickyfirst » Mer 27 Nov 2013 15:17

LionelB a écrit:
Dommage car le prix etait bon!

Ceci explique peut être cela ;)
rickyfirst
.

Messagede LionelB » Mer 27 Nov 2013 15:26

rickyfirst a écrit:
LionelB a écrit:

Pas vraiment, simplement que le stock qu'ils avaient etait surement du 2010.

Le cuissard winter.LL.FI.mille S5 que j'ai commande avec est lui impec.
LionelB

Messagede rickyfirst » Mer 27 Nov 2013 15:57

LionelB a écrit:
rickyfirst a écrit:
LionelB a écrit:

Pas vraiment, simplement que le stock qu'ils avaient etait surement du 2010.

Quand tu as du stock de 2010, t'as intérêt à commencer à brader :mrgreen:
rickyfirst
.

Messagede LionelB » Mer 27 Nov 2013 16:02

rickyfirst a écrit:Quand tu as du stock de 2010, t'as intérêt à commencer à brader :mrgreen:

Si tu vas voir sur Assos outlet tu veras qu'il y a pas mal de 2010 et meme avant pas si brade que ca. Je ne pense pas que ca soit du stock que ce magasin avait. Plutot une commande de fin des serie chez Assos.
LionelB

Messagede jfklatovsky » Mer 27 Nov 2013 16:37

A ta place, je la renvoie illico presto.
Elle pèse trois tonnes, cette veste.
N'oublie pas, on est sur un site d'optimisation. :lol: :lol: :lol:
jfklatovsky

Messagede LionelB » Mer 27 Nov 2013 16:40

jfklatovsky a écrit:A ta place, je la renvoie illico presto.
Elle pèse trois tonnes, cette veste.
N'oublie pas, on est sur un site d'optimisation. :lol: :lol: :lol:

Elle est repartie... Ceci dit je la trouve bien moi cette veste. Je vais essayer de trouver la nouvelle version...
LionelB

Messagede CrossClimber » Mer 27 Nov 2013 17:40

jfklatovsky a écrit:Pour le froid et la pluie tu as le sur-gant DAINESE MEMBRANA.
35 euros et d'une efficacité redoutable.

des sur-gants de moto? :shock:
testés par-dessus quels gants?

Sinon assez surpris de la Gabba (le modèle ML qu'on peut retirer) pour des entraînements d'intensités élevées dans le froid (Belgique). avec une 1ère couche chaude (craft keep warm ML) et seulement la gabba au-dessus, j'ai froid les 3 premières mns le temps de faire la 1ère descente et ensuite la sensation ne revient plus et on se sent bien pour enchaîner les séries (contrairement à une veste classique d'hiver qui rend ce type d'entrainement vraiment peu agréable avec sa lourdeur).

maintenant je ne l'ai pas encore testé sur une sortie longue mais lors du retour au calme je ne sens pas l'effet du refroidissement.

Pour la pluie testé sur une sortie trop courte (1h) pour me faire une véritable idée, à voir ce que ça dira sur du plus long (inutile de préciser que sur 1h de bonne pluie ça n'avait pas transpercé).
CrossClimber

Messagede Fireblade07 » Mer 27 Nov 2013 18:38

Sinon assez surpris de la Gabba (le modèle ML qu'on peut retirer) pour des entraînements d'intensités élevées dans le froid (Belgique).

Quelle température approximativement??

Dommage pour la Fugu, ça aurait pu être une super affaire. C'est fou de ne mettre que des poches à fermetures pour une veste de grand froid, et des gros gants aux mains :?
Fireblade07

Images: 1

Messagede LionelB » Mer 27 Nov 2013 18:40

Fireblade07 a écrit:Dommage pour la Fugu, ça aurait pu être une super affaire. C'est fou de ne mettre que des poches à fermetures pour une veste de grand froid, et des gros gants aux mains :?

Oui, du coup je suis un peu frustre :D

Apparement cette version sans poche arriere est encore plus chaude et completment windproof par rapport a l'autre, mais bon je ne roule pas par -10 non plus.
LionelB

Messagede CrossClimber » Mer 27 Nov 2013 20:41

Fireblade07 a écrit:
Sinon assez surpris de la Gabba (le modèle ML qu'on peut retirer) pour des entraînements d'intensités élevées dans le froid (Belgique).

Quelle température approximativement??

3-4° maxi humidité dans l'air (mais pas de pluie)
je pense qu'en dessous du 0 ça doit être limite pour les longues sorties endurance mais je testerais qd même si l'occasion se présente
CrossClimber

Messagede rickyfirst » Jeu 28 Nov 2013 07:45

Super nouvelle pour nous car c'est justement pour ce type de condition (ce que l'on a actuellement en Belgique) que nous avons choisis cette veste.
rickyfirst
.

Messagede cr1_6.1 » Jeu 28 Nov 2013 08:33

Est ce que quelqu'un a deja testé ca:

http://www.columbiasportswear.fr/Haut-Technique-%C2%90%C3%89pais-Demi-Zip-Homme/AM6068,fr_FR,pd.html

Quid de la respirabilité avec la membrane interne?
merci de vos retours!
cr1_6.1

Messagede duduche » Jeu 28 Nov 2013 09:25

LionelB a écrit:
Fireblade07 a écrit:Dommage pour la Fugu, ça aurait pu être une super affaire. C'est fou de ne mettre que des poches à fermetures pour une veste de grand froid, et des gros gants aux mains :?

Oui, du coup je suis un peu frustre :D

Apparement cette version sans poche arriere est encore plus chaude et completment windproof par rapport a l'autre, mais bon je ne roule pas par -10 non plus.

La version 2 est également Windproof 100% mais tissu plus souple (agréable) à l'arrière.
duduche

Messagede Arph » Jeu 28 Nov 2013 11:46

LionelB a écrit:J'ai recu celle ci:

Image

Je suis le seul à avoir noté qu'Assos ne sait pas monter un serrage rapide sur un vélo de route ? ^^
Arph

Images: 2

Messagede LionelB » Jeu 28 Nov 2013 13:08

duduche a écrit:La version 2 est également Windproof 100% mais tissu plus souple (agréable) à l'arrière.

En recherche!
LionelB

Messagede faber » Jeu 28 Nov 2013 15:49

LionelB a écrit:J'avais justement envie d'essayer les Crafts, des utilisateurs ?

J'ai la version de Specialized, avec sous gants. Pour ma part ça ne chauffe pas assez et surtout c'est inutilisable déjà en MTB, mais encore pire sur route avec les manettes Di2 (je sais tu n'as pas ce soucis Lionel :D ).

Ma vie a changé l'an dernier quand j'ai acheté des gants Gore Bike Wear GoreTex, avec ça j'ai plus jamais eu froid aux mains, et je suis ultra sensible. Avec tout le reste, polaire, ski, crabe, mouffle, j'ai toujours froid au bout d'un moment.
faber

Messagede Kayou » Jeu 28 Nov 2013 16:00

Quel modèle les gants GBW ?
Merci
Kayou

Messagede LionelB » Jeu 28 Nov 2013 17:52

faber a écrit:
LionelB a écrit:J'avais justement envie d'essayer les Crafts, des utilisateurs ?

J'ai la version de Specialized, avec sous gants. Pour ma part ça ne chauffe pas assez et surtout c'est inutilisable déjà en MTB, mais encore pire sur route avec les manettes Di2 (je sais tu n'as pas ce soucis Lionel :D ).

Ma vie a changé l'an dernier quand j'ai acheté des gants Gore Bike Wear GoreTex, avec ça j'ai plus jamais eu froid aux mains, et je suis ultra sensible. Avec tout le reste, polaire, ski, crabe, mouffle, j'ai toujours froid au bout d'un moment.

Oui en effet :D

En fait j'utilise des sous gants smartwool et une paire de gants mistral Gore. C'est bien jusqu'a 0. En dessous c'est juste. Il existe 2 versions de gants Gore plus chauds que les miens dont le Goretex. Le Goretex ca ne respire que tres peu donc je vais peut etre essayer la version entre le mistral et le goretex (Xenon il me semble).
LionelB

Messagede faber » Jeu 28 Nov 2013 18:25

Kayou a écrit:Quel modèle les gants GBW ?
Merci

Ceux-ci :

Image

Image
faber

Messagede LionelB » Jeu 28 Nov 2013 19:12

Il y a une doublure polaire dans ce gants GBW goretex ?
LionelB

Messagede sermanvelo » Jeu 28 Nov 2013 21:38

Image

J'ai les lobster de chez sealskinz.
http://www.wiggle.fr/mitaines-cyclistes-sealskinz-hiver/
Je les ai encore utilisés ce matin de nuit par -2°C (vélotaf sur 20 km) : aucune sensation de froid. Le problème se pose au dessus de 5-6 °C où ils commencent à devenir un peu trop chauds (par exemple au retour du taf parfois à des température beaucoup plus clémentes : je prends une autre paire de gants, 5 doigts).
Je n'ai jamais eu froid avec (testés jusqu'à -5°C). Ils sont très confortables et permettent une bonne maniabilité du vélo (pas testé en groupe électrique).

En veste, je viens de trouver une veste Assos airjack 851 et je suis bluffé par le confort de cette veste par rapport à sa protection. Pour les grands froids, je l'utilise avec un sous-vêtement thermique (craft pro warm) et une polaire grattée (gore contest) : c'est conformatble et ça passe en tout cas à -5 °C. Par contre à ces températures, il faut reconnaître que l'effort est beaucoup plus difficile : rien dans les pattes, tout au train pépère, même si côté froid, ça passe.
sermanvelo

Messagede faber » Ven 29 Nov 2013 10:32

LionelB a écrit:Il y a une doublure polaire dans ce gants GBW goretex ?

Oui mais fine.
faber

Messagede CrossClimber » Ven 29 Nov 2013 12:28

pour ma part j'avais trouvé les GBW "Cross Gore-Tex"
ils ont l'air d'être bien chaud avec une polaire intérieure, mais pas encore testé sur le terrain, on verra ça bientôt.
et avec la membrane gore tex ça doit permettre de parer aux pires conditions.

http://www.goreapparel.eu/gore-bike-wear-gants-cross-gore-tex/GCROGO,fr_FR,pd.html?dwvar_GCROGO_color=9900&start=6&cgid=gbw-men-geartype-gloves&prefn1=ingredientCategory&prefv1=Produits%20GORE-TEX%C2%AE&prefn2=seasonCode&prefv2=Automne%20%2f%20Hiver&navid=search

Autrement les mavic inferno sont plutôt bien aussi (probablement mieux pour la prise en main que le GBW après essayage des deux), mais p-e limite qd il pleut trop longtemps (j'espère que les GBW seront mieux à ce niveau).
avec les inferno + sous gants soie je tenais bien les températures négatives -3/-4 (pourtant j'ai les doigts qui ont tendance à vite geler)
le nouveau modèle inferno extrème doit vraiment être un must.
CrossClimber

Messagede CrossClimber » Ven 29 Nov 2013 12:29

GBW c'est qd même le foutoir pour s'y retrouver dans leurs produits et les différences...(que ce soit sur les vestes, gants ou surchaussures) :(
tu vois 2 produits qui se ressemblent comme deux gouttes d'eau avec 20% de différence de prix sans savoir vraiment pkoi (ex : les cross gore tex vs les Alp X)
CrossClimber

Messagede LionelB » Ven 29 Nov 2013 13:00

CrossClimber a écrit:GBW c'est qd même le foutoir pour s'y retrouver dans leurs produits et les différences...(que ce soit sur les vestes, gants ou surchaussures) :(
tu vois 2 produits qui se ressemblent comme deux gouttes d'eau avec 20% de différence de prix sans savoir vraiment pkoi (ex : les cross gore tex vs les Alp X)

Je suis d'accord.... Il me semble qu'il y a des modeles avec des noms differents qui sont presque les memes.
LionelB

Messagede LionelB » Ven 29 Nov 2013 13:01

faber a écrit:
LionelB a écrit:Il y a une doublure polaire dans ce gants GBW goretex ?

Oui mais fine.

J'hesite entre les goretex et les xenon. Je pense que la membrane des xenon respire mieux.
LionelB

Messagede Fireblade07 » Ven 29 Nov 2013 14:46

Lionel, les gants de chez Assos ne te conviennent pas?
Fireblade07

Messagede LionelB » Ven 29 Nov 2013 14:59

Fireblade07 a écrit:Lionel, les gants de chez Assos ne te conviennent pas?

J'ai les early winter 851, pas genial: confort moyen, respirabilite OK, mais pas tres chauds (il sont en californie maintenant c'est pour dire!). Les nouveau fugu ne me semble pas terrible non plus au niveau respirabilite.

Mes gore mistral sont basiques mais tres efficace jusqu'a 0 avec la paire de sous gants smartwool.

Je viens de commander les GBW en goretex, on verra....
LionelB

Messagede Fireblade07 » Ven 29 Nov 2013 15:13

As tu déjà essayé de mettre les sur gants de chez Assos (Shellgloves) par dessus tes Early winter en cas de grand froid?
Fireblade07

Messagede LionelB » Ven 29 Nov 2013 15:13

Fireblade07 a écrit:As tu déjà essayé de mettre les sur gants de chez Assos (Shellgloves) par dessus tes Early winter en cas de grand froid?

Non je n'ai pas les sur gants 3 doigts.
LionelB

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entrainement