Cadre générique acheté sur le net à Taïwan

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Cadre générique acheté sur le net à Taïwan

Messagede teslasports » Mar 18 Fév 2014 09:41

Tuut a écrit:Autant tes remarques sur les différents cadres ok , par contre les prix que tu pratiques pour faire ta pub déguisée je vois pas bien l'intérêt ...*_*

Je pense que presque tous ceux qui suivent ce post , cherchent a optimiser le rapport qualite prix poids grace en partie aux cadres génériques

Désolé, c'était juste une feed back de notre usage et du rapport qualité/prix que l'on obtient avec des cadres sous les 700-800€. Actuellement, nous ne vendons plus de cadres. Nous organisons parfois des achats groupés pour que chacun puisse gagner quelques euros et donc ce n'est même pas nous qui achetons les cadres ;-). S'il le faut on met les gens en contact avec des mécaniciens.
http://www.tesla-bikes.com
Contact http://www.tesla-bikes.com/cms.php?id_cms=14

Pour un paiement par virement vous gagnez +1% du montant de votre commande sur votre compte client.
teslasports

Messagede euskaltri » Mar 18 Fév 2014 10:20

euskaltri

Messagede dvd67 » Mar 18 Fév 2014 19:59

si, un retour moi ;)
cadre acheté via Chris de ZhongWei après plusieurs échanges sympathiques de mail, livraison en 15 jours après commande, cadre très bien fini et correspondant à mes attentes (finition, taille et position). J'ai pu me monter le vélo léger que je voulais pour un résultat à 6.7kg avec des roues alu (ferrus + sram force 22) sans trop dépenser.
DVD67
dvd67

Messagede smog89 » Mar 18 Fév 2014 20:28

Très chouette, et sacrément léger en tous cas...
smog89

Messagede kawaite » Mar 18 Fév 2014 20:51

DVD67 : peux tu me donner ton retour sur les roues Ferrus stp :)
kawaite

Messagede BUBU73 » Mer 19 Fév 2014 07:35

dvd67 a écrit:si, un retour moi ;)
cadre acheté via Chris de ZhongWei après plusieurs échanges sympathiques de mail, livraison en 15 jours après commande, cadre très bien fini et correspondant à mes attentes (finition, taille et position). J'ai pu me monter le vélo léger que je voulais pour un résultat à 6.7kg avec des roues alu (ferrus + sram force 22) sans trop dépenser.

Une petite photo...?
BUBU73

Messagede crazy-rider » Mer 19 Fév 2014 20:04

salut à tous, ma commande chez hongfu est prête, ils n'attendent que ma réponse au sujet de la taille du cadre.
Je vais commander le fm039 isp (bsa car groupe ultegra) et je suis perdu pour le choix de taille entre 54 et 56

je mesure 1M80 pile et 83,5 entrejambe. j'ai déjà mon cintre intégré pro stealth en 100mm

un possesseur du cadre peut me conseiller ? :D
crazy-rider

Messagede dvd67 » Mer 19 Fév 2014 20:29

les roues sont légères, silencieuses, roulements fluides, pour la rigidité, je ne les ai pas encore testées en montagne désolé.
La position n'est pas encore finalisée pour le pivot de fourche. Franchement après des semaines d’hésitation pour monter un générique, je ne regrette pas du tout du point rapport qualité prix 6.7kg pour moins de chutt. ! € en sram force 22 ;)
Fichiers joints
r026.jpg
DVD67
dvd67

Messagede crazy-rider » Ven 21 Fév 2014 02:55

quelqu'un peut m'aider pour le choix de taille ( deux messages au dessus ) ça me démange de commander :shock:
crazy-rider

Messagede benoitc » Ven 21 Fév 2014 07:52

Tu as quoi comme taille sur quel vélo actuellement ?
benoitc

Messagede Lucciniolo » Ven 21 Fév 2014 09:10

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis en train de me monter un vélo générique sur un cadre R-002 et de roues carbone générique de 50mm.
Sauf que je rencontre un gros problème ... le diamètre intèrieur du tube de selle n'est pas de 31.6mm mais de au moins 31.8mm. Du coup, impossible de fixer la tige de selle avec n'importe quel collier.

Voici les photos du problème : Gallerie.

Le fabricant m'a proposé de 1. Mettre de la peinture sur la tige de selle 2. De mettre de la peinture à l’intérieur du tube de selle. 3. De coller la tige de selle avec le tube de selle avec de la colle epoxy (lol) 4. De lui renvoyer le cadre pour qu'il le bricole

Dans tous les cas, il prendrait la réparation à sa charge. Mais rien de professionnel du tout ... Les trois premiers points m'inquiètent beaucoup sur la qualité du quatrième et même du cadre.

L'attitude du groupe d'achat velobuild est révoltante. Ils ont censuré mon post sur le forum (en ne le postant pas et en m'assurant par mail qu'ils allaient s'en occuper eux-même -» du vent). Dans mes conversations avec le fabriquant, j'apprends qu'un autre acheteur vient pourtant d'avoir le même problème.
Inutile donc de se dire : «en achetant sur velobuild, je me protège en amont et en aval de tout probleme.» C'est complétement faux !

Ce problème me fait penser soit à un moule trop utilisé qui n'a plus les même dimensions ou soit à un oubli de couches de carbone à l’intérieur. Dans tous les cas, je ne veux pas d'une réparation à la va vite et je ne cesse de demander un nouveau cadre, mais rien n'y fait ! Que pensez-vous de la solution qui consiste à peindre l’intérieur du tube de selle svp ? Je pense que les contraintes mécaniques exercés sur cette zone vont rendre cette réparation éphémère ... Quelle attitude me conseillez-vous ? 

Si ce poste doit aller sur un forum généraliste je m'en excuse et je l'y mettrais.
Lucciniolo

Messagede frank » Ven 21 Fév 2014 09:33

Tu prends une canette en alu, tu coupes avec des bon ciseau une bande de 10cms que tu enroules autour de te tds et probleme regle, l alu de la canette faisant 1/10 d epaisseur ca te calera parfaitement ta tds, et en 5mns le probleme est solutionne car si tu attends apres velobuilt tu risques d attendre longtemps :roll:
frank

Messagede Lucciniolo » Ven 21 Fév 2014 09:41

@MomToto Merci de ta réactivité ! Cela fait 1 mois que je parle avec le fabriquant de ce problème et il n'a pas évoqué une seule fois cette solution qui semble intelligente.

D'autant plus qu'un retour impliquerait le risque de perdre le vélo, de l'abimer, de se le faire bloquer à la douane et d'avoir une réparation moisie.
Si cette solution marche, ne risque-t-elle pas d'être temporaire ? Ne va-t-elle pas exercer des contraintes trop importantes sur le cadre (en terme de serrage) ? 
Me conseillez-vous ce double-collier de serrage en particulier ou puis-je en acheter un de cette forme en boutique ou en France afin de le recevoir rapidement ? 
-------------------------------------------------
@Frank

Merci Frank ! Dans le mail de réponse de velobuild, ils m'ont proposé cette solution temporaire. Seulement voilà, je suis resté sur l'idée que cette solution était risquée en plus d'être temporaire. J'ai peur de voir la selle s'affaisser dans une décente à 80km/h par perte d'adhérence entre les différentes couches. Et comment pourrais-je revendre ce cadre par la suite dans cet état ? Penses-tu que cette solution mérites tout de même que je m'y intéresse ? Peut-être en collant la plaque d'alu dans le tube de selle afin que la réparation soit indépendante de la tige de selle ? 
Lucciniolo

Messagede Lucciniolo » Ven 21 Fév 2014 09:45

Réponse du fabriquant si renvoie du vélo à l'usine : 
"I think we will fix the problem by adding the epoxy glue ! We are in the fields for 6 years ,please trust us !"
Il parle decette colle là. Mais pourquoi mettre une colle ? Il insiste sur cette solution ! L'idée d'une colle est de souder deux surfaces entre elles. Pour le coup, il n'y en a qu'une et ca n'a pas l'air durable ...
Lucciniolo

Messagede frank » Ven 21 Fév 2014 09:49

Coller le morceau d alu, tres difficile a faire car rendre ce Morceau d alu parfaitement rond sans la tds c estt pas facile, et coller avec la tds , si la colle deborde tout est coller et la ........
Sinon autre piste mettre un adapteur et mettre une tds d un diam inferieure, par ex chez use il existe un 31.8/27.2, en plus pour le confort c est pas plus mal, et fourni pour la revente :oops:
frank

Messagede momtoto » Ven 21 Fév 2014 09:49

Pour moi, aucun problème, serrage 3.5 Nm.
Il faut regarder, peut être chainreaction, je sais pas.
momtoto

Messagede Lucciniolo » Ven 21 Fév 2014 09:59

@MomToto

Merci ! Tu avais le même problème de diamètre ? 
@Frank
Merci Frank ! Tu as raison, pour le coup c'est vraiment du bricolage cette solution d'alu à l’intérieur. On vient de me conseiller un adaptateur de tige de selle. En combinant cette solution avec un collier double serrage et de la graisse carbone, je devrais avoir quelque chose de parfait non ?  

PS : Dans l'histoire, le vélo va prendre 200g (je ne pourrais pas prendre une tige carbone de marque a plus de 100 euros, mais plutôt une 27.2 alu)
Lucciniolo

Messagede pastronef » Ven 21 Fév 2014 10:05

mon cadre Nextie-Bike, avec Sram Apex et roues Shimano alu-carbon. taille 49

Image
pastronef

Messagede lejaune » Ven 21 Fév 2014 10:46

l'histoire de la malfaçon est édifiante

a qui penses tu avoir affaire, simplement à un traider qui lui m^me a sans doute acheté à un autre traider...
donc ta garantie tu peux l'oublier, sans compter que ton cadre je serai pas rassuré de monter dessus...

voilà l'achat direct c'est super
à coté de chez moi un mec avait acheté un faux pina, le boitier a explosé en roulant, c'est impressionnant.

arrêtez de prendre des vessies pour des lanternes...
lejaune

Messagede Lucciniolo » Ven 21 Fév 2014 10:51

Je suis moins catégorique que toi. J'ai pourtant beaucoup de ressentiment à leur égard.
Il me propose de prendre en charge le transport aller et retour ainsi qu'une réparation. Tout les fabricants européens auraient fait de même. La seule différence c'est que leur réparation n'a pas l'air orthodoxe ! Je respecte ton avis néanmoins et ne souhaite pas débattre de cela.
Lucciniolo

Messagede Klarf » Ven 21 Fév 2014 10:52

Lucciniolo a écrit:@MomToto

Merci ! Tu avais le même problème de diamètre ? 
@Frank
Merci Frank ! Tu as raison, pour le coup c'est vraiment du bricolage cette solution d'alu à l’intérieur. On vient de me conseiller un adaptateur de tige de selle. En combinant cette solution avec un collier double serrage et de la graisse carbone, je devrais avoir quelque chose de parfait non ?  

PS : Dans l'histoire, le vélo va prendre 200g (je ne pourrais pas prendre une tige carbone de marque a plus de 100 euros, mais plutôt une 27.2 alu)

Attention, les colliers double (tel que celui sur ebay, ou encore d'autre marque: kcnc par exemple), auront un diamètre en 34.9mm pour le cadre, et 31.6mm pour la tige de selle. Jamais 34.9 et 27.2 par exemple (pas à ma connaissance).
Ca ne m'étonne pas que les chinois ne fassent pas une tige de selle au bon diamètre (ici 31.3mm à peu près ?) Pour le cadre c'est plus gênant. Essaye de te renseigner auprès de personne qui répare du carbone, pour voir si ils peuvent pas rajouter une couche de carbone dans le cadre.
Klarf

Images: 6

Messagede Lucciniolo » Ven 21 Fév 2014 11:07

Merci Klarf. Ils ont fait une tige de selle non régulière (avec passage a 31.3) et en plus un cadre au trou trop grand ! C'est vraiment abusé ... Tu as raison, je ne peux pas cumuler les deux solutions !

Je viens de tomber sur cette tige de selleau diamètre peu commun de 31.8mm ! http://www.carbonconcepts.com/pd-profile-design-fast-forward-318-mm-carbon-seat-post.cfm C'est une tige de selle pour adapter son vélo de route en triathlon mais peut-être tolère-t-elle une pratique classique ? Cette tige de selle avec un double collier de serrage, n'est ce pas la solution ultime ? 
Dernière édition par Lucciniolo le Ven 21 Fév 2014 11:24, édité 1 fois.
Lucciniolo

Messagede lejaune » Ven 21 Fév 2014 11:09

tu n'a pas peur au niveau de ta sécurité, mécaniquement je pense qu'il y a un problème quand même, si ils ne sont pas foutus d 'ajuster les tubes en fonction des périphériques, je te dis pas le reste
lejaune

Messagede Lucciniolo » Ven 21 Fév 2014 11:27

Oui tu as raison, je flippe ! Merci de me rassurer ! Je vois bien le cadre se casser en descendant le Galibier ... Mais que veux-tu ? Je n'ai pas le choix. Après j'ai lu que le carbone garde ses propriétés au delà d'une erreur d'ajustement. Je prie pour que cela soit le cas.

Pour le réparateur carbone, il me demande près de 400 euros pour rajouter du carbone. Cela fait mal aux oreilles. Je vais voir ce qu'ils pensent de la peinture ou de l'epoxy et combien ils prendraient ...

Sinon, je ne peux pas combiner tige de selle de 31.8mm plus double collier puisque celui-ci est compatible seulement avec 31.6mm.
Dernière édition par Lucciniolo le Ven 21 Fév 2014 11:42, édité 1 fois.
Lucciniolo

Messagede lejaune » Ven 21 Fév 2014 11:32

désolé pour toi mais tu n'est pas le dernier qui va se faire avoir en voulant faire une bonne affaire.

il y a des vendeurs sérieux qui font des pris raisonnables et qui ont une vraie garantie, ils sont connus.
que ce soit ici ou sur troc vélo ou m^me chez les détaillants qui proposent maintenant des cadres à prix contenus.

à méditer...
lejaune

Messagede momtoto » Ven 21 Fév 2014 14:04

"Sinon, je ne peux pas combiner tige de selle de 31.8mm plus double collier puisque celui-ci est compatible seulement avec 31.6mm", bien sur que si.
Pour info je pèse 90 kg, j' ai souvent eu des tiges de selle qui descendent, et la plus de problème.
Il faut pas confondre 31.8mm et 27.2mm. ceci dit il existe aussi des doubles collier pour les tiges de 27.2mm.
pour completer: http://cgi.ebay.fr/New-GORILLA-PARK-Double-Seat-post-Clamp-Frame-31-8mm-SeatPost-27-2mm-Black-/151123443906?pt=Cycling_Parts_Accessories&hash=item232fa8c0c2

Cordialement.
Dernière édition par momtoto le Ven 21 Fév 2014 14:11, édité 1 fois.
momtoto

Messagede thierryll » Ven 21 Fév 2014 14:10

tous ne sont pas comme ça : dengfu : changement du cadre vtt suite à une fissure du hauban, au bout d'un an d'utilisation intense. depuis 2 ans RAS avec le nouveau cadre.
Honor bike via velobuild, fissure du cadre, il m'en renvoie un neuf sans que j'ai à renvoyer l'ancien.
bref pour moi que du bon ( oui je sais, j'ai eu deux problèmes, mais j'ai eu les mêmes soucis avec des marques réputées, et franchement il a toujours fallu se battre)
Fabrication selles carbone.
réparation carbone
thierryll

Messagede crazy-rider » Ven 21 Fév 2014 14:22

salut à tous, ma commande chez hongfu est prête, ils n'attendent que ma réponse au sujet de la taille du cadre.
Je vais commander le fm039 isp et je suis perdu pour le choix de taille entre 54 et 56

je mesure 1M80 pile et 83,5 entrejambe. j'ai déjà mon cintre intégré pro stealth en 100mm

un possesseur du cadre peut me conseiller ? :D

( tant qu'a faire je voudrais une position racé mais confortable, mais ne pas être ramassé sur un vélo trop petit . Ces critères vont influencer sur la taille du cadre dans mon cas ?

Note modération : et moi, et moi, et moi, et moi, et moi........... 3 messages et 3 fois la même question. Merci de faire une recherche avec les mots choix taille cadre. On ne choisi pas son cadre par rapport à quelqu'un d'autre mais bien par rapport à la géométrie du cadre et à ses propres données.
crazy-rider

Messagede benoitc » Ven 21 Fév 2014 16:10

Sinon de mon coté je suis en attente d'un FM066 SL commandé avec Mark de chez Honorteam.
Il devrait partir de Chine la semaine prochaine.
benoitc

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route