Bonjour à toutes et à tous,
Je suis en train de me monter un vélo générique sur un
cadre R-002 et de roues carbone générique de 50mm.
Sauf que je rencontre un gros problème ... le diamètre intèrieur du tube de selle n'est pas de 31.6mm mais de au moins 31.8mm. Du coup, impossible de fixer la tige de selle avec n'importe quel collier.
Voici les photos du problème :
Gallerie.
Le fabricant m'a proposé de 1. Mettre de la peinture sur la tige de selle 2. De mettre de la peinture à l’intérieur du tube de selle. 3. De coller la tige de selle avec le tube de selle avec de la colle epoxy (lol) 4. De lui renvoyer le cadre pour qu'il le bricole
Dans tous les cas, il prendrait la réparation à sa charge. Mais rien de professionnel du tout ... Les trois premiers points m'inquiètent beaucoup sur la qualité du quatrième et même du cadre.
L'attitude du groupe d'achat velobuild est révoltante. Ils ont censuré mon post sur le forum (en ne le postant pas et en m'assurant par mail qu'ils allaient s'en occuper eux-même -» du vent). Dans mes conversations avec le fabriquant, j'apprends qu'un autre acheteur vient pourtant d'avoir le même problème.
Inutile donc de se dire : «en achetant sur velobuild, je me protège en amont et en aval de tout probleme.» C'est complétement faux !
Ce problème me fait penser soit à un moule trop utilisé qui n'a plus les même dimensions ou soit à un oubli de couches de carbone à l’intérieur. Dans tous les cas, je ne veux pas d'une réparation à la va vite et je ne cesse de demander un nouveau cadre, mais rien n'y fait ! Que pensez-vous de la solution qui consiste à peindre l’intérieur du tube de selle svp ? Je pense que les contraintes mécaniques exercés sur cette zone vont rendre cette réparation éphémère ... Quelle attitude me conseillez-vous ?
Si ce poste doit aller sur un forum généraliste je m'en excuse et je l'y mettrais.