Bonsoir a tous,
je me joins a la discussion, j'ai déjà fait l'experience cadre générique mais en vtt (carbone) et piste (alu enfin pas piste mais fixe pour vélotaf), jamais eu aucun problème.
J'ai envie de changer mon cadre route en carbone a base de fonte (le btwin facet 7 qui fait 1200 nu... oui oui sans la fourche...) et je suis interessé par le fm066sl
par contre j'ai quelques petites questions...
- j'ai entendu parlé de casse de fourche assez souvent sur les génériques... la ça me fait TRES PEUR!!! pas peur du dentiste, mais peur de devoir aller le voir... du coup je me demandais si il était possible de monter a la place une ec90 sl tapered...
- je voudrais le commander en BB30 pour y monter un beau pédalier rotor 3D+, mais quel roulement d'une très bonne longévité me conseillez vous. et me parlez pas de roulement céramique car j'ai déjà fait l'expérience (sram red) et assez discuté avec des ingénieurs aéronautique pour savoir que sur un vélo, et encore plus sur un pédalier, ça ne sert strictement a rien.
- et pour finir, actuellement sur mon facet, je suis bien dessus, je suis sur une taille 55 voila la géométrie
http://btwin.com/notices/wp-content/uploads/pdf/notices/fr/geometrie/facet79.pdfmais le top tube fait 55,5 cm, alors que sur le taille 54 du fm066sl il fait 54,5 et sur le 56 55,96 en gros 56 quoi... mais c'est surtout que j'ai pas envie de changer ma potence :$
donc quelle taille me conseillez vous? j'ai 72 de sortie de selle actuellement
merci d'avance pour vos réponses!