Pedro_2011 a écrit:Bonjour,
Je vais passer sur un groupe Ultegra 6800 11 vitesses, et je voulais savoir si certains composants d'un groupe Ultegra 6700 10 vitesses sont compatibles ?
La chaîne étant plus fine, peut-elle par exemple être utilisée sur une cassette 10V ? L'indexation risque-t-elle d'être mauvaise ?
RENATO a écrit:Bonjour,
Si tu montes un groupe Ultégra 11 vitesses, pourquoi veux-tu t'amuser à utiliser une cassette 10 vitesses ? Profites de la technologie de Shimano qui dans ce domaine est parfaite !
Bon, maintenant si tu as à ta disposition encore quelques k7 10 vitesses, tu pourras les monter sur ton corps de roue-libre 11v avec l'entretoise adéquate de 1,85 mm mais il te faudra certainement re-régler tes butées basse et haute de dérailleur arrière et tu auras un cran à ta poignée droite qui sera inutile : je pense que le passage des vitesses dans ce cas là, va un peu merder .
Donc en conclusion, si tu montes un groupe 11 vitesses utilises des cassettes 11 vitesses : CQFD (oublies définitivement
le 10 vitesses) .
Pedro_2011 a écrit:RENATO a écrit:Bonjour,
Si tu montes un groupe Ultégra 11 vitesses, pourquoi veux-tu t'amuser à utiliser une cassette 10 vitesses ? Profites de la technologie de Shimano qui dans ce domaine est parfaite !
Bon, maintenant si tu as à ta disposition encore quelques k7 10 vitesses, tu pourras les monter sur ton corps de roue-libre 11v avec l'entretoise adéquate de 1,85 mm mais il te faudra certainement re-régler tes butées basse et haute de dérailleur arrière et tu auras un cran à ta poignée droite qui sera inutile : je pense que le passage des vitesses dans ce cas là, va un peu merder .
Donc en conclusion, si tu montes un groupe 11 vitesses utilises des cassettes 11 vitesses : CQFD (oublies définitivement
le 10 vitesses) .
J'ai deux vélos, un en 10V et l'autre en 11V. Du coup, c'était pour savoir si je pouvais intervertir les paires de roues, les cassettes ou monter les chaînes que j'ai en surplus.
RENATO a écrit:Pedro_2011 a écrit:RENATO a écrit:Bonjour,
le 10 vitesses) .
J'ai deux vélos, un en 10V et l'autre en 11V. Du coup, c'était pour savoir si je pouvais intervertir les paires de roues, les cassettes ou monter les chaînes que j'ai en surplus.
Bonsoir,
J'ai quatre vélos qui étaient en 10 vitesses : 2 en Shimano et 2 en Sram ; à la fin de la saison dernière je me suis posé la question de savoir si je basculais en 11 vitesses . Après réflexion, j'ai décidé de passer en 11 .
Sur mon vélo de compèt, j'ai changé mon Ultégra Di2 électrique en DA Di2 électrique . Ayant une paire de roues DA 7850 à pneus pour l'entrainement, j'ai du les vendre car impossibilité de les transformer en 11, pour acheter une paire de roues DA C24 9000 et pour l'utiliser dans de bonnes conditions j'ai donc acheté 2 cassettes 11 vitesses .
Pour résumer actuellement j'ai sur mon 1er vélo un groupe 11 vitesses et j'utilise exclusivement des K7 11 vitesses .
Sur mes vélos en SRAM Red j'utilise toujours des K7 SRAM 10 vitesses ou des K7 Shimano DA 10 vitesses et sur mon troisième vélo en Shimano DA 7900 j'utilise des K7 Shimano DA 10 vitesses .
Précision : avec les roues DA C24 9000 il est possible de monter des K7 10 vitesses en utilisant l'entretoise de 1,85 mm mais autant utiliser du 11 avec du 11 pour éviter tout problème d'indexation .
Idem pour les chaines, pour ma part je n'utiliserais pas de chaine 10 vitesses sur une transmission 11 ; la chaine étant un peu plus large que la 11, il peut y avoir des risques que la chaine se coince .
Et à l'inverse une chaine 11 plus étroite, risque de sauter entre les deux plateaux et peut-être mal dérailler à l'arrière sur une transmission 10 .
Pour mes roues de compèt des ZIPP, j'ai du changer les corps de roue-libre pour les adapter ; idem : avec l'entretoise
de 1,85 mm je peux utiliser mes K7 10 sur mon quatrième vélo celui-là de chrono qui est en SRAM Red 10 vitesses .
Je m'efforce d'être le plus concis dans mes explications mais ce n'est pas toujours facile .
rickyfirst a écrit:Le mixage cassette Shimano 10 V / transmission 10 V Campa fonctionne mais c'est pas super top. Pour ce qui est de la chaîne ne pas utiliser une Shimano car elle est très peu tolérante. le mieux est d'utiliser une KMC X10
jordan-keops a écrit:Salut,
Je viens de vendre un velo monté en poignées ultegra 10v et dérailleur arriere duraace 10v,chaine cassette Sram 10v. Ca marchait impeccable.
L'acheteur le transforme en randonneur mais avec ces shifter Slx 10v ca ne marche pas!
Est ce compatible?
Metvi
christ0703 a écrit:bonjour,
question technique : j'ai récupéré le vélo d'un copain équipé avec une transmission VTT (shimano) et il m'a demandé de le monter avec un guidon de route + leviers ultégra 10v.
son dérailleur arrière est un SHIMANO XTR VTT. le tirage est inversé par rapport à un dérailleur de route ? qd je lève les "dents" sur le levier le dérailleur descend ! au secours s'il vous plait
merci
christ0703 a écrit:christ0703 a écrit:bonjour,
question technique : j'ai récupéré le vélo d'un copain équipé avec une transmission VTT (shimano) et il m'a demandé de le monter avec un guidon de route + leviers ultégra 10v.
son dérailleur arrière est un SHIMANO XTR VTT. le tirage est inversé par rapport à un dérailleur de route ? qd je lève les "dents" sur le levier le dérailleur descend ! au secours s'il vous plait
merci
pas d'infos sur cette compatibilité ? je me dis que ce montage est impossible : leviers route ultégra 6700 10 v et dérailleur VTT Shimano XTR.....
christ0703 a écrit:pas d'infos sur cette compatibilité ? je me dis que ce montage est impossible : leviers route ultégra 6700 10 v et dérailleur VTT Shimano XTR.....
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités