Spécial Canyon

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Spécial Canyon

Messagede rickyfirst » Jeu 24 Avr 2014 06:27

Cela m'est arrivé une fois. J'ai redémonter complètemnt la tige, je l'ai nettoyée et lors du remontage j'ai mis du frein filet loctite sur les vis. Depuis plus rien.
rickyfirst
.

Messagede ulars4 » Jeu 24 Avr 2014 06:39

Merci pour l'info, c'est quoi la référence de la loctite que tu as utilisé.

Merci
ulars4

Images: 0

Messagede rickyfirst » Jeu 24 Avr 2014 08:42

rickyfirst
.

Messagede Zeo » Jeu 24 Avr 2014 09:20

Je n'ai pas constaté de déserrement mais il m'arrive 2-3 fois par an que suite au passage dans un chaos de la route non amorti avec les jambes l'inclinaison de la selle bouge légèrement ce qui m'oblige à la repositionner une fois rentré.
Zeo

Messagede xterragirl » Jeu 24 Avr 2014 15:42

chaos :lol: pas mal
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
xterragirl

Messagede fiz73 » Ven 25 Avr 2014 07:53

Bonjour Nerio,

J'ai aussi hésité à commander un aeroad sachant qu'il est forcément en fin de vie mais les nouvelles gammes canyon sont traditionnellement annoncées à l'eurobike soit fin aout. Et les premiers modèles ne seront disponibles qu'en 2015, je tablerais sur le 2ème trimestre 2015 et encore, je me souviens que l'aeroad était "inlivrable" l'année officielle de sa sortie...

Pour les baisses de prix , canyon fait toujours de l'outlet mais attention aux tailles dispo, il ne reste guère de taille XS ou S mais pléthore de 2XL !...

Nouveau modèle plus léger ? Plus aero ? De toute façon 80% de l'aero est situé entre les pédales et le cintre... ;) On lira forcément dans la presse que le nouveau est mieux que l'ancien : il faut bien que le business tourne (ah l'indépendance de la presse...) . Attention aussi aux essais réalisés : à sa sortie l'aeroad avait été jugé trop radical et dur (cf acheteur cycliste qui a révisé son jugement depuis, merci à eux pour leur honnêteté). A la décharge de canyon ils ne sortent pas un modèle tous les ans comme leurs concurrents en arguant de révolution technoloqique permanente. Cependant Purito et quelques coureurs pro n'ont pas troqué l'aeroad pour le nouvel SLX, histoire de positionnement sur la machine peut-être ?

Pour ma part j'attends la livraison d'un CF 8.0 SL qui viendra compléter mon SLX de 2012. Nous verrons dans 2 ans si le futur aeroad vaudra un nouvel investissement (cadre seul par exemple), une fois passé l'engouement et rectifiés les défauts éventuels des premières séries (on n'y échappe je crois pas plus en vélo qu'en auto...)

Bon choix à toi.
fiz73

Messagede Nerio » Ven 25 Avr 2014 11:20

Merci fiz pour ton message, vu la rapidité avec laquelle les aeroad passe en rupture de stock je suis en train de voir pour prendre un cadre seul mecanique et le grouper avec un groupe dura ace 9000. J'hésitais avec un groupe ultegra di2 (a peu près le meme prix en groupe complet sur le net) mais le coté technologie fiable du mecanique m'attire plus... et puis le dura ace 9000 est quand meme extremement agréable a utilisé et beau qui plus est!!!

et je pense que dans un futur plus ou moins proche (dépendra des finances) je passerai en rotor qring, J'avais beaucoup aimé en vtt et je voudrais y passer en route.

De plus en ce moment pour la commande d'un cadre nue il y a un ptit ensemble d'accessoire offert par canyon, 3 fois rien mais toujours sympa, 2 porte bidon carbone avec 2 bidons une pompe un top peak et un stand pour le faire tenir debout... c'est pas grand chose mais c'est toujours sympa!

Maintenant faut cliquer :P
May the force be with you, padawan
Mon quatuor de Saxophone : Quatuor Sax au Carre
Nerio

Messagede rapido » Ven 25 Avr 2014 16:47

je suis de l'avis de Nerio pour le Dura Ace mécanique, a titre perso j'utilise un 7900 et en suis très content
[url][url]https://imghostingpics.net/pics/841617dscn1847
rapido

Images: 1

Messagede Nerio » Lun 28 Avr 2014 13:47

bon mon projet avance, j'ai déjà trouvé un groupe DA 9000, sans le pédalier, je pense mettre un rotor, mais en axe de 24mm je n'aurais donc pas de problème.

J'ai quelques question, le boitier de pédalier monté d'origine est-il totalement compatible a un pédalier rotor 3D avec axe de 24mm?

et autre question au possesseur de l'aeroad, serait il possible d'avoir les dimensions des vis de collier de selle, les 4 vis de porte bidon, et des deux vis de la tige de selle? j'aimerai monté de la visserie titane/alu pour gagner un peu de poids car c'est a peu pres les seules endroits où on peut gagner du poids.

Sinon pour la cablerie, apparemment la cablerie DA9000 d'origine est top! j'hésitais a monté du mini ilink, qu'en pensez vous?
Nerio

Messagede Badou49080 » Lun 28 Avr 2014 13:52

Bonjour à tous.
Certains ont-il commandé le kit cadre Aeroad 2014?
Qu'en est-il du délai annoncé?
Des nouvelles de Canyon.
J'ai commandé un cdre Stealth prévu semaine 18. On est semaine 18 mais aucune nouvelle.
Donc je prend la température, sachant que certains son victimes de retards (notamment sur le SLX).
J'ai pour objectif quelques cyclos cet été notamment la Marmotte et la Risoul QUayras, j'aimerais bien me faire la main dessus.
En même temps mon Focus actuel fait largement l'affaire mais c'est rageant! :D

Merci d'avance.
Badou49080

Messagede Badou49080 » Lun 28 Avr 2014 13:55

Nerio a écrit:bon mon projet avance, j'ai déjà trouvé un groupe DA 9000, sans le pédalier, je pense mettre un rotor, mais en axe de 24mm je n'aurais donc pas de problème.

J'ai quelques question, le boitier de pédalier monté d'origine est-il totalement compatible a un pédalier rotor 3D avec axe de 24mm?

et autre question au possesseur de l'aeroad, serait il possible d'avoir les dimensions des vis de collier de selle, les 4 vis de porte bidon, et des deux vis de la tige de selle? j'aimerai monté de la visserie titane/alu pour gagner un peu de poids car c'est a peu pres les seules endroits où on peut gagner du poids.

Sinon pour la cablerie, apparemment la cablerie DA9000 d'origine est top! j'hésitais a monté du mini ilink, qu'en pensez vous?

Salut.
Très beau groupe le DA9000.
J'ai longtemps hésité, finalement j'ai pris le Sram Red de mon côté.
Surtout pour une raison de gain de poids.
Niveau câblerie, j'ai penché pour du Gore.
Badou49080

Messagede Nerio » Lun 28 Avr 2014 14:10

Badou49080 a écrit:Très beau groupe le DA9000.
J'ai longtemps hésité, finalement j'ai pris le Sram Red de mon côté.

j'ai eu/vu pas mal de mauvaise expérience avec le sram red, un pédalier qui n'a jamais arreté de craquer, des cheminées qui se desseraient sans cesse, une manivelle éclatée dans la longueur, un filetage de pédale qui s'est arraché de la manivelle... enfin plein de truc, et je suis un peu faché avec sram/rock shox... du coup je reste chez shimano que j'aime énormément. Mais je comprends totalement l'envie de rouler sur le red, l'ergonomie est très bonne et il est très agréable a utiliser!
Nerio

Messagede canyon_katusha » Lun 28 Avr 2014 19:43

Bonjour à tous, fans de Canyon,

J'ai 16 ans (bientôt 17) et je fais du cyclisme depuis l'âge de 6 ans en compétition.
Cela fait maintenant deux saisons que je roule sur un speedmax monté pour la route :D
Et franchement c'est toop ! ;)
Sinon j'ai aussi un Roadlite Al comme deuxième vélo.
canyon_katusha

Messagede xterragirl » Lun 28 Avr 2014 20:34

Bienvenue sur le forum jeune passionné :P
xterragirl

Messagede canyon_katusha » Lun 28 Avr 2014 21:22

Mercii :D
Je posterai des photos quand je l'aurai remonté car grosse chute ;)
canyon_katusha

Messagede bibiforum » Mar 29 Avr 2014 11:02

Nerio a écrit:...

Bonjour Nerio
Il me semble que le Kit cadre est livré sans BB...donc à toi de trouver le bon par rapport au pédalier que tu souhaites installer
bibiforum

Messagede Nerio » Mar 29 Avr 2014 13:02

bibiforum a écrit:Bonjour Nerio
Il me semble que le Kit cadre est livré sans BB...donc à toi de trouver le bon par rapport au pédalier que tu souhaites installer

exact, je me suis fais avoir par la photo qui le présente avec boitier... mais c'est un bb92 standard de chez shim monté habituellement, ça doit être compatible avec les rotor 24mm
Nerio

Messagede Juhlen » Mar 29 Avr 2014 20:34

Bonjour

Possesseur d'un aeroad acheté en 2014, j'ai changé le pédalier ultegra pour un rotor 3D axe de 24mm en conservant la BP.
Aucun problème a signaler.
Quant a la découpe de la boite, je ne peux rien dire, je suis en di2.
Juhlen

Messagede Nerio » Mar 29 Avr 2014 22:13

super merci beaucoup.

Ayé j'ai craqué cadre commandé... livraison semaine 21 (date estimée d'expé...) maintenant ya plus qu'a être patient!

Pour la potence j'ai ma Ritchey C260 superlogic, mais j'aimerai gagner un peu de poids dessus, je cherche donc un kit visserie titane.
MAIS! j'aimerai gardé des vis noires... ba oui faut que ça reste élégant :P
j'ai trouvé des vis titane noires pour wcs http://www.befr.ebay.be/itm/Ritchey-Titanium-stem-bolt-Kit-WCS-6-Bolts-Black-vacuum-nitride-/150982014032?pt=UK_sportsleisure_cycling_bikeparts_SR&hash=item23273ab450

mais pas pour c260 quelqu'un aurait il une adresse? j'ai demandé a dulight mais il ne peut pas en avoir :(
Nerio

Messagede Badou49080 » Mer 30 Avr 2014 19:00

Bonsoir.
Bon mon cadre devait arriver cette semaine.
Finalement je reçois un mail ce jour indiquant un délai supplémentaire de 10 jours ouvrés (soit 2 semaines environ) maximum.
J'espère que ce n'est pas le début de la galère.
Si dans 2 semaines il n'y a rien, j'annule.
Badou49080

Messagede Nerio » Jeu 1 Mai 2014 00:39

c'est un quelle taille que tu as commandé? histoire que si tu annules je me prépares a avoir peut être le mien plus tôt :D :P
Nerio

Messagede euskaltri » Ven 2 Mai 2014 12:42

Pour ceux qui veulent commander chez Canyon faites très attention!

J'ai commandé le 18 Mars un Canyon Aeroad 9.0 qui était en Stock, j'aurais du le recevoir sous 10 jours. Après de nombreuses plaintes ils m'envoient un vélo le 28 Avril que je reçois le 2 mai (plus de 1 mois de retard) et à la place du Aeroad 9.0 que j'ai commandé le vélo qu'ils m'envoient est un vélo VTT. C'est une honte, et c'est inacceptable, le manque de sérieux de canyon est incroyable! Après plus d'un mois pendant lesquels ils me disaient tous les jours qu'ils m'envoyaient le vélo sous 48h je reçoit un vtt, incroyable! Commander chez canyon est vivement déconseillé! On m'a volé mon ancien vélo, c'est pour cela que j'ai commandé le Canyon et pour les compèts de triathlon je vais être à la ramasse à cause de leur incompétence!
euskaltri

Messagede smog89 » Ven 2 Mai 2014 20:25

Je comprends ton désarroi et ta colère, mais de là à croire que Canyon n'est pas un groupe sérieux...
Ils ont foiré pour toi mais combien d'autres sont très satisfaits. Ca n'enlève rien au fait que ce qui test arrivé n'est pas "acceptable", mais relativise sur la généralisation...
Bon, j'espère que ce sera vite résolu...
smog89

Messagede Thorgal34 » Ven 2 Mai 2014 21:01

Bonsoir,

En tout les cas, c'est loin d'être la première fois que CANYON ne respecte pas ses engagements en terme de délai, surtout pour des vélos "soi-disant" en stock… Franchement, ils ne sont pas sérieux sur ce point. Et sur le fait de ne pas avoir le bon vélo, même si c'est probablement exceptionnel, ça n'inspire pas vraiment confiance en ce groupe.

Bon en espérant qu'ils t'apportent une solution satisfaisante très rapidement, même si cela ne rattrapera jamais ton début de saison en Tri.

Pascal.
Thorgal34

Messagede euskaltri » Ven 2 Mai 2014 21:24

Sur le carton il apparait clairement que le numéro de commande n'est pas le même que le miens, effectivement espérons que ça s'arrange vite... Les vélos sont peut-être supers mais mieux vaux commander avec beaucoup beaucoup de temps...
euskaltri

Messagede xterragirl » Sam 3 Mai 2014 06:21

Dès qu'il y a de l'humain il y a des erreurs, même les machines, faut relativiser et pas faire son enfant gaté ou son triathlonien de base qui a pas son joujou sans quoi il va pas faire son illusoire performance
xterragirl

Messagede euskaltri » Sam 3 Mai 2014 06:55

Quand on lit le contrat on est assez confiant étant donné qu'une grande partie du contrat concerne les explications données sur les temps de livraisons et que dans le chapitre 8 du contrat il est signalé que pour un retard excessif il doivent rembourser jusqu'à 10% de la commande... Enfin... ils me préparent un autre vélo, peut-être que celui-là arrivera... D'après eux c'est le troisième qu'ils me préparent... Leur manque de logistique doit leur couter vraiment cher: plusieurs préparations de la même commande + frais de port du vtt + réponse à mes messages + accumulation de problèmes de ce genre qui décourage certains possibles acheteurs + bordel dans la communication entre antenne canyon de chaque pays/logistique allemagne/usine de montage allemagne qui doit leur faire perdre aussi beaucoup de temps... Enfin il ne faut pas me pleindre d'après le Journal Télévisé les grecs sont encore moins efficaces... mais les grecs ils ont des super philosophes, quoique Nietsche n'est pas mal non plus...
euskaltri

Messagede LewOlive » Sam 3 Mai 2014 08:32

C'est un arbitrage à faire entre un flux hyper tendu avec zéro stock donc peu de coûts, et un flux moins tendu avec du stock à financer (risque d'invendus) mais aussi une meilleure satisfaction client.
Je pense qu'ils font leurs marges sur les cadres, mais que sur un vélo complet la marge est assez mince, ce qui rend difficile la possibilité de financer ce stock.
Reste que personnellement, indiquer un vélo complet en stock sur canyon France est trompeur si en réalité le vélo est en stock en Allemagne et pas encore assemblé.
C'est le genre de pratiques commerciales généralisées qui font qu'aujourd'hui, si on est sportif avec quelques objectifs même modestes, il est impératif de posséder 2 vélos.
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive

Images: 17

Messagede Thorgal34 » Sam 3 Mai 2014 08:33

Et bien j'espère sincèrement que cela va s'arranger et surtout qu'ils respecterons leur engagement de dédommagement à hauteur de 10% du prix du vélo.
Ne reste plus qu'à re-patienter ;)

Pascal.
Thorgal34

Messagede xterragirl » Sam 3 Mai 2014 08:38

euskaltri a écrit:Quand on lit le contrat on est assez confiant étant donné qu'une grande partie du contrat concerne les explications données sur les temps de livraisons et que dans le chapitre 8 du contrat il est signalé que pour un retard excessif il doivent rembourser jusqu'à 10% de la commande... Enfin... ils me préparent un autre vélo, peut-être que celui-là arrivera... D'après eux c'est le troisième qu'ils me préparent... Leur manque de logistique doit leur couter vraiment cher: plusieurs préparations de la même commande + frais de port du vtt + réponse à mes messages + accumulation de problèmes de ce genre qui décourage certains possibles acheteurs + bordel dans la communication entre antenne canyon de chaque pays/logistique allemagne/usine de montage allemagne qui doit leur faire perdre aussi beaucoup de temps... Enfin il ne faut pas me pleindre d'après le Journal Télévisé les grecs sont encore moins efficaces... mais les grecs ils ont des super philosophes, quoique Nietsche n'est pas mal non plus...

:P tout juste, bravo pour ton état d'esprit ;)
xterragirl

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route