corsika a écrit:Mais pourquoi avoir changé la tige de selle par une tige de selle coudée ? Seulement pour le recul ?
Surtout pour le recul

Nécessaire pour être bien positionné sur ce cadre.
corsika a écrit:Mais pourquoi avoir changé la tige de selle par une tige de selle coudée ? Seulement pour le recul ?
Dexxa a écrit:En attendant le passage réel en 11v, le Red 22 est bloqué sur 10V, pas noté de problème particulier, cela fonctionne bien. Le changement de plateau est vraiment très fluide et rapide. Le toucher SRAM est ferme et franc, ça claque.
Il me reste à régler encore le freinage, même si dans l'ensemble ce n'est pas mal (nettement plus fort que les Fibula), mais on peut faire mieux au vu de la réputation de ces freins (EEbrakes). Peut être les patins Corima qui sont trop tendres
Après mon référentiel reste le freinage sur disque venant du vtt, j'en demande peut-être trop
PETITFILOU a écrit:ton "problème" de freinage ne peut pas t'il provenir de tes gaines?
Klarf a écrit:J'utilise des EEbrake de même génération que toi avec des manettes Sram force 22. Patins swisstop black, jantes alu notubes.
Le freinage est bon, constant, le touché est agréable (sans pour autant avoir le touché d'un hydraulique !)
Essaye peux être d'autres patins, les nouveaux swisstop pour jantes carbone sont hyper puissant par exemple.
kommando52 a écrit:Pour les roues ça va te changer grave car tu vas passer de 470 gr par jante sur les Corima à 260 gr sur les 303 (je viens de m'en dégoter une paire), en montagne ça va être du billard en 650c !
Dexxa a écrit:
Oh oui...il me tarde de rouler avec.
La paire que j'ai en ma possession sur base de moyeux zipp :
-avant 24 rayons cx-ray : 492g (actuellement 625g avec moyeu AMC - rayons Cx ray)
-arrière 24 rayons cx-ray : 625g (actuellement 830g avec moyeu AMC - rayons Cx ray)
Mes cercles doivent être plus lourds que tes 260g.
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 2 invités