Spécial Canyon

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Spécial Canyon

Messagede Nerio » Lun 19 Mai 2014 13:55

snif

"Nous sommes au regret de vous annoncer un nouveau délai de livraison. La livraison de votre vélo sera repoussée à la semaine 22."
bon aller patience
May the force be with you, padawan
Mon quatuor de Saxophone : Quatuor Sax au Carre
Nerio

Messagede Badou49080 » Lun 19 Mai 2014 15:28

Nerio a écrit:snif

"Nous sommes au regret de vous annoncer un nouveau délai de livraison. La livraison de votre vélo sera repoussée à la semaine 22."
bon aller patience

Et tu n'as pas fini d'en "baver"...
Badou49080

Messagede Nerio » Mar 20 Mai 2014 13:25

Badou49080 a écrit:Et tu n'as pas fini d'en "baver"...

c'est pas trop grave j'ai toujours mon ancien vélo, et de toute façon me manque des pièces encore...

en fouillant, je suis tombé la dessus :
aeroad 2015
Image

un montage photo, ou une vérité?
Nerio

Messagede Zeo » Mar 20 Mai 2014 18:44

Ca m'a tout l'air d'un fake photoshopé à partir du speedmax et de l'aeroad actuel. On distingue des faux raccords au niveau de la tige de selle et du top tube.
Zeo

Messagede euskaltri » Mar 20 Mai 2014 19:42

C est un montage, la personne qui l a fait le dit clairement en dessous de la photo....
euskaltri

Messagede Nerio » Mar 20 Mai 2014 21:57

je ne parle pas du tout l'allemand! desolé pour cette presque espérance ;)
en tout cas j'ai hate de voir le futur aeroad!
Nerio

Messagede Ajaj » Mar 20 Mai 2014 23:59

En tout cas j'aime bien l'idée d'un cadre aero doté d'un excellent système d'absorption des vibrations.
Ajaj

Messagede Badou49080 » Mer 21 Mai 2014 09:30

bon aller patience

Je viens de recevoir aussi un mail annonçant un nouveau retard.
Il faut savoir que Canyon n'a même pas reçu les cadres à l'usine... :shock:
Badou49080

Messagede lalouste » Ven 23 Mai 2014 08:49

Incroyable......... inacceptable,

vélo Ultimate slx 9.0 taille XS commandé le 5 mai,

après plusieurs mails de la part de canyon pour repousser le délai d'expédition, nouveau mail à l'instant :

"Nous sommes au regret de vous annoncer un nouveau délai de livraison. Votre vélo vous sera expédié semaine 23.

La haute qualité de nos produits et la satisfaction de nos clients sont nos priorités absolues. C’est pourquoi, nous vous prions de bien vouloir accepter nos excuses les plus sincères au regard de tout désagrément causé par ce délai.
Bien entendu nous faisons tout notre possible afin de réduire ce délai de livraison au minimum, il nous semble cependant important de vous tenir informé de la situation actuelle."

J'ai les boules là... délai repoussé de 2 semaines d'un coup... Surtout que je me demande si l'aeroad ne me serait pas plus adapté maintenant...
lalouste

Messagede rickyfirst » Ven 23 Mai 2014 08:53

lalouste a écrit:
J'ai les boules là... délai repoussé de 2 semaines d'un coup... Surtout que je me demande si l'aeroad ne me serait pas plus adapté maintenant...

Comme quoi être poussé à la réflexion, cela conduit à des achats plus réfléchis :mrgreen:
rickyfirst
.

Messagede lalouste » Ven 23 Mai 2014 09:07

rickyfirst a écrit:
lalouste a écrit:

Comme quoi être poussé à la réflexion, cela conduit à des achats plus réfléchis :mrgreen:

Que veux tu dire pas "achats plus réfléchis" ?
lalouste

Messagede Arph » Ven 23 Mai 2014 09:07

Juste une petite remarque, si ce post pouvait ne pas redevenir une complainte sur les délais de livraison Canyon, ça serait sympa. C'est pas nouveau que Canyon a parfois des soucis avec ses délais de livraison ...
Arph

Images: 2

Messagede lalouste » Ven 23 Mai 2014 09:09

bon aller patience

Salut, peux-tu me dire la date de ta commande, le modèle commandé et le dernier délai que t'as communique canyon ?

Vincent
lalouste

Messagede rickyfirst » Ven 23 Mai 2014 09:28

lalouste a écrit:
rickyfirst a écrit:
lalouste a écrit:

Que veux tu dire pas "achats plus réfléchis" ?

Tu penses qu'un aerohead serait peut être plus adapté, c'est donc que tu as eu une réflexion sur ton achat ;-)

Sinon, je pense avoir lu que Canyon était en train de se doter d'une nouvelle unité de montage. Les problèmes de délai sont peut être dû à ce déménagement ?
rickyfirst
.

Messagede Nerio » Ven 23 Mai 2014 09:30

lalouste a écrit:

bon aller patience

Salut, peux-tu me dire la date de ta commande, le modèle commandé et le dernier délai que t'as communique canyon ?

Vincent

Aeroad taille M couleur Stealth, j'ai commandé le 6 Mai, normalement c'était expédition prévu pour la semaine du 19 au 25 et donc repoussé a semaine 22...

Sinon regardez, vous allez voir chez scott ou cannondale ou meme d'autre marque, et ba l'attente sera encore plus grande car ils sont tous en rupture de stock ;)
Nerio

Messagede lalouste » Ven 23 Mai 2014 09:41

Comme quoi être poussé à la réflexion, cela conduit à des achats plus réfléchis :mrgreen:[/quote]

Que veux tu dire pas "achats plus réfléchis" ?[/quote]

Tu penses qu'un aerohead serait peut être plus adapté, c'est donc que tu as eu une réflexion sur ton achat ;-)

Sinon, je pense avoir lu que Canyon était en train de se doter d'une nouvelle unité de montage. Les problèmes de délai sont peut être dû à ce déménagement ?[/quote]

Oui tu as raison; pour être précis, au moment de l'achat tout était clair pour moi: Ayant un petit gabari de grimpeur (1m66, 53kgs ;) ), l'ultimate était pour moi LE modèle, mais l'aeroad semble avoir une géométrie peut être plus adaptée "coursier" mais est certes un poil plus lourd.

Voilà les raisons de cette petite hésitation
Dans tous les cas j'attends l'ultimate, je le teste et si ça va pas je l'échange contre l'aeroad.
lalouste

Messagede lalouste » Ven 23 Mai 2014 09:43

Nerio a écrit:
lalouste a écrit:

bon aller patience

Vincent

Aeroad taille M couleur Stealth, j'ai commandé le 6 Mai, normalement c'était expédition prévu pour la semaine du 19 au 25 et donc repoussé a semaine 22...

Sinon regardez, vous allez voir chez scott ou cannondale ou meme d'autre marque, et ba l'attente sera encore plus grande car ils sont tous en rupture de stock ;)

T'es un sacré chanceux toi ^^ tu commandes 1 jour après et tu vas être livré avant... je capte pas
lalouste

Messagede Looo » Ven 23 Mai 2014 10:37

Arph a écrit:Juste une petite remarque, si ce post pouvait ne pas redevenir une complainte sur les délais de livraison Canyon, ça serait sympa. C'est pas nouveau que Canyon a parfois des soucis avec ses délais de livraison ...

Oui ce serait bien !!!!!!!!!! Après, pour vos dates de livraison y a les messages perso.
Car VOS dates, on s'en tape un peu...
SUDVÉLO / Ne Jetez Plus !

"Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants."
Antoine de Saint-Exupéry
Looo

Messagede Nerio » Lun 26 Mai 2014 11:14

Je reviens vers vous car n'ayant pas de réponse je relance la question

Nerio a écrit:et autre question au possesseur de l'aeroad, serait il possible d'avoir les dimensions des 4 vis de porte bidon, et des deux vis de la tige de selle?

Donc si quelqu'un a la dimension des deux vis de collier de selle et des 4 des portes bidons je suis preneurs!
Nerio

Messagede euskaltri » Lun 26 Mai 2014 16:55

On serre avec une alen de 5mm les portes bidons et 4,5nw max. Tige de selle alen de 4mm et serrage 5-7nw...
euskaltri

Messagede Nerio » Mar 27 Mai 2014 14:58

euskaltri a écrit:On serre avec une alen de 5mm les portes bidons et 4,5nw max. Tige de selle alen de 4mm et serrage 5-7nw...

merci beaucoup pour ces infos, mais ce que je voulais c'était le diamètre et la longueur du filetage de ces vis!
Nerio

Messagede lalouste » Mer 28 Mai 2014 10:27

Bonjour,

même si CERTAINS d'entre vous n'ont pas aprécié que l'on parle de délais :? , je donne des nouvelles de mon vélo car je suis sur que ça intéressera du monde ! ;)

Donc commande passée le 5 mai, (ultimate slx 9.0 XS)
délai repoussé de plusieurs semaines jusqu'à la semaine 23 (voir mon message plus haut)
puis finalement bonne surprise ce lundi 26 mai (semaine 22); mail de préparation et mail d'expédition quelques heures après
je devrais le recevoir en fin de journée

je posterai un message après l'avoir testé 8-)

sportivement

Note modération : merci de relire attentivement la charte de ce forum. Ce type d'information n'est effectivement pas la priorité du forum. Donc merci de ne pas transformer ce sujet en discussion de délai de livraison.
lalouste

Messagede matt37 » Jeu 29 Mai 2014 12:39

Bonjour

Je zieute de très très prêt :oops: sur le canyon cf slx 8.0 voir 9.0 et je compare par rapport a la géométrie de mon vélo actuel. C'est un taille 56 avec potence de 120mm alors que chez canyon il me faut un L soit 58. D'après les cotes des deux modèles, pensez vous qu'avec une potence de 110 mm je retrouve a peu près la même position? l’empattement du canyon est plus long de 11mm.

Canyon / Spé
Taille de cadre: 58 / 56
Longueur du tube de selle : 563mm / 530mm
Longueur du tube horizontal: 566mm / 565mm
Longueur de douille de direction : 170 / 160
Inclinaison du cintre : 73,25° / 73.25°
Angle du tube de selle: 73,5° / 73.5°
Longueur des bases : 410 / 405
Empattement : 997 / 986mm
Stack : 579 / 564mm
Reach : 395 / 395mm

De plus si ne me trompe pas les manivelles du canyon sont en 172.5 alors que je roule avec des 175. Si j'indique mes doléances dans l'onglet observations sur la commande, savez vous si ils en tiennent compte? Ça ne fait pas de grosses modifs juste les manivelles en 175 et la potence en 110 voir 120.

Ensuite faut se lancer... le vélo est en stock mais j'ai peur que le délai s'allonge de trop car je suis a pieds la semaine prochaine...D'après la hotline, l'envoi du vélo serait plutôt à prévoir du 9 eu 14 juin mais si cela s'allonge :cry: :cry: :cry:

Merci pour votre contribution
matt37

Messagede sebaudet » Jeu 29 Mai 2014 12:48

Pour la potence je sais pas mais de toute façon c'est pas un poste trop onéreux, par contre pour les manivelles j'ai posé la question c'est non...
Dernière édition par sebaudet le Jeu 29 Mai 2014 13:02, édité 1 fois.
http://www.flickr.com/photos/cycleslorton/
sebaudet

Images: 1

Messagede matt37 » Jeu 29 Mai 2014 12:57

En version double, la potence est en 110mm si je lis bien le tableau des tailles. Par contre pour les manivelles c'est beaucoup plus embêtant :( il faut compter 500 euros le pédalier :o
matt37

Messagede Tuut » Jeu 29 Mai 2014 13:05

Je sais qu'il y a moyen de changer certains truc ( cassettes plateaux ) mais manivelles je pense pas

au pire tu as r*se ver*and qui fait le même concept et tu peux changer tout
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut

Messagede matt37 » Jeu 29 Mai 2014 13:20

Tuut a écrit:Je sais qu'il y a moyen de changer certains truc ( cassettes plateaux ) mais manivelles je pense pas

au pire tu as r*se ver*and qui fait le même concept et tu peux changer tout

oui il y a le choix dans la cassette et sur les tiges de selles, rien de plus... Pour être honnête, j'ai deux solutions envisagé :
Pour le même budget, le canyon en version DA mécanique complet ou le cadre du nouveau tarmac + pédalier et je récupère mon groupe red 2x10V. Du coup si il faut encore faire des frais pour remplacer les manivelles...Arf je n'arrive pas a me décider :lol:
matt37

Messagede Tuut » Jeu 29 Mai 2014 13:28

Baah vas voir le site que je t'ai donné r*se ver*and non ? ou alors recherche un poste sur cette marque même si il n'y en a pas je crois

C'est germanique aussi
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut

Messagede rickyfirst » Jeu 29 Mai 2014 13:31

Pour la comparaison de géométrie avec les Canyon attention que pour la version standard, il faut ajouter 25 mm à la taille de douille car le système de serrage accros est haut. Il est possible d'éviter ces 25 mm en commandant l'expandeur classique disponible dans les accessoires.
rickyfirst
.

Messagede lalouste » Jeu 29 Mai 2014 13:50

rickyfirst a écrit:Pour la comparaison de géométrie avec les Canyon attention que pour la version standard, il faut ajouter 25 mm à la taille de douille car le système de serrage accros est haut. Il est possible d'éviter ces 25 mm en commandant l'expandeur classique disponible dans les accessoires.

Ce n'est pas 25mm mais 16 mm. C'est déjà assez ! Perso je suis en train de le remplacer par l'expandeur classique de 4,5mm de hauteur.
lalouste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route