xterragirl a écrit:il faut alterner avec un mulet ou VTT avec plateaux ronds
Rogntudju a écrit:xterragirl a écrit:il faut alterner avec un mulet ou VTT avec plateaux ronds
Pour quelle(s) raison(s) ?
sylvaine-3 a écrit:Obelix a écrit:sylvaine-3 a écrit:Bonjour,
j'ai des difficultés a régler mes plateaux osymétric 50x38 en compact super record 11 axe boitier BB30, a partir de 3éme pignons en partant de la gauche, plateau de 38, la chaine déraille lorsque celà arrive sur la partie plate, est-ce dû au 11 vitesses ?
merci
Normal...l'equivalent compact est plus delicat je trouve à regler, si tu regardes bien ton plateau tourner sans la chaine il se "desaxe" legerement sur la partie plane, ce qui fait derailler. Tu dois mettre une rondelle supplémentaire sur 1 ou 2 vis cheminée pour réaligner le petit plateau afin qu'il tourne droit.
Je suis d'accord, c'est vraiment du bricolage ces Osym, mais quel pied une fois que c'est réglé...
Merci pour ta réponse a++
condor10 a écrit:Je vous garantis que lorsque le vainqueur du dernier tour accélère assis dans le ventoux, les plateaux y sont pour quelque chose.
condor10 a écrit:B
Je ne pense pas rouler plus vite.
Par contre le pouvoir d'accélération assis est bien réel. .
LewOlive a écrit:Les plateaux O'Symetric, comme les plateaux concurrents, les Rotor QXL, sont des produits de pure optimisation avant d'être des produits d'amélioration.
Cela signifie donc qu'ils deviennent des produits d'amélioration si et seulement si plusieurs conditions sont réunies.
Dans le cas de Froome au Ventoux, ces conditions sont réunies: grosse puissance au seuil, effort régulier à haut régime, coureur manifestement fait pour utiliser ce genre de matériel, et qui l'a parfaitement intégré dans son style de pédalage. Sur ce genre de montées, un coureur comme Froome va gagner quelques dizaines de secondes sur ses adversaires, mais pas des minutes non plus. Osymetric ou QXL sont le genre de produits qui renforcent l'impression de "machine" dégagée par Froome. Sans doute à raison, car dans ce cas, l'homme et la machine ne font qu'un, et ce devrait être l'objectif d'optimisation de chacun en préparant son vélo.
Pour alterner régulièrement le rond avec l'ovalisé, je sais aussi que le rond n'est pas moins bon que l'ovalisé sur certaines phases de course: relance en danseuse ou sprint à haute vélocité, des phases où le point mort est naturellement moins prononcé puisque le pied dispose d'une forte vitesse angulaire avec de l'inertie, ce qui n'est pas le cas en montagne.
Il reste aussi que l'utilisation de Osymetric et de QXL n'est réellement bénéfique que lorsque le coureur est en pleine possession de ses moyens, sur des efforts au seuil ou proches du seuil. Sinon, cela revient à rouler à 30km/h avec des Zipp !
Donc oui, ce qui est certain, c'est que des Osymetric permettent de réaliser des accélérations assis sur la selle très proches de celles que l'on réaliserait en danseuse, et rien que cela, ça impressionne l'adversaire mais ça ne suffit pas à gagner des courses, et c'est sans compter sur le fait que les Osymetric n'ont qu'une seule position de réglage, contre 5 pour les QXL, qui, de mon point de vue, seront plus "grand public" que les Osymetric. Une bonne solution consisterait à essayer Osymetric et les différentes positions du Rotor.
Ajaj a écrit:Je crois pas que les réglages enfont un produit grand public. La plupars des cyclistes ont du mal a régler des choses simples comme un cable de dérailleur ou une hauteur de selle. Perso je pense que 5 positions c'est 4 occasion de se tromper. Si j'étais rotor je crois que je me contenterai de 2 trous: "tri/clm" et "route". La plupart des recul de selle en route sont dans une fenetre assez étroite dont très peu de coureur sortent, pour que l'angle du coureur change suffisament pour changer de trou OCP il faut vraiment une grosse variation de position.
Ajaj a écrit:Tien le nouveau site osym est sorti ainsi que une page chez stronglight qui les fabrique désormais. Vont ils enfin se mettre au niveau de la concurrence pour la fabrication ? A premier coup d'œil c'est meiux mais pas top comparé a mes Doval dont le shifting est incomparable. Enfin ca va dans la bonne direction (et puis doval a l'air de boire le bouillon alors...).
dju a écrit:L'o'symetric de 32 c'est un o'symetric de 34 qui a vu d'un peu trop près les belle marche qui a 2 ou 3 épingles après le bref d'utelle![]()
bioman83 a écrit:dju a écrit:L'o'symetric de 32 c'est un o'symetric de 34 qui a vu d'un peu trop près les belle marche qui a 2 ou 3 épingles après le bref d'utelle![]()
le bref d utelle ???![]()
bah t exagere , quelle marche ?
rhooo, on est envahi par les blattes![]()
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar, tocata et 22 invités