Après deux sorties, je vais te donner mon ressenti mais il y a certainement un de d'effet"vélo neuf"

Je précise que je l'ai roulé avec les rovals CLX 40, a voir avec une paire de roue d'entrainement en alu type DA C24 / Ksyrium / campa
Mon Venge était un taille 56 sur lequel j'ai du retourner la tds pour avoir un recul de 7 cm et une potence de 120mm. Sur le Canyon, j'ai mis 7.2 de recul car les manivelles sont en 172.5 et j'ai une potence de 120 mm également. Je suis nettement mieux posé que le venge (premier ressenti et confirmé ce jour par un pote)
Je n'ai aucune douleur sur le vélo et le passage aux manivelles en 172.5 ne me pose pas de problème pour l'instant...
Coté sensation, le venge est oublié

le cadre est un savant mélange de rigidité et de confort, c'est assez impressionnant. L'avant est très efficace (rigide), tu place le vélo ou tu veux. Le boitier en 86 mm est également très rigide ce qui permet des relances explosives

. Le venge était moins incisif et il fallait garder le tempo pour tirer le meilleur du cadre. Le plus réussi c'est le triangle arrière, rigide en latéral et très confort au roulage avec un gros filtrage des aspérités de la route (avec la tige standard). Je pense que la finesse des haubans y est pour quelque chose. En bosse, il est très réactif, pas de problème en danseuse ou au train, il file! Avec le venge, plus difficile de garder le tempo en bosse ou alors il faut arracher.
bref pour l'instant, je suis pleinement satisfait de mon achat! J'ai hate de pouvoir l'essayer d'ici 15 jours sur les cols du VAR