Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede rickyfirst » Mer 4 Juin 2014 14:41

Tu vas voir qu'en l'utilisant à l'entraînement avec l'aquasure tu prendras confiance dans la réparation à l'aquasure ;)
rickyfirst
.

Messagede duduche » Mer 4 Juin 2014 15:08

Fireblade007, on a dû tomber sur la même série :? J'ai un Veloflex Carbon qui a encore moins de bornes, pas plus de 700-800 et il est encore usé que le tien, surtout à un endroit précis en fait dû un freinage d'urgence car un gars tombait juste devant moi. Il n'a fait que des cyclos sur sol sec.
Il doit pouvoir faire quelques km en plus avec un peu de chance mais pour des échéances importantes c'est foutu.
duduche

Messagede Ajaj » Mer 4 Juin 2014 15:11

Je crois qu'il fuat garder a l'esprit que l'usure n'est pas un phénomène linéaire et que certains revêment bouffent littéralement les pneus. Donc on peut faire pleins de km tranquille puis tout bouffer d'un coup.
Ajaj

Messagede Fireblade07 » Mer 4 Juin 2014 15:13

Ok ca me rassure un peu, je ne suis pas le seul! Pour mes prochaines échéances, effectivement, je prends zéro risque ;)

Ricky, je vais tester l'aquasure pour me faire mon opinion!
Fireblade07

Images: 1

Messagede rickyfirst » Mer 4 Juin 2014 15:32

duduche a écrit:Fireblade007, on a dû tomber sur la même série :? J'ai un Veloflex Carbon qui a encore moins de bornes, pas plus de 700-800 et il est encore usé que le tien, surtout à un endroit précis en fait dû un freinage d'urgence car un gars tombait juste devant moi. Il n'a fait que des cyclos sur sol sec.
Il doit pouvoir faire quelques km en plus avec un peu de chance mais pour des échéances importantes c'est foutu.

Tu as la date de fabrication ?
rickyfirst
.

Messagede hidalgo » Mer 4 Juin 2014 16:22

Ajaj a écrit:Je crois qu'il fuat garder a l'esprit que l'usure n'est pas un phénomène linéaire et que certains revêment bouffent littéralement les pneus. Donc on peut faire pleins de km tranquille puis tout bouffer d'un coup.

Oui d'accord, mais comme dis plus haut j'ai des critérium ( modèle identique au carbon de conception, mais avec flancs beiges), utilisation dans les mêmes conditions, l'usure est normale !!! donc j'en déduis qu'il s'agit bien d'un problème de composition de chape.
hidalgo

Messagede Tytoune » Mer 4 Juin 2014 20:10

Ca commence par des micro coupures et ensuite la gomme s'arrache, je connais ce problème.

Si moi je rencontre un problème d'usure non égale, càd que mon boyaux est hyper usé à des endroits et à d'autre comme neuf. Donc aucun coup de patin, utilisé uniquement sur mon vélo de tri. Bizarre....
Tytoune

Messagede olivierb » Mer 4 Juin 2014 22:53

Tytoune a écrit:Ca commence par des micro coupures et ensuite la gomme s'arrache, je connais ce problème.

Si moi je rencontre un problème d'usure non égale, càd que mon boyaux est hyper usé à des endroits et à d'autre comme neuf. Donc aucun coup de patin, utilisé uniquement sur mon vélo de tri. Bizarre....

Il y a eu effectivement quelques boyaux qui ont présenté des phénomènes d'usure trop rapide avec ce genre de caractéristiques, mais ca reste très rare.
Dans ce cas Veloflex accepte généralement de remplacer gratuitement le boyaux, il faut leur envoyer un message avec descriptif des conditions d'utilisation et des photos. Un ami s'est fait remplacé son boyau il y a quelques semaines.
Olivier
olivierb

Messagede domino » Jeu 5 Juin 2014 09:12

Tytoune a écrit:Ca commence par des micro coupures et ensuite la gomme s'arrache, je connais ce problème.

j'en ai un donc la chambre a explosée il y a trois jours, le boyau rien ,pas compris, tellement eu de probleme avec cette marque en pneu ou boyau que je n'en veux plus !!!!!!!!!!!
scott addict 5,350 kg
domino

Messagede Tytoune » Jeu 5 Juin 2014 19:05

domino a écrit:

j'en ai un donc la chambre a explosée il y a trois jours, le boyau rien ,pas compris, tellement eu de probleme avec cette marque en pneu ou boyau que je n'en veux plus !!!!!!!!!!!

Sincérement j'ai essayer quelques boyaux et franchement maintenant à part Véloflex je ne sais pas quoi prendre d'autre.

Vittoria, j'ai peur de me retrouver la gueule par terre.
Continental, j'ai pas envie de me prendre la tête à monter un boyaux de 650 sur une roue en 700.
FMB, Dugast, cher.
Challenge et Vredestein, pas assez de retour.

Mon utilisation est essentiellement en triathlon donc sur un S, je crêve, je bâche, sur un M et un L je remplace mais en général sur du long c'est un objectif annuel donc avec des centaines d'heures d'entrainement derrière. J'ai pas envie de gâcher la fête car j'ai pas mis un boyau de qualité.
Tytoune

Messagede domino » Jeu 5 Juin 2014 19:33

Tytoune a écrit:
domino a écrit:

Sincérement j'ai essayer quelques boyaux et franchement maintenant à part Véloflex je ne sais pas quoi prendre d'autre.

Continental, j'ai pas envie de me prendre la tête à monter un boyaux de 650 sur une roue en 700.
FMB, Dugast, cher.

Mon utilisation est essentiellement en triathlon donc sur un S, je crêve, je bâche, sur un M et un L je remplace mais en général sur du long c'est un objectif annuel donc avec des centaines d'heures d'entrainement derrière. J'ai pas envie de gâcher la fête car j'ai pas mis un boyau de qualité.

pour moi vittoria et jamais de probleme ,je ne vais pas dire que ,passé 50% d'usure c'est les meilleurs sous la pluie ,mais sur le sec vraiment bien ,et je t'assure qu'en descente je n'amuse pas le terrain (il n'y a que la que j'avance ) sinon tu as encore les michelin ,j'en ai qui seche ,on verra ,mais véloflex !! un coup un gros freinage ,pas le choix la roue bloque , le véloflex mort , a la corde , et il n'avait pas 500 km !!
scott addict 5,350 kg
domino

Messagede matteo07 » Jeu 5 Juin 2014 22:04

Hello !

Merci du tuyau pour la réparation des boyaux avec la colle dkt, ça a bien fonctionné.
matteo07

Messagede hidalgo » Mar 17 Juin 2014 17:35

Pour revenir au problème récurent rencontré avec Véloflex Carbon, j'ai contacté par Mail avec photos à l'appuies Véloflex, problème reconnue par la maison 5 jours tout juste j'avais une paire chez moi par transporteur :D
hidalgo

Messagede DrCreux » Mer 18 Juin 2014 11:10

Tytoune a écrit:
domino a écrit:Sincérement j'ai essayer quelques boyaux et franchement maintenant à part Véloflex je ne sais pas quoi prendre d'autre.

FMB, Dugast, cher.

On pouvait pas mieux dire.
J'ajouterais les hutchinson carbon comp que j'adore, et qui sont exactement identique aux "nouveaux" michelin pro4 tubular (michelin a toujours été une mascarade niveau boayux).
Et chez vittoria les corsa evo SC en 25 qui n'ont rien à voir avec les patinette de CX.
DrCreux

Messagede KuotapoWaa » Mer 18 Juin 2014 14:39

le SCde chez vittoria est pour moi topissime! Assez confortable et uen très bonne accroche sur le mouillé contrairement au CX2 qui m'avait degouté des boyaux... J'ai failli me retrouver à terre plus dune fois avec les deux!
J'aime mon wilier cento uno, sincerement :'D
KuotapoWaa

Messagede Pedro_2011 » Jeu 19 Juin 2014 08:10

DrCreux a écrit:
Tytoune a écrit:
domino a écrit:Sincérement j'ai essayer quelques boyaux et franchement maintenant à part Véloflex je ne sais pas quoi prendre d'autre.

FMB, Dugast, cher.

On pouvait pas mieux dire.
J'ajouterais les hutchinson carbon comp que j'adore, et qui sont exactement identique aux "nouveaux" michelin pro4 tubular (michelin a toujours été une mascarade niveau boayux).
Et chez vittoria les corsa evo SC en 25 qui n'ont rien à voir avec les patinette de CX.

Lorsque je préfère "assurer" sur les épreuves de triathlon longues, je monte des Continental Sprinter. Certes le confort est pas top, mais je pars relativement serein si le boyau a moins de 2000km.
Le Vittoria CX, après m'être retrouvé par terre, je n'ose plus les monter de peur, lors d'une sortie, de me retrouver sur une portion de route humide ou après une petite averse les mains crispées sur le guidon. Les Corsa SC peuvent être une bonne alternative.

J'ai également une paire de hutchinson carbon comp que je dois monter. A première vue, ils semblent très corrects, mais à privilégier sur route de bonne qualité.
Pedro_2011

Messagede Zeo » Jeu 19 Juin 2014 11:00

Il faut arrêter les amalgames et les fausses informations autour des CX.

Les CX2 étaient des savonnettes sous la pluie avec leur gomme SiO2.
Les CX3 ont changé de gomme et utilisent la même que les SC (isogrip) ce qui leur confère le même comportement que ces derniers sous la pluie.

J'ai fait plus de 5000 bornes avec les CX3 dont plusieurs centaines en conditions humides et je n'ai jamais eu aucun problème. (parcours dans les monts du lyonnais et autour de Grenoble donc les descentes je connais)
Zeo

Messagede Pedro_2011 » Jeu 19 Juin 2014 13:05

Zeo a écrit:Il faut arrêter les amalgames et les fausses informations autour des CX.

Les CX2 étaient des savonnettes sous la pluie avec leur gomme SiO2.
Les CX3 ont changé de gomme et utilisent la même que les SC (isogrip) ce qui leur confère le même comportement que ces derniers sous la pluie.

J'ai fait plus de 5000 bornes avec les CX3 dont plusieurs centaines en conditions humides et je n'ai jamais eu aucun problème. (parcours dans les monts du lyonnais et autour de Grenoble donc les descentes je connais)

Merci pur l'info, c'est donc bien ça le "ISOGRIP" indiqué sur le flanc des boyaux :)
Pedro_2011

Messagede ptit » Dim 22 Juin 2014 17:01

Bonjour a tous. Je viens d'acheter ma première paires de roues carbone (montage artisanale) et par la même occasion mes premiers boyaux. Ce sont des Vittoria coras SC II Ces roues et boyaux seront reservés à la compétition (triathlon). Je dois mettre des prolongateurs de valve (roue de 38 mm) mais j'avoue que je suis un peu perdu. Je croyais que sur les vittoria la valve se démontait entièrement. Hors sur mes boyaux cela ne semble pas etre le cas (la valve n'est pas rouge). J'ai cherché pas mal sur le net et le forum mais je n'arrive pas à trouver ma réponse pour mon type de boyau et ne voulant pas faire de bêtise vu le prix du boyau je viens chercher de l'aide.
Quel type de prolongateur puis je mettre ? obligatoirement des vittoria ? est ce que ma valve se demonte ? merci pour votre aide.
Sportivement
ptit

Messagede samuel » Dim 22 Juin 2014 17:05

Sur les SC la valve n'est pas démontable. Cordialement.
Règle n°1 Le titane tu vénèreras.
Règle n°2 En Campa tu t'équiperas.
Règle n°3 En boyaux tu rouleras.
samuel

Images: 4

Messagede ptit » Dim 22 Juin 2014 17:27

merci bcp pour cette réponse rapide. Donc n'importe quel prolongateur de valve presta fera l'affaire ? Avez vous des conseils particuliers sur telle ou telle marque en fonction de vos retours d’expérience.
merci
ptit

Messagede domino » Dim 22 Juin 2014 17:50

ptit a écrit:merci bcp pour cette réponse rapide. Donc n'importe quel prolongateur de valve presta fera l'affaire ? Avez vous des conseils particuliers sur telle ou telle marque en fonction de vos retours d’expérience.
merci

oui il faut enlever completement le prolongateur, vittoria en fait des plus longs ,tu peux également mettre des prolongateurs qui se visse en bout de celui d'origine ( genre prolongateur zipp ) qui t'oblige a laisser en permanence le valve ouverte mais ce n'est pas un handicap, bon montage .
scott addict 5,350 kg
domino

Messagede Arph » Lun 23 Juin 2014 09:32

Tu ne peux juste pas dégonfler ton boyau quand tu le souhaites. Après il faut voir si c'est un problème ou non.
Arph

Images: 2

Messagede miki82 » Lun 23 Juin 2014 11:47

quand tu veux dégonfler il suffit de retirer le prolongateur et de le retourner pour appuyer sur la valve, moins pratique certes mais rien de rédhibitoire
miki82

Messagede rickyfirst » Lun 23 Juin 2014 12:16

ou utiliser cela

http://www.topeak.com/products/Pumps/PrestaValveExtender

Mais cela ne fonctionne pas super bien.
rickyfirst
.

Messagede 1sanglier » Lun 23 Juin 2014 12:45

+1. J'en suis revenu. Très bien car pas de valve qui dépasse ou qui fait du bruit (3gr de gagné)
Pas de problème quand ils sont neufs. Par contre au bout d'un moment l'étanchéité au gonflage n'est plus très bon. Obliger de tenir le prolongateur en même temps. Sur certain le join est resté sur la valve.
En fait j'ai remis un prolongateur classique au fur et à mesure des changement de boyaux.
1sanglier

Messagede domino » Lun 23 Juin 2014 12:59

Arph a écrit:Tu ne peux juste pas dégonfler ton boyau quand tu le souhaites. Après il faut voir si c'est un problème ou non.

bien sur que si ,suffit d'enfiler un petit tournevis par exemple pour pousser la valve, les zipp sont tres bien et ça ne fuit pas ...... en général car si la valve fuit , bien sur que, apres je concede qu'un prolongateur a la bonne taille est préferable .
scott addict 5,350 kg
domino

Messagede Doc holliday » Lun 23 Juin 2014 16:51

Arph a écrit:Tu ne peux juste pas dégonfler ton boyau quand tu le souhaites. Après il faut voir si c'est un problème ou non.

J'ai des Sram sur une paire de roues. Pour dégonfler j'utilise une petite clé BTR de 2 ou 2,5 je ne sais plus.
Le problème, avec ce genre de prolongateur, arrivera lors de l'utilisation d'une bombe anti-crevaison. Je n'ai jamais essayé mais je doute que le résultat soit favorable.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Doc holliday

Images: 38

Messagede Fireblade07 » Jeu 3 Juil 2014 14:02

Simplement pour souligner la qualité du SAV Veloflex. :P Sur les conseils de Hidalgo, j'ai contacté Veloflex pour connaitre leur avis sur l'usure qui me semblait anormale de mon Carbon. Je leur ai joint quelques photos détaillées, et ils m'ont répondu rapidement en me demandant de leur renvoyer mon boyau afin qu'ils jugent eux même de cette usure. A réception, ils m'ont envoyé un mail me signalant qu'effectivement l'usure n'était pas normale, et qu'ils avaient connaissance du problème (boyau de mars 2012). Et ce matin, j'ai reçu mon Veloflex Carbon tout neuf, 252gr 8-)
Fireblade07

Messagede LionelB » Jeu 3 Juil 2014 16:44

Fireblade07 a écrit:Simplement pour souligner la qualité du SAV Veloflex. :P Sur les conseils de Hidalgo, j'ai contacté Veloflex pour connaitre leur avis sur l'usure qui me semblait anormale de mon Carbon. Je leur ai joint quelques photos détaillées, et ils m'ont répondu rapidement en me demandant de leur renvoyer mon boyau afin qu'ils jugent eux même de cette usure. A réception, ils m'ont envoyé un mail me signalant qu'effectivement l'usure n'était pas normale, et qu'ils avaient connaissance du problème (boyau de mars 2012). Et ce matin, j'ai reçu mon Veloflex Carbon tout neuf, 252gr 8-)

Il n'y a que moi qui ait des mauvaises experience avec le SAV Veloflex. A chaque fois que j'ai demande qq chose c'etait non.... Eclatement d'un boyau quasi neuf sans raison sur le plat a 20 a l'heure. Autre pb avec la bande de collage (2 fois)... Bref pas de bol quoi ;)
LionelB

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route