merci.
Note modération : merci d'utiliser la fonction recherche et les sujets existants
romano 60 a écrit:Bon bien voilà ce matin, dernière sortie des boyaux arenberg.
Crevaison de la roue l'arrière et glissade dans un virage. Je suis vacciné donc retour aux roues à pneu à regret mais l'investissement commence à être trop important.
Je vais les revendre pour des roues à pneu.
Fireblade07 a écrit:Un boyau, ça se répare
Pedro_2011 a écrit:Concernant la bombe anti-crevaison : une fois que vous l'avez utilisée, et si la réparation fonctionne, peut-on continuer à utiliser le boyau ?
Si oui, le boyau n'est-il pas plus résistant du fait du produit réparti dans la chambre à air du boyau ? Ou est-il plus sur de changer de boyau ?
julien111 a écrit:Pedro_2011 a écrit:Concernant la bombe anti-crevaison : une fois que vous l'avez utilisée, et si la réparation fonctionne, peut-on continuer à utiliser le boyau ?
Si oui, le boyau n'est-il pas plus résistant du fait du produit réparti dans la chambre à air du boyau ? Ou est-il plus sur de changer de boyau ?
Non, tu répare et surtout tu roules plus avec...![]()
Plus sérieusement, si en finissant ta sortie tu vois que ton boyaux ne s'est pas dégonflé tu peux continué à rouler avec.
Le boyaux sera pas plus résistant mais au contraire il aura un point sensible (le trou réparé par la bombe)
J'ai roulé 7500Km avec un conti compèt' réparé a la bombe (crevé le jour ou je le colle)
Je pense d'ailleurs retourné sur des conti compèt car c'est quand même les plus costaud que j'ai eu, même sic'est un peu raide...et au moins avec tu les conti tu peux allé roulé pendant 6h avec la même pression (veloflex, perdu quasiment 2bars sur une sortie de 10h)
spartan80 a écrit:Bonjour à tous,
Après avoir longuement hésité, j'ai acheté récemment des roues 50mm à boyaux. Je redoutais le montage des boyaux car je suis pas très doué ^^ mais bon comme je lisais sur les forums et entendais un peu partout que rouler avec des boyaux était un must, il fallait que j'essayeDonc, j'ai suivi toutes les instructions/conseils que j'ai pu récupérer sur le forum (merci d'ailleurs à tous les contributeurs!) et j'ai monté mes boyaux en respectant bien les délais etc. J'ai à présent fait 100kms avec mes boyaux à l'entrainement, sans trop forcer car j'avais peur de déjanter. Ma question est la suivante : est-ce que si le montage est mal fait et qu'il y a risque de déjanter, cela arrive tout de suite? En fait, ce qui me fait un peu peur c'est quand je touche les boyaux et que je sens qu'il bouge un peu, que la colle peut se défaire sur les bords.
J'espère avoir été clair. Merci pour vos réponses.
rickyfirst a écrit:spartan80 a écrit:Bonjour à tous,
Après avoir longuement hésité, j'ai acheté récemment des roues 50mm à boyaux. Je redoutais le montage des boyaux car je suis pas très doué ^^ mais bon comme je lisais sur les forums et entendais un peu partout que rouler avec des boyaux était un must, il fallait que j'essayeDonc, j'ai suivi toutes les instructions/conseils que j'ai pu récupérer sur le forum (merci d'ailleurs à tous les contributeurs!) et j'ai monté mes boyaux en respectant bien les délais etc. J'ai à présent fait 100kms avec mes boyaux à l'entrainement, sans trop forcer car j'avais peur de déjanter. Ma question est la suivante : est-ce que si le montage est mal fait et qu'il y a risque de déjanter, cela arrive tout de suite? En fait, ce qui me fait un peu peur c'est quand je touche les boyaux et que je sens qu'il bouge un peu, que la colle peut se défaire sur les bords.
J'espère avoir été clair. Merci pour vos réponses.
a ce niveau de stress, je pense qu'i est sage de faire coller ses boyaux ou de rouler en pneu.
Klarf a écrit:Le risque de déjantage est réel quand le boyau est mal (ou pas) collé. Si tu roule tout doux sans prendre d'angle, je ne penses pas que ça puisse arriver, mais en prenant de l'angle... tout peut arriver.
Pour vérifier, tu dégonfle le boyau entièrement, et tu pinces les 2 flancs pour voir si il se décolle sans trop forcer ou non. Si tu ne dois pas te faire 2 ampoules aux mains pour décoller tout le boyau, c'est qu'il n'est pas assez collé ! (de toute façon tu le vois vite, si il se décolle presque tout seul, tel un post it, il faut le recoller).
Après près de la valve on colle parfois pas assez, il faut juste rajouter un peu de colle à cet endroit là, sans forcément tout re coller.
Jonar a écrit:une idée de boyaux de secours qui se plie assez bien ?
Jonar a écrit:perso c'est depuis qu'ils sont collé à la colle que j' ai confiance dans mes roues, quand y avait les bandes Tufo j'étais "inquiet" à chaque virage avec un peu d'angle .
une idée de boyaux de secours qui se plie assez bien ?
Pedro_2011 a écrit:J'irais pas jusqu'aux ampoules. Avec des boyaux gonflés à 8 bars ou plus, le risque de déjanter est très faible non ?
Jonar a écrit:une idée de boyaux de secours qui se plie assez bien ?
LionelB a écrit:Explosion d'un veloflex carbon a l'arriere, c'est a dire un "bang" et le boyau a plat immediatement. C'est le second en 1 an. La premiere fois c'etait sur du plat pas vite, la en descente a 50km/h en virage..... J'ai reussi a rester sur le velo mais ca a ete limite.
Tuut a écrit: change de crémerie ah non pas possible
Tuut a écrit:La transmission électronique ,un cadre de série, p-e plus de boyaux veloflex , qu'elle est ton prochain tabou que tu vas transgresser![]()
LionelB a écrit:Tuut a écrit:La transmission électronique ,un cadre de série, p-e plus de boyaux veloflex , qu'elle est ton prochain tabou que tu vas transgresser![]()
des roues carbones a pneus![]()
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités