olivierb a écrit:denismag a écrit:Tu parles de Thomas ?
Ai bien aimé le système cliquet de la série MGC
Et la nouvelle série Floating .Surtout le A7577BXO
Non un monteur amateur
Olivier
Hello,
Je suis le monteur belge dont Olivier B. parle.
Voici mon retour sur les moyeux chosen que je propose en effet sur mes derniers montages (avec moyeu standard d’entrée de gamme). Ce que j’aime chez chosen, c’est qu’ils essaient d’innover et de proposer des produits originaux.
Il y a plusieurs types de moyeux chez chosen dont un système smart hub qui désengage les cliquets complètement en roue libre. Du coup plus de friction et de bruit en roue libre. Je n’ai encore jamais testé même si çà a l’air intéressant car malgré tout çà pèse un peu plus lourd qu’un moyeu normal. 265gr. Je vais sans doute les essayer lors d’un prochaine commande.
Ils ont 2 mecanisme d’engagement :
• Un système classique à 3 cliquet et 30 dents ( ce qu’ils appellent floating type)
• Et le mgc, un système original avec 120dents permettant un engagement presque instantané.
Perso, J’utilise le 5047 car il a 4 roulements 6902-2RS, le rendant plus solide et endurant. Je ne suis pas fan des hubs légers avec des roulements miniatures et des axes de faible diamètre.
Concernant le 7577BXO, je ne l’ai pas retenu car il a 4 roulement 6802-2RS et je préfère des roulements plus grand. Le 8177 a la même géométrie avec 4x 6902-2RS mais bon du coup, il pèse 276gr ce qui devient bcp. Pour moi le 5047 étaient le meilleur compromis.
Sinon contrairement à ce que dit Olivier, je suis un monteur pro et non pas amateur

sur Bruxelles. Ma société a les activités de vente de vélo et de roues en particulier dans ses statuts et son objet social, elle est donc responsable de la qualité des produits qu’elle propose. Je vends donc avec facture TVA et garantie de 2 ans. Je vends principalement à un magasin qui vends des vélo avec cadre sur mesure français et italien. Cà reste un activité passion car ma société a d’autre activités qui elles me permettent de gagner de l’argent.
La grosse particularité et la grande fierté de mes roues, est qu’il n’y a pas de trou en face des nipples grâce à ma technique de montage originale. Pas besoin de complication comme chez ENVE pour mouler les trou afin d éviter de percer les jantes. Donc çà veut dire aussi pas de fond de jante nécessaire pour les roues à pneu et pas de colle qui tombent dans le strous lors de l’encollage du boyau…